Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMultiples questions ! - Page 2 Barre_18
Multiples questions ! - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Multiples questions !

+4
tidjok
camille38
Mayon
Aurla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

Multiples questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:54

http://www.leboncoin.fr/animaux/346526614.htm?ca=21_s

J'ai vu ces petits fufus d'amour, ils seront sourd à mon avis mais bon ! Ils sont trop mignons :chou: par contre le sevrage est pas top mais c'est déjà mieux que des croquettes non?.. Par contre moi j'essayerais au moins de négocier un peu le prix parce que 200 € hm c'est un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:56

ils ont l'air sympa c'est sur sevrage pas terrible surtout au prix qu'il les vendent mais ils ont une bonne tronche le petit roan grrrrrrrr trop beau
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:03

oh oui le sevrage est pas top, mais du coup pas de mal à passer au barf / poussins. Bien mieux que croquette!
Oui le prolème de surdité n'est pas un réel problème à partir du moment où il n'y a pas reproduction, ou reproduction en connaissance de causes.
Sinon il peut s'intégrer avec d'autre furet, plus difficilement, sur plus longtemps, mais il y arrive.

Après voilà, furet sourd: pas de repro, c'est plus simple ...
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:45

Oui je suis d'accord avec toi Camille ! Mais c'est vrai qu'ils ont de superbe bouille :chou: par contre moi je négocierais le prix vu le sevrage
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 18:39

Arf oui 200€... Hum xD

Je peux me déplacer dans d'autres départements, j'ai déjà jeté un oeil (j'avais vu le petit mâle plus haut trop beau) mais je veux pas non plus faire 2h de trajet rien que l'aller, surtout si je dois payer 150€ le furet...

J'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/348084552.htm juste à côté de chez moi mais le gars m'a dit qu'il n'avait pas d'appareils photo... (puis croquettes furets+chat a oeuf)

Après celle là je la trouve toute belle aussi : http://www.leboncoin.fr/animaux/348098055.htm?ca=21_s
Beaucoup reçoivent des croquettes, et peu du carné... Est-ce que c'est vraiment dommageable si après je passe aux poussins et tout le tralala ? Parce que la plupart par chez moi donne des croquettes apparemment sad
J'ai envoyé un mail, la personne m'a répondu sevré viande poussin oeufs et quelques croquettes haut de gamme,
et vermifugée

Y avait celle là aussi http://www.leboncoin.fr/animaux/347796567.htm?ca=21_s

Et alors ceux là magnifiques (pour moi) http://www.leboncoin.fr/animaux/345680314.htm?ca=21_s et http://www.leboncoin.fr/animaux/345679078.htm?ca=21_s mais alors le prix... Inabordable o_O
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 18:54

Alors première annonce déjà je dirais non => pas de photo + mauvais sevrage + n'a pas l'air très sérieux

Deuxième, troisième idem.. les dernières le prix est abusé mais les fufu ont une bonne bouille c'est vrai!

Je pense qu'il faut persister jusqu'à trouver la bonne annonce voilà tout, crois moi pour ma seconde fufu je désespérais aussi jusqu'à avoir trouver le sevrage parfait et surtout une adorable bouille qui m'a totalement fait craquer wink

Ne saute surtout pas sur la première annonce que tu trouves, tu peux avoir de trèèèès mauvaise surprise moi j'avais failli tomber dans le panneau ...

Et oui ça peut avoir des conséquences, c'est le début de leur vie + leur croissance qui est foutu en l'air j'ai déjà vu un fufu de 8 mois sur un fofo atteint d'insulinome du furet, et surtout je galère à faire manger autre chose que des croquettes à ma première fufu qui veut manger que la tête des pioux pour l'instant.
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 18:56

les deux dernières sont tout simplement splendide ! mais alors le prix c'est POUAAAAH ! ! ! ! ! inabordable!
enfait lors des premiers mois et même dans le ventre de la maman, les furets assimile les fameux sucre lipide et tout le bordel, donc après leur croissance est très mal entamée, autant au niveau digestif que osseux. Après c'est quand même super dur de passer un fufu croquette à proies ou barf, car les croquettes étant pleines de sucres, appâtent énormément le fufu.
tu reste sur une femelle du coup ?

Edit : Mayon on est syncro ! ! !
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:37

Ben c'est vrai que les femelles courent quand même moins les rues... Mais un mâle m'attire moins déjà par sa taille et puis en plus faut stériliser pour calmer ses ardeurs + implant pour l'odeur... Snif je désespère un peu si sad
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:39

alors là, tout faux!

un malou faut juste l'implanter faire les deux c'est totalement inutile donc niveau frais c'est pareil que pour la femelle
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:40

Ah ? Bon alors autant pour moi ^^
Mais physiquement c'est quand même drôlement plus gros sad
[Y a encore 2 annonces qui sont parues mais y filent tous des croquettes, je crois que par ici ils s'en fichent T_T]

Edit : au fait pourquoi cette annonce n'est pas bien non plus ? http://www.leboncoin.fr/animaux/348098055.htm?ca=21_s puisque la personne a dit sevrée viande, poussin ? (et un peu de croquette haut de gamme mais si ce n'est pas la majorité du tout?)
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:06

Blanc de poulet.. si ça se trouve c'est cuit, je préfère même pas savoir^^'
"blanc de poulet" pour moi c'est pas du barf, et ça n'apporte rien au fufu d'avoir qu'une seule partie de ses besoins.

Mais désespère pas tu es qu'au début de tes recherches !! moi aussi je voyais que des mauvais sevrages jusqu'à ce que... certes c'est rare, mais c'est bien mieux, m'enfin fait comme tu veux joyful

(Toujours synchro Camille du coup on se répète XD)

De plus je voulais te dire, prend bien soin de savoir si le fufu a été vermifugé.. c'est super important quand même...
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:08

Y a des âges précis où ils doivent être vermifugés ? [Oui suis un peu pressée de trouver, car je voudrais vraiment en avoir un pour la rentrée puis sinon faut attendre l'année prochaine sad ]

Oui ben si je n'écoutais que moi j'aurai déjà demandé à aller en voir certains mais si vous me dites que c'est pas bon, c'est pas bon hein >_< happy
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:54

Euh oui, dès leur 1 mois je crois ! Après tu peux avoir des frais de véto => vers, gale des oreilles etc.

Après, j'ai bien ma Swiffer sevrée croquette et stérilisée mais j'étais ignorante.. et j'ai portée mon choix sur un bon sevrage + un coup de coeur pour la seconde pour essayer de changer l'alimentation de la première aussi par la même occasion... parce que mademoiselle est bien capricieuse et en fait qu'à sa tête du coup elle fait pas mal de progrès avec la nouvelle je suis super contente, reste plus qu'à pouvoir les mettre ensemble et les voir se faire des calins :chou:
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 4:40

Lol ^^

Et au niveau des mâles, l'odeur est comparable aux femelles une fois qu'ils ont eu l'implant ? Et au niveau de la taille et de la bouille ça diffère quand même pas mal nan ?

J'ai contacté quelques personnes hier (vu que le sevrage n'est pas toujours indiqué, et comme ça au moins je vous dis après ^^)
Celle-ci http://www.leboncoin.fr/animaux/345003330.htm qui m'a dit qu'en femelle il lui restait une petite putoisée (et 1 mâle putoisé et 3 champagne), j'ai demandé le sevrage
Elle http://www.leboncoin.fr/animaux/340468347.htm bien que ce soient des mâles, pour savoir au cas où. Elle m'a répondu : Bonjour,

Il me reste le fureton arlequin siamoisé (il est à 100 euros) et le roan mitt (130 euros)
J'ai aussi trois putoisés foncés avec une très belle morphologie tête courte d'un peu plus d'un mois qui seront adoptables dans trois semaines (2 mâles et une femelle, 90 euros)

Ils sont vermifugés et il y a possibilité de faire primo vacciner et pucer pour 60 euros.

Cordialement

Et elle (je crois que vous l'aviez posté) : http://www.leboncoin.fr/animaux/346526614.htm
où on m'a répondu "Bonjour oui il nous reste deux femelles elles sont née le 09 mai je vous envoie
en même temps leur photos" avec ses 2 photos :
Multiples questions ! - Page 2 Cam00012
Multiples questions ! - Page 2 Cam00011
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 8:09

la deuxième annonce est bien ! ! ! !
http://www.leboncoin.fr/animaux/340468347.htm

par exemple tu vois très bien la différence de sevrage entre la première annonce, long et tout maigre, et la deuxième des petites têtes toute mimi bien nourris!

Et pour la dernière, dogador steak haché, bon c'est pas pire que les croquette, mais c'est anti équilibré! ... donc à voir l'éveil des petits et tout le bazar.

à voir ...
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:23

Je suis de l'avis de Camille, mais bon c'est des mâles donc c'est comme tu veux. Par contre je met une réserve sur les magnifiques fufu que je t'avais montré même si le sevrage est bof, il y a pire tongue après c'est le prix qui reste bien élevé...
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:07

D'accord, mais justement les mâles, l'odeur d'un mâle avec implant ça correspond à l'odeur d'une femelle ? Et ils sont vraiment beaucoup plus gros ? [Par exemple dans une cage comme la tienne Mayon, la Perfect me semble, 2 mâles dedans ça fait pas trop serré ? 2 femelles ça passeraient mieux nan?)
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:13

j'ai un male castré ... (c'est pareil que l'implant niveau odeur) et je trouve qu'un male castré sent moins fort qu'une femelle castré...les males ne sont pas tellement plus gros que les femelles (c'est légé)...tu peux mettre deux males ensemble ca change rien...en tout cas l'odeur du male est plus fort que la femelle seulement en rut ...sinon pour moi c'est la femelle qui sent le plus...
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:14

deux mâles dans la perfect c'est juste PERFECT mdrr
Et l'odeur des mâles implanté est différente de celui de la femelle, mais pas fort du tout !

Par contre une femelle environ 800gr (ca dépend un peu de tout hein)
et malou 1.5kg
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:23

Vraiment ? Non mais parce que à plein d'endroits j'ai lu qu'un mâle pouvait faire + de 2kg et tout alors du coup ça me plaisait moyen... xD
Mais à vous écouter ils sont aussi chous... Mais au niveau de la tête elle est plus ronde et celle de la femelle plus allongée nan ?

Sinon j'ai aussi vu pour plusieurs annonces, vous pouvez regarder si vous avez un peu de temps ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/335389066.htm il lui en reste une albinos (des dangers de quelque chose par rapport à cette couleur ?)

Celle-ci http://www.leboncoin.fr/animaux/344833528.htm
Qui m'a envoyé quelques photos de la miss (et peux m'envoyer apparemment des photos de la généalogie et tout) :
Multiples questions ! - Page 2 Photo10
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 17:32

la deuxième oui, très bien, mais la première non surtout pas! c'est de l'anti sérieux là O.o
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 17:51

Pourquoi de l'anti-sérieux ? O_O
Je dois vraiment être inculte parce que je la trouvais à la rigueur "mieux" que la première x)
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:03

l'annonce de l'albi, c'est juste un carnage, cage sale, barf euuuuh on se demande ce que c'est que ce truc ! et croquettes .... bref ! en plus vu le prix O.O
Non la deuxième sevrée pioux est très bien, le seul hic étant l'angora lol
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:06

Aaaah ok ! J'ai cru que tu parlais de l'albinos c'est pour ça j'ai eu peur xD
Parce que la première annonce que j'ai mis c'est bien l'albinos non ? Donc oui c'est net qu'elle est pas du feu de dieu comme annonce.

Oui elle http://www.leboncoin.fr/animaux/344833528.htm est plus sérieuse ^^
L'angora ? Pourquoi qu'est-ce qu'il a l'angora ? x)

Dernière édition par Aurla le Jeu 26 Juil - 18:07, édité 1 fois
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:07

Ah bah moi je suis du même avis que Camille, la deuxième annonce est TRÈS bien !!
Par contre la première annonce, je sais pas si quelqu'un est du même avis que moi mais c'est bien crade et on dirait qu'ils mangent des croquettes pour chien et de la pâté pour chat ou chien ...

franchement la première est parfaite, bon sevrage etc. !!

Bon au niveau des odeurs, Alina ma plus jeune furette n'est ni stérilisée ni implantée et a une odeur bien différente de celle de ma grosse Swiffer qui elle ne sent rien sans qu'on pose son nez dessus. J'ai été en contact avec des mâles seulement en Animalerie et ils sentaient déjà derrière la vitre mais après bon, l'odeur moi ça me dérange pas. Après il faut faire en fonction de tes préférences et le coup de coeur wink
Les femelles étant plus joueuses que les mâles et ceux ci plus câlins en général..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 2 Empty

Multiples questions !
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant