Joyeuses fêtes !!!
|
|
| Multiples questions ! | |
|
+4tidjok camille38 Mayon Aurla 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aurla Passionné gourmand
| Sujet: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 16:37 | |
| Re bonjour à tous, Comme prévu, je pose ma multitude de questions pour la future fufu que je voudrais adopter x) Tout d'abord, j'ai opté pour une femelle puisque d'après ce que j'ai pu lire, premièrement elles sentent moins (personnellement je m'en fiche je n'ai pas d'odorat - et c'est irrévocable xD - mais bon, au moins pour mes parents et mon copain, c'est déjà ça ), ensuite elles sont plus petites (quel rapport vous allez me dire... je sais pas, j'aime bien) et de base de toute façon j'ai toujours préféré et eu des fifilles ^^ C'est sur qu'il y a la stérilisation mais bon, pour un mâle elle serait là aussi pour atténuer l'odeur ou encore il y aurait les implants enfin bref donc fifille Mais voici mes questions : - Y a-t-il des critères particuliers pour bien choisir son furet ? Je regarde les annonces sur leb*coin et autres sites du genre, mais j'ai peur de me faire "arnaquer" par des gens qui ne voudrait que de l'argent... Je suppose qu'en allant voir les furets de toute façon je verrais bien si les animaux sont traités correctement et s'ils ont été manipulés, mais bon... ? Puis il y a des fois de grosses différences de prix, entre les couleurs putoisées pas souvent mais des fois entre les champagne, silver et "blanc", du coup jusqu'à quel prix (pour un furet d'environ 2 mois) le prix est raisonnable ? Grossomodo ! (car une couleur claire me plairait bien) - D'ailleurs en parlant de couleur, elle n'a aucun impact sur le comportement j'imagine, mais chez certains animaux les albinos (par exemple) sont plus fragiles au niveau de la peau ou quoi, y a-t-il ce genre de problème avec certaines couleurs chez les furets ? - Mmmh ensuite, pour la nourriture... J'ai pas mal lu sur ce forum que les croquettes c'était pas le top... Ma véto m'a dit qu'il faisait maintenant des croquettes spéciales fufu de qualité... Nan, vous êtes pas d'accord, même si on y met le prix ? xD Et mélange croquettes + ce fameux "barf", ça va ? Ou alors c'est quoi l'idéal ? (Sachant que si je pouvais me passer de donner des proies types poussins, ce serait vraiment super) - Après concernant la cage (j'ai presque fini ! xD), j'ai vu celle-ci qui a l'air d'avoir été conseillée par vos soins http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805 et qui, niveau dimensions, semblerait passer dans mon futur studio, alléluia ! Physiquement, j'aime pas trop, mais bon si c'est le top, no souci ! Suffira de l'aménager pour la rendre plus attrayante, et avec pleins de distractions. Une cage comme celle-ci est surement trop petite nan ? http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-tower-sf9271/ - Je voudrais prendre ma fufu à partir du 20 Aout (je travaille en juillet, et je pars une semaine en vacances en aout, du coup je voudrais pas la prendre si je peux pas m'en occuper et l'éduquer), est-ce que vous pensez qu'il y en aura encore ? Parce que j'ai entendu dire que la période de repro ne durait pas éternellement, du coup je sais pas si je dois prendre le risque d'attendre aout (vu que je vois très peu d'annonces "disponibles en aout" mais surtout "disponible de suite") ou si je dois en réserver un maintenant, et le prendre à 3 mois... - Et puis pour finir, est-ce que le changer de cage au début va le perturber ? Je m'explique : je prendrai la nouvelle cage pour mon appart' à Montpellier, mais quand je serais chez moi sur Toulon j'aurai une autre cage (une furet XL). Du coup, pour pas faire 15 000 montages de cage, j'aurai voulu mettre le fufu dans la XL, et ne monter la grande cage qu'une fois dans mon studio. Mais peut être que pour le début c'est mieux de le laisser dans la cage dans laquelle il est arrivé ? Voilouuuu j'ai fait le tour je crois !! PS : Désolée si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique ! Désolée du roman, merci d'avance | |
| | | Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 18:29 | |
| Bon tout d'abord je déplace ton post dans "vos autres questions" pour la multitude de sujets 1 - Oui, tout d'abord il faut que tu saches qu'un fufu en bonne santé doit être sevré carné => Barf ou poussins. Si tu vois dans une annonce "croquettes" ou "viande et croquettes" il est préférable d'oublier !! Ensuite ne fait pas attention aux conneries du genre "blabla j'ai un certificat nac etc." surtout si ces gens là ne connaissent pas les bases de l'alimentation du furet. Pour les couleurs des fufu => Zibeline, champagne et albinos sont des couleurs classique et les prix doivent se situer aux alentours des 80/120 € avec une bonne alimentation ! Ensuite silver, cannelle, etc. coûtent beaucoup plus cher mais j'irais pas au delà des 150 € le furet correctement sevré + primo vacciné et vermifugé ! Je te conseille de nous mettre plusieurs annonces qui ont l'air correct avant de sauter le pas et renseigne toi toujours surtout sur les soins qu'ils ont eu et l'alimentation. 2 - Je ne crois pas qu'il y ai de problèmes particuliers de peau selon la couleur du fufu.. mais par contre il y a des risques de surdité chez certains fufu. 3 - Ta véto a tout intérêt à te vendre des croquettes, MAIS sache que n'importe quelle croquette est néfaste pour un furet. (beaucoup de risques de santé dont l'insulinome du furet) Donc soit tu te tournes vers le barf.. que tu peux commander chez St Laurent mais il faut te déplacer à un point de livraison, commander un minimum de 2 cartons il me semble.. sinon tu peux toujours le faire toi même mais bon c'est plus ou moins "compliqué" et il ne faut rien oublier. Les pioux, voilà pour quoi j'ai opté et je trouve que c'est le top. Ils sont stockés dans mon congélateur, et j'en met à décongeler 4 par jour pour donner à ma fufu (la deuxième n'a pas encore changé d'alimentation) c'est pratique et simple et c'est même le meilleur pour leur santé même si le barf est très bien aussi ! 4 - Bon alors la première cage, c'est la mienne et j'adore je trouve qu'elle est top et facilement aménageable J'ai même pas encore finit de la rendre totalement douillette et accueillante pour mes fifilles. La seconde, déjà je l'a trouve troooop petite, elle est plus cher pour ce que c'est et il est difficile d'installer vraiment de beaux espaces à ton fufu.. 5 - ma première fufu avait déjà 4 mois quand je l'ai eu et la seconde 3 mois, il faudrait t'arranger avec la personne pour réserver le fufu si tu as un coup de coeur mais je pense qu'il y en aura encore qui vont atteindre leur 2 mois quand tu seras rentrée de vacances ! 6 - Bon encore histoire de première fufu.. elle avait une cage à lapin d'1m de long durant 4 jours le temps que la grande soit livrée, et y retourne quand on va chez mes parents dont AUCUN soucis par contre il faudra beaucoup plus lui accorder de temps et la sortir. Ma seconde fufu est donc actuellement dans cette petite cage vu que je suis chez mes parents jusqu'à la mi de la semaine et devrait intégrer la grande avec l'autre par la suite. (oui oui la grande est en liberté en ce moment et adore venir me gratter les pieds à 8h du matin ) Et pas de soucis, on préfère te renseigner pour éviter les bêtises moi j'avais craqué sur une fufu en animalerie sans savoir que les croquettes étaient néfaste mais c'était MON gros coup de coeur et je l'a regrette pas même si je sais qu'il y a des risques concernant sa santé et sa durée de vie... je ferais de mon mieux pour qu'elle vive dans les meilleures conditions possible maintenant | |
| | | Aurla Passionné gourmand
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 18:53 | |
| Oui j'avais pas vu la rubrique "autres questions" quand j'ai posté xD Merci beaucoup pour la réponse Du coup pour la nourriture principalement barf et poussin... Mais genre tu lui donnes "que" 4 poussins (congelés?) par jour ? Faut quand même rajouter quelque chose à côté ? (genre le barf?) Mais le barf si c'est un mélange de viande et tout ça, on peut pas lui laisser ça dans la cage toute la journée si ? Ensuite ok je posterais les annonces pour avoir vos conseils, re merci ! Je peux poster là où bien je crée un autre post ? Mais du coup je sais pas s'il vaut mieux que j'attende Août ou si vaut mieux que j'en réserve un maintenant si j'ai un coup de coeur... X_x A 3 mois ça a déjà bien grandi ? Puis pour l'apprivoisement et tout, ça pose pas de problème ? (Mais c'est quand même plus chou à 2 mois nan ? ) | |
| | | Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 19:22 | |
| La petite mange entre 3 et 4 pioux pour l'instant (elle a 4 mois bientôt) donc elle n'en mange pas plus, une foi décongelé je lui laisse un poussin environs 2h dans la cage mais elle les a toujours mangé avant donc aucun soucis. Pas besoin de donner autre chose, mais tu peux toujours lui faire un barf pour la nuit mais c'est pareil, c'est de la viande donc pareil en fonction de la température il faut faire attention.. c'est comme pour nous en fait. Et ce qui est bien c'est la possibilité de rajouter de la levure de bière en paillette en complément Tu peux poster ici je pense, on va pas s'étaler partout Hmm c'est encore super petit à 3 mois et encore trèèèès joueur ne t'inquiètes pas ça change pas grand chose il y a encore une grande différence de taille entre ma fufu qui va avoir 4 mois et celle de 7 mois qui elle a déjà atteint sa taille adulte et un très bon poids Moi j'ai eu quelques soucis avec la deuxième parce qu'elle voulait me tester et donc me mordait alors qu'elle n'avait jamais mordu son éleveuse mais en quelques jours c'était réglé en lui interdisant, maintenant c'est une crème mais du haut de ses quasi 4 mois elle adore encore courir partout et faire la folle Je trouve que 3 mois c'est encore un bon âge pour adopter du coup. | |
| | | camille38 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:18 | |
| Ouaou Mayon efficace plus que jamais! j'adore <3
Hello hello ! ! ! moi je suis adepte des mâlous, très très très câlin, gros pataud, adorable, les femelles sont plus pile électrique joueuse ... et tout ça !
Pour les poussins, ils se suffise à eux même, il y a tout ce qu'il faut dedans, pas du tout besoin de rajouter quoi que ce soit, y'a pas meilleur pour eux c'est clair. Et puis on a un exemple des dégâts que causent les croquettes sur le fofo,
http://www.rat-furet.com/t813-filout-mange-avec-difficulte
Après il faut savoir qu'un furet demande BEAUCOUP de temps, de sorties, de câlins, de jeux, de frais véto (implant beaucoup plus recommandé pour femelles aussi lol) et de frais de nourriture (poussins bien moins cher que le barf car se suffisent à eux mêmes)
Comme dit Mayon regarde les annonces par si par là, et poste les nous, si tu veux prends furette sevrée carnée, tu verras la différence, taille poids poil ... y'a pas photo ! ! !
En tout cas bienvenue dans l'aventure merveilleuse des fufus ! et au fait ils vivent looooongtemps! | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:24 | |
| Ok ! Si je flash sur une alors, mieux vaux réserver Je pars du 11 au 19 aout, en plein milieu... Donc mieux vaut attendre directement le 20 plutôt que de la prendre début aout et la laisser à mes parents, qui ne la sortiront très certainement pas des masses de peur de se faire mordre, nan ? Mais là par exemple j'avais contacté une personne, j'ai demandé à quoi ils avaient été sevré et elle m'a dit "Elles sont sevrées au croquettes pour furet et au lait pour chaton" ... J'imagine que c'est pas bon ? x) Mais c'est franchement pénible que les gens (et professionnels) ne soient pas d'accord sur l'alimentation... J'ai encore fait 300 sites, et la plupart disent que si c'est des croquettes de qualité, avec beaucoup de protéines (comme celle pour chat ou je ne sais quoi), si c'est complémenter à côté avec de la viande, ça va... -_-' Je suis allée voir une "fiche furet" d'une clinique véto à côté de chez moi susceptible d'être spé NAC, et sur cette fiche il y a écrit texto : "Transit digestif très court (3-4 heures environ) : la nourriture doit donc être constamment à disposition du furet et à volonté. Tendance à cacher sa nourriture dans tous les coins : il faut donc privilégier les aliments secs (croquettes) pour éviter les « mauvaises surprises » !! Besoins protéiques très importants donc en protéines de très bonne qualité Aliments disponibles : Croquettes pour furets ou croquettes pour chatons" .... Même sur une fiche "véto" il y a ça d'écrit, à l'aide je vais voir quel véto moi alors, si tous préconise les croquettes Sinon j'ai regardé le site St Laurent, mais je pige pas grand chose et j'ai pas l'impression qu'il passe dans le Sud... (En plus 20-25kg de viande d'un coup, je pourrais jamais tout stocker) mais est-ce que faire un mélange avec des steack de poulet (ou autre d'ailleurs) et des abats suffit ? Enfin en gros, avec quel type de "viande" et de trucs du commerce on peut faire un "bon" repas pour les fufus ? (Désolée d'avance si jamais je rabâche, mais je trouve pas ça facile et vu que je veux pas faire de bourde... !) | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:27 | |
| J'ai vu ton message après camille38, merci à toi aussi aussi de répondre - camille38 a écrit:
- frais véto (implant beaucoup plus recommandé pour femelles aussi lol)
Implant en plus de la stérilisation ? | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:30 | |
| dans un barf il y a bien plus que deux viandes mélangées: il faut des os broyés, abats, viande blanches, vitamine, levure .... et tout ça a certaine quantités : pas plus pas moins! Je vais repasser mon site d'une véto passionné qui a fait toutes ses études dans les furets, tu peux te fier à ce site: http://www.infofuret.com/fiches/alimentation.html après c'est sur, un véto malhonnête te diras de prendre des croquettes, c'est mieux pour ses fins de mois. Qu'importe les protéines qu'il y a dedans, les sucres le furet ne les digère pas et lui créé des cancer tout simplement, et en meurt bien évidemment. Pour l'alimentation du fufu a réserver uniquement carné, si lait pour chaton ca veut dire que la mere à en partit pas fait son travail, donc code furet pas appris, elle n'auras pas eu du tout les apport qu'il faut pour une bonne croissance, et en plus croquette elle a déjà signer son arrêt de mort. Après tu feras comme tu voudras, nous on essais juste de conseiller pour pas voir un autre fufu malade et mourant ... EDIT : non implant à la place de la stérilisation =) | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:37 | |
| C'est sur que je ferais ce que je veux, mais si je viens ici demander des conseils c'est pour les suivre, sinon pas d'intérêt Vous vous y connaissez bien plus que moi, donc je vous crois xD Ok pour la nourriture, oui le barf ça a pas l'air simple non plus mais je me demande si je pourrais trouver des poussins congelés par chez moi. Puis rien que l'idée d'en donner tous les jours, et "que" ça, ça me repousse un peu c'est pour ça. Après on s'habitue surement, puis si il faut il faut hein ! Mais c'est vrai que bon, faire une croix sur les croquettes ok tant pis, mais passer qu'à des poussins bouhouhou ! Genre ça veut dire aucune nourriture dans la cage, à part par exemple 2 poussins le matin et 2 le soir ? Et du coup la journée (supposant que je ne sois pas là le midi) rien ? Pis friandise pour jouer dehors ou quoi... Ça se fait pas avec le furet ? x) EDIT : Aaah que l'implant ? Mais ça agit pareil qu'une stérilisation ? Et c'est pareil ou moins cher, ou encore moins "dangereux" ? Quoi le mieux ?
Dernière édition par Aurla le Mar 24 Juil - 20:42, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:40 | |
| friandise, rarement.
Pour le saint Laurent c'est sur qu'ils passent chez toi, appelle les pour savoir le rythme de tournée vers chez toi. Pour les pioux, un matin, un midi deux soir ... en fait tu donne tant que le furet en mange au début, pour calculer sa voracité loool et puis après tu verras tu prendras le rythme.
Pour le prix des poussins 10kg (environs 250 pioux) 23euros environs!
Ensuite franchement c'est dur voir très dur les trois premiers jours, je hurlais je sauté j'en pleurais ! mais après ca devenait une habitude, et puis c'tait pour le bonheur de mes gros ! sous conseil de ma super de chez super véto ! | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:43 | |
| Oui mais dans un 20m² j'aurai jamais la place de stocker 10kg de poussins... ^^'
(j'ai édité mon message d'avant pour l'implant ^^) | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:46 | |
| franchement le carton fait 40-50 de long sur 10 de haut ! mais tu peux tout transvaser dans un sac isotherme. Par contre oui si tu prends un furets ça admet des sacrifices, comme acheter un petit congel, même d'occaz. En fait donner des coquettes à un furet c'est comme donner des croquettes à un serpent ou un lion ... donc faut se dire qu'il te faudra et de la place pour tout ses soins, sa cage ses jouets et bien entendu sa nourriture
edit : pour les femelles j'y connais pas grand chose, je sais que stérilisation obligatoire, ma super véto disait que c'était bien mieux l'implant pour elle, après j'en sais pas plus :s
| |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:49 | |
| J'ai déjà un congel C'est juste qu'il est pas grand, et qui aura déjà ma bouffe à moi dedans x) Je vais contacter St Laurent. Sinon, à part poussins (j'ai bien pris note vous en faites pas, après ce message j'envoie un mail à St Laurent ^^), est-ce que ça mange des trucs styles steack de poulet, ou même pas steack mais cuisse de poulet crue, ou de dinde ou autre ? Viande du commerce, pour varier un peu ? Vu que j'ai lu ça sur internet aussi, et qu'il y a apparemment des bêtises un peu partout, je vérifie ^^ | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:52 | |
| ca sert à rien de donner autre chose que des poussin, ou si une souris de temps à autre ... mais après en gourmandise c'est même pas sur qu'elle aime viande blanche, si elle est habituée aux pioux. En complément tu peux donner un oeuf de temps à autre, pour donner un jolie poil =) Après demande info pour leur barf aussi, en quel quantité, quelle taille de carton et tout et tout ... Et puis je pense qu'on va pouvoir ouvrir un poste recette BARF, ca serait cool ! EDIT : faut pas croire, je suis totalement pour le barf, mais c'est super dur à équilibrer correctement qu'il y ait tout dedans, j'ai vite choisi la simplicité des poussins parce que j'en ai bavé lool !! puis ca coute super cher à force! | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:55 | |
| Oh oui ce serait sympa ça un post spécial barf pour aider les incultes xD L'oeuf, c'est cru ? Que le jaune ? Et en quelle quantité ? Ça va, je vais cogiter à tout ça, merci [je reviens sous peu pour de nouvelles questions et des annonces ! xD] Et pour l'implant au fait du coup, c'est pareil que la stérilisation ? Ou mieux/pire plus cher/moins cher? | |
| | | Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 20:56 | |
| Toi aussi ma belle Camille t'es toujours là J'avais 250 poussins dans mon congelo qui contient déjà notre nourriture et ils tiennent dans un sac de congélation que tu trouves en supermarché, donc rassures-toi ça prend pas tant de place que ça^^ Oui c'est vrai Camille j'ai tellement parlé et je voulais en parler et j'ai zappé.. xD l'implant est beaucoup mieux pour le fufu, attention une femelle doit être impérativement implantée à ses 6 mois si elle n'est pas destinée à la reproduction. Il y a des risques si une furette en chaleur ne voit pas de mâlou... (pouvant entraîner la mort, donc ce n'est pas rien) Croquettes, quelque soit la qualité ou la marque, contiennent du sucre qui est mauvais pour nos amis les fufus. En fait, y a qu'à voir une croquette, est ce que ça ressemble à de la viande ? De plus le fufu n'a pas besoin de protéines végétales mais exclusivement animales. Le barf comme je disais c'est un peu plus compliqué à préparer sois même et au final ça revient plus cher que les pioux... les pioux, j'avais du mal au début aussi mais bon c'est comme ça.. c'est meilleur pour eux et j'avais déjà vu des souris morte (que je donnais au python de mon chéri) donc ça passait beaucoup mieux. Ce qu'il faut se dire, c'est que de toute façon ils sont déjà morts et c'est bien meilleur pour nos petits loulous. Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas Edit : Un jaune d'oeuf cru bien sûr mais seulement une seule foi par semaine, mes fifilles en rafolle L'implant est plus cher il me semble, j'en suis pas certaine mais c'est mieux pour eux apparemment il y a des risques avec la stérilisation.. ma grosse fifille est stérilisée (et l'était déjà quand je l'ai eu) donc les animaleries et GROS élevages ont vraiment tout faux. Vaut mieux faire confiance aux petits élevages et particuliers compétents du coup... (puis ça les arrangeait aussi, ils vendent la marque "hamiform") | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mar 24 Juil - 21:00 | |
| pour l'implant ça dépend les véto ... faut faire des devis plutôt, pour savoir si ca sert et à quoi regarde là dessus www.infofuret.com dans la liste des articles L'oeuf toujours cru, que le jaune et un seul =) (c'est une friandise) déjà quelques sites sympa, bonne lecture, je vais au dodo http://www.youkaidi.free.fr/fufucarne.htm http://www.furets-visons.com/t223-barf-furets.htm http://www.feulenoir.com/article-7-95.htm Ps : pour la dose d'alimentation une femelle c'est entre 100 et 150 gr par jour =) | |
| | | tidjok Passionné fidèle
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mer 25 Juil - 4:43 | |
| l'implant fait le meme effet que la stérilisation chirurgicale mais en version chimique il est efficace entre 1 a 3 ans selon le dosage car tu as 2 dosages il coute entre 80 et 120 selon les vétos et contrairement a l'opération il évite le risque de cancer des surrénales
EDIT oupsss pas vu les 2 dernieres réponses pfff en meme temps c'est le matin il est 6h45 pas réveiller tidjok en + faut aller bosser mdr | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mer 25 Juil - 5:16 | |
| Merciii à tous Je vais faire un tour sur les sites que vous m'avez donné, et me renseigner pour l'implant ! Personne ne connait de véto spé NAC dans le 83 par hasard ? x) Sur un des sites plus haut il y a noté dans les proies, qu'on peut donner du poisson... On peut ? Et surement pas tous les poissons nan ? Et pour varier un peu (perso ça me soulerait au bout d'un moment de manger que des poussins) ils disent cuisse-cou de volaille, c'est ok ça ? Et pour le barf, des fois je lis qu'on peut mettre du boeuf, du veau, mouton agneau etc, et d'autres fois que c'est absolument pas bon... Qu'il faut que de la volaille ? Et sinon pour l'éducation... Ça se passe comment ? Car j'ai lu pleins de choses différentes là aussi, style quand il fait une bêtise le prendre par le cou (jusque là on est d'accord je crois?) mais après certain disent lui souffler dessus en disant non, d'autres mettre le doigt dans la bouche ou encore taper sur le museau. C'est quoi la bonne méthode ? Et puis du coup pas de friandise pour "l'apprivoiser" ou en récompense ? | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mer 25 Juil - 8:21 | |
| alors agneau pas top, beauf ca va, cheval c'est top, volaille super! Pour le poisson il est bien marqué que ca doit rester très PONCTUEL, très rarement, ca donne une odeur très très trèèèès forte au furet.
pour la volaille n'importe quel partie =)
alors je n'ai jamais utilisé la friandise, mais oui peau du cou, souffler, grand non, tapounette minuscule sur le bout du nez et doigt dans la bouche, punition dans une caisse de transport (non utilisé pour le transport par la suite ...), retour dans la cage ... En fait il y en a plein, il faut un peu toute les tester ca dépend du fufu ! ensuite il faut absolument éviter les gants, mais vraiment, car quand tu les enlève, rebelote.
Dans l'éducation il y a 4 phases.
D'abords, pendant un moment jusqu'à ce que la furette ne morde plus du tout, uniquement sur toi, elle n'a pas le droit à la liberté du tout, donc dans tes bras, et dès qu'elle mord : peau du cou, non souffle doigt .. .enfin ce que tu veux.
Une fois cette phase acquise, tu peux la lâcher en espace réduit c'est à dire, bureau, canapé, et pareil tu titille et tu reprends dès que plus de morsure pendant deux jours, --->
hop hop tu peux lacher dans un couloir une petite pièce, un tout petit peu plus grand, et on reprend à 0.
Et la dernière phase, liberté total, pareil là tu auras beaucoup moins à reprendre si tu as bien suivi tout ca, donc de temps à autre hop hop hop tu connaîtra bien ta furette tu reprends la punition qui marche le mieux et voilà vous commencez votre petite vie à deux.
Après y'a aussi la propreté, si tu as des questions.
et au fait, quand tu auras la furette, de 24 à 48h, tu la laisse totalement tranquille en pièce de passage, qu'elle voit du monde mais sans la sortir. Juste lui donner à manger à boir ... parce que gros gros changement pour la puce. | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mer 25 Juil - 11:33 | |
| tiens j'ai fait un tour sur le.... pour toi dans le var et j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/animaux/342835353.htm?ca=21_s
je connais cette naisseuse par le biais d'un forum et elle fait de très bonnes choses nourriture carné vermifuge ... donc impec
Dernière édition par Mel le Jeu 9 Aoû - 21:30, édité 1 fois (Raison : Correction fautes.) | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mer 25 Juil - 11:37 | |
| Mon dieu comme ces malous sont beaux O.O comment ne pas craquer là Mais la miss veut pas de mâle, mais une femelle. Y'a pas grand chose par chez toi malheureusement, que cette annonce de sérieuse. tu as la possibilité d'aller dans d'autre départements? | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mer 25 Juil - 11:45 | |
| c'est clair myosotis pfiouuuuuu une tuerie ce fufu mais trop loin pour moi | |
| | | Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mer 25 Juil - 11:45 | |
| Bon hé bien Camille a tout dit Pour ma première fufu je n'ai rien eu besoin de faire, elle n'a jamais essayé de me mordre ou quoi que ce soit donc elle était sortie dès le premier jour (je ne l'aurais pas sortie de moi même, mais elle avait réussi à sortir de sa cage au bout d'1h xD) donc c'est une possibilité aussi que tu n'es rien besoin de faire pour son éducation. Par contre la seconde, elle m'a mordu pendant 3/4 jours et j'ai fait exactement ce que Camille a dit et tout est rentré dans l'ordre ! Il est mimi le petit fufu, mais il aura surement des problèmes de surdité donc il faut quand même lui dire^^ Par contre, 150 € mais il est primo vacciné au moins ? Edit : Ah oui c'est vrai, c'est des mâlous | |
| Sujet: Re: Multiples questions ! Mer 25 Juil - 11:51 | |
| voila le blog de la portée je fond littérallement mdr
http://gold-izia2012.over-blog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multiples questions ! | |
| |
| | | | Multiples questions ! | |
|