Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMultiples questions ! - Page 7 Barre_18
Multiples questions ! - Page 7 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Multiples questions !

Aller en bas 
+4
tidjok
camille38
Mayon
Aurla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 30 Juil - 17:59

oui si le veto à un fauve en face c'est autre chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 30 Juil - 18:06

D'acc, ben du coup ça pose pas trop de problème ? Je vais lui dire ok mais que si elle bouge trop, que si on essaie et que vraiment elle arrive pas !

Après vu que j'aurais la puce le 19 Août (à l'aiiide j'la veuuuux xD), est-ce qu'il vaut mieux que j'attende les vacances de la Toussaint pour faire tout ça (qu'elle me connaisse un peu et qu'elle soit pas apeurée que je la foute devant le véto si vite) ou je peux le faire fin Août ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 30 Juil - 18:10

Pour moi fin août ça craint rien
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 4:49

Okay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grillote02
Passionné timide
Passionné timide
Grillote02


Messages : 28
Age : 34
Localisation : 02400

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyDim 5 Aoû - 19:03

coucou pour répondre a ta question sur les cages moi au début j'avais une tower pour ma furette mais je a trouve trop petite elle faisait les 400 pas dedans faisait du bruit avec la porte pour qu'on la sorte et puis vraiment trop chère comparer a la perfect qui elle est nikel dans tout les sens niveau aménagement tu as beaucoup de place pour y mettre tout ses dodos et niveau entretient c'est génial il y a 3 grande porte une a chaque pallier c'est genial je te la recommande attend seulement que le prix descende encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 15:26

Oui merci, je l'ai commandée happy

Reste plus qu'à acheter tout plein de hamacs et dodos pour remplir un peu ça xD

Dites, comme prénoms vous préférez quoi ? Hélia (=soleil), Helka ou Haïka ? J'ai légèrement du mal à me décider... xD Certains me plaisent quand je les lis et une fois prononcés à voix haute, j'me dis ouais bof... Help xD
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 15:55

Mon préféré est Hélia des trois que tu as cité happy
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 16:02

Mayon a écrit:
Mon préféré est Hélia des trois que tu as cité happy


tongue on a fait le même choix
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 16:08

:caché: il grandit bien ton petit chocolat ? Attention je vais te l’empreinter :siflle:
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 16:08

Exact x)

Et au niveau des voyelles y en a beaucoup, c'est pas plus compliqué pour la fufu de se reconnaitre dans un prénom comme Hélia que dans un prénom comme Haïka ou Helka où les sons sont plus distincts ? (oui je cherche surement trop loin mais bon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 16:10

Ma petite dernière s’appelle Alina elle se reconnait très bien ^^ par contre Swiffer, même Georgette ça marche. :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 16:13

Potentiel chocolat, Mayon, potentiel ! tongue ça pousse, Aurla à craquée quand elle les a vu tous les trois lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 16:16

Ah mais oui franchement regarde les bouilles déjà <3

Multiples questions ! - Page 7 Dsc02010
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 16:46

Il sera chocolat c'est sûr roooh :chou: elle m'a envoyé des photos Holy et j'aimerais beaucoup que le petit "potentiel" chocolat reproduise ma cannelle :am: déjà parce que Holy est quelqu'un de sûre et en qui j'ai confiance et que chocolat avec cannelle rohhhh :chou2:
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 16:52

J'sais pas trop, son nez ne se colore pas plus on dirait pour l'instant ^^ on verra bien, il me fait le suspens, il sera beau dans tous les cas le p'tit lou wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 17:15

Oh que oui il sera beau et les autres bibous aussi :chou:
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyLun 6 Aoû - 17:18

cela va de soit tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 22:08

^^

Avant de m'inscrire sur le forum j'avais envoyé un mail à une vétérinaire spé NAC que j'allais voir quand j'étais dans mon ancienne ville, quand j'avais mes rates. Je lui avait écrit pour savoir ce qu'elle pensait des croquettes, des poussins et de la viande chez les fufus. Si c'était vraiment indispensable ou pas !
Elle vient de me répondre :
"Bonsoir
Il n'y a pas de veritable probleme avec les croquettes .L'histoire des poussins est une mode;
Lorsque vous aurez votre animal,vous pouvez me consulter à Seyne les Alpes en prenant drv au 0492****** .Il m'est impossible de tout vous explique par écrit.
Cordialement"

Okkkkk ! Une mode... Rien que ça. Je vois pas ce qui a "à la mode" là dedans...


Dernière édition par Aurla le Jeu 9 Aoû - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 22:20

c'est plutôt les croquettes la mode lol, mais faut pas lui en vouloir, les croquettes lui rapporte pleiiiins d'argent happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 22:30

J'allais répondre exactement la même chose que Holy, penses-tu, si ton fufu peut te coûter un traitement à vie pourquoi pas (et si en plus tu prends les croquettes chez elle wink ) ça l'arrange bien. Putain franchement, je pourrais pas faire confiance à un véto comme ça... d'ailleurs tu me fais penser qu'il faudrait que je pose cette question au véto de mon copain chez qui ont va, c'est l'ultime test pour la confiance !

Actuellement les croquettes c'est LA mode plutôt ouais, industrielle faites vous un paquet de fric. St Laurent est 2 x moins cher, plus économique et sein pour la santé de tout nos petits bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû - 6:46

Oui... sad

C'est bizarre parce que je pensais qu'elle elle serait bien au courant car y a 2 ans quand j'étais allée la voir pour mes rates elle s'en était pas trop mal occupée puis elle était de longue en train de se renseigner sur les NAC... Ma foi !

Par contre niveau confiance vouais, mais moi la véto chez qui je vais amener la puce je sais bien qu'elle pense pas comme ça non plus... Elle est pas spé NAC mais bon, je la connais depuis 7 ans, elle me fait des tarifs bien moins chers (entre autre je paye pas la consult' et elle me réduit les interventions), alors je vais quand même continuer à aller la voir elle. Enfin, tant que c'est pas pour des trucs "graves" et que c'est des trucs courant qu'on fait chez n'importe quel animal ! Je pense que ça ira et que pour ce genre de chose, spé ou pas spé, ça va nan ? (genre le vaccin et le puçage, pour commencer).

Après par contre si jamais (je touche du bois) y a un souci plus grave, j'ai déjà pris les coordonnées d'un véto spé NAC par chez moi ^^ Puis de toute façon en cas d'urgence je suis pas près de Toulon donc ce sera pas elle que je pourrais aller voir x)
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû - 6:54

le jour ou ils feront des croquettes, sans sucres, sans légumes, sans céréales.. bah là écoute je dirais oui les proies c'est un choix, peut être pas de mode, mais plus naturel, et histoire de garder leur nature aux furets.

mayon tu as de très bon veto, qui pas soucis de pas se faire suer vont dire croquettes, mais ont beaucoup d’expérience malgré tout en opérations tout ça.

la vraie question, qui tue, en furet : comment diagnostique-t-on une occlusion intestinale?
si il te répond pas un transit barité c'est cuit..
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû - 10:55

Moui m'enfin je sais pas.. là on a eu une nana que mon chéri avait jamais eu, le sien devait être en vacances. Donc je me baladais dans la salle d'attente avec Alina dans les bras (non j'aime pas la laisser dans la cage de transport >.<) puis elle était super calme^^ et l'assistant vétérinaire vient me demander des renseignements sur Alina, dont son prénom et il me sort : Putoisé, champagne ? :ptdr: j'ai faillis lui rire au nez quand même, on étaient chez un véto spé nac il est quand même censé connaitre certaines bases, m'enfin pour moi ça parait logique y a de plus en plus d'études pour faire Assistant véto ^^

Oui je veux bien, mais pour moi le véto ne devrait pas se dire "oh c'est top je vais me faire du fric sur les opérations" en se frottant bien les mains, quand on aime les animaux on pense à leur santé avant... :/

Holy je vais la poser la question, mais que j'ai pas l'air con, c'est quoi la vraie réponse ? :ahah: (Perte d'appétit, joue moins, se couche pas sur le ventre du tout... j'avais déjà lu pas mal de truc mais je veux pas dire de connerie)
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû - 11:21

bah j'ai donné la question et la réponse, on diagnostique de façon sure une occlusion en faisant un transit barité, enfin c'est le veto qui fait cette examen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû - 11:27

Merde :x: pardon j'étais pas très réveillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples questions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples questions !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!
» Plein de questions !
» Questions sur une tumeur vaginal
» Quelques petites questions
» questions sur la présentation et l'intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: