Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMultiples questions ! - Page 5 Barre_18
Multiples questions ! - Page 5 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Multiples questions !

Aller en bas 
+4
tidjok
camille38
Mayon
Aurla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:04

Ça va, je prendrai un truc un peu spacieux alors happy

Haha j'ai hâte d'acheter tout ça xD [Mon porte monnaie lui il a moins hâte]

Un petit dernier truc après j'arrête de t'embêter ^^' Tu peux me montrer en photo sur un lien ou quoi la tête des litières qu'on peut prendre ? Parce que j'ai regardé et y en a 300 du coup je sais pas x_x
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:07

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla🇫🇷official&authuser=0&biw=1440&bih=728&tbm=isch&tbnid=IQsf4nZvEtxbWM:&imgrefurl=http://www.espaceagro.com/granule-de-bois/exp-granule-de-bois.html&docid=JX8iGqdYETawCM&imgurl=http://www.espaceagro.com/_AFFAIRE/60427.jpg&w=640&h=427&ei=nAITUKatDcO30QXa4IHgDA&zoom=1&iact=hc&vpx=581&vpy=131&dur=552&hovh=183&hovw=275&tx=134&ty=100&sig=104949666648240756193&page=2&tbnh=159&tbnw=190&start=31&ndsp=24&ved=1t:429,r:20,s:31,i:231


ca ressemble à ca, ca se désagrège en contacte avec l'humidité, et ce sont les même en animalerie ou en granulé bois chauffage, sauf que le prix est facilement divisé par 3 ! donc c'pour ca que je te disais de le prendre à ton gamm vert, ils en ont normalement toute l'année, pour les chauffage au granulé, et c'est exactement le même tongue

Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:09

=> Cage de transport que Camille à montrée Ok mais commande les accessoires plutôt chez Wanimo ils sont moins cher http://www.wanimo.com/fr/furets/sac-et-caisse-de-transport-furet-sc1873/caisses-de-transport-skipper-sf5209/

=>bac à litière : http://www.wanimo.com/fr/furets/bac-pour-furet-sc203/bacs-a-litiere-d-angle-sf1481/ j'en ai une comme celle-ci d'angle, mes fufus vont dedans perso après ça dépend peut être du furet ^^

Sinon tu peux toujours prendre une comme celle ci http://www.wanimo.com/fr/chats/bac-et-maison-de-toilette-pour-chat-sc120/bac-a-litiere-funny-sf11491/

=> litière : j'achète de la litière à chat chez Leclerc, granulés blanc et ça leur convient très bien et je paye 4 € environs pour 10 L

=> Cage, rien à dire j'ai la même joyful

=> Jouets : http://www.wanimo.com/fr/furets/jouet-pour-furet-sc85/jouet-afrika-sf10909/

http://www.wanimo.com/fr/furets/jouet-pour-furet-sc85/lot-de-balles-day-night-sf10145/

http://www.wanimo.com/fr/furets/aires-de-jeu-pour-furet-sc1891/aire-de-jeu-ele-fun-elephant-sf6963/

http://www.wanimo.com/fr/furets/jouet-pour-furet-sc85/tunnel-de-jeu-en-fourrure-sf937/

=> Dodo :

http://www.wanimo.com/fr/furets/coussin-pour-furet-sc1887/divan-fourrure-sf9263/

http://www.wanimo.com/fr/furets/hamac-et-tente-pour-furet-sc1885/hamac-paradise-a-suspendre-sf3755/

http://www.wanimo.com/fr/furets/hamac-et-tente-pour-furet-sc1885/hamac-double-sf10713/

http://www.wanimo.com/fr/furets/hamac-et-tente-pour-furet-sc1885/niche-en-tissu-a-suspendre-sf1919/

Voilà tout happy !
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:09

et par contre pour nettoyer la litière, le vinaigre blanc qui vient de bouillir ca marche du tonner ! tu vide la litière dans un sac poubelle, tu mets le vinaigre bouillant, tu laisse agir et tu rince.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:11

Camille j'avais ça avant en litière.. je trouve que c'est dégueulasse quand les fufus font leur besoins les copeaux se "désintègre" et Swiffer allait très rarement dedans d'ailleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:12

ah je sais pas, il parait que c'était bien, jamais utilisé à part pour un lapin, après c'est vrai que pour les fufu j'utilisais la litière chat classique, sauf que ca absorbe pas bien :s
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:14

Moi je trouve que c'est niquel avec la litière blanche du leclerc (semblable à la catsan tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:14

Ah... J'attends un peu pour l'acheter alors xD

Je commande la cage demain, je commanderai quelques jouets sur zo*plus vu que je prends la cage chez eux, et pour ceux qui sont sur w*nimo je commanderais un peu plus tard. De toute façon je récupère la miss que le 19 Août donc j'ai encore du temps happy

Et un truc du style, ça amuse le furet ou ça l'énerve plus qu'autre chose ? xD http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/15683

Et ça pour un joli tunnel c'est bien ou c'est trop "chat" si y a un bruit quand il passe dedans ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/15595
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:15

ah oui non je prenais vraiment la sous marque de sous marque aussi, donc bon je pense qu'elle devrait t"écouter plus toi <3

EDIT : pour le plumeau je l'avais pris, jeux garantit !! ! ! pour le tunel, il est court mais ca peut l'amuser =)

EDIT 2 : du coup tu vas faire quoi niveau alimentation ? parce que là c'est chaud pour commander des poussins. Le saint laurent livre vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:17

Même le 2ème tunnel d'1m15 est trop court ? Arf dommage xD
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:19

non ca peut l'éclater ! mais je te conseils :

http://www.cityplantes.com/gaines-250-mm/574-gaine-alu-flex-diam-250-mm-metre.html

ce genre là, y'en a qui vont jusqu'à 3mètres =)

mais après le tunel pour chat est plus jolie, fait du bruit, je suis sure qu'elle adorerait!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:21

c'est moins cher sur Wanimo mais fait comme tu veux moi j'avais fait 2 commandes à part tongue

Oui donc niveau alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:26

Les gaine d'aération en alu et les tuyaux du genre, c'est assez bien fait pour que les fufus se fassent pas mal je suppose ? xD

Désolée j'avais pas vu l'EDIT. Oui j'ai contacté St Laurent, ils livrent vers chez moi le 13 Août (dernière commande à prendre le 7) mais je viens de capter que je ne serais pas chez moi cette semaine là... --' Du coup sais pas comment faire tiens --'
Je préfèrerai donner du barf, mais vous dites que poussins c'est mieux, donc...

Là je regarde les tarifs et les différents types de nourriture, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche ^^'
En plus je crois qu'il faut un minimum pour commander nan ? sad
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:27

oui faut un minimum, je pense que c'est bien de commencer par du barf maison, c'est galère, mais le temps de trouver une solution pour les poussins...
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:29

C'est bien ou pas bien de commencer par du barf maison, si c'est galère ? xD

[Je vais me coucher, comme ça demain à la 1ère heure je passe commande pour la cage happy Je lirai vos réponses demain ! Merci encore, bonne nuit ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:33

Tu peux t'arranger avec quelqu'un? parce qu'il me semble qu'ils passent qu'une foi par mois.. le barf c'est bien, moins bien que les poussins c'est sûr mais c'est tout de même bon pour leur santé donc c'est l'essentiel.. c'est les croquettes qu'il faut à tout prix éviter. Elle a dit qu'elle peut te dépanner de poussins il me semble.. accepte et si la quantité suffit tu regardes quand St lau' relivre par chez toi ou tu prépareras du barf pour dépanner en attendant si c'est pas trop long tongue

Disons que le barf, si c'est mal dosé/préparé c'est pas top et ça prend du temps et ça coûte plus d'argent au final tandis que les poussins, tu les décongèles et hop c'est prêt happy


Oui il faut 20 kg, soit 2 cartons :/
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 21:50

Coucou les filles, merci à vous de tous ces compliments happy de penser à tous les bons souvenirs sur ce forum ça m'a donné envie de venir vous faire un petit coucou tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 23:41

Coucou Holy!! Tu restes parmi nous cette foi-ci j'espère ? happy

Hé bien écoute on dit ce que l'on pense, on a tous regretté ton départ parce qu'on avaient peu de passionnées expérimentées telle que toi pour pouvoir apprendre aux débutants... tu as tout de suite été là quand je suis arrivée sur le fofo donc voilà tu as marquée mon esprit tout de même wink
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptySam 28 Juil - 6:06

oui je vais rester happy
avec tout ça, j'ai plus le droit de faire un pet de travers et va falloir que tout brille y compris la puce lors de la venue d'Aurla, lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptySam 28 Juil - 7:24

Hihi ^^

Oui il passe 1 fois tous les 28 jours. Je vais demander à mon père s'il peut y aller (ça va pas trop lui plaire mais bon xD)
Quelle dimension a un carton de poussins ? Savoir si je peux demander à mes parents de les stocker.
'
Et pour le barf j'en commanderais aussi, c'est possible de donner genre moitié barf moitié poussin ? (style 2 poussins/jour et le reste en barf? mais du coup il faut donner quelle quantité?)
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptySam 28 Juil - 8:15

Pour la taille du carton, je crois que je l'ai vu inscrite quelque part sur le forum, je l'ai pas en tête, pour le barf de St Laurent le meilleur c'est le mix volaille, (le mister chien est bourré d'huile de palme si je me souviens bien) c'est en saucisson de 1Kg*24 par carton, pour un seul furet, il va te falloir beaucoup de courage et faire de la muscu si tu veux couper ça à la scie, mais c'est faisable.
Sinon tu as le barf poher, chez toupargel, en conditionnement steak de 200gr, livraison gratuite à domicile à partir de 30€ tu n'as plus qu'à acheter des abats couper en morceaux et c'est bon.

Aucuns problème pour donner barf et poussins, ça varie, c'est l'avantage. de toute façon le mix volaille, bah c'est poussin et morceaux de volailles broyés.

Je leur ai fait goûter à tout, ce qui est plutôt bien je trouve, comme ça, tu peux facilement varier les plaisirs.
Et donner un peu de boeuf de temps en temps soit un steack hacher soit des abats, c'est beaucoup plus riche, c'est pour ça avec modération, mais de temps en temps ça leur fait du bien.

Pour les poussins, bah ça prend pas de place, tu peux aussi défaire les cartons, pour ranger différemment si congel à tiroirs par exemple, le mieux pour toi serait de trouver quelqu'un avec qui commander sur Toulon, comme ça vous prenez 1 carton de pioux chacune, et vous partagez le carton de mix volaille en deux, vu que pour un seul furet le carton de poussin fait à peu près 1 mois, alors si en plus tu donnes du barf, il fera 2 mois.

Pour les quantités bah, ça sera à tester avec elle, en ce moment je suis en rade de poussins, donc c'est que barf jusqu'à ma livraison mardi, et le barf je donne par petites gamelles, dès que c'est finit j'en remet, ça te permettra de voir à peu près ce qu'elle mange, moi ils sont 5 petits ensemble tout le temps donc forcement, et comme c'est la plus costaud des filles, je pense que c'est elle qui mange le plus, en tout cas au départ de leur frère elle était aussi costaud que lui :hihi: là elle a presque rattrapé une de mes filles qui a 12 jours de plus
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptySam 28 Juil - 8:18

Haaan mais c'est une grooooosse X_X
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptySam 28 Juil - 8:19

je l'ai pesé à ses deux mois elle faisait 500gr, donc grosse non quand même, gourmande, oui tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptySam 28 Juil - 8:21

Lool comme moi alors x)

Oui ce serait bien de partager avec quelqu'un de Toulon mais je connais personne sad

Pour arriver à 50€ je pense prendre 1 carton de poussins et 2 de barf, tu sais combien y a de poussins par carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 EmptySam 28 Juil - 8:23

il font entre 30/35gr, donc comme c'est un carton de 10Kg, en admettant qu'ils fassent tous 35gr environ 285 poussins minimum je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples questions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions !   Multiples questions ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples questions !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!
» Plein de questions !
» Questions sur une tumeur vaginal
» Quelques petites questions
» questions sur la présentation et l'intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: