Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Barre_18
J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BanBan-LeBandie
Passionné timide
Passionné timide
BanBan-LeBandie


Messages : 24
Age : 31
Localisation : Nivelles

J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty
MessageSujet: J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!   J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! EmptyVen 14 Sep - 13:50

Voilà, j'ai ma BanBan qui va bientôt avoir l'âge d'être stérilisée.

MAIS .. J'aimerai beaucoup prendre un mâle par la suite (ici on doit déménager mon chéri et moi, le fufu mâle ce serait pour la prochaine maison !) ..
J'aimerai que BanBan me fasse des petits, mais mon chéri pense plutôt qu'il faudrait stériliser notre Bandie, pour sa 'santé' et également par ce qu'elle va être en chaleur.. Et qu'il a peur..


Questions;

- comment se comporte une furette lorsqu'elle est en chaleur, quels en sont les désagréments ?
- Est-ce une mauvaise idée de ne pas stériliser notre furette ?
- Et si je ne la stérilise pas, elle sera en chaleur tout les mois ? Donc, comment réagir pour ne pas qu'elle copule sans cesse ? (Je veux dire, j'aimerai avoir une seule portée, pas plus..)
- Mon chéri me dit que notre BanBan restera en chaleur jusqu'à ce qu'elle copule avec un mâle et que si elle reste en chaleur trop longtemps sans copuler c'est dangereux pour sa santé donc.. Si je n'ai pas le mâle maintenant, comment faire ?



Merci d'avance ! Bon, je retourne près de BanBan, elle vient de prendre son petit bain, elle est toute fofolle !
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!   J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! EmptyVen 14 Sep - 15:06

BanBan-LeBandie a écrit:
- comment se comporte une furette lorsqu'elle est en chaleur, quels en sont les désagréments ?
- Est-ce une mauvaise idée de ne pas stériliser notre furette ?
- Et si je ne la stérilise pas, elle sera en chaleur tout les mois ? Donc, comment réagir pour ne pas qu'elle copule sans cesse ? (Je veux dire, j'aimerai avoir une seule portée, pas plus..)
- Mon chéri me dit que notre BanBan restera en chaleur jusqu'à ce qu'elle copule avec un mâle et que si elle reste en chaleur trop longtemps sans copuler c'est dangereux pour sa santé donc.. Si je n'ai pas le mâle maintenant, comment faire ?

J'ai pas tout compris mais je vais faire au mieux

- oui c'est pas la meilleure solution, beaucoup déconseilles la stérilisation et conseille l'implant, moins de risques de cancer des surrénales..
-pourquoi serait-elle en chaleur tous les mois? c'est là que sa pèche en fait, tu t'es un peu renseignée sur les furets? parce les furets c'est pas comme les rats, qui peuvent faire plusieurs portée dans l'année quelle que soit la saison, les furets ont une période de reproduction, qui commence au printemps pour finir en juillet/août voir septembre, ta furette à moins de vivre dans une pièce surchauffée et sur-éclairée ne doit pas être chaleur avant le printemps prochain, ce qui devrait te laisser de la marge, encore une fois, si la photopériode et la température naturelle sont respectée.
-oui ton chéri à raison laisser une furette entière, à la saison de reproduction, sans faire de saillies c'est l'exposer à des problèmes de santé qui peuvent être fatals, puisque seul le coït interrompt les chaleurs de la furette, ce qui entraîne si la furette reste en chaleurs plusieurs mois, des productions d'hormones trop importante, qui deviennent dangereuse et peuvent entraîner la mort de la furette..
Revenir en haut Aller en bas
Alice44
Passionné bavard
Passionné bavard
Alice44


Messages : 240
Age : 40
Localisation : (44)

J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!   J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! EmptyVen 14 Sep - 17:14

Holy à tout dit je pense ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!   J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! EmptyVen 14 Sep - 17:25

Oui, même remarque je crois qu'Holy a tout dit^^
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!   J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! EmptySam 15 Sep - 18:43

Si tu lui met un implant, tu pourra lui faire retiré pour avoir une portée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!   J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! EmptySam 15 Sep - 20:35

Oui, mais il y a des chances qu'elle ne puisse plus faire de portée suite à l'implant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!   J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! EmptyLun 17 Sep - 15:15

Je savais pas que sa posait problème sad bon ba pas le choix alors. Obliger de faire reproduire dès les première chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!   J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! EmptyLun 17 Sep - 19:53

Oui c'est bien le problème... je m'étais renseignée aussi, ça peut poser des problèmes comme non mais bon ça reste un risque quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!   J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de questions !
» Multiples questions !
» Questions sur une tumeur vaginal
» Quelques petites questions
» questions sur la présentation et l'intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: