Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGénétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Barre_18
Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Génétique des couleurs: casse tête ou facile?

Aller en bas 
+2
Modie
Ael-Kurai
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 16:15

Oui, les combinaisons simple ça va, et les dilutions, en général aussi... sauf quand y a le Red/Beddevil pour les pourcentages... faut que les deux parents le portent pour qu'il s'exprime?

et après, l'agouti domine sur le noir, et le noir domine sur le bleu et les couleur red/ped je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 17:09

pour le Devil c'est vrai que c'est plus compliqué un peu comme le bubu il se couple au gène couleur sinon il ne s'exprime pas

l'agouti ne se porte pas, un rat noir ne peut pas portée l'agouti par exemple, si un rat porte le gène agouti, il l'exprime
pour les autres couleurs ils être sous forme homozygote pour s'exprimé
le PED et le RED influence différemment les couleurs selon s'il sont homozygote pu hétérozygote
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 17:59

ok je note happy j'aime bien le bleu en fait... enfin je verrais suivant les opportunités que j'ai et les joies de la génétique tongue
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 18:43

tu as le bleu us le bleu russe attention c'est pas les même gène après y'a les bleu agouti puis tout les dérivé double bleu, lavande etc
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 18:54

du bleu US jen ai 2 si tu veux ptdr deux maloux mais ils ont deux mois mdr. question avec du bleu US on peut mettre que du bleu US???
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 18:59

non mais si tu mets autre chose tu aura du noir porteur bleu ou alors il faut l'associer avec une couleur que le rat bleu porte
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 19:13

le double bleu c'est bleu russe et bleu US c'est ça?
le bleu agouti je me demande toujours comment on peut en avoir... si l'agouti est forcément dominant... est ce qu'il peut être porteur bleu ,et en couplant avec un bleu avoir du bleu agouti? @-@

J'aime bien lavande oui happy et Ice, lilas, platine happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 19:22

eh beh cest bien compliquer xD voila pourquoi je galere avec mes super tableaux grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 19:44

Tu peux mettre tout ce que tu veux avec ton rat. C'est juste que si tu veux " une couleur " spécifique bah il faudra trouver la bonne couleur pour allier.
C'est pas compliqué, c'est logique en fait. J'étais nulle en Bio au lycée ( j'avais 6 de moyenne xD ) & pourtant j'ai tout compris . Fais toi des petits dessins au pire
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 19:56

c'est un peu plus compliqué que ça pour le bleu agouti
le double bien c'est bien un mélange des 2 bleus mais si tu mets un bleu us avec un bleu russe tu n'auras que du noir, il faut du bleu agouti pour avoir du bleu agouti et du double bleu pour avoir du double bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 19:59

sauf que pour trouver du double bleu ou du bleu agouti... c'est pas gagné ^^'

Lapoule > le mieux c'est de commencer par le plus simple et tu complexifie au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 20:07

maintenant on en trouve en animalerie, mais ça reste toujours des rats d'animalerie ou alors des ptite surprise dans les portées, la génétique nous fait parfois de belles surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 20:24

ah ouais cerise lidee de faire des dessins nest pas bete et moi et la logique ca fit deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 8:07

Lapoule > [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Modie > tient d'ailleurs, Adonis est quel bleu? parce que je suis amoureuse de ce bleu *___*
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 8:09

Adonis est bleu US wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 8:27

merci X3
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 8:32

Vu que j'ai sa soeur à la maison, j'ai répondu à la place de Modie joyful
( & puis sur la troupe de Modie, j'suis presque autant incollable que sur la mienne xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 8:59

pas de souci Cerise ^^
c'est vrai que tu connais très bien ma troupe, certain mieux que d'autre lol

oui il est bleu us, ses 2 parents était bleu us, après je trouve que le poils rex donne des reflé à son bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 9:03

Oui j'avoue, j'avais complètement craqué à l'époque sur Frisette et adonis aussi x3
Le bleu j'ai toujours un peu de mal. Un coup je crois avoir compris, et la fois d’après... à bah non XD
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 9:09

Frisette c'était la soeur de la mère d'Adonis (sa tante quoi lol)
le bleu us est beaucoup plus claire que le bleu russe
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 9:13

Ah oui! ce qui me fait penser que Val est bleu US en fait, pas bleu russe, enfin maintenant on peut pas trop voir vu qu'il est husky... ça me frustre parfois ce loulou. Il pourrait être repro, mais je trouverai jamais une femelle pour lui vu qu'il vient d'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 17:01

Ael poulette je vois pas ce que tu ma mis xD ca me mets que ya que les admins qui peuvent voir
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 17:26

ah zut! ben tu vas sur le site labo-o- rat > tout sur la génétique> génétique d'aspect.

Ca t'explique la base, si tu comprend ça, t'auras compris le plus gros happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 17:31

lol non mais ca jai compris lol cest dautres trucs que je piges pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 17:37

du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des couleurs: casse tête ou facile?   Génétique des couleurs: casse tête ou facile? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique des couleurs: casse tête ou facile?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de Génétique
» Mélange de couleurs
» Marquages et couleurs
» Quels couleurs pour ces fufus ?
» Tête penchée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Apparence-
Sauter vers: