Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMarquages et couleurs Barre_18
Marquages et couleurs 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marquages et couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur


Messages : 71
Localisation : Tours

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 13 Juin - 10:57

Salut à tous !

Je me pose depuis que j'ai des rats la question du marquage. Il n'est pas vraiment facile de le définir chez certains rats, notamment les rats qui sont mélangés entre plusieurs couleurs, marquages etc.

Du coup, je me suis dit que ça serait intéressant de créer un sujet là-dessus pour discuter de nos divers marquages et surtout d'essayer de mettre un nom dessus (pour ceux qui ont comme moi des rats assez compliqués), voire même un petit récapitulatif des divers marquages et couleurs etc.

Pour titre d'exemple, je commence par mes ratounes.

Titecrème par exemple a une couleur légèrement beige, plutôt champagne, mais son ventre blanchit un peu. Elle descend d'un husky et d'un Irish, mais n'a pas du tout le marquage de l'un ou l'autre. De ce fait, dans quel marquage peut-on la ranger à votre avis ?

Pour Boule de Neige, elle a typiquement le marquage Irish, le American Irish pour être précis. Seulement, depuis déjà un moment elle a perdu sa couleur noire sur les fesses qui sont devenues très rousses. Uniquement là, nulle part d'autre. Donc, encore une fois, qu'est-elle ? Elle perd sa couleur comme un husky mais n'en a pas le marquage, elle a celui du Irish mais visiblement le perd avec le temps à cause du gêne husky.

Quant à Nina, pas de souci, elle est complètement unie, d'un bout à l'autre de ses petites pattes ^^

Bref, vous voyez sans doute mieux maintenant ce que je veux dire ^^ Bien sûr ça n'est pas une question vitale mais ça permet de discuter un peu de nos loulous et ça fait comme un petit jeu (découvre le marquage de ton rat) ^^

En tous cas, si l'un de vous réussit à mettre des noms sur les marquage de mes rates, je le félicite (parce que moi j'y arrive pas) !


Dernière édition par Gwenayur le Mar 19 Juin - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 13 Juin - 11:09

pour Titecrème il me faudrait une photo recto verso pour te dire son marquage

Pour Boule de naige, c'est très fréquent qu'ils roussissent au niveau des fesses, ça ne change en rien son marquage ou sa couleur

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyVen 15 Juin - 0:15

Pareil que Modie. Il faudrait une photo de la première. Mais on m'a dit sur un autre fofo, que les couleurs claire éclaircissent avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyVen 15 Juin - 9:45

oui certaines couleurs sont instables, certaines bougent petit et après se stabilisent, d'autres varient tout le long de la vie.

J'ai regardé sur ton autre post et pour la première, elle me parait unie d'ou le ventre légèrement plus clair pour la couleur il me faut une belle photo à la lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur


Messages : 71
Localisation : Tours

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMar 19 Juin - 8:21

Salut !

Merci pour les réponses ^^ Si j'ai le temps normalement je ferai une photo aujourd'hui !
En effet il y a quelques jours je flânai sur les sites et j'ai lu que les petits noirs roussissaient souvent (dans 70% des cas parce que ce n'était pas un noir parfait mais mélangé).

Quant à TiteCrème, elle n'a pas le ventre plus clair mais vraiment une tache blanche dessus. Je pense que c'est en quelque sorte une Irish loupé avec la couleur champagne (un peu bizarre à imaginer :hihi:). C'est ma nouvelle solution ça, dire qu'un marquage est loupé quand je sais pas comment appeler ledit marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMar 19 Juin - 8:26

avec la photo je pourrais te le dire souvent c'est sur les marquages sur le dos qu'on dit loupé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur


Messages : 71
Localisation : Tours

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMar 19 Juin - 9:29

Oui oui je sais mais bon comme je sais pas comment les appeler xD Parce qu'elles ont des caractéristiques de certains marquages mais pas toutes donc au final c'est un marquage qui a raté ^^ (si on y réfléchit bien)
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMar 19 Juin - 9:41

oui c'est une façon de voir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur


Messages : 71
Localisation : Tours

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMar 19 Juin - 22:12

Coucou !

Voici enfin les photos de TiteCrème :
Son dos ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et son bidon :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
On ne voit pas bien sa petite tâche blanche, si tu ne la vois pas du tout dis-le moi et je l'entourerai (moi je la vois mais je sais où elle est donc ça aide)
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 20 Juin - 8:11

si c'est bien ce que je vois, elle est irish, et pour la couleur je dirais champagne, si la photo représente bien sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Lisia
Passionné bavard
Passionné bavard
Lisia


Messages : 334
Age : 37
Localisation : 28170 (campagne de Dreux)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 20 Juin - 8:36

Je suis Modie, champagne ou beige clair (à voir la couleur de ses yeux aussi) et bien irish ... donc pas de décoloration en vieillissant xD
Revenir en haut Aller en bas
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur


Messages : 71
Localisation : Tours

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 20 Juin - 9:16

Je ne savais pas que les Irish pouvaient avoir d'autres couleurs dominantes que le noir ^^ Enfin du coup ça se voit à peine. Dans la vérité elle fait un peu plus foncée, ça tire légèrement plus vers le orange.
En fait, je pense qu'elle avait légèrement perdu sa couleur en étant plus petite et comme leur mère était husky je m'étais demandé si elle n'avait pas hérité un peu du gêne.

Ses yeux sont dark rubis (très beaux d'ailleurs ^^)

Donc j'ai deux Irish (cette fois je n'ai plus aucun doute, je sais qui est le père du coup) dont une roussissante et une toute unie ^^ Voilà déjà un mystère de percer. Par contre je ne sais pas d'où PtiteCrème tient sa couleur. Aucun de ses parents ne l'avaient mais elle avait pas mal de frères qui étaient aussi de cette couleur (dont un magnifique hooded qui était malheureusement pour moi un mâle)

Merci pour vos réponses en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 20 Juin - 9:28

si ses yeux sont dark rubis alors je pense qu'elle est beige, le beige c'est du noir au yeux rouge, les petits n'ont pas forcément la couleur des parents, tout dépend les gènes portés. le beige n'est pas stable petit, les bébés changent de couleur après leur première mue.
Pour l'irish, toutes les couleurs peuvent le porter, c'est un marquage, cela n'a rien à voir avec la couleur.
Sinon pour le husky, c'est un marquage assez particulier, mais soit il l'exprime soit il ne l'exprime pas, donc si elle n'a pas le flèche ou la ligne du husky elle n'est pas husky et ne perdra pas sa couleur.
Fait attention Irish et Uni sont 2 marquages. tu ne peux pas dire que tite crème est une irish toute unie happy
Sa couleur est plus uniforme wink

Voilà le mystère de tes miss est résolue ^^, si tu as d'autre question n'hésite pas :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur


Messages : 71
Localisation : Tours

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 20 Juin - 9:42

Non non je parlais de Nina qui est toute unie ^^

En effet son beige n'a pas été stable car il était plus "blanc" au début et s'est un peu foncé/jauni avec le temps. Maintenant il ne varie plus (seulement suivant la saleté tongue ). J'aurais plutôt pensé à la couleur champagne (par rapport aux autres rats dits champagnes que j'ai vu) mais de ce que j'ai lu de toutes façons le champagne n'est qu'une sorte de crème, et la différence est assez difficile et mince. Je pense que vu son prénom on va simplement dire qu'elle est crème :P
Oui je sais que l'Irish n'est qu'un marquage mais jusqu'ici c'est un marquage que je n'avais vu que chez des noirs (ou bien c'est parce que sur les plus clairs on s'en aperçoit moins peut-être). Il faudra que je regarde les pattes de TiteCrème car je sais qu'elle a le ventre blanc mais ses pattes je n'ai jamais fait attention (faut dire que du clair sur du clair c'est pas évident)
Elle n'est pas husky je pense. J'ai cru ça dû au fait que l'une roussissait et l'autre avait blanchi sur le ventre (et que la mère était husky) mais visiblement il arrive souvent que les noirs roussissent et TiteCrème c'était sans doute seulement sa mue (et à l'époque je m'y connaissais assez mal en marquage, mais dernièrement j'ai fait des révisions :ahah: )

Merci pour les réponses ! Je n'hésiterai pas en cas de besoin wink
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 20 Juin - 9:49

ok je pense que tu parlais de Ptitecrème lol
De toute façon pour les couleurs et les marquage on apprend sur le tas et encore il y a des couleurs très dur à déterminer tellement il y a des nuances.
Sinon c'est sur qu'elle n'est pas husky, elle ne porte dans ses gènes mais ça ne s'exprime pas.

exemple d'une bleue us irish
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur


Messages : 71
Localisation : Tours

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 20 Juin - 11:39

Ca serait pas Bouclette ça ? ^^

Oui la couleur de Titecrème oscille entre champagne et beige par exemple. Honnêtement je n'arriverais pas vraiment à déterminer, sauf si on classe direct dans beige les dark rubis mais vu qu'en France y a pas encore de concours ou autres de toutes façons, ce genre de choses ne sera pas déterminé clairement pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyMer 20 Juin - 11:42

si si c'est Bouclette, le champagne c'est très clair presque blanc cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs EmptyLun 9 Juil - 23:34

Je déplace dans "Reproduction".
Est-ce que le sujet est clos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Contenu sponsorisé





Marquages et couleurs Empty
MessageSujet: Re: Marquages et couleurs   Marquages et couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages et couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces droles de marquages?
» Mélange de couleurs
» Quels couleurs pour ces fufus ?
» Génétique des couleurs: casse tête ou facile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Apparence-
Sauter vers: