Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Barre_18
besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mylene
Passionné timide
Passionné timide
mylene


Messages : 5
Localisation : lagnieu 01

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyLun 13 Aoû - 9:43

bonjour , je suis nouvelle sur votre site et completement novice avec les furets.ma fille vient d adopter une petite furette de 3 mois.nous sommes allées la chercher hier.nous lui avons aussitot mis une petite laisse et collier , elle a eu une attitude tres zen jusqu a notre arrivée a l appartement ou nous l avons laissé en liberte .aussitot fait , elle est devenue "mordeuse" .apres quelques lectures sur votre site , je vais essayer d appliquer les conseils tels que ne plus la mettre au sol pour l instant et lui apprendre le mot non.
en postant ici , j espere trouver des conseils de votre part,et etre capables avec mes files de prendre bien soin de cette petite boule de poil.
merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyLun 13 Aoû - 10:29

J'ai pratiquement tout dit sur le post de lulu58, tu es allé le lire ? happy

Par contre, est ce que tu pourrais aller dans la rubrique présentation des membres et te présenter s'il te plait ? joyful


Si tu as d'autres questions parce que tu n'aurais pas trouvé réponse sur un autre sujet n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
mylene
Passionné timide
Passionné timide
mylene


Messages : 5
Localisation : lagnieu 01

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyLun 13 Aoû - 10:35

viii , je l ai lu et vais appliquer tes conseils =)
je donnerai des news ,
merci wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyLun 13 Aoû - 11:09

ah ben tu es dans le meme cas que moi une fufu de 3 mois pour ton enfant mdr
j'avais l'impression de me lire
ça a lair de faire effet, les conseils mis sur mon post, moi elle s'est meme endormie dans mes bras hier soir
Courage, je sais que ça fait super mal et en plus ça surprend car ils ne previennent pas
tiens nous au courant comme ça on va pouvoir comparer les progres
Revenir en haut Aller en bas
mylene
Passionné timide
Passionné timide
mylene


Messages : 5
Localisation : lagnieu 01

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 7:27

bjr ,
bon ce matin machallah nous a terrorisée!!!!elle a reussie a passer entre les barreaux de sa cage et venir nous surprendre en nous mordant dans notre lit....nous sommes 3 à nous en occuper chez nous , mais alors ma plus jeune fille et moi même commençons a etre un peu flippées devant cette petite merdeuse!!!je ne comprends vraiment pas cette attitude agressive.nous allons faire preuve de patiente et continuer l education .j espere que nous y arriverons.
donc question progres , ma grande fille a reussie a la dominer apres s etre fait mordre a sang les mains , le nez....
allez courage!!!
et toi lulu?tu en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
mylene
Passionné timide
Passionné timide
mylene


Messages : 5
Localisation : lagnieu 01

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 7:53

je n arrive pas à éditer ds la présentation des membres...donc je vais le faire ici.
voilà , je m appelle Mylène , j ai deux filles.Mylèdie qui a 16 ans et Loue qui en a 12.nous avons un chat Dima qui a 6 ans.et voilà nous venons d adopter Machallah qui a 3 mois et qui nous fait la misère!!!
mais nous ne perdons pas espoir!!en tout cas , merci à votre site qui nous présente bien les conseils a suivre.
voili voilou
=)
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 11:37

coucou,
me concernant gipsy fait ça par étapes, elle mord puis se calme dans mes bras puis s'enerve et remord et ainsi de suite.
j'ai vu dans la rubrique furet les photos et il y en a un qui montre toutes ses dents, ben je prefere qu'elle me fasse des piercing maintenant aux mains que plus tard.
Au jour d'aujourd'hui elle ne me mord plus les mains, elle me prend le bras et ça fait moins mal.
donc ben moi, pour l'instant c'est trop tot pour dire qu' l'education est faite mais apres avoir eu le bonheur de la voir s'endormir dans mes bras, ben je vais pas lacher le morceau, elle cedera avant moi!!!
Il faut vraiment que tu perseveres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 12:31

Mylène, il suffit d'aller ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cliquer sur le gros bouton nouveau ça devrait marcher non ? :??:

Tu as tout à fait raison, il faut persévérer. La puce veut vous tester donc elle va toujours chercher à voir s'il y a moyen et il faut te montrer plus forte qu'elle joyful

Bon alors, les furets qui se tire des cages je connais bien ça les deux me l'ont fait sauf qu'une était un amour et l'autre était la mordeuse, elle dormait dans les draps du lit de la pièce où elle était et me mordait quand j'essayais de la prendre.

Surtout ne JAMAIS avoir peur, les animaux le sente et en profite très bien ! Ah si ta fille s'est faite mordre le nez là par contre c'est sa faute, ne jamais approcher son visage tant que le fufu est mordeur. Et il faut toujours être ferme dans ses mots un gros NON suivi du prénom du furet en le tenant par la peau du coup et en le regardant bien dans les yeux en lui faisant comprendre que tu n'es pas contente passera très bien (pour tes filles y compris) c'est pour ça que je déconseilles les furets aux enfants, bien souvent ils ont peur et n'ose pas l'approcher et pourtant c'est la plus mauvaise chose à faire. Tenez nous au courant toute les deux merci wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 15:03

aie, ben faut pas que gipsy arrive a sortir de sa cage ,elle!!
car il y a 2 molosses qui l'attende au tournant et a priori, mes chiens n'ont pas lair d'avoir envie de copiner.
Vous me faites peur, ben ça va etre bricolage aujourd'hui pour etre sure qu'elle ne l'ouvre pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 16:34

De combien est l'espacement entre les barreaux lulu ? C'est quoi comme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 18:50

alors la faut que je mesure l'espacement, c'est une cage a lapin provisoirement, la je vais acheter la cage que tu m'as montré
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 19:10

En général les barreaux sont trop espacés, moi j'avais une cage à lapin seulement pour le début de chacune et l'espacement était de 2,8 (il faut privilégier du 2,5) et Swiffer continuait d'arriver à sortir avec ses 1kg et sa taille adulte donc on a du trafiquer avec du grillage d'apiculture mais c'est pas top (les odeurs reste concentrée dans la cage, on voit pas à travers, c'est moche...) il vaut mieux en racheter une ou mettre du carton tout autour pour le peu de temps où elle sera utilisé, c'est ce que j'avais fait pour les 4 jours où Swiffer était dedans à son arrivée

Elle sera super heureuse dans la perfect joyful
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 20:07

dès que la perfect repasse à 79€ je me lance aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 20:48

Je pense d'abord qu'elle repassera à 89,90 xD ils ont pas l'air d'être pressé en plus ... fin septembre u_u'
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 21:46

je prefere pas attendre, je vais la prendre maintenant car si elle arrive a sortir, mes toutous ne lui feront pas de quartier.
c'est ce que j'espere MAYON, qu'elle soit heureuse.
je me suis toujours attelés au bonheur de mes animaux avant le mien car il n'ont rien demandé et ils valent tellement plus que "nous", toujours présent, calins, fidèles etc...
Un exemple: cela fait 7 ans que je ne suis pas partie en vacances car je ne veux pas laisser mes chevaux et mes toutous a garder, j'ai trop peur que ça se passe mal et qu'il leur arrive quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 21:57

Il faut trouver une personne de confiance pour la garde, mais bon un peu de vacances ça fait du bien faut pas s'en priver non plus pour le moral.. leur bonheur passe aussi avant le mien, surtout que je n'ai pas de revenus le peu d'argent que j'ai va pour eux ^^

Le soucis est qu'elle est rupture de stock, mais si les écarts de ta cage font 2,5 cm ne t'inquiètes pas trop et en général le fufu met 1 journée ou moins à comprendre comment sortir donc à priori elle n'y a pas pensé ou n'y arrive pas^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 22:44

on ne la trouve que chez zooplus?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMar 14 Aoû - 23:27

Je sais pas trop sad Ebay surement mais je ferais pas trop confiance..
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMer 15 Aoû - 17:54

coucou
ou en es tu Mylene avec ta petite terreur?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. EmptyMer 26 Sep - 20:06

Hmm... des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.   besoin d aide  pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DONS/PRET] Avis aux gens du 45 : besoin d'aide pour rats en FA!!
» que se passe t'il dans leur petite tête pour qu'ils soient si choux?
» Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide !
» Besoin d'avis sur l'alimentation de ma future furette
» Voici ma petite furette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: