| Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! | |
|
+4camille38 Mayon july59 Maddy37300 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maddy37300 Passionné timide
| Sujet: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Sam 7 Juil - 12:09 | |
| Bonjour,
Voilà, j'aurais vraiment de conseils très urgent.
Ma furette a eu des petits il y a un mois et une semaine demain, les petits mangent seuls seulement sur la portée de 6, deux sont déjà morts, elle les empêche d'aller se nourrir et les met dans son nid. Je suis vraiment très très inquiète...
Que dois je faire ?
Est ce possible que je l'a sépare des petits ?
Dans l'attente et l'impatience de vous lire... | |
|
| |
july59 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Sam 7 Juil - 16:03 | |
| je n'ai jamais eu de jeunes mais je pense que tu devrais en prendre quelques uns pour qu'ils mangent et les remettre aprés tu fais des échange comme sa mais tout en n'en laissant dans le nid ...comme ca les petits pourraient se nourrir normalement ... aprés comme j'ai deja dit je n'ai jamais eu de furetons | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Sam 7 Juil - 16:28 | |
| C'est sa première portée ? Je n'ai jamais eu de portée (de furet du moins, mais de chats et chiens oui !) mais peut être qu'elle n'arrive pas à tous les gérer. Prend ceux qui ont l'air de manger le moins et nourris les toi même si tu ne veux pas qu'ils meurent... je suppose que si ils ont déjà 1 mois et 1 semaine tu peux t'en occuper toi même maintenant. A voir les avis des autres. | |
|
| |
july59 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Sam 7 Juil - 17:36 | |
| - Mayon a écrit:
- je suppose que si ils ont déjà 1 mois et 1 semaine tu peux t'en occuper toi même maintenant.
a cette age les fufu tète encore je pense ... elle semble trop les protégé et donc ne veux pas qu'ils sorte (comme elle les remet tout le temps dans le nid) | |
|
| |
camille38 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Sam 7 Juil - 17:50 | |
| je pense qu'il faut que tu les nourrice toi un a un 3 fois par jour minimum, et par contre faudra les laisser à la maman, qu'ils apprennent les codes furets! | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Sam 7 Juil - 18:06 | |
| Justement July, la maman les empêche de manger je sais pas si tu as compris... elle peut toujours leur donner du lait maternisé si elle les empêche de téter je vois pas trop ce qu'elle peut faire.. et comme dit Camille ne pas les séparer de la maman pour qu'ils apprennent les "codes fufu" mais les prendre si elle refuse de les laisser se nourrir et les remettre ensuite... | |
|
| |
crapule75 Passionné bavard
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Sam 7 Juil - 20:16 | |
| Est ce qu'elle les laissent encore têter, si oui, ne te mêle de rien, elle sait se qu'elle doit faire.
Les 2 bébés morts, sont partis quand?
Tu leurs donnes quoi à manger?
Essaye le barf, et donnes leurs dans le nid, tu peut isoler un peu la mére à se moment là. Et mettre la gamelle de barf dans le nid.
Les yeux sont ouverts?
Comment est disposer ta cage? | |
|
| |
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 8 Juil - 0:26 | |
| Merci pour vos conseils. C'est ce que je pensais faire. Un des petits est morts hier et un aujourd'hui. Je leur donne du Barf, ils n'ont pas encore tous les yeux ouvert. Pour ma cage, c'est une tower que j'ai séparé car j'ai mon petit mâle en dessous.
Merci beaucoup pour vos conseils, cela confirme donc ce que je pensais...
Merci encore ! | |
|
| |
tiro-cookie Passionné curieux
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 8 Juil - 8:29 | |
| Aie aie aie :/ Ces furetons mangent seuls depuis quels âge ? As tu des photos de leur état ? ils sont pas parasités en plus du manque de nourriture ? Prends les petits avec toi, sans la mère et met les devant le barf, laisse les manger jusqu'à temps qu'ils n'en veulent plus, t'en profitera aussi pour les manipuler, c'est très important La mère va surement pas être très satisfaite que tu lui enlève quelques minutes les petits (ça arrive) mais il le faut, que ca soit pour les nourrir comme pour les manipuler Je sais pas si tu as de quoi stocker mais essaye de trouver quelques poussins pour vite les retaper aussi. | |
|
| |
july59 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 8 Juil - 8:46 | |
| - Mayon a écrit:
- Justement July, la maman les empêche de manger je sais pas si tu as compris... elle peut toujours leur donner du lait maternisé si elle les empêche de téter je vois pas trop ce qu'elle peut faire.. et comme dit Camille ne pas les séparer de la maman pour qu'ils apprennent les "codes fufu" mais les prendre si elle refuse de les laisser se nourrir et les remettre ensuite...
a moi je penser qu'elle les mettait dans le nid et qu'elle ne voulais pas qu'il mange de barf .... enfin oui il faut que tu les nourrit toi meme car apparemment c'est trés urgent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 8 Juil - 8:49 | |
| Oui surement, elle doit les chopper et les remettre dans le nid mais à cet âge, et depuis longtemps, ils ont besoin de manger. Les notres commencent à manger seuls vers 18-22 jours en moyenne, à partir de là, on les prends plusieurs fois par jours pour s'assurer qu'ils mangent correctement | |
|
| |
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 8 Juil - 18:40 | |
| Non je n'ai pas de photos je suis désolée. C'est ce que je fais à présent, je les retire quelques minutes et ils mangent jusqu'à ce qu'ils n'en veulent plus et là ça se passe déjà beaucoup mieux donc ouff je suis déjà rassurée.
Merci beaucoup de votre aide car j'ai vraiment commencé à prendre peur, même si deux sont morts ce qui me fait mal au coeur, les autres ont l'air d'aller vraiment bien et bougent bien.
Encore un grand merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 8 Juil - 18:49 | |
| Ouff ! j'espère ca ira pour les autres As tu commencé le vermifuge ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 8 Juil - 20:03 | |
| oui, j'ai commencé le vermifuge. Oui je pense que cela devrait aller maintenant, ils ont l'air vraiment bien. Merci ! | |
|
| |
crapule75 Passionné bavard
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 8 Juil - 20:46 | |
| | |
|
| |
marinette290 Passionné curieux
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Mar 10 Juil - 7:54 | |
| Ma furette qui a eu sa première portée fesait pareil avec ses petits,dès qu'ils sortaient du nid pour manger elle les ramener. Du coup je prenais la mère et laissais les petits manger et je remettais la mère ensuite. C'est souvent lors de la première portée que ça ce passe comme ça mais après ça passe. moi je l'ai forcée à ce séparer des petits vers les un mois,je la laissais voir ses petits le matin et le soir 1h et après je la mettait avec mon autre furette.les petits n'ont rien dit et on bien grossis à part un qui est un peu lège. | |
|
| |
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Ven 10 Aoû - 9:35 | |
| Bon ben voilà, les bébés ont eu deux mois il y a une semaine, tout va très bien, deux sont déjà parti, et leur poids est super ! Merci pour votre aide !
| |
|
| |
Griboubouille Passionné fidèle
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 12 Aoû - 12:11 | |
| C'est super que ce se soit arrangé ! | |
|
| |
camille38 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Dim 12 Aoû - 15:54 | |
| si c'est à cloturer, marques le que mayon puisse procéder. | |
|
| |
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! Lun 13 Aoû - 8:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! | |
| |
|
| |
| Furette empêchant ses petits de se nourrir, A l'aide ! | |
|