Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionproblème d'intégration?  Barre_18
problème d'intégration?  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème d'intégration?

Aller en bas 
+2
KebLili
angedlm
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyJeu 16 Fév - 18:47

Bonsoir je viens vers vous car j'ai eu mes loulous mardis soir et mais la ce soir ils ont un comportement bizarre....

Hier déjà Masuka etait une vraie pile electrique il courrait partout, très vite ,mais tout seul. Ce soir les 2 sont très excités, ils courrent comme l'eclair et surtout le gros n'arrete pas d'attaquer le petit alors qu'il ne fait rien il le chope par la queue et le mord ou lui pique sa nourriture. ils se battent un peu, le petit se soumet ca s'arrete et ca reprend de plus belle. Pourtant ils vivaient ensemble, ils se refont la hierarchie dans cette maison???

Pour l'instant je les laisse mais quand dois je intervenir? car la ils sont tellement fous que c'en est impossible de tenter de les approcher ni meme les toucher. le premier soir on les prenait sans probleme mais depuis plus possible alors je les laisse un peu tranquille.
A votre avis je dois attendre que le calme revienne pour reprendre l'apprivoisement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyJeu 16 Fév - 19:18

Familiarise les a toi avec des friandises qu'ils aiment petits bouts de fruits et légumes, graines de tournesol natures, comme ça ils vont s’arrêter un peu de faire les fous aussi happy c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyJeu 16 Fév - 19:43

pour l'instant je laisse ma main à l'interieur de la cage ils viennent me sentir me "goutent" un peu mais quand je souffle ils arretent ressentent et partent, quand je leur tend de la nourriture ils viennent la prennent et partent le manger plus loin. je ne me fais pas trop de soucis pour moi.

c est juste que ce soir ils etaient vraiment bagarreurs entre eux ce qui les rendaient surexcités et impossible a approcher ils sautaient comme des puces ....quand masuka venait manger dans ma main l'autre en profitait pour lui mordre la queue le cochon !!

enfin la ils dorment ensemble dans la maison le calme est revenu happy j'espère que ca ira mieux demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyJeu 16 Fév - 19:48

après comme tu le dis, peut être qu'effectivement ils se refont la hiérarchie, va savoir ce qui se passe dans leur jolies petites tètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyJeu 16 Fév - 20:14

c est ce que je pensais je me disais que peut etre la bas en groupe le gros etait un dominé et que finalement la tout seul avec le petit il a envie de gouter a la joie du chef !!!
je te dirais demain si ca se passe mieux la leur seance les a fatigué ils pioncent lol
Revenir en haut Aller en bas
angedlm
Passionné timide
Passionné timide
angedlm


Messages : 21
Age : 43
Localisation : alsace

problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyJeu 16 Fév - 21:05

Je pense que c'est tout a fait normal, moi mes rats se montent dessus et se retournent à chaque fois que j'ai nettoyer la cage de fond en comble. En général le gros nettoyage a lieu le mercredi, et le jeudi ça s'active dans la cage. Je crois que c'est pour remettre leurs odeurs partout, et aussi sur eux. Puis tout mes rats ont des coups de folie plusieurs fois par jour. Même moi quant je les caresses par petits coups quant ils viennent me voir, ils prennent ça pour une invitation à jouer, et ils commencent à sauté partout. Et quant ils sont dans cette état, s'ils croisent un autre rat, ben il lui saute dessus pour le dominé.
Quant ils sont jeune, bagarre et jeux se confonde de toute façon, faut bien apprendre à jouer à la bagarre, lol.

Pour la bouffe, au début, je donne de la salade, du surimi, de l'oeuf dur, à la main, en tenant fermement l'aliment, ça va forcé tes rats a venir mangé dans ta main et a reste à manger à coté de toi, petit bout par petit bout. Parce que quant ils te connaissent pas, ils prennent en général la bouffe et hop ils partent dans la cage, ou dans un carton pour manger tranquille puis ils reviennent.

En tenant la bouffe pour les obliger a manger petit à petit, ben ils apprenne plus vite que c'est toi le "donneur de miam".
Puis perso, dès que je leur donne des trucs autres que du mélange, je claque de la langue plusieurs fois de suite. Je fais pareil dès qu'un des rats viens prendre un truc dans mes doigts, pour les habituer a venir dès qu'ils entendent un claquement de langue.

Ça permet, en cas de bagarre justement, à attiré leur attention en claquant de la langue, pour leur filé une friandise que chacun va allé manger dans son coin, le temps d'oublier qu'ils se bagarraient, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rimgal.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyJeu 16 Fév - 21:15

Merci ca me rassure un peu :lol:

pour le ptits bruits ce que je faisais c'etait un pti bruit pour la nourriture, je souffle quand ils mordillent et je pschiit quand ils se battent trop longtemps


je vais faire ta technique de maintenir l aliment quand ils viennent manger

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyDim 19 Fév - 19:52

coucou depuis jeudi pas d'amélioration je n'ai toujours pas pu les prendre ...c'est frustrant :cry:
Masuka vient bien manger dans ma main mais mange ma main avec :lol: alors je souffle et il arrete il vient petit à petit à moi.

En fait j'ouvre la grande porte je m'assois devant et j'essai de l'attirer le plus pret de moi possible mais il a encore peur et fait vite demi tour dans la cage si je le touche il mord mais je ne me fais pas de soucis pour lui ca viendra avec le temps.

Harry lui c'est plus compliqué il ne veut pas manger si je maintiens l'aliment. s'il voit qu'il y a resistance il prefere se barrer 🇳🇴 Quand je m'approche il bondit

Entre eux c'est toujours la guerre mais Masuka se laisse plus faire et meme que des fois c est lui qui le cherche :scratch: Maintenant ils font chambre à part un dans la maison et l'autre soit sur l'étage soit sur le hamac

Je leur ai un mis un tee shirt avec mon odeur mais les nuls ont voulu le faire rentrer dans leur maison du coup elle s est renversé et il faisait la tronche lol

Je peux vous assurer que j'ai hate que la situation redevienne normale..........de si belles bouilles et pas pouvoir les prendre c est dur en plus je me sens nulle de ne pas y arriver avec eux..... sad sad
Je voudrais les retourner quand ils mordent mais j'apprehende un peu maintenant j'avoue que j'ai certains reflexes de peur

Mon message ne sert pas à grand chose mais j'etais un peu découragée ce soir apres un ultime echec avec eux.j essaie de relativiser en me disant que tant qu ils ne se battent pas au sang c est pas trop grave ( et ils ont quand meme des moments de calme ensemble donc tout est possible) mais j ai l impression que plus ils se prennent la tete plus ils s eloigne de moi et refuse le contact.......

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation....
ps: je voulais les emmener au veto demain pour une 1ere visite mais la je me vois mal les attrapper pour les mettre dans la boite de transport je vais attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyDim 19 Fév - 20:10

je te souhaite une évolution positive, c'est sur que c'est dommage de ne pas pouvoir les dorloter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyDim 19 Fév - 20:14

merci wink
Revenir en haut Aller en bas
angedlm
Passionné timide
Passionné timide
angedlm


Messages : 21
Age : 43
Localisation : alsace

problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 9:23

je sais pas si c'est une bonne idée de soufflé sur ton rat qui viens manger dans ta main, même s'il te mort. Parce que le rat peut comprendre, qu'il ne faut pas qu'il vienne... genre tu le tente avec de la bouffe, mais quant il vient mordre dedans ( et donc tes doigts avec), ben tu souffles, et lui il doit pas comprendre.

tu peux peut être essayer avec de la chantilly. Quant je leur en donne au doigt, en général, la première morsure est pour mon doigt, parce qu'ils croient que c'est dur, et ils veulent mordre dedant comme dans du surimi. Ils relâchent tous de suite, ce lèchent les babines, vu qu'ils ont la bouche pleine de chantilly après la morsure et ils finissent vite par se rendre compte que la chantilly, faut léché, pas mordre.
Ton rat qui a le plus peur restera peut être a lèche, et ne fuira pas. La chantilly c'est tres bon, dur pour eux d'y résisté normalement.
En tout cas, perso je soufflerais jamais sur un rat pour une morsure pendant qu'ils mangent, c'est pas volontaire, ça a rien a voir avec une morsure quant tu essais de le prendre, ou une morsure de peur.


Pour les prendre justement, et les retourné par exemple, je te conseille déjà de posé les fesses ( ou les pattes arrières) de ton rat sur ton ventre, ou ta poitrine ( ou torse ) quant tu le tiens. Comme ça il aura déjà moins peur, et essayera moins de se retourné, vu que d'une certaine manière il sait qu'il ne peut pas tombé, vu que ces fesses touche "le sol". Genre faut pas les tenir à bout de bras, mais contre toi, même quant c'est pour les tenir dans ta main.

Pour les retourner tu peux aussi lui pincé la nuque pendant qu'il est sur le dos. ( comme une chatte qui transporte ces petits). Il se soumettront ainsi plus facilement, et si leurs fesses touche ta poitrine, ben ils devraient pas trop gesticuler.
Après, je suis pas convaincu que soumettre son rat comme ça marche vraiment. Pour mes rats ça changeait rien. D’ailleurs j'avais fait ça juste avec les 2 premières, les autres j'en ai pas senti l'utilité.

En parlant des deux premiers justement, ben au début je les sortais dans mes toilettes (2.5m²), Puis dans mon couloir, et à chaque fois il se cachait entre mes jambes ( j'étais toujours assis dans un coin des toilettes, ou au milieu de mon couloir). ils pissaient partout de peur, est j'avais pas l’impression qu'ils s'attache à moi du tout, durant presque deux semaines. C'est là que j'ai décidé de les sortir directement sur la table du salon.

Déjà ça permet de leur donné de la bouffe à quelques centimètres de toi, ça permet de leurs parlé, de chanté ( je chante souvent pendant que je joue avec mes rats ), à mon avis c'est bien pour qu'ils apprennent à connaitre ta voix.
Mais les sortir sur la table, c'est surtout très pratique, parce que tu peux t'assoir à cette table, tu recules ta chaise au maxi, et tu allonges ta tête sur la table, comme pour dormir la tête posé sur tes bras, ou alors tu croises tes bras devant toi sur le table, toujours en t'allongeant bien, et tu poses ta tête sur tes mains. Moi c'est comme ça que tout mes rats ont appris à me connaitre. Ils s'approchent de plus en plus, de temps en temps tu bouges tes bras, ça va les effrayer mais ils reviennent toujours, et puis un jour y en a un qui viendra posé ces pattes sur ton bas, puis ils finiront par sauté dessus, monté sur ton l'épaule, ou alors ils monteront sur un bras, passeront dans ta nuque et redescendront de l'autre coté.

Enfin, je sais pas s'il y a une solution miracle, mais pour les miens, ça marche comme ça a chaque fois. D''une certaine manière, je les laisse "m'apprivoiser" en me mettant à leur porté, vu que vraiment, la méthode décrite sur plein de sites qui disent de sortir les rats dans la salle de bain ou un couloir, et de les laisse venir à soit, ben ça a pas marché pour moi.

En tout cas bon courage, peut importe la méthode, le secret c'est la patience.


Dernière édition par angedlm le Lun 20 Fév - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rimgal.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 9:59

très bien expliqué, chapeau happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 10:46

oui en effet merci a toi je vais arreter de souffler mais pour le reste pour les sortir pour l instant c est impossible je n arrive pas du TOUT a les attrapper
aujourd hui je dois nettoyer la cage j'apprehende meme comment je vais pouvoir les sortir de la cage...

hier j ai un peu avancé avec masuka il venait vers moi: il etait en panique le pauvre mais sa curiosité le poussait a revenir mais des que j approchais ma main il bondissait dans la cage j'ai reussit a le carresser un peu mais pas au point de pouvoir le prendre

harry lui c est beaucoup plus compliqué et je commence meme a en avoir peur (oui je sais c est nul)
il supporte pas que masuka essaie de le dominer

si seulement on pouvait leur dire bon hé maintenant ca suffit decidez vous !!! aucun ne veut lacher la grappe. ils veulent tous les deux etre le dominant...ah les hommes.....

Mais bon j suis patiente !!!
Revenir en haut Aller en bas
angedlm
Passionné timide
Passionné timide
angedlm


Messages : 21
Age : 43
Localisation : alsace

problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 11:21

Pour les sortir de la cage, tu leur met une boite vide dans la cage ( cooki/pepito/mouchoir, peut importe) et une fois qu'il y en a un qui rentre, tu bouches avec ta main et tu sort la boite et tu le laisse sortir ou tu veux, le temps de nettoyer la cage.

Quant à les attrapé, ben dis toi que ça va être long, j'ai adopté Santa et Rudolph fin décembre, et Rudolph ne se laisse toujours pas prendre si je tend la main vers lui. j’attends qu'il vienne de lui même sur moi, avec la méthode donné plus haut, et une fois sur moi je me redresse et la il est sur mon épaule est j'en fais se que je veux.
Santa ça fait environ 2 semaines qu'il se laisse prendre sans partir quant je tends la main vers lui, et les 3 derniers, que j'ai adopté y a 2 bonnes semaines, impossible de les prendre à bout de bras, ils partent aussi en courant.
Soit je mets mon avant bras devant la porte de la volière est ils finissent par monté dessus pour allé sur mon épaule, soit la méthode donné plus haut, je mets mes bras sur la table et ils me montent dessus quant ils en ont envie, et la je les prend si je veux.
Je me souviens plus exactement de quant j'ai pu prendre les 2 premier, mais ça avait aussi durée presque 2 mois ( un peu moins pour Nurofen qui est vraiment câlin de base), enfin faut environ 2mois avant qu'ils se laissent prendre et caressé quant je mettais ma main vers eux en géréral.

Pour la dominance, moi j'ai un dominant bien défini maintenant, ça n’empêche pas les autres de s'en prendre aux plus jeunes. y a au moins 2/3 bagarres par jour, mais rien de grave, c'est normal il parait. C'est plus un jeu à cet age la.

Revenir en haut Aller en bas
http://rimgal.blogspot.com/
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 11:50

Quel âge ont tes loulous ?

Par contre n'est pas "peur" d'eux, ils le ressentent, prends les quand même ...

ils se chamaillent car le gros doit embêter le + petit, et le petit peu couiner et crier d’appréhension.
Tant qu'il n'y à pas de blessures à sang, laisse les ensembles.

Tu as procéder à une intégration, où tu les à eu ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 11:58

je les ai eu ensemble :-) ce n'est pas la meme portee mais leur maman etaient soeurs ils ont 3 semaines de differences. au debut c etait le plus vieux qui voulait dominer et l autre ne se laissait pas faire et la masuka le cherche aussi !!! je les laisse faire pour l instant y a pas de blessures ils sont juste tétus !
merci angedlm je vais suivre ta methode !
je perd pas espoir je sais que ca viendra avec le temps il y a deja de gros progres avec le plus petit avec le gros ce sera plus long mais ca viendra !!
Revenir en haut Aller en bas
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 12:05

Les rats il faut parfois de la patience, tu y arriveras !
UIl faut qu'il soit en confiance, après c'est magique.
Ce sont tes 1ers rats ?


J'arrive bien à m'en sortir avec mon semi sauvage =)
Alors je ne doute pas qu'avec tes loulous tout ira bien wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 17:52

j'ai deja eu une rate y a quelques années c etait un amour.. :coeur: :coeur: :coeur:

Alors cet après midi gros progres j'ai reussi enfin à prendre les 2

Je me suis motivée car il fallait que je fasse la cage à fond ! j'ai reussi à prendre MASUKA il m'a meme pas mordu je l'ai mis sur moi et hop il s est faufilé dans mon tee shirt !! et la le reve grosse séance caresse et meme bisous!!!!!

Partie sur ma lancée et pleine de confiance je tente de faire la meme avec HARRY bon là fallait pas rever c etait plus compliqué !!! mais j'ai reussi à le prendre ! vu l'effet magique du pull j ai voulu le mettre dedans mais la il a pas apprécié il a reussi a s enfuir et la misere j'ai galéééééééééééérééééééééééé à le rattrapper plus d une demie heure à le chopper

Mais je suis quand meme contente un bon pas est fait !!!!! :cheers:

je vous mets quelques photos de cet aprem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angedlm
Passionné timide
Passionné timide
angedlm


Messages : 21
Age : 43
Localisation : alsace

problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 18:46

mango76 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol, y a des jours j'aimerais être un rat... sifflote...
Rimgal prend la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://rimgal.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 18:50

:P

ah oui oupss j'ai un peu abusé mdr

mais bon c est masuka qui compte sur la photo happy
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 18:56

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 19:53

:cheers:
Ohhhh !! qu'il est beau le loulou !!!!!!!!

Huuum énorme la photo !!! lol :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptyLun 20 Fév - 23:43

bah ça avance ^^ plutôt bien même ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptySam 3 Mar - 10:46

Elle est partie du forum??
Revenir en haut Aller en bas
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  EmptySam 3 Mar - 10:48

On dirait je viens de voir ça dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'intégration?  Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration?    problème d'intégration?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'intégration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'âge.
» un problème récurrent ?
» Problème d'alimentation
» Problème respiratoire ?
» Probleme entre furette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: