| Problème d'alimentation | |
|
+8july59 Gwendoline44 Enilosi Griboubouille Heather.Owen Calie Les Furets Bourguignons Mayon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mayon Modératrice
| Sujet: Problème d'alimentation Jeu 17 Mai - 19:54 | |
| Bonjour je viens un peu de lire tout les posts concernant l'alimentation, et malheureusement j'ai un soucis : Ma petite chipie à été nourris aux croquettes dans l'élevage où elle se trouvait avant et maintenant ne demande que ça (elle pique même les croquettes des chats !) j'ai essayé de lui donner de la viande cuite, j'avais lu sur des forums qu'il fallait la cuire à cause des bactéries et ici tout le monde dit que si elle est cuite le rapport nutritionnel est quasi nul Le pire c'est que celui qui me l'a vendue m'a super mal renseigné finalement, il dit avoir 3 furets et me vend des croquettes ... Alors j'aimerais savoir exactement quel type de viande il faudrait que j'achète à ma belle Swiffer et si il est possible de l'acheter au supermarché ? (malheureusement j'ai peur de tomber sur de la "réemballe" et qu'elle tombe malade !) Si quelqu'un a une super recette pour la faire manger ce serait génial parce que là, les jours passent, je m'inquiète et culpabilise de lui donner des croquettes Merci d'avance de m'apporter quelques réponses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Jeu 17 Mai - 21:18 | |
| tu prends des pots d'abats (coeur, foie gesiers de volailles) à leclerc par exemple, c'est pas trop chère, et tu peux trouver les steaks de dogador à Picard, si mes souvenirs sont bon 2€80 le kg, tu décongèle un steak de dogador (environ 100gr) et 10 grammes d'abats par jour, tu mixe le tout et c'est près à servir, tu peux donner un comprimé de levure de bière par jour, ou un petite cuillère de paillettes de levure de bière, et un oeuf cru par semaine |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Jeu 17 Mai - 21:26 | |
| Ok c'est génial merci de ta réponse je vais essayer tout ça ce week-end j'ai pas envie de mettre la vie de ma puce en danger. J'ai justement un picard et un leclerc à environs 10 mins à pied | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Jeu 17 Mai - 21:31 | |
| Super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 18 Mai - 20:41 | |
| La viande crue ne contient pas plus de bactérie qu'un légume, sauf si on la laisse traîner pendant 2 jours à l'air libre Les animaux sauvages mangent de la viande crue, mon furet mange de la viande crue, mes chats aussi goûtent de temps en temps à la viande crue et personne n'est malade Même certaines personnes mangent de la viande crue : carpaccio, steak tartare, sushi, maki.. etc et personne n'est mort. A moins de manger de la viande avariée bien sûr ^^ EDIT : les steacks Dogador de chez Picard sont très bien pour débuter dans le barf |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 18 Mai - 21:34 | |
| C'est plutôt pour la ré-emballe de viande que j'ai peur en fait, pas du fait qu'elle soit crue j'étais au leclerc aujourd'hui ils n'avaient aucun abats de volaille/dinde va falloir aller à la boucherie J'irais chez picard | |
|
| |
Les Furets Bourguignons Passionné curieux
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Mar 22 Mai - 18:59 | |
| Surtout pas de viande cuite !!! Après tu peux également donner des poussins, c'est pas cher et moins inconvénient que de faire son barf ^^ | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Mar 22 Mai - 20:56 | |
| Merci ! Oui je sais pour la viande cuite maintenant C'était justement pour éviter les proies mais je vais quand même essayer, mais elle a pas l'air de savoir ce qu'est la viande... Si elle refuse qu'est ce que je fais? | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Jeu 24 Mai - 10:38 | |
| les produits laitiers sont à éviter, non? J'ai fait juste goûter un peu de gervita à Swiffer et là.. elle adore | |
|
| |
Calie Passionné gourmand
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 25 Mai - 17:16 | |
| J'ai lus que le laitage était déconseiller pour ma par, par contre j'ai aussi vus que certain donnais du lait de soja, ou alors que dans des recette de barf maison il y a 5% de lait... | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 25 Mai - 17:27 | |
| Oui le laitage est déconseillé pouvant les rendre malade (digestion difficile) mais mon copain lui a fait goûter sur le bout du doigt et elle adore donc il va falloir faire attention quand on mange des yaourts lol^^ | |
|
| |
Calie Passionné gourmand
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 25 Mai - 17:29 | |
| De toute façon (a se que j'ai lus) les fufu demanderons beaucoup a manger se que nous on mange... Faut juste pas craquez mdr | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 25 Mai - 17:37 | |
| Oui c'est clair !! Moi j'ai pas encore trouvé où acheter mes abats ou mes proies mais je sens qu'elle va rechigner à les manger | |
|
| |
Calie Passionné gourmand
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 25 Mai - 17:40 | |
| Tu as des barquette d'abat dans les hyper marcher ils sont pas trop chers le problème c'est que tu peux pas les congeler sinon sa enlève je sais plus quoi, et dans la boite tu as genre 5 foie... Je sais pas si c'est bon d'en donner 5 d'un coup | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 25 Mai - 17:51 | |
| Oui justement la dernière foi quand j'y suis allée il y en avait plus du tout, et les coeurs de volaille par contre introuvable | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 25 Mai - 17:51 | |
| Non c'est 10 gr d'abats d'après ce que l'ont m'a expliqué plus haut | |
|
| |
Calie Passionné gourmand
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Ven 25 Mai - 17:57 | |
| Moi je trouve beaucoup de foie surtout!!! Et des poumons | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Dim 27 Mai - 18:47 | |
| "un furet peu manger des croquette soit pour chat soit pour furet il existe des croquettes rien que pour eux et j ai eu 2 furets avant" Voilà ce qu'on vient de me dire, je dois m'énerver? | |
|
| |
Heather.Owen Passionné fouineur
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Lun 28 Mai - 18:35 | |
| La personne qui t'as dis cette bétise, t'as peut étre dit qu'il avait eu 2furets mais n'a pas précisé combien de temps il les avaient gardé ... leur espérance de vie a du etre bien plus courte et difficile que des furets nourris carnés. Apres les gens jouent sur les mots :/
| |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Lun 28 Mai - 19:10 | |
| Oui je sais bien c'est parce que ça m'a fait rire que je l'ai posté ici je ne compte pas nourrir ma fufu aux croquettes plus longtemps d'ailleurs, je suis déçue que le centre d’élevage l'y ai habitué je vais avoir du mal maintenant... | |
|
| |
Calie Passionné gourmand
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Lun 28 Mai - 20:55 | |
| C'est faisable mais sa va pas se faire d'un coup! Moi je sais que Yoshi sera sevré croquette et paté pour chat mais des sont arrivé ici sa sera poussin! | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Lun 28 Mai - 20:57 | |
| C'est encore faisable oui mais vu la tête qu'elle fait quand je lui montre de la viande, elle a pas l'air très intéressé | |
|
| |
Calie Passionné gourmand
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Lun 28 Mai - 20:58 | |
| lol avec de la patience tu y arriveras ^^ J'espère pour toi en tout cas lol | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Lun 28 Mai - 21:34 | |
| J'espère aussi... merci | |
|
| |
Heather.Owen Passionné fouineur
| Sujet: Re: Problème d'alimentation Mar 29 Mai - 11:08 | |
| C'est dommage que des éleveurs l'ai sevré comme ca :/ M'enfin bon courage, rien n'est perdue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'alimentation | |
| |
|
| |
| Problème d'alimentation | |
|