Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionProblème d'alimentation  - Page 4 Barre_18
Problème d'alimentation  - Page 4 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème d'alimentation

Aller en bas 
+8
july59
Gwendoline44
Enilosi
Griboubouille
Heather.Owen
Calie
Les Furets Bourguignons
Mayon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 21:54

Moi je pensais plutôt à laisser les croquettes pour le moment et donner à côté de la viande (donc seulement une escalope par exemple) pour déjà l'habituer happy ça sert à rien de faire du barf pour le jeter à la poubelle derrière :/
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 22:36

oui c'est pas faut lol
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyMar 14 Aoû - 23:28

Bah je parle par expérience, tout les soirs 10 mins pour faire du barf et 1 seconde pour le jeter à la poubelle alors... mais bon si tu as des chiens tu peux leur donner donc ça va mais bon je dirais qu'il faut y aller petit à petit déjà
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû - 7:01

sauf que en broyant le tout, et en ajoutant des choses appétante il y a plus de chance que le furet apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû - 11:45

Bof chez moi c'est le contraire, des petits morceaux d'escalope de poulet elles adorent mais si je fais un mélange avec des abats elles vont en manger 1/4 et poubelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû - 14:33

escalope, elle en veut pas, je lui en ai redonné cru et elle a fait pareil qu'hier, elle le prend et elle va le cacher dans sa cabane.
j'ai regardé et les morceaux d'hier y étaient donc poubelle sinon ça tourne vite avec la chaleur, pfff
le jaune d'oeuf, ben elle l'a leche sur la viande mais c'est tout..... :??:
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû - 14:38

c'est pour ça que je te dis de mixer le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyMer 15 Aoû - 14:38

Merdouille elle me faisait pareil avec le barf, pas de choix... deuxième fufu :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 14:39

il y a du mieux!!!
alors du coup, j'ai retrouvé la viande sous la cabane, j'ai tout renettoyé pour éviter des microbes.
J'ai acheté du dogador et je fais une mixture avec des abats et de l'huile, hier j'en ai préparé un tout petit peu et je lui ai mis dans la cage.
j'ai avant tout retiré sa cabane .
donc plus moyen d'aller le cacher.
elle a senti, mordillé un peu dedans et m'a demandé de sortir en grattant a sa cage, je ne l'ai pas fait sortir.
du coup, elle a tout mangé et aprés m'a redemandé a sortir et la je l'ai prise dans les bras.
Aujourd'hui, je lui ai mis un peu plus, pareil, elle a senti, léché et a commencé a mordillé dedans puis elle a gratté.
je n'ai pas cédé et la, je l'ai laissé seule avec son repas, donc je verrai tout a l'heure si elle a mangé.
hier soir, j'ai quand meme du lui donné un peu de croquettes pour la transition en douceur, un repas de viande puis croquettes jusqu'a eliminer les croquettes, je suis contente.
Vous savez pas la meilleure, mon male rott ne veut plus ses croquettes du tout, apres plusieurs jours a les refuser maintenant il s'est mis aux croquettes pour chat!! pff non mais ils vont me faire tourner en bourrique :??:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 15:00

Bon le doga c'est pas top hein c'est vraiment pour commencer, tu passeras aux poussins ?
En tout cas c'est déjà une belle victoire tu vois ça viendra avec le temps wink
Au fait elle pèse combien la puce pour quel âge ?

Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 15:04

oui poussins des qu'elle mange correctement de la viande, c'est prévu
ben elle a 3 mois et demi mais faut que je taxe une balance a la voisine car moi j'en ai pas, je me pese jamais lol
a vu de nez, je dirais a peu pres 600-700 grammes mais je peux me tromper
je la pese et je te dis ça
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 15:36

Ah d'ailleurs j'aimerais bien voir la puce si ça t'intéresse d'ouvrir un post pour elle avec quelques photos :chou: (si tu sais pas comment faire va sur imageshack c'est un hébergeur gratuit de photo, il suffit de copier un lien forum ensuite et le coller dans le post)

Ma puce de 4 mois 1/2 pèse 600 gr (elle grossit pas et je l'a vois pas grandir o_O) donc c'est un bon poids si elle le fait ça va devenir un gros gabarit lol (+d'1kg comme ma Swiffer peut être)
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 15:59

oui je vais mettre des photos des que possible, j'ai voulu la prendre en photo hier mais tenir la fufu et l'appareil un peu compliqué donc j'ai pas insisté, je m'en occupe rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 16:32

Oui c'est vrai, d'ailleurs si elle commence moins à mordre pose la au sol dans une pièce petite avec des jeux elle se détachera un peu de toi et tu pourras jouer avec elle et faire des jeux plus facilement

Sinon elle va toujours aller dans tes bras et te prendre pour sa maman :lol1: c'est ta fille qui va criser
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 20:05

bon j'ai une tres mauvaise nouvelle, je suis toute chamboulée
je n'ai pas le compas dans l'oeil du tout, je viens de peser gipsy et a moins que la balance deconne, elle ne pese que 200 grammes pour 3 mois et demi. :cry:
elle n'a mangé qu'un tiers du steack de dogador a peine aujourd'hui donc la j'ai remis un peu de croquettes car faudrait pas non plus qu'elle se laisse mourir de faim
la URGENCE, faut qu'elle grossisse
snif
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 20:08

oui 200Gr à 3 mois c'est pas terrible.. Ma nyu née ici à 3 mois faisait 750Gr
va falloir bosser sec pour rattraper tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 20:26

Ouais je te l'avais dit que c'était risqué de virer les croquettes à un fureton... laisse lui les croquettes le temps qu'elle prenne du poids (vu le sucre qu'il y a dedans ça devrait aller) et fait un bon barf à côté, un jaune d'oeuf par semaine et peut être que tu peux donner de la viande plus riche pour lui faire prendre du poids mais encore faut il qu'elle y goûte et apprécie sad

Il va falloir surveiller le poids de la puce c'est pas bon tout ça et surtout si elle mange correctement 3/4 petits repas par jour
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 20:31

moi je te dirais tu vire tout, tu mets que des pioux que tu ouvre en deux (dedans ca fait comme un jaune d'oeuf donc appétant) et elle ne se laissera pas mourir de faim crois mois! car 200gr O.O ............
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 20:36

Elle a pas encore passer commande.. donc bon puis là c'est quand même urgent si elle pèse bien 200 gr sad vaut mieux lui faire prendre du poids tout de suite :/
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 20:37

oui bah pas hésiter à mettre de l'huile dans le barf, et de le faire bien riche en graisse animal O.O parce que pauvre bébé
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 20:46

oui la je m'en bouffe les sang, oh la qu'est ce que j'en veux au vendeur!!! :mur:
j'ai pas viré les croquettes, j'ai continué a lui en donner avec de la viande en plus.
est ce que ça mange des rongeurs??
parce que sinon demain, je vais en chercher un, désolé pour les amateurs de rongeurs mais la j'avais pensé a la faire chasser dans sa cage sa proie
les pioux, oui je veux bien mais comme je l'ai dit je voudrais etre sure qu'elle va les manger car ça va me remplir mon congelo au complet donc faut pas que ça soit pour rien, c'est pour ça que je voulais l'habituer avant.
faudrait que je trouve eventuellement quelqu'un qui a un pioux a me vendre pour faire l'essai
çA M ENERVE, la je suis en colere et inquiete, vous pouvez pas vous imaginer!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 20:50

Oui des souris pour les serpents, faut être certaine de la qualité et je suis pas certaine qu'elle y goûtera à toi de voir^^ (boarf tu sais, j'ai un écureuil et pourtant on a aussi un serpent avec mon chéri, les souris que l'ont donne aux serpents sont élevé pour ce sont des albinos en général je crois)

Ne t'inquiètes pas de toute façon elle est entre de bonnes mains, et on est là ça va aller happy hésite pas à faire bien gras, bon certaine parle de crème fraîche dans le barf je suis pas fan à cause de la diarrhée qu'elle va pouvoir lui donner mais si il faut qu'elle prenne du poids pourquoi pas un petit moment

Je t'aurais bien donné quelques pioux mais ça fait loin sad
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 21:42

en grande surface tu peux trouver de la graisse d'oie happy levure de bière bien sur
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 18:32

j'ai repesé gipsy avec une balance alimentaire et :oops: cette balance m'indique 580g.
c'est mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 19:10

Ahhhhh happy Bon et bien c'est génial on se rapproche des 600 ce qui est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'alimentation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'alimentation    Problème d'alimentation  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'alimentation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème d'âge.
» un problème récurrent ?
» problème d'intégration?
» Problème respiratoire ?
» Probleme entre furette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: