Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBébés Taz & Amy ^^ Barre_18
Bébés Taz & Amy ^^ 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bébés Taz & Amy ^^

Aller en bas 
+6
mimi
Choobi
Mel
Modie
tidjok
totoneko
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptyVen 23 Mar - 6:39

Bonjour à tous et à toute ^^ J'ai l'immense plaisir de vous annoncer l'heureuse nouvelle que me réservait ma rate Amy au réveil (enfin au réveil à 5h, soit deux heures avant le véritable réveil... bref). Elle a mis bas de... beaucoup! de bébés rats ^^ plus sérieusement, ils sont au nombre de14. Taz a fait du beau boulot! Et Amy a assuré ^^ C'est tout rose, ça gigote et ça piaille gaiment ^^ Place aux photos tongue

Le papa, mon gros Taz qui peut être fier de lui ^^
Noir berkshire, lisse, standard, issu d'un 'élevage' familial - une fille qui faisait de la reproduction sérieuse mais sans prétentions.
Aucun problèmes de santé connus (adopté à l'âge de 6 mois), perte de poils il y a 2/3 mois liée à des aoutas.
Aucun problème chez ses frères et soeurs connus.
Âge actuel: 1 an et demi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La maman, ma petite Amy si douce et si gentille, qui est devenue un tout petit peu hargneuse avec les bébés... Mais comment lui en vouloir! Champagne unie, yeux roses, lisse, standard, issue d'animalerie.
Aucun problèmes de santé connus, généalogie inconnue.
Âge actuel approximatif: 8/9 mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La portée au complet! Ils sont 14, tous en forme pour le moment happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après sexage à J3 (compter J1->jour de naissance), il semblerait qu'il y ait 7 femelles et 7 mâles O__O comme cela me paraît bien mathématique, sûrement trop, je retenterai l'expérience avec une personne plus expérimentée que moi à savoir ma colloc' :scratch:


Dernière édition par totoneko le Dim 25 Mar - 8:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptyVen 23 Mar - 8:33

eh ben elle a bien travailler ta puce 13 ou14 c'est pas mal la seule portée que j'ai eu il était 20 mais 3 sont mort peu de temps apres la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptyVen 23 Mar - 8:41

rhooooo des lardons :love: les parents ont bien travaillé surtout la maman
Félicitation :cheers:


moi j'ai pas eut de surprise ce matin sad
tu as gagné totoneko wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptyVen 23 Mar - 9:59

Jolis lardons qui ont l'air en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptyVen 23 Mar - 17:03

Eh oui ça gigote, ça piaille pour le moment ils ont tous l'air en forme happy on m'a dit aussi que certains risquaient de mourir dans les premiers jours, j'espère que non, on verra bien :/

Modie, j'ai triché aussi, je savais très bien quand est-ce qu'ils allaient arriver les petits, vu que ma saillie avait été maîtrisée et tout ^^' mais toi aussi tu pourra pouponner très bientôt va wink peut-être que tu me battras sur le nombre! enfin je fais ma maline, mais maintenant va falloir leur trouver un foyer aux petits ^^"

Merci à toutes pour vos gentils commentaires, je transmettrai aux parents wink
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptyVen 23 Mar - 17:19

euhhh je ne compte pas te battre sur le nombre, elle pourrait encore en avoir qu'un seul je serais contente ^^ (une serait encore mieux je la garderais) faut pas rêver, venant d'une portée Kinder j'aurais un peu de mal à les placer.
Ça va de ce coté la on se fera pas concurrence, on habite loin l'une de chez l'autre.

Sinon ils sont combien? combien de mâles et de femelles? je veux tout savoir. joyful
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptyVen 23 Mar - 21:35

Alors après décompte définitif et vérifié, ils sont 14 happy pour les sexer euh, pas de suite hein je vais attendre que ça grandisse un peu là j'y vois pas grand chose :scratch: Ils ont l'air d'avoir tous les yeux noirs (ou dark rubis enfin aucun roses comme la mère happy ) et c'est à peu près la seule chose que je peux dire pour le moment ^^' affaire à suivre <3
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptyVen 23 Mar - 21:50

à ben ça va les bidons sont pleins de lait ^^
14 c'est déjà pas mal, trop mimi les lardons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 7:22

Merci pour eux! Mais j'ai l'impression qu'Amy fait n'importe quoi ... Elle essaie sans cesse de "reconstruire" son nid (qui soit dit en passant n'est pas "défait") sauf que ce faisant elle enterre ses petits... Est-ce normal? va-t-elle les déterrer toute seule? J'minquiète T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 7:33

elle les planque. pour pas qu'ils soient dérangé. surveille de loin et discrètement, sans la stresser ^^
mais ça me parait normal, mes puces quand elles ont une portée, quand elle s'absentent du nid elle le referme entièrement. et quand elle revient elle re-ouvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 7:43

Merci Holy tu me rassures ^^' oui parce qu'en général quand elle fait ça c'est qu'elle sort de la cage pour ramener tout ce qu'elle trouve dedans (elle m'énerve quand elle fait ça!). Je surveille donc, et je n'interviens pas (c'est dur T_T)!
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 7:52

Ah ben voilà elle les planque et puis elle fait en sorte qu'ils aient chaud lorsqu'elle n'est pas là.
Tu as un preuve que c'est une bonne maman wink
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 8:13

Elle me les avait éparpillés tout à l'heure et du coup quand elle est revenue dans son nid il lui en manquait 6 ^^' je les lui ai rendus, j'espère qu'elle n'en a pas éparpillé d'autres :scratch: 14, ça doit vraiment pas être facile!
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 8:18

Peut être Totoneko que si tu met comme une petite boite (enfin un truc avec des rebords) avec la paille et les petits dedans ça éviterai qu'elle les éparpille.
(je sais pas si tu as compris ce que je veux dire avec le truc à rebord)
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 8:28

Si si je vois bien. Ca va être difficile à mettre en place mais pourquoi pas... Mais ne risque-t-elle pas de ne pas reconnaître son nid si je lui mets un nouveau truc dedans? :s
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 8:33

J'aurai tendance à dire que non, vu qu'il faut que tu laisses la paille déjà présente et qu'à l'odeur elle reconnaîtra.
Si elle te laisse mettre la main quand elle est dans sa cage fait le sous ses yeux comme ça elle regardera ce que tu fait et captera plus vite.

Pourquoi tu penses que ca va être difficile à mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 8:54

qu'elle les enterre c'est normal, par contre évite de toucher au nid, c'est pas trop recommandé, sauf si ta femelle à une très grande confiance en toi. J'ai déjà changé un nid sans qu'il n'y ai de conséquence mais bon c'est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 11:04

Hmmm on va pas franchement dire qu'Amy a une confiance aveugle en moi ^^' alors on va jouer la sûreté, je ne touche pas au nid, je vérifie du coin de l'oeil. Bizarrement, au début j'avais l'impression qu'Amy (la mère) ne supportait pas Sumi (la compagne de cage) vu que celle-ci se retrouvait avec des griffures et des morsures sur le corps, alors du coup je la faisais sortir (la copine) mais j'ai l'impression depuis hier soir (soit une journée après la mise bas) qu'elle est plus tranquille quand sa copine est là, même si elle ne la laisse pas s'approcher. Tout semble aller comme sur des roulettes pour le moment!

@ Choobi: ç'aurait été difficile à mettre en place parce qu'il aurait fallut que je déplace les 14 petits, que je bouge la paille, la remette en place, le tout en évitant les dents aiguisées de la maman... Pas top ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 11:58

Ne t'inquiète pas si elle fait deux tas de bébés, deux nids, c'est pour pouvoir nourrir tout le monde, vu qu'elle n'a pas 14 mamelles c'est tout à fait normal, si tu lui remets tous les petits dans le même nids à chaque fois elle ne pourra pas savoir qui a eu sa ration et qui ne l'a pas eu. alors qu'en faisant deux "tas" elle fait un roulement et chaque petit aura une mamelle à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 12:09

Hmmm là ce n'était pas franchement deux tas quand même... elle avait le nid au centre avec quelques bébés, 5 ou 6 à un autre endroit encore enterrés, et puis tout à l'heure j'en ai retrouvé 2 à un troisième endroit... mais si je vois qu'elle fait vraiment deux nids distincts, promis, je n'interviendrai pas! C'est qu'ils ont l'air tellement fragiles ces petits je panique à chaque fois que la maman bouge ^^' mais c'est bon à savoir en tout cas le coup des deux nids ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choobi
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Choobi


Messages : 65
Age : 41
Localisation : 32 Gers

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 13:13

totoneko a écrit:
@ Choobi: ç'aurait été difficile à mettre en place parce qu'il aurait fallut que je déplace les 14 petits, que je bouge la paille, la remette en place, le tout en évitant les dents aiguisées de la maman... Pas top ^^'


Oui en effet je le voyais pas comme ça en fait, je pensai que tu pouvais tout prendre en bloc et juste poser dans la boite.
En effet c'est plus compliqué, et comme c'est elle qui les déplace ça change tout, ils s'éparpillent pas tout seuls.

Là à part surveiller ya pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 16:38

parfois les mamans "sèment" les bébés qui reste accrochés aux mamelles quand elles sortent du nid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 17:29

Oui elle me l'a fait il y a quelques minutes ce coup là xD
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 17:46

on va pouvoir comparer nos lardon avec seulement une journée de différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ EmptySam 24 Mar - 18:01

C'est vrai qu'ils ne sont nés qu'hier les miens ^^ j'ai l'impression que ça fait déjà une semaine ^^ Au moins ce sera plus facile de se souvenir de la date de naissance wink hâte de voir les marquages pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés Taz & Amy ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Taz & Amy ^^   Bébés Taz & Amy ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés Taz & Amy ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes 9 bébés <3
» les bébés d'Owé
» Intégration des bébés
» Bon bah les bébés rats né y a un peu plus d'une semaine
» Bébés Huskys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: