Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionIntégration des bébés Barre_18
Intégration des bébés 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intégration des bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco85
Passionné fouineur
Passionné fouineur
coco85


Messages : 83
Age : 57
Localisation : Vendée

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 11:47

Alors je vais développer
J'ai adopté Biscotte avec ses 3 sœurs, je l'ai intégrée à Cookie et à Frimousse donc elles vivaient 6 filles dans une cage. 15 jours plus tard -OH JOIE- ! Biscotte pond 6 bébés (2 femelles et 4 gars). Je sépare tout de suite Biscotte et ses bébés des autres dans une cage à part.
Les bébés auront 4 semaines demain (nés le 09 mars) et je dois bientôt séparer, les gars des filles.... MAIS QUAND ? 4 semaines, 5 semaines ?
Ayant récupéré un mal adulte hier, je compte le mettre avec les 4 petits mâles mais il est en quarantaine pour un moment.
Je vais commencer par faire des sorties avec toutes les femelles (les petites et les adultes) puis pareil avec les mâlous.
Si quelqu'un a des conseils surtout ne vous privez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 12:31

comme c'est une petite portée je te conseille de les séparer à 5 semaine de la maman.
les petits ont généralement plus de facilité a se sociabiliser avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 12:45

Tu as pris un mâle adulte pour continuer le sevrage de tes ratons mâles ?
J'ai pas tout compris.

Par contre je dirais 4 semaines pour les séparer des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 14:50

les femelles sont fertile à 5 semaines et les mâles à 6 semaines, j'ai toujours séparé a 5 semaines les frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
coco85
Passionné fouineur
Passionné fouineur
coco85


Messages : 83
Age : 57
Localisation : Vendée

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 21:12

Mel a écrit:
Tu as pris un mâle adulte pour continuer le sevrage de tes ratons mâles ?
J'ai pas tout compris.

Par contre je dirais 4 semaines pour les séparer des femelles...

En fait oui et non.
je savais qu'il leur faudrait un compagnon adulte, je rêvais d'un rat noir dumbo. Je suis allée chercher des petites friandises à ma jardinerie et la je vois quoi ? un gros rat noir (je n'avais même pas vue qu'il était dumbo) donc, chose inconcevable pour moi : je craque et je demande à la vendeuse de m'ouvrir la cage.
Il se blottit dans ma main, je pars avec. Mais je te rassure, je sais ce que je fais :mdr:
Donc j'ai joint l'utile a l'agréable.
Ce soir j'ai fait sortir toute les femelles ensemble,en terrain neutre, ça c'est bien passer.
Je vais je pense les séparer à 5 semaines. La maman commence a rejeter les petits mâles est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 21:14

ils ont quel age les bébés? si c'est le moment pour eux de lui lâcher un peut la grappe c'est normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
coco85
Passionné fouineur
Passionné fouineur
coco85


Messages : 83
Age : 57
Localisation : Vendée

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 21:27

4 semaines demain. J'ai remarqué qu'elle ne gardait plus que les 2 femelles avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Passionné bavard
Passionné bavard
Edel


Messages : 333
Localisation : Montbrison 42

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 21:39

Normalement tu sépare les mâles des femelles à 5 semaines. Mais après on peut pas non plus dire qu'il y ai des "règles" c'est plus du cas par cas. Ton mâle étant encore en quarantaine je te suggère d'attendre qu'ils aient 5 semaines, même si la mère les rejettes. Si elle devient "agressive" envers eux dans ce cas tu n'as plus qu'à "briser" la quarantaine... mais pour le moment je penses pas que ce soit le mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com/index.html
coco85
Passionné fouineur
Passionné fouineur
coco85


Messages : 83
Age : 57
Localisation : Vendée

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 21:40

Merci du conseil Edel, je note.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyJeu 5 Avr - 22:26

Je me doute que tu sais ce que tu fais wink C'était juste pour savoir, j'ai cru que tu t'étais sentie "obligée" de prendre un mâle adulte pour la fin du sevrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
coco85
Passionné fouineur
Passionné fouineur
coco85


Messages : 83
Age : 57
Localisation : Vendée

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyVen 6 Avr - 9:35

C'était une "boutade" ne t’inquiète pas, Mel..... il manque quelques smileys pour être toujours compréhensible....... (mais je critique pas LOL)
Je ne me suis pas senti obligée mais je pense que c'est quand même mieux pour eux, la mère est pas franchement championne en la matière, apparemment.
Et puis c'est une bonne "excuse" pour avoir un gros bibou de plus . Les rats c'est pire qu'une drogue !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés EmptyVen 6 Avr - 13:43

Ah ça c'est vrai, c'est pire qu'une drogue lol.
Ma question était juste pour comprendre, il n'y avait pas de jugement de toute façon. Ca m'a surprise parce que j'ai CRU que tu pensais qu'il fallait ABSOLUMENT avoir un rat mâle avec tes ratons mâles lol, par manque d'information, on ne sait jamais...
Mais au final, si ça avait été le cas, ça serait partit d'une très bonne intention pour eux happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Contenu sponsorisé





Intégration des bébés Empty
MessageSujet: Re: Intégration des bébés   Intégration des bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration
» Intégration
» problème d'intégration?
» Une intégration femelle > mâle est-ce possible ?
» questions sur la présentation et l'intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: