Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAlimentation furet : croquettes ? Barre_18
Alimentation furet : croquettes ? 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation furet : croquettes ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyJeu 22 Mar - 15:08

Je nourris ma furette aux croquettes. Elle a toujours mangé ça. Mon vétérinaire m'a conseillé de la nourrir ainsi. Il m'a dit que ce n'était pas la peine de lui donner de la viande, que les croquettes suffisent.
Elle est en bonne santé.
Je vois que vous avez tous l'air d'etre contre les croquette ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyJeu 22 Mar - 15:54

oui car il est prouvé que les croquettes sont mauvaises pour eux, elles provoquent des cancer juvéniles et autres problèmes grave, car elles contiennent trop de fibres et de sucre..
après bien sur, chacun fait comme il peut et veut en connaissance de causes, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyJeu 22 Mar - 16:04

ok merci. j'ai lu ce que vous mettez dans le "barf" et je vais essayer de lui faire pareil, tout en lui laissant quelques croquettes pour qu'elle s'habitue progressivement.
PS : désolée, je viens de voir que j'ai publié dans la rubrique santé et non alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyJeu 22 Mar - 16:05

la santé et l'alimentation pour moi ça va de pair ^^ mauvaise alimentation = mauvaise santé, à plus ou moins long terme on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyJeu 22 Mar - 16:09

ok merci, effectivement à court terme elle a l'air en très bonne santé, cela peut etre différent à long terme. je vais remédier à tout cà. C'est à ça que sert aussi le forum, à avoir des conseils pour corriger nos erreurs ou notre ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyJeu 22 Mar - 16:34

J'ai déplacé ton sujet dans la partie Alimentation même si je suis d'accord avec Holy une bonne alimentation contribue a une bonne santé wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyJeu 22 Mar - 18:01

On peut d'ailleurs voir la différence entre un furet nourri carné et un furet nourri aux croquettes à l'oeil :

AVANT (nourri aux croquettes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photographie de doudou&indy

APRES (passage à une nourriture carnée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photographie de doudou&indy

Il est plus joli au niveau du poids (le furet est plus harmonieux, plus "rond"), les poils sont plus denses, plus doux... happy
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyJeu 22 Mar - 18:14

ah oui c'est flagrant quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
lara250
Passionné curieux
Passionné curieux
lara250


Messages : 37
Age : 42
Localisation : besancon

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptySam 14 Avr - 20:53

oui,en effet ,on voit bien la différence! moi,mon fufu a droit aux coeurs de dindes et poussins de chez st laurent depuis ces 2 mois,mais rien à faire,cette crapule préfere le surimi et les croquettes de mon toutou...faut tout planquer,sinon c est razzia sur les royal canin! ...du coup,pour un malou,je ne le trouve pas trés étoffé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 7:01

lara250 a écrit:
les royal canin!

pour moi c'est LA pire marque de croquettes.
les gens croient que c'est de la super top qualité, mais c'est l'horreur ces croquettes.

une amie éleveuse amateur de chats les nourrissaient tous aux royal canin, et petit à petit ces chats ont changé, c'est chattes n'arrivaient plus à tenir une portée vivante, donnaient naissances à des morts née etc, ne jouaient même plus, elle à craquée, les à tous fait stériliser/castrer, à changé de croquettes, et ces chats sont redevenus des chats, elle les a redécouvert, joueur chasseur, ils s'amusaient !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 10:44

et ils nous vendent ça a des prix exorbitants...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 11:22

grave ! c'est moche :x: les gens pensent pouvoir faire confiance à une marque connue et chère.

quand on a parlé de ce problème elle m'a justement demandé ce que je donnais à mes chats, je lui ai donc répondu : poussins, barf, et pour la nuit ou le reste de la journée des crocs leclerc, elle m'a dit "parfait, y a moins de merde dedans que dans les RC", pour une marque à ce prix là ça la fou mal.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 11:25

c'est clair pour mes chiens je ne prends pas non plus la marque la plus cher et tout ce passe très bien et j'en mets aussi pour mon mélange pour rat.
Ce qui me dérange c'est que RC est recommandé par certains éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 11:28

normal, quand tu ouvre un élevage, les sponsors te tombent dessus, et en échange de leur faire de la pub ils payent les paquets une misère :x:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 11:33

ouai... enfin c'est un peu le même principe pour les croquettes pour furet que les animaleries vantent alors que c'est pas bon pour eux... ou les mélanges pour rats beaucoup trop riche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 11:35

vi carrément pareil. tu peux même plus faire confiance aux pros. c'est quand même moche sad
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 11:37

Moi aussi j'ai constaté que royal canin n'était pas bon pour la santé des chiens. Perso, j'achète des croquettes fabriquées pas loin de chez moi, 13 € les 20 kg, et elles sont de meilleure compositions que celles achetées à 40 € le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 11:39

oui c'est clair c'est incité les gens à faire des conneries pour se faire du fric sauf que là il n'est pas question de vendre des torchons mais de la nourriture pour des êtres vivants.
Je vois pas ce que ça leur coûterais de vendre des mélange correctement équilibré et du barf et des poussins congelé pour le bien être des animaux.
Enfin il doit aussi y avoir des erreurs pour les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 16:22

Xéna a écrit:
Moi aussi j'ai constaté que royal canin n'était pas bon pour la santé des chiens. Perso, j'achète des croquettes fabriquées pas loin de chez moi, 13 € les 20 kg, et elles sont de meilleure compositions que celles achetées à 40 € le sac.

Surtout quand on sait que Royal Canin fait partie du groupe Mars (oui oui la barre chocolatée) :roll: :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 19:12

Nouka a écrit:
Xéna a écrit:
Moi aussi j'ai constaté que royal canin n'était pas bon pour la santé des chiens. Perso, j'achète des croquettes fabriquées pas loin de chez moi, 13 € les 20 kg, et elles sont de meilleure compositions que celles achetées à 40 € le sac.

Surtout quand on sait que Royal Canin fait partie du groupe Mars (oui oui la barre chocolatée) :roll: :roll: :roll:

t'es sérieuse ? :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 19:35

Eh oui, c'est triste à dire, mais c'est encore une preuve que l'argent prime par dessus la qualité dans cette société... Qu'est ce qu'ils en savent Mars des besoins nutritionnels d'un chat ou un chien ? Ca m'écoeure... :roll:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyDim 15 Avr - 19:52

Et c'est pas tout :

La marque Hills (les croquettes qui sont souvent chez les vétérinaires), appartient au groupe Colgate-Palmolive, leader du dentifrice et des savons. :ahah:

Mais ça c'est pas écrit sur le paquet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyLun 16 Avr - 6:26

hum des croquettes au dentifrice et au gel douche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyLun 16 Avr - 9:20

:ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? EmptyLun 16 Avr - 9:28

:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Alimentation furet : croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation furet : croquettes ?   Alimentation furet : croquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation furet : croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Base de l'alimentation du furet
» ma fufu ne mange que des croquettes ...
» Différence Barf/poussins, croquettes
» Problème d'alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: