Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDifférence Barf/poussins, croquettes Barre_18
Différence Barf/poussins, croquettes 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Différence Barf/poussins, croquettes

+8
link2803
Heather.Owen
Xéna
o-mel-o
tidjok
Gwendoline44
Modie
Namande
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Différence Barf/poussins, croquettes Empty
MessageSujet: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyJeu 22 Mar - 17:16

Voilà comme tout le monde commence à le savoir, les croquettes sont nocives pour les furets, elles contiennent trop de fibre, trop de sucre et font boire trop les furets ce qui peut aussi fragiliser leurs reins.

Après c'est un choix bien évidement, dont chacun est libre.

En exemple mon furet Kadoc, récupéré car il a eu une vie difficile et est un peu lunatique, c'était un furet maltraité.

Quand je l'ai récupéré il y a 1 an, il pesait 800gr à tout casser, il a maintenant passé les 1kg5.

Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyJeu 22 Mar - 18:05

Tout à fait d'accord, et beaucoup de choses le prouve. Je remets les photos ici (que j'ai déjà posté dans le topic de Xéna)

AVANT (nourri aux croquettes)
Photographie de doudou&indy

APRES (passage à une nourriture carnée)
Photographie de doudou&indy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyJeu 22 Mar - 18:06

Le mien a été sevré aux croquettes, et il a du mal à avoir plus que 1kg 300. Mais au départ, je ne savais rien de tout cela.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyJeu 22 Mar - 18:10

Pareil, au départ je donnais des croquettes, puis à force de lectures j'ai découvert l'alimentation carné, et c'est top pour leur santé.
Ils sont plus dodus, ont plus la pèche, un poil magnifique et sont beaucoup plus résistant.
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyVen 23 Mar - 9:54

un autre exemple avec le sevrage des furetons

Sevrage croquettes :

Et sevrage carnée
http://namande.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyVen 23 Mar - 9:57

y a pas photos. et surtout pas de quoi douté de ce mode d'alimentation.
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyVen 23 Mar - 10:01

il y a vraiment une grande différence.
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptySam 24 Mar - 11:39

Impressionnant, comme toujours
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptySam 24 Mar - 11:56

Que faite vous comme mélange ?? Des conseils ??
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptySam 24 Mar - 16:25

Barf moi je prend une base de volaille broyé que je vais chercher là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peut trouver sa chez toupargel mais pas au même prix.
J'ajoute 5% de la quantité en foie de bœuf et 5% en gésier ou cœur de volaille, un p'tit peu d'huile de colza ou de saumon, de la levure de bière en poudre, de temps en temps un p'tit jaune d'oeuf, en gros voilà, tu as plein d'autres recettes sur internet.

Toi qui est de Nantes y a des commandes groupées de proies et de barf st-laurent qui se font là bas je crois.
http://namande.e-monsite.com/
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptySam 24 Mar - 16:41

Je vais voir pour st-laurent, mais aparament ton lien marche pas...

Mercii pour les conseils!! ^^
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptySam 24 Mar - 18:24

oui il ya des commande groupés moi il ne mage que des pioux pour avril je dois commander du barf pour la maitresse des femelles que tidjok a saillie car je lui est dit que les croquettes étaient mauvaise pour les fufus elle m'a écouté donc c'est nikel comme sa les bébés seront sevrés barf
et le maitre de nenette aussi a changé son alimentation suite a mon conseil donc c impec les bébés de nenette seront sevrés au pioux
quand je vois certains furet qui mange des croquettes dans l'etat ou ils sont jsuis bien contente qu'on m'est bien conseiller sur l'alimentation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptySam 24 Mar - 18:36

Tidjok tu vas commander le barf à st-laurent? si oui ne te plante pas, ne prend pas le mister chien il est plus chère et contient de l'huile de colza, il faut prendre le mix volailles ^^
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptySam 24 Mar - 18:40

oui c bien chez st lau et oui tkt c le mix volaille
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptySam 24 Mar - 18:42

tidjok évite le language s'il te plait SMS wink
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptySam 24 Mar - 18:45

ok désolé
o-mel-o
Passionné timide
Passionné timide
o-mel-o

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyLun 26 Mar - 16:51

Moi j'ai un petit soucis.
Gento était au croquette (propl*n , je ne sais pas si on a le droit de citer les marques), mais je le trouve assez maigre ducoup je lui ai acheté des poussins de St Laurent.
Le soucis c'est que sa ne l'interesse pas trop.
Je lui ai donner tel quel il en a pas voulu, ducoup j'ai ouvert et découper le poussin en petit bout pour qu'il le trouve plus apétant.
Il n'en a pas voulu non plus, ducoup je l'ai sepoudré de levure de biere, il l'a leché manger le morceau de foie et c'est tout.
Aujourd'hui j'ai acheté un mixer, peut ètre que le poussin mixer lui paraitra meilleur...

Je suis a cour d'idée si sa ne marche pas.
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyMar 27 Mar - 11:33

Besoin d'aide, est ce que vous avez le prix du mix volaille TTC ? Je comprends pas tout (pas blonde pourtant)!!
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyMar 27 Mar - 11:35

c'est 26 euros je crois
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyMar 27 Mar - 11:45

Les 20Kg ???? Avec frais d'envoi et tout ?? (Je sais je suis chiante avec mes questions lol)
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyMar 27 Mar - 12:04

alors je viens de l'es apeller donc pour un furet il conseille de prendre les 25 kg répartis en sac d'1kilo
pour le prix sa fait 28,70 euros
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyMar 27 Mar - 12:14

bonjour, je me suis décidée à changer l'alimentation de ma furette. Elle a bientot un an et n'a connue que les croquettes. je viens de lui donner sa première proie (souris), elle l'a à peine goutée. est ce trop tard pour lui changer son habitude ? y a t'il une méthode : intégrer progressivement les proies ou ne lui donner que ça jusqu'à ce quelle les mange ?
Vous parlez de poussin ou barf, perso je trouve plus pratique souris.
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyMar 27 Mar - 12:16

alors a mon avis il faut que tu ne lui donne que ça jusqu'a se qu'elle les mange je pense qu'elle ne se laissera pas mourir de faim

pour les souris je connais pas c'est peu etre plus simple mais bien plus cher

les poussins 20 kilos sa coute 23 euros et le barf 28 euros

les souris tu paye combien les 20 kilos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyMar 27 Mar - 13:17

Les poussins Tidjok, sont en carton de 10Kg pas 20 happy à ce pris là ça serait trop beau ^^
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes EmptyMar 27 Mar - 13:20

a oui c'est pardon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence Barf/poussins, croquettes   Différence Barf/poussins, croquettes Empty

Différence Barf/poussins, croquettes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant