Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAlimentation de Junk - Pas de débat svp. Barre_18
Alimentation de Junk - Pas de débat svp. 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Alimentation de Junk - Pas de débat svp.

+3
Mayon
camille38
Peaanut
7 participants
AuteurMessage
Peaanut
Passionné timide
Passionné timide
Peaanut

Alimentation de Junk - Pas de débat svp. Empty
MessageSujet: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 20:08

Bon bah voilà ducoup j'ouvre le post, mais si c'est pour débattre une fois de plus, c'est pas la peine. De toute façon c'est un débat stérile qui, à part nous énerver ne serviras à rien, aucun d'entre nous ne changeras d'avis..

Alors déjà, je ne suis PAS pro croquette. De nombreuses croquettes
sont pire que merdique, et provoquent tous les problèmes de santé dont
se plaignent les pro carné.
Le furet étant devenue à la mode d'un coup, les marques de croquettes pour rongeurs se sont jetter dessus sans approfondir leur recherches.
En revanche les croquettes que je donne,
les tot*lly sont parfaitement adaptées. Des besoins
alimentaires ont été établis, sur plusieurs années de recherches dans 5O
fermes d'élevages américaines différentes.
Je prend aussi en compte le fait qu'en nourrissant au carné on risque des
carences, une perforation de l'estomac avec les petits os, des maladies
liées aux bactéries présentes sur la viande de mauvaise qualité où
avariée, une suprotéinisation (jsais plus comment on dit), etc. Par contre, seul les furets nourris aux proies peuvent
faire des crises d'épilepsie.
Après ça fait une dizaine d'année que certaines
personnes nourrissent aux totally ou un équivalent et il n'y a jamais eu
de problèmes. Quand on voit leurs furets ils ne font pas plus malades
que d'autres, le poil est brillant, ils font un poids normal,
pas d'insulinome, etc. Ils jouent, vivent environ huit ans, des furets
normaux quoi.
De plus les croquettes sont plus adaptée d'un point de
vue pratique. Comme l'appareil digestif du furet est rapide & très
performant avec une moyenne de trois heures pour digérer, il a besoin de
faire plusieurs petits repas par jours. Or, c'est impossible avec la
viande qui chopperait pleins de mauvaises bactéries.
Quand aux Orijen, considérées comme les meilleurs
croquettes possible, elles aussi sont de la grosse daube. Le taux de
protéine est beauucoup trop élevé, bonjour les carences, et les céréales
sont remplacées par des LÉGUMES. (Contrairement à ce que certaines
personnes disent le furet digère beaucoup mieux les céréales que les
légumes voir même les fruits.) De nombreux furets nourris aux Orijen
souffrent de fortes diharées, et maigrissent. + quelques problèmes de
santés.

Après je me base aussi sur mon expérience personnelle, ma tante étant véto, mais bon là j'ai pas trop le droit d'en parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 20:18

Furet = carnivore strict.
A quoi servent les céréales ?
..... Sinon, j'espère juste que d'autre membres ne prendront pas exemple :/
Peaanut
Passionné timide
Passionné timide
Peaanut

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 20:23

Je pense pas que juste un texte feront changer d'avis les autres, et c'est pas mon but. C'est juste quelqu'un qui m'a demandé mes arguments donc je lui donne.
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 20:26

Bah moi je voudrais bien savoir à quoi servent les céréales, et si les races dont le furet est issus dans la nature ( la belette, l'hermine, la loutre, la martre, la fouine et le putois) en mangent .......
Après j'ai jamais entendu parlé de fufu mort à cause de nourriture carné ... par contre croquette, totally ou pas, on en voit tous les jours.

EDIT : après je comprends le faite que les gens dise "moi je donne pas de proies c'est dégoutant, pauvre poussin" même si je trouve ça égoïste.
Mais il y a toujours la possibilité d'un barf bien équilibré =)
Par contre je comprends pas le pro croquettes (qu'importe la marque) ... qui part en connaissance de cause O.o
Peaanut
Passionné timide
Passionné timide
Peaanut

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 20:31

Je ne débat pas, point. Et des furets maladent à cause des proies y'en a, crois moi. happy

C'est ça le problème des pro-carné c'est qu'ils mettent toute les croquettes dans le même sac. C'est comme si tu donnais la même valeur à fri*skies et à une bonne marque de croquettes pour chat.
Surtout qu'il suffit d'ouvrir les yeux et de ne pas rester coincé sur ses idées pour voir qu'à long therme les totall*y ne sont pas plus mauvaises que la proie.
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 20:34

J'adore l'exemple que je vais te donner....

Prends d'autres carnivore stricte, va donner des croquettes à un lion, un crocodile ou un serpent ....

Puis tu m'as toujours pas dit pour les céréales ?
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 20:37

Disons que moi je n'ai jamais vu de cas de maladies grave A CAUSE des proies et je comprends pas trop lesquelles ils pourraient avoir... :/ si l'ont respecte la chaîne du froid etc. tout est positif pour le fufu idem pour le barf...

Pour parler de l'étouffement avec les os, Swiffer mange des pioux depuis peu mais avant ça s'était déjà étouffé avec des croquettes hm.. :^^:

Je veux pas débattre on en a déjà discuté toute les deux mais bon voilà je dis quand même ce que je pense, pour moi les cousins du fufu qui sont dans la nature n'irait pas manger des croquettes et savent d'eux même ce qui est bon pour eux tongue
Peaanut
Passionné timide
Passionné timide
Peaanut

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 20:45

Non pas forcément, propose un hamburger & une salade à un enfant, il va choisir l'hamburger alors que la salade est meilleur :P

Pareil pour Junk, comme il a l'habitude des croqu, si tu lui mets de la viande sous le nez, il prend pas -enfin ça dépend laquelle aha :3-

Bah après comme moi je squatte un véto, j'me flippe plus facilement..
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 20:54

Normal qu'il prenne pas la viande, les croquettes sont pleine de sucres et donc appétant au possible, comme les ... hamburgers!

mais je sais toujours pas pour mes céréales =)
Kayna
Passionné timide
Passionné timide
Kayna

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 21:06

C'est dommage de donner des croquettes "parce qu'on a jamais eu de problème". Vous attendez qu'il y a un furet malade pour enfin comprendre que c'est un carnivore ?
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 21:26

Mon avis furets nourri au BARF depuis un mois et je vois déjà une belle différence et je ne l'ais entend plus tousser en mangeant.

et puis moi aussi j'estime qu'il faut au maximum respecter leur alimentation première.
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 21:42

Et y a le cas de filout aussi... il va mieux ?

Moi ma grosse mange ses pioux depuis quelques semaines aussi et mis à part qu'elle a perdu un peu de poids (elle pesait 1kg aussi faut dire que le sucre se ressent...) son poil est brillant/plus doux et elle joue beaucoup plus qu'avant avec la petite.

Moi j'ai vu trop de cas d'insulinome du furet, du plus jeune au plus vieux sur des forums pour être conquise par ce mode d'alimentation... comme je t'ai dis Imma, si tu as vu des fufus qui ont choppé un insulinome alors qu'ils mangeaient carné c'est parce qu'ils ont été sevré croquette, et c'est la partie la plus importante de leur vie :/

Mais bon après c'est le loto, ils y a diverses maladies qui touche les fufu malheureusement... sad

MAIS moi je veux pas débattre hein, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause encore une foi tongue
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 21:51

Filout reprend petit a petit mais c'est pas facile il ne grossie pas vite, et donc comme je disais dans le post ouvert a son sujet j'ai de nouveau rdv samedi matin au véto pour un contrôle d’insuline, et enfin savoir si ça va être un traitement a vis ou si les croquette non pas tous bousiller définitivement sont organisme dans ce cas la une alimentation équilibrer a base de BARF ferai l'affaire et le tiendrais sur c'est pattes, donc pour moi je serrai samedi si le barf peut ou non améliorer ça santer.

En tous cas pour mon expérience les croquette c'est vraiment en cas de dernier recourt, si l'on n'a pas le choix ( vacances, voyage, ect.....)
Peaanut
Passionné timide
Passionné timide
Peaanut

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMar 31 Juil - 23:24

Kayna a écrit:
C'est dommage de donner des croquettes "parce qu'on a jamais eu de problème". Vous attendez qu'il y a un furet malade pour enfin comprendre que c'est un carnivore ?

Jamais eu de problème en dix ans sur environ 2OO furets ça me suffit perso.

camille38 tu sais tjr pas parce que j'ai pas envie de débattre, ça servirait à rien wink.
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMer 1 Aoû - 6:51

Peaanut a écrit:
Bon bah voilà ducoup j'ouvre le post, mais si c'est pour débattre une fois de plus, c'est pas la peine. De toute façon c'est un débat stérile qui, à part nous énerver ne serviras à rien, aucun d'entre nous ne changeras d'avis..

Alors déjà, je ne suis PAS pro croquette. De nombreuses croquettes
sont pire que merdique, et provoquent tous les problèmes de santé dont
se plaignent les pro carné.
Le furet étant devenue à la mode d'un coup, les marques de croquettes pour rongeurs se sont jetter dessus sans approfondir leur recherches.
En revanche les croquettes que je donne,
les tot*lly sont parfaitement adaptées.

Il faudrait que je contacte la marque, rien que par curiosité, pour connaitre le pourcentage de viande là dedans, ça doit pas casser trois pattes à un canard, autant de céréales et de sucres non c'est pas adapté.

Peaanut a écrit:
Des besoins
alimentaires ont été établis, sur plusieurs années de recherches dans 5O
fermes d'élevages américaines différentes.

Pour moi les fermes d’élevages ne sont pas, mais alors pas du tout un bon exemple, vu qu'ils s'en foutent royalement que le furet meure passer l'age de reproduction

Peaanut a écrit:
Je prend aussi en compte le fait qu'en nourrissant au carné on risque des
carences, une perforation de l'estomac avec les petits os, des maladies
liées aux bactéries présentes sur la viande de mauvaise qualité où
avariée, une suprotéinisation (jsais plus comment on dit), etc.

Les occlusions et étouffement avec croquettes existent aussi rassure-toi.
Oui en nourrissant carné on accepte de faire super gaffe aux gamelles, de ne jamais laisser la viande plus d'1h en été, en hiver c'est un peu plus cool

Peaanut a écrit:
Par contre, seul les furets nourris aux proies peuvent
faire des crises d'épilepsie.

ça je comprends pas le rapport, mais juste parce que je manque de connaissance à ce sujet.

Peaanut a écrit:
Après ça fait une dizaine d'année que certaines
personnes nourrissent aux totally ou un équivalent et il n'y a jamais eu
de problèmes. Quand on voit leurs furets ils ne font pas plus malades
que d'autres, le poil est brillant, ils font un poids normal,
pas d'insulinome, etc. Ils jouent, vivent environ huit ans, des furets
normaux quoi.

Tu as quel age? on dirait que tu as un recul de 20 piges

Peaanut a écrit:
De plus les croquettes sont plus adaptée d'un point de
vue pratique.

Ah bah oui c'est sur, c'est simple et rapide les croquettes..

Peaanut a écrit:
Comme l'appareil digestif du furet est rapide & très
performant avec une moyenne de trois heures pour digérer, il a besoin de
faire plusieurs petits repas par jours.

Bien sur que c'est possible, et les plusieurs petits repas, c'est basé uniquement sur les croquettes, les observations qui ont démontré ça ont été faite sur des furets mangeant des croquettes, oui ils mangent en plusieurs fois.
Mes furets ont trois repas viande par jour.

Peaanut a écrit:
Or, c'est impossible avec la
viande qui chopperait pleins de mauvaises bactéries.

Non suffit de s'adapter à l'appétit de son animal et pas en mettre 4 tonnes à chaque fois bien sur

Peaanut a écrit:
Quand aux Orijen, considérées comme les meilleurs
croquettes possible, elles aussi sont de la grosse daube.

Si tu le dis

Peaanut a écrit:
Le taux de protéine est beauucoup trop élevé, bonjour les carences, et les céréales
sont remplacées par des LÉGUMES. (Contrairement à ce que certaines
personnes disent le furet digère beaucoup mieux les céréales que les
légumes voir même les fruits.) De nombreux furets nourris aux Orijen
souffrent de fortes diharées, et maigrissent. + quelques problèmes de
santés.

Oui puisqu'il sont habitué à avoir énormément de céréales qui moulent les selles.

Peaanut a écrit:
Après je me base aussi sur mon expérience personnelle, ma tante étant véto, mais bon là j'ai pas trop le droit d'en parler

Bah ouai les veto sont beaucoup à conseiller les croquettes, bah oui ça leur rapporte de l'argent les croquettes, entre celles qu'ils vendent, le tartre qu'elles créent, les problèmes de santés aussi, bref tout benef pour eux. Et puis les veto à l'ancienne sont bornés, ils ont appris comme ça à l'époque donc c'est comme ça pis c'est tout.

Voilà j'ai donné mes réponses. On peut en rester là sans soucis si tu ne veux pas de débats wink je voulais simplement donner mon avis sur tes arguments :^^:
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMer 1 Aoû - 7:55

Holy, j'ai un peu restructuré ton texte pour qu'on voit bien les citations et les commentaires wink
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMer 1 Aoû - 8:49

Merci Modie, moi je sais pas faire ça tout bien comme toi, je suis un peu blonde, hein lol
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMer 1 Aoû - 9:04

:lol1:
j'lui la pour ça joyful, tu me donnes un peu de boulot c'est bien ^^
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Peaanut
Passionné timide
Passionné timide
Peaanut

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. EmptyMer 1 Aoû - 19:05

jsais plus exactement jcrois y'a entre 8O & 9O. (je sais pas faire comme toi donc je répond en sautant des lignes).

Non mais justement, ils ont fait l’expérience de donner différent truc à bouffer. Comme tu dis ces fermes d'élevages sont nulles, mais d'avoir accepter de faire l’expérience sur leur furet.

Non mais je dis tout ce que je sais.

Mais c'est moins bien..

Je le dis.

Au contraire. Les vétos conseillent seulement les t*ttally ou les fern*ndo, voir les croquettes pour chaton qui justement ne créés pas de problèmes.
Ceux qui conseille n'importe quelle croquette en général, je suis d'accord que c'est abusé.
Oui, les VIEUX vétos.

Oui je veux bien qu'on en reste là; ou alors en discuter en pv si je peux, parce que j'ai pas envie que tout le monde me lyche une fois de plus :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation de Junk - Pas de débat svp.   Alimentation de Junk - Pas de débat svp. Empty

Alimentation de Junk - Pas de débat svp.
Page 1 sur 1