Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Barre_18
Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Tares, surdité, les pb des "tachés"...

Aller en bas 
+3
mindrey
tidjok
wonderfufu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 20:16

En tout cas, il est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 20:18

Merci pour lui et son maître ^^
Revenir en haut Aller en bas
mindrey
Passionné timide
Passionné timide
mindrey


Messages : 27

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 8:53

Moi en adoptant Indy et Doudou deux frères issue de la même portée en animalerie, je n'étais pas au courant des tares , tâches ....

C'est donc en présentant mes furets sur un forum que j'ai appris ça . En effet, je trouvais étrange qu'Indy ( silver ) ne réagissait pas pareil au son que Doudou ( arlequin ) .
Donc oui Indy est sourd ...

Maintenant Doudou issue de cette portée n'a vécu seulement 1 an. Non pas seulement à cause du fait qu'il soit issu d'une portée à tare mais ça y jouait : d'après mon veto sa maladie neurologique était génétique ...

Maintenant que je suis consciente, et que j'ai pris assez de recul sur le sujet. J'ai toujours regretté dans un sens leur adoptions. Car, j'ai cautionné se type de reproduction ...

Donc non je n'adopterais plus de furet non sain de se coté là ! Maintenant Indy est là et je l'aime beaucoup et je n'irais pas le tuer car monsieur est silver mais si il n'était pas stérilisé il est clair et net qu'il n'aurait pas été proposé pour des saillis ....

La seule adoption de furet comme Indy que je pourrais faire se serai dans un refuge et là se serait un VRAI sauvetage ...

Moi mon avis, sur se sujet aussi et que je trouve celà vraiment moche toutes ses demandes de furets Silver-DEw .... pour une question de physique et fermer les yeux sur le reste.

Car le fait d'imposer à un animal la surdité et autre me choque ... Alors vous me direz oui mais ma mère est sourde et je suis né .... Oui , mais la surdité chez l'être humain n'est pas seulement génétique ... et on est des être humain avec une âme et une conscience personne ne nous obliges à faire des enfants ... Le furet lui on lui impose bien de faire des animaux non sains ...

C'est triste de dénaturé le furet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi mindrev, j'ai également appris toutes ces manipulations récemment... Et cela m'attriste pas mal...

Pour l'originalité ou la rareté d'un poil, les gens sont prêts à reproduire des animaux sourds ou qui auront des difficultés à donner du lait... Et ils le font sans aucune remise en question ? Peut-être que dans leur tête quelque chose résonne comme : "Ce ne sont que des furets, et puis c'est comme ça qu'on réussit à les vendre".

Le profit est partout : je ne comprends pas pourquoi l'éleveur vend un angora jusqu'à 300 € et un poil court seulement 75 €... Pourquoi ?? Cela me répugne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:53

à cause de la demande Nouka.. juste la demande..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 13:25

La demande d'accord, mais l'éleveur est quand même "souillé" par ce commerce d'animaux sourds et il me semble que faire reproduire des animaux sourds et/ou manquant de lait, c'est contraire à la Loi. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 13:37

oh que non ma pauvre, si on parlait des autres races d'animaux à problèmes et à "tares" et pourtant ils sont reproduit et tu en vois pleins partout. les furets n'échappent pas à ce phénomène de "oh celui là il a pleins de taches il est trop beau!"

la femelle Angora qui ne fait pas de lait n'a pas plus de soucis de santé qu'un femelle zibeline..

un furet de compagnie sourd ce n'est en rien quelque chose de grave sauf si on arrive à prouver les suspicions de cancers et autres qui seraient peut être liés à ça. ce qui n'est pas encore le cas. pour les labos ça ne rapporterait pas encore assez de faire des études poussés sur les furets.

dans certains cas tu sais, il vaut mieux un furets sourd bien sevré bien nourrit, bien dans ses pattes qu'un furet dit "rustique" sevré aux croquettes et en mauvaise santé..

Mindrey le problème qu'elle a eue c'est qu'elle a pris en animalerie.. et les animalerie sont vraiment particulières et s'en foutent de vendre des animaux faibles et malades. comme ceux qui venaient de la ferme d'élevage de branges.. qui étaient consanguins faibles, mal sevrés, mal nourrit et malades..

Mais ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 13:40

Sourd c'est peut-être moins grave qu'une maladie, mais c'est comme si on lui imposait d'être sourd alors qu'on a le choix de ne pas faire reproduire ces animaux. Même si c'est difficile, je pense que se mettre à la place de ce pauvre animal qu'on a fait naître volontairement sourd, ne serait pas une mauvaise chose.

Si seulement les animaux pouvaient parler... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 14:37

Nouka, juste une seconde, je respecte ton avis ^^ mais je te donnes le mien
on est d'accord y a de très beaux furets non tachés, ce sont même à mon gout les plus beaux et mes préférés.

Mais juste, le furet qui naît sourd en quoi sera-t-il malheureux? il n'aura pas connut l'audition, puisqu'il est né comme ça, un furet qui né entendant et devient sourd par la suite c'est autre chose, mais la le furet est né sourd, pour lui il est normal, puisqu'il n'a pas connu la différence.

(je me fais souvent l'avocat du diable comme dirait ma grand mère, mais je suis comme ça, même quand je n'approuve pas quelque chose que je respecte toute fois il faut que je prenne la défense happy, je n'irais pas défendre ceux qui font complètement n'importe quoi en reproduction quand même)

disons, qu'il y a reproduction de furets tachés, et reproduction de furets tachés. ceux qui accouplent taché avec taché, c'est autre, chose que je n'approuve d'ailleurs pas du tout.

(si les animaux pouvaient parler ça serait un peu comme la pub guigoz.. ils se moqueraient bien de nous haha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 15:06

Il n'a pas connu l'audition certes, mais si on peut lui donner une vie normale, pourquoi lui donner une vie anormale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 16:15

je suis d'accord avec toi Nouka, mais tant que les se diront "rooh il a plein de taches, c'est un comme ça que je veux il est trop trop beau" la demande sera là et donc l'offre aussi..
Revenir en haut Aller en bas
mindrey
Passionné timide
Passionné timide
mindrey


Messages : 27

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 17:18

Tu sais pour Indy je me met à sa place , et comme ta pu le voir ils vivent en extérieurs les miens ... Et moi de voir Indy ne pas profiter des sons d'oiseaux, ne pas le voir tendus quand il entend un son étrange ... ne pas le voir déboulé quand il entend ma cage rouillé et galère à ouvrir ....Il n'entend pas la boite de la levure de bière alors qu'il adore ça ... Même si il est un animal de compagnie et que j'y fais très attention en cas de fugue :

plus visible pour les prédateurs
et l'ouie l'empêchera de m'entendre pour l'attirer ....

Pour moi c'est mon avis mais c est purement égoïste de laisser ses animaux vivre ainsi ... maintenant se n'est que mon avis ... au détriment de sa santé ... car j'entends souvent dire oui mais il est heureux ... mais qu'en savez vous ? ? ?

Moi Indy pète le feu... mais plus jamais je ne cautionnerais juste pour un simple esthétisme ... des fois je le regarde et je lui dis pardon ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 17:51

si tous le monde était comme toi, il n'y aurait plus de demande et donc plus d'offre, et de ce fait plus de repro de tachés, un jour peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 13:11

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas d'interdiction l'humain continuera à manipuler les gênes et à sélectionner des animaux.

Si j'ai une portée ou un petit élevage un jour, ça sera 100 % naturel (albinos, zibeline, et champagne il me semble) et non un supermarché happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 14:56

je compte faire de toutes les couleurs sans pour autant ouvrir un grand centre commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:08

Nan mais je veux dire ceux qui propose vraiment tout en version poil court, semi-angora et angora, et qui montent l'angora jusqu'à 350€. Là c'est vraiment se faire l'argent dans le dos des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:12

alors la je suis bien d'accord avec toi nouka sur ce point
je trouve cela abérent de demander un telle prix que l'on se fasse rembourser les frais véto , la nourriture et une partie de la saillie c'est tout a fait normal mais quand je vois combien demande certains pour une saillie sa me fout sur le c..
j'ai vu des blacks a 120 euros la saillie quoi si sa c'est pas se servir de ses animaux pour ce faire de l'argent ben je sais pas se que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:17

Oui, ils devraient tous être au même prix quelque soit leur couleur. Ou alors avec une petite différence, mais pas un écart de 200€ :silent:

Les saillies c'est la même chose, sur leboncoin c'est assez courant de voir des gens qui demandent 200€ pour une saillie... O_o
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:22

c'est clair je dis pas non plus au meme prix mais comme tu dis pas avec une difference de 200 euros
j'ai payé le mien 80 euros brut juste vermifugé et je trouve cela raisonnable il y avait une albi dans la portée elle a été vendu au meme prix je crois

pour les saillies de mon titi pour la 1ere je n'est rien demandé puisque je garde un fureton
et pour sa derniere saillie qui est prevu mercredi je ne sais pas encore si je demande 20 euros ou si je garde un fureton sur cette portée aussi on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:25

Oui de toute façon, chacun fait ce qu'il a envie (j'ai envie de dire malheureusement). Mais personnellement, je serais plus attirée par un élevage qui se soucie de ne pas faire reproduire des furets dont les petits risquent d'être sourds ou femelles angoras, que par un élevage qui propose le plus de couleurs possibles. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:54

Vous parlez de naisseurs rassurez moi pas d'éleveur pros quand vous dites ça : "que l'on se fasse rembourser les frais véto , la nourriture et une partie de la saillie c'est tout a fait normal"
Parce que quand je serais enregistrer comme éleveur pro, la msa les assurances et autre ils vont pas me dire: ne vous embêtez pas à les vendre trop chère on vous fait pas payer vos charges!
un éleveur pro doit en vivre, donc si ils vend tous les furets pas chère bah autant faire ça au black comme tous le monde, y a le prix de la qualité, oui j'ai prévu de vendre les albinos moins chère que les autres, et? j'aime mes animaux de tout mon coeur, mais si je "donnes" tous les furetons, je ne tiendrais pas l'année pas les nourrir ^^

J'ai envie de dire il y a ceux qui font payer une couleur plus chère pour l'argent, et ceux qui font payer les soins le temps passé à l'éducation, la qualité du sevrage, l'amour porté à chaque petit pour qu'il soit bien dans ses pattes.

Nouka j'ai envie de te dire, oui j'aimerais ne faire que certaines couleurs, mais si je veux m'en sortir il faudra qu'il y en ai pour tous les goûts.. la vie c'est pas toujours tout rose malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:07

Après les gens font ce qu'ils veulent mais moi je n'aime pas ça de toute manière (faire reproduire des animaux sourds... etc.) c'est pas mon truc.

J'ai rien contre les élevages tout ça, mais je ne serais pas capable de me faire de l'argent avec mes animaux. C'est comme une famille pour moi, je me sentirai coupable de gagner de l'argent grâce à eux, ça serait comme si je les "utilisaient".

D'une il y a cela, et de deux, il y a beaucoup trop d'animaux abandonnés, d'animaux euthanasiés... Les furets ont font partie. Les refuges débordent, je pense qu'on peut se priver d'ouvrir un élevage et faire un autre métier.

Mais ceci n'est que mon avis personnel wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:15

avis respectable ^^
Revenir en haut Aller en bas
mindrey
Passionné timide
Passionné timide
mindrey


Messages : 27

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 9:13

Après si c 'est ton métier il faut bien que tu vive aussi ! un élevage il ne faut pas voir seulement les animaux mais au delà , en cas d'épidémie avoir de quoi faire pour les frais veto et trouver une solution, l'hygiène de tes locaux ... et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 10:58

Tout à fait, les vaccinations ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tares, surdité, les pb des "tachés"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: