Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTares, surdité, les pb des "tachés"... Barre_18
Tares, surdité, les pb des "tachés"... 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tares, surdité, les pb des "tachés"...

Aller en bas 
+3
mindrey
tidjok
wonderfufu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptySam 3 Mar - 19:48

Les furets tachés sont le silver, l'AM panda c'est ca ? C'est ceux qu'il faut éviter de faire reproduire si j'ai bien compris ? :s
Mais les autres, zibeline, champagne, cannelle, black, chocolat, y'a pas de soucis ? Et le dew dans tout cas ?
Et les black arlequin par exemple, il faut faire reproduire ou pas ?
Merci pour les éclaircissement... =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptySam 3 Mar - 20:30

dew, silver, Blaze, flamme, badger sont potentiellement sourd
panda et am panda sont sourd
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptySam 3 Mar - 20:38

D'accord, donc faut évitez de les faire reproduire ! Parce que perso, si mon furet est sourd, je m'en occuperai autant que les autres, en tout cas, ce n'est pas une raison qui me ferait ne pas adopter un fufu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptySam 3 Mar - 20:48

oui bien sur, simplement quand tu maris deux taché tu as des risques bien plus élevés de morts-nés mal-formés et tout ça. si tu maris un taché et un pas taché, tu auras des tachés et des pas tachés, il faut surtout penser à prévenir les adoptants de la potentielle surdité des petits tachés et la surdité et des pandas, am pandas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptySam 3 Mar - 21:03

D"accord, donc y'a pas de "grande interdiction" de faire taché/pas taché, même pour les générations futures, pour que les adoptants les fassent reproduire ?
C'est ca aussi qui m'a interpellé, on m'a dit que les bébés issus de tachés (peu importe si "l'autre furet" n'est pas taché) avaient des cancers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptySam 3 Mar - 21:34

c'est supposé, rien n'est prouvé du tout.. il y a des furets tachés qui ont des soucis, tout comme certains furets sans taches.
mais l'idéal de toute façon est de laisser la reproduction aux professionnels haha
je pense que le principal étant de prévenir l'adoptant que le furet est sourd ou potentiellement sourd.
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptySam 3 Mar - 21:36

D'accord, merci pour tes conseils ! happy
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 15:29

les risques de mort nés ou de probleme pendant la gestation c'est principallement si tu marie 2 gros taché comme les silvers , ou les arlequins mais tu a tjrs un petits risques a partir du moments que les parenst sont tachés meme tres peu
sur ta portée la mere ne l'es pas mais elle a du dew dans sa géné se qui n'est pas vraiment bon mais cela ne veut pas dire non plus que les bébés moureront ou seront tous sourd que holy je pense qu'il faut prevenir les adoptants
perso avant de faire ma saillie j'ai bien preciser au maitre de la femelle qu'il ya avait disons 70 pour 100 de chance que les bébés soit sourds et disons 10 pour 100 qu'il y ezst des morts nés ou des complications pendant la gestations
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 15:44

Oui, la maitresse de la femelle est au courant des risques, et elle préviendra les futurs adoptants des risques de surdité, elle veut même déconseiller aux adoptants de faire reproduire leur loulou !
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 15:45

c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 15:48

Oui, je pense aussi ! J'espère qu'il y aura de beaux bébés qd même ! happy
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 15:49

cela n'empechera pas qu'ils soit beau c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 15:51

Tu penses que c'est mieux que je fasse implanter mon furet à cause de ces risques de surdité... ? ou du moins pas le faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 15:55

sincerement tu aura plusieurs son de cloche comme on dit moi je pense que tu peux mais pas avec une tachée ou une femelle qui a des tachés dans portées bon je suis pas tres bien placé pour te dire cela car mon male est considéré comme taché (je ne le savais pas ) et il a repro avec une arlequine donc bon mais seul toi peut juger
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 15:58

Bah j'ai envie de faire des portées, mais je ne lui en ferait pas avec une tachée ! Mes furettes ne le sont pas donc j'ai juste à bien trier les femelles extérieures ! Il est de quelle couleur ton male ?
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 15:59

il est pastel rouan de mere pastel rouan et de pere champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 16:14

Personnellement considérer les arlequins comme des gros taché je suis désolée mais non.. ce n'est même pas un taché si il n'a pas de taches sur la tète et pareil pour les silver s'ils n'ont pas de taches sur la tète je suis désolée mais "gros tachés" je trouve ça excessif, un taché c'est tous les furets qui ont des taches blanche SUR LA TèTE, avoir une tache sur le cul n'a jamais touché la pigmentation des oreilles :p et les gros tachés ce sont les panda et AM panda.

Après oui mariages à éviter 2 arlequins, 2 silvers, 2 DEW et pire encore 2 panda et AM panda
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 16:47

je suis d'accord avec toi moi on m'a tjrs dit que les silvers et arlequins etaient considérés comme gros tachés mais j'ai plus le meme raisonnement que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 17:25

silvers potentiellement sourd, mais à moindre % par rapport aux marqués sur la tète
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 17:26

oui et en regles general ils le sont que d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 19:54

C'est surement une question bête, mais taché sur la tête ...^? C'est ceux qui ont la tête blanche entre autre ? Le mien est taché à la tête ? :s
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 19:55

oui on apelle les tachés ceux qui sont coloré et dont les taches sont blanches je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 20:03

Cherche sur google, "furet blaze" "furet flamme" "furet badger" "furet panda" je ne me permettrais pas de mettre ici des photos n'étant pas mienne et n'ayant pas ce genre de furet je suis incapable de te mettre une photo à moi.
Par contre j'ai en pension le furet d'un ami, il ne m'en voudra pas si je met une photo de lui c'est un Silver AM panda Angora (oui il cumule tout ça à lui tout seul :lol: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est adorable mais sourd comme un pot.
(normal qu'il soit adorable c'est moi qui m'en occupe xD)
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 20:05

il est sympa mais j'aime pas trop les panda je trouve que la tete toute blanche sa fait neuneu et en + sa fait resortir les defauts du nez quand y 'en a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... EmptyDim 4 Mar - 20:09

ah bah il bien un nez bifide d'angora. y a pas de doute possible.

Edit: et comme tous les AM panda il a des taches de couleurs sur la tète et des blanches sur le ventre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tares, surdité, les pb des "tachés"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: