Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Barre_18
Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tares, surdité, les pb des "tachés"...

Aller en bas 
+3
mindrey
tidjok
wonderfufu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 12:11

Mais tu proposera aussi du zib, du albi et du champagne Holy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 13:02

Evidement Nouka ^^ de toute façon quand tu regardes mes monstres pour le moment : en mâles : Hannibal Zib, Kyo Zib arlequin, Jétro black roan, Kuro black, Charlie black, en filles : Chanel zib, Gabana Black, Kiwie champagne, Leia Cannelle, Abby Black, Guess black roan, Angel choco sablé (mdr), Dolce Dew.
je n'ai pas l'intention de prendre des reproducteurs tachés, j'ai dolce qui est dew mais non sourde ou pas entièrement du moins, si il en tombes dans les naissances les adoptant seront évidement prévenu de la potentielle surdité ou de la surdité totale, mais reproduire des badgers, blaze, flamme, panda ou AM panda je ne le ferais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 16:45

Je dois faire saillir pour la 1ère fois ma furette dans quelques jours.
J'ai choisi un male silver am panda.
je viens de voir que les furets de cette couleur ne sont pas bons pour la reproduction, qu'ils ont des problèmes de surdités.
D'aprés vous dois-je annuler cette future sailli pour prendre un autre male ?
Je vais envoyer un message à sa propriétaire car elle ne m'a pas parlé de problème de surdité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:09

Les AM panda sont les plus touchés par la surdité. C'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:46

et je crois que repro un taché et un albi c'est pas bon du tout il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:49

j'étais pas au courant. je vais y réfléchir car tout est programmé pour le 5 avril.
quelle couleur me conseillez-vous ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:51

l'idéal serait un zibeline ou autres couleur mais sans marquage mais bon comme l'a dit holy c'est toi qui voit on ne te jugera pas pour autant
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:53

voila se que l'on m'a dit sur un autre forum

Mariages à éviter autant que possible :

Arlequin x albinos ou porteur de l'albinisme
Bavette x albinos ou porteur de l'albinisme

donc panda je suppose que c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:56

je ne vois pas pourquoi les albinos sont à problèmes en repro?

Mariages à éviter par contre :
2 tachés ensemble : 2 pandas, 2 am panda, 2 arlequins, 2 silver.
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 17:57

je sais pas 'est se qu'on m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 18:01

je sais pas non plus, jamais lu ça
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 9:05

Merci pour vos infos. J'ai envoyé un mail à la propriétaire du male am panda et effectivement il est sourd. Si je ne lui avait pas demandé je pense qu'elle ne me l'aurai pas dit. Je vais essayer de trouver un autre male car je pense que ce n'est pas bien de faire faire des petits sachant à l'avance qu'ils seront sourd. Je trouve cette couleur très jolie mais la santé passe en premier. Si quelqu'un connais un male dans le 82 pour une sailli ...
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila 2 beau malou qui serait tres bien pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 9:15

super merci. quelle rapidité de réponse ! Je tiens à préciser que je veux faire reproduire ma furette pour pouvoir payer sa stérilisation avec l'argent récolté.
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 9:33

de rien
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 9:39

par contre je sais pas si tu est au courant mais les albi c'est de plus en plus dur a placer donc si tu en as sur la portée tu risque de galerer un peu plus que pour les autres mais après tu peux tres bien les placer assez facilement
mais toute les personnes que je connais qui font de la repro galère pour placer leurs binos meme ango
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 9:42

ok merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Passionné timide
Passionné timide
Queen's Ferrets


Messages : 28
Age : 42
Localisation : Auvergne (03/63)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 10:45

Je te souhaite que la gestation et la mise bas de ta furette se passe pour le mieux ... mais si ça n'est pas le cas , qu'elle fait une infection, qu'un fureton reste coincé et qu'il faut une césarienne .. si tu ne peux pas aujourd'hui payer une stérilisation, comment feras tu a ce moment là ?

Dans la majorité des cas une mise bas se deroule sans soucis .. mais il faut pouvoir parer a toutes eventualité au risque de voir mourir les bébés mais parfois aussi la mere .. et en cas de soucis, les frais peuvent vite etre bien plus cher qu'une simple stérilisation ...

Ceci n'est pas une critique, chacun fait ce qu'il veut ... mais il me paraissait utile de te mettre en garde wink
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.over-blog.fr
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 14:21

Ne t'inquietes pas. j'ai de quoi payer. Il est vrai que je me suis mal exprimée. Je la fais reproduire pour payer la stérilisation mais s'il le fallait vraiment je pourrai la payer desuite. J'ai choisi de la faire reproduire une fois et de me servir de cet argent pour payer la stérilisation. Je sais qu'il y a toujours un risque de complications et si c'est le cas je n'hésiterai pas à l'amener chez le vétérinaire.
Il y a environ 3 mois j'ai d'ailleurs du l'y amener. Elle était trés fatiguée et vomissait. En fait, elle a du rentrer dans ma chambre sans que je m'en aperçoive (d'habitude je ferme la porte quand elle est en liberté) et à avalé des boules qui est-ce. Le véto l'a gardé en observation, lui a fait une radio. Elle a été guérri avec un simple laxatif. J'ai payé une centaine d'euros.
Il est vrai que lorsqu'on prends un animal, il faut etre sur de pouvoir payer tous les frais (nourriture, vétérinaire, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Passionné timide
Passionné timide
Queen's Ferrets


Messages : 28
Age : 42
Localisation : Auvergne (03/63)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptySam 24 Mar - 9:35

Les furets "tachés" sont atteint du syndrome de Waardenburg.
Vous ne parlez que de surdité mais Waardenburg entraine des problèmes bien plus grave:

- Surdité de naissance ou progressive
- Cancer juvénile entrainant la mort avant 2 ans
- Déformation crânienne, yeux écartés anormalement
- Déformation de l’urètre, tumeur rénale
- Furetons morts nés ou mortalité embryonnaire élevée
- Problèmes intestinaux

C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de faire reproduire des furets taché ... c'est une façon de limité cette tare grave et de préserver l’espèce.
Utilisé en connaissance de cause des animaux malades entrainent une dissémination de la maladie au travers de toute la population furet.


Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.over-blog.fr
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptySam 24 Mar - 17:02

Pas d'accord lol

Queen's Ferrets a écrit:
Les furets "tachés" sont atteint du syndrome de Waardenburg. jusqu'ici tout va bien
Vous ne parlez que de surdité mais Waardenburg entraine des problèmes bien plus grave:

- Surdité de naissance ou progressive Alors là jamais entendu parlé de surdité progressive avec les taches... c'est de naissance
- Cancer juvénile entrainant la mort avant 2 ans Absolument pas prouvé!! Je ne crois pas connaitre de tachée mort de sa, par contre des non tachés qui en sont mort, j'en connais quelques un, dont un des miens...
- Déformation crânienne, yeux écartés anormalement là je suis ok
- Déformation de l’urètre, tumeur rénale Là pareil absolument pas prouvé
- Furetons morts nés ou mortalité embryonnaire élevée Pas prouvée non plus
- Problèmes intestinaux Et encore la même chose...

Cette petite liste a été écrite par une personne il y a au moins 5 ans et copié coller partout, ont à avancé depuis :P
La malformation du crane, la tache et la surdité sa va ensemble mais tout le reste sa peu toucher autant les tachés que les non tachés


C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de faire reproduire des furets taché ... c'est une façon de limité cette tare grave et de préserver l’espèce.
Utilisé en connaissance de cause des animaux malades entrainent une dissémination de la maladie au travers de toute la population furet.


Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptySam 24 Mar - 18:30

C'est ce que je voulais dire Namande mdr tu m'as doublée, rien n'est prouvé. Et pour les cancer juvéniles tachés ou pas malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Passionné timide
Passionné timide
Queen's Ferrets


Messages : 28
Age : 42
Localisation : Auvergne (03/63)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptySam 24 Mar - 22:48

De mon experience personnelle:

Une amie fan de "blanc", proprio en 2004 de 5 furets tous tachés.
Je ne me souviens plus précisément des détails mais, du panda, du badger.
A l'epoque les furets etaient des deux saisons precedentes , donc 2003 et 2002. Tous presentait des signes de surdité partielle ou totale mais non testé.

2 avec leger trouble digestif. Elle galérait justement a l’époque a leur trouver un mode d'alimentation qui pouvait convenir. Souvent des selles douteuses, parfois des épisodes de vomissement sans cause reelle.

2 sont mort de cancer juvenile (vers 2 ans il me semble), 1 mort des suites d"une crise d’urémie (insufisance renale) .
Les deux restant sont mort en 2008. Je ne sais pas de quoi exactement. Grosse fatigue, furet qui ne s'alimente plus , anemie ..

Une portée avec sa 1ere femelle aux 1eres chaleurs (panda x panda) : furetons malformés, naissance prematuré : tous morts.

Je ne peut pas vous en dire plus , car a l'epoque j'etais simple amatrice de furet mais je n'en possédais plus a ce moment.
Je n'ai donc pas fait plus de recherche. Peut etre effectivement que rien n'est prouvé mais perso, pas de repro de taché chez moi .. les cas de cette amie m'a trop marqué pour vouloir prendre le risque ..

Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.over-blog.fr
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 8:40

Si je peux me permettre d'intervenir... Parce que ça me révolte! On s'est amusé à manipuler les gènes de ces pauvres fufu pour qu'ils soient "plus beaux", qu'ils collent plus aux idéaux de beauté des hommes, peut-être (et sans doute même) pour qu'ils se "vendent mieux"... On a fait pareil il y a des années avec les chats, et sans doute avant avec les chiens... Résultat: une des plus belles races de chat, les persans chinchilla, a un taux de survie de 30% quoi.... 30% des chatons meurent dans leur première ou seconde année au mieux pour cause respiratoires, rénales, je ne voudrais pas dire de bêtises parce que je ne me souviens pas exactement des causes que m'a fournie mon amie fan (et propriétaire) de cette race, mais moi je trouve ça tout simplement révoltant. On fait des animaux malsains juste parce que "c'est beau" et que "ça se vend bien". Les bergers allemands et la paralysie du train arrière. Vive les bâtards, les chats d'égoût, et les bons vieux fufu "naturels" ^^ (je ne sais pas ce qu'est une couleur naturelle pour un fufu ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 9:20

Alors panda X panda c'est un peu comme mettre Silver avec Silver c'est normal que sa pose problème, y a des mariages à ne pas faire.
Ici j'ai un panda de 5 ans il est en pleine forme joyful
Ton amie aurai pu avoir les mêmes problèmes avec des non tachés!
Des furets mort de lymphome juvénile j'en connais quelques un, dont un des miens, aucun n'est tachés. D'ailleurs à 2 ans je pense pas que ce soit du lymphome juvénile...
A mon avis tout ce dont tu parle sa viens plutôt de mauvais sevrage et repro faite n'importe comment, faut peut être plus s'interroger sur l'endroit d'où venais ses furets wink
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tares, surdité, les pb des "tachés"...   Tares, surdité, les pb des "tachés"... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tares, surdité, les pb des "tachés"...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: