Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionnouveau projet  - Page 4 Barre_18
nouveau projet  - Page 4 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouveau projet

Aller en bas 
+5
Holy1313
Mayon
Aurla
Cerise
Matty85670
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 22:07

Oui y a rien de mieux, franchement j'ai insisté plusieurs mois, ça a marché du début (à l'arrivée de Swiff donc) et 1 mois après l'arrivée d'Alina puis elles l'ont totalement snobé, elles ont fait partout dans la cage sauf dans le bac, elles ont finit par dormir dedans u_u du coup j'ai viré et acheté un bac à chat de 50 cm à 9,99 sur Wanimo et elles ont directement fait dedans à peine mis ...

Ah ouais je connais j'ai des grosses gratteuses ^^ pour l'instant 3 draps dépouillés et 1 dodo sur une dizaine donc ça va lol j'achète mes dodos sur Zooplus/Wanimo et malgré les tentatives de grat' grat' ils sont toujours en bon état (dans la partie chat chez zooplus, y a des trucs intéressants parfois) puis bon faut trouver de quoi remplir ta cage aussi (quelques hamacs) et jouets parce que 2 dodos au sol je trouve que ça fait peu quand même pour 7
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 22:14

Oui ne t’inquiète pas ça ne fait que 24h qu'ils sont dedans, je dois transférer leur dodo du clapier et leur réinstaller dans leur pièce joyful
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 22:30

Ah tu m'as fait peur un peu :lol1: (ou alors je suis trop gaga et j'achète trop de dodo xD)
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 13:30

en hiver en extérieur pas dodos.. paille ils vont congeler avec les tissus humides :/
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 14:58

C'est vrai que ça va geler c'est pas isolé.. brr j'ai froid rien que d'y penser, t'avais de la paille dans leur clapier en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 21:11

Oui dans le clapier il y avait de la paille, et pour la pièce spécial animaux je suis en réflexion pour faire un système de nie avec donc de la paille mais sans que la paille puise sortir avec eux.
Je veux éviter en plus des excréments d'avoir de la paille souillée à nettoyer.

Pour vous donner une idée de ce que j'ai tous les matins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors j'ai changer de bac a litière et renforcer la fixation de ces news bac mais pour la propreté ça ne change rien :mur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 22:22

C'est bien tu n'écoutes rien, tu devrais dormir une nuit avec eux pour te rendre compte de la température extérieure, et poser tes pieds sur le carrelage la nuit pour te rendre compte de ce que tu leur fait vivre là.
Tu devrais au moins recouvrir entièrement le sol de plaids ou quoi si tu ne sais pas encore mettre de la paille, mais là, leur pièce est complètement vide ça m'étonne pas que ce soit le bordel comme ça, si tu ne veux pas faire un sol de paille fais un sol de plaid, mais le carrelage c'est vraiment très très très froid la nuit en hiver, pour pas dire gelé.. mes furets ont du carrelage, bah l'hiver sol couvert entièrement de paille la ou ils vivent, je me fais chier, c'est bien triste, mais eux au moins ils sont bien..
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 22:35

Mais c'est pas vrai mince, tu ne va pas me dire que le carrelage es plus froid que si il était dehors a -10 degrés?
Là il sont à l'abri des courant d'air, donc du gel genre -5 degré, crotte!!!!

Si je met des plaids par terre, ils seront à coup sur inondés d'éxcréments.
Et oui la pièce est vide pour le moment car ils ne sont pas propres, et il faut le temps pour tout, je ne peut pas tout leur acheter d'un coup.

Et pour la paille au sol tu es bien sûre que les tiens ne fond rien dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 1:20

Matty85670 a écrit:
Mais c'est pas vrais mince, tu ne va pas me dire que le carrelage es plus froid que si il été dehors a -10 la il sont a l'abri des courant d'air donc du gel genre -5 crotte!!!!

Sauf que c'est là où ils mettent leur pattes, que les extrémités contrôlent la température du corps. Preuve quand tu veux te réchauffer, faut commencer par tes mains/pieds/oreilles. Pour les furets c'est pareil. Et puis, c'est franchement pas isolé.

De plus, j'aurais pas confiance d'avoir si peu de hauteur .. Quand ils auront trouvé le moyen de sauter par dessus ta truc en plastique. J'trouve ça toujours trop petit & ça me choque de voir des animaux enfermés dans une pièce à part sans contact " permanent " avec l'humain. ( Je parle des chats là ).Quand on prend des chats pour moi, c'est pas pour les laisser dehors H24 avec un abri " si il pleut ".

Après, je pense que pour la propreté, vu qu'ils étaient sur de l'herbe seule ça se voyait mal qu'ils faisaient leur besoins n'importe où. Si tu ne les as pas habitué à être propre, ça va être difficile de leur apprendre maintenant.

Mais je crois que tu as déjà fais les frais de ton entêtement ..
( & j'ai plus l'impression que tu fais tout pour ton confort à toi, que pour eux )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 6:53

les miens sont propres dans la paille, puisque l' été je met des tissus,et l' hiver de la paille.
Ils en font leur nid et leur sol, si tu dois en avoir dans la paille ça sera toujours les angles.

Mais ça, même les miens qui sont toujours propres, j'ai des accidents dans les coins des fois, c'est pas la fin du monde en soit.
En théorie, recouvrir le sol de paille aurait le même effet que recouvrir le sol avec des plaids, et donc en théorie, les furets ne font pas dedans. Pour les miens ça marche, ils ne font qu'à la litière sauf accidents dans les angles bien sûr.

Et si je peux me permettre, enlève tout sauf les litières à chaque angle, pose la botte de paille entière, récupère les ficelles, laisse la telle quelle, et tu vas en prendre plein la vue.

Je fais ça et c'est au moins une bonne heure de jeux pour eux, à défaire la botte de paille et à faire des tunnel dedans.Mmes furets aiment le confort des dodos l'été, mais l'hiver ils sont super épanouis dans la paille, c'en est trop beau à regarder wink
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 9:28

OK merci pour la bote de paille, je vais tester tu trouve ça chez un fermier ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 9:52

oui en plus tu payeras bien moins chèr qu'en magasin, nous on les produit nous-même puisqu'on fait du blé. Mais tu trouves la botte de 20/30Kg pour 3/5€ en direct, il suffit d'y aller en expliquant gentiement que tu aimerais une ou deux bottes de paille pour tes furets.

Si tu en a un particulièrement gentil, tu l'amène avec toi, et tu lui présente, ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 11:49

bon voila je vient de contacter un fermier juste a côteé de chez moi et il vend des bottes de pailles a 2€ les 10 kgs.
J'ai vu avec lui, il ma conseillé 2 bottes pour 9 m² .Etant donné que je ne pourrais pas stocker les bottes au sec je devrais prendre les bottes au fur et à mesure.

Pour info holy combien de bottes tu m'étais dans combien de m² et ça te durait combien de temps pour combien de fufu ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 12:51

alors dans une pièce de 4x4 je mets une botte entière, mais nous on fait des moyennes, soit 20/25Kg, et je les laissent faire le reste (étaler et tout ça).

Pour toi ça ferait à peu près 2 bottes de 10Kg quoi, et je ne la change pas de la saison en fait.
Comme ils sont propres sauf les fameux accidents dans les angles, donc tous les jours je regarde les angles et je vire ce qui est souillé, le reste je le laisse.

Et tu verras bien le moment ou il te faudra en rajouter parce qu'un peu écrasée et moins volumineuse. petite astuce que j'utilise pour les coins où j'ai des accidents, une toute petite poignée de copeaux de bois sous la paille, ça absorbe leur pipi et protège la paille qui se trouve autour wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 13:24

Ce qui m'étonne c'est que tes fufs font n'importe où, pas dans un coin mais vraiment en plein milieu... j'ai jamais vu ça, même les miennes quand elles s'oublient vont dans un coin :/ faudrait les reprendre un à un pour qu'ils aillent dans la litière. J'ai vu que certains ont quand même fait dans la nouvelle litière, donc ça doit être que certains d'entre eux.. mais faudrait vraiment leur apprendre la propreté là c'est une cata j'ai jamais vu autant de litière partout et de cacas..
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 14:02

pour moi c'est parce que l'espace est complètement vide et qu'il se font chier, c'est le cas de le dire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 14:36

:ptdr: deux fois que tu me tues aujourd'hui ^^ c'est sûr qu'avec un tunnel et quelques jouets ils iraient pas chier dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 15:08

:lol1:

leurs occupations jouent sur leurs propreté ouai happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 15:22

Moi ma chambre est un espace de jeux géant, jouets par terre + mon lit + le tiroir de l'armoire... limite si j'arrive à me frayer un chemin quand je laisse leurs jouets le soir au lieu de les ranger^^
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 17:46

alors après avoir été chercher les deux bottes de paille, je me suis attelée au nettoyage de leur coté "j’espère pour la dernière fois de la semaine " j'ai donc disposées les deux bottes au milieu de leur coté, et le résultat est très marrant je dois dire, j'avais rarement vu mes fufu aussi joueurs surtout mon vieux Filout.

Au final j'ai enlevé leur cage et tous leurs plaids, j'ai installé un hamac façon Matty un peu comme j'avais fait avec les Taies d'Oreiller dans le clapier.

Malheureusement je ne donnais pas longtemps au tour de lit bébé, il ont déjà commencé à attaquer les nounours cousus dessus. Des vrais monstres!

Demain je disposerais mes tubes PVC de diamètre 100 pour leur faire des tunnels permanents comme j'avais fait dans leur premier clapier.

Creeksy qui se laisse enfin prendre en photo et qui est étrangement calme depuis leur pétage de plomb avec les bottes de paille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je les ai filmés. Lien youtube a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 19:02

Ah bah voilàààà z'ont l'air heureux happy
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 16:01

super happy j'ai eu raison d'insister wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 16:50

Elles jouent tout les jours comme ça les miennes :lol1: des fois en version deux fois pire, ça se bagarre sous les couettes, ça part en sprintant en pout poutant quand on montre nos mains elles sautent encore plus.. ^^ sinon ça fait plaisir et tu vois ils vont à la litière !
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 16:58

j'ai peur en fait que ce soit de la cache misère, car ce matin j'ai découvert 10 cacas.

Mais j'ai bien peur qu'il y en est plus, mais qu'il soient dissimulés dans la paille, je verrais bien quand je nettoierais, car si ça sent aussi fort que les autres fois avec la paille au bout d' une ou deux semaines je serais fixée.

Sinon aujourd'hui je n'ais pas pu disposer les tuyaux car je me suis fais charcuter le pied :cry: et là je suis en mode stand-by.

Sinon oui ils vont dans leur litière mais j'ai l'impression qu'ils me narguent car quand je suis avec eux ils font dans leurs bacs :mur: :mur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet.
» Projet SinCara
» Projet de cage
» Projet de raterie, demande d'avis.
» Création d'une "mini" expo sur le rat, pour un projet d'animation par des étudiantes en BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Cages - Accessoires-
Sauter vers: