| nouveau projet | |
|
+5Holy1313 Mayon Aurla Cerise Matty85670 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matty85670 Passionné bavard
| Sujet: nouveau projet Mer 7 Nov - 21:38 | |
| Bonjour, Comme vous pouvez le voir dans mes autres sujets, mes 6 furets sont dans un grand clapier à l’extérieur, nous avons déménagé au mois d'octobre et maintenant nous disposons d'un cabanon en dur dans le jardin. Cabanon en parpaing avec crépi à l'extérieur, volige sous les tuiles, et deux petites fenêtres avec portes en bois. Le sol est vraiment minable, le propriétaire a fait la dalle qu'avec des restes de béton au fil des années donc les dalles ne sont pas droites, non uniformes et donc béton brut donc pas terrible pour le nettoyage. Idem pour les murs à l'intérieur ce sont les parpaings bruts. Mon projet -faire un ragréage pour rattraper le défaut du sol -poser du carrelage pour avoir une surface facile à nettoyer (jet d'eau, nettoyeur haute pression ) -pose d'une peinture étanche pour assainir les parpaings et pose de la faïence sur 1,5 mètre pour avoir une surface facile à nettoyer (jet d'eau, nettoyeur haute pression ) -installer des rampes, néon de lumière naturelle pour avoir un éclairage suffisamment fort pour les visites du soir. Ledit cabanon sera partagé pour les furets et pour les 5 chats de ma chérie avec une séparation entre les fufus et le chat bien sûr, car mes fufus aiment chiper les chats au coup Je ferai des photos demain pour vous faire voir l'avant et je continuerai les photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux enfin si ça intéresse du monde Voici les photos du cabanon avant commencement des travaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vraiment pas terrible pour le moment, j'espère réussir à en faire quelque chose de bien. | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 2:05 | |
| Je sais pas si c'est moi, mais je trouve ça petit pour le partager en deux. Une question bête mais .. les chats sont tout le temps dehors du coup ? | |
|
| |
Aurla Passionné gourmand
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 5:58 | |
| C'est une bonne idée Mais moi aussi ça m'a l'air un peu petit pour partager en deux... Mais c'est peut être une impression. Et moi aussi la réponse à la question de Cerise m'intéresse x) | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 9:33 | |
| Alors la il auront 3m2 donc plus grand que le clapier et oui les chats seront dehors toute la journée. | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 12:01 | |
| Je trouve que c'est petit aussi, surtout pour le nombres de fu et de chats, ils vont se marcher dessus ...
Et petite question, tu comptes faire des baies vitrées ou laisser comme ça ? Ils auront pas suffisamment de lumière naturelle et seront totalement déréglé..
Ensuite, ça m'a pas l'air isolé, tu n'as pas peur qu'ils choppent quand même la crève là dedans l'hiver ? (avec l'humidité aussi du coup) | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 12:13 | |
| Bien actuellement ils sont dehors dans leurs clapiers, donc pour l'humidité ce sera peut-être mieux. Et pour la place ce sera plus grand que le clapier donc ce sera mieux. Si je les passe dedans, c'est pour pouvoir avoir un endroit ou jouer avec et que ce soit plus facile à nettoyer, car l'été ça va, mais l'hiver c'est la galère.
Et ce local sera ouvert toute la journée lorsqu'il fera beau, donc assez de lumière et il y a deux fenêtres qui laissent entrer la lumière.
C’est vrai que sur les photos on ne se rend pas trop compte, mais il y aura de la luminosité ne vous inquiétez pas.
| |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 13:06 | |
| Franchement moi je te le dis, mais après tu fais ce que tu veux, pour moi c'est vraiment pas assez lumineux et si t'en a un qui trouve comme se tirer tu le retrouvera plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 14:50 | |
| Pour la fuite aucun problème, je vais trouver une barrière qu’ils ne pourront pas franchir, comme ça même la porte ouverte il n'y aura aucun moyen qu'ils puissent s'échapper ne t'en fais pas. Merci quand même | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 15:23 | |
| Personnellement, j'appelle pas ça des fenêtres. xD
De plus, je suis choquée que les chats passent leur journée dehors. Je vois tout les chats que je connais, même si ils passent la plupart du temps dehors, ils aiment la chaleur d'un foyer & donc rentre quand ils en ont envie/besoin.
Je savais pas que tes furets étaient totalement dehors aussi. Je pensais que tu les rentrais le soir ..
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 17:51 | |
| Je ne suis pas choqué que les chats soient dehors toute la journée, ce sont des chats, ils ont droit à la liberté. C'est mieux qu'ils soient dehors. De plus s’ils veulent ils peuvent rentrer dans leur cabanon en cas de pluie.
Et pour les furets ils auront 6m2 en comptant que le sol, sans les arbres à chats qu'ils auront de leur coté, et pour la lumière ne vous en faites pas, la lumière rentre bien. Et comme je vous l'ai dit la porte sera ouverte :d
Je vous ferais suivre l'avancement. Normalement je commence demain la chape ou samedi .
Dernière édition par Breizhan le Lun 10 Déc - 15:51, édité 2 fois (Raison : Correction) | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 18:19 | |
| Pour la liberté, je suis d'accord. Un chat est mieux dehors, mais pas tout le temps. Quand il fait froid, je trouve qu'il vaut mieux qu'il est un abri chauffé.
Je ne sais pas comment réagissent les Furets, mais moi bah ça me choque. C'est que du parpaing. Donc pas d'isolation ..
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 18:25 | |
| Les furets sont bien mieux dehors que dans la maison, je peux te le prouver par leur fourrure et leur corpulence, et un furet dehors réagis mieux aux maladies car il est plus robuste
Dernière édition par Cerise le Mer 14 Nov - 18:30, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe.) | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 18:27 | |
| Et pour les chats la journée, ils ont soit leur cabanon, soit le garage, ça fait 3 ans que l'on fait comme ça et ils s'en portent tous mieux. Ils ont des poils plus beaux et ils sont moins souvent malades. Donc moins de vétérinaire | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 18:35 | |
| Je ne sais pas pour les Furets, je ne les connais pas assez. Je sais que les Rats sont fragiles, je ne sais pas pour les Furets J'attends d'avoir d'autres avis.
T'façon,tu as la réponse à tout. Bref. Bonne chance pour ton projet.
| |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 19:13 | |
| J'ai vu quelqu'un qui a aménagé une pièce à ses fufs, il a une barrière avec du plexi dessus, certains arrivent quand même à grimper :/
Oui certes, mais pas dans une "pièce" comme celle-ci qui n'est pas isolé donc humide (et non ce n'est pas la même humidité que dehors) et l'hiver va quand même être rude... enfin après moi je laisserais pas mes fufs dehors, je chauffe le moins possible, aère pour que la pièce reste fraîche mais je ne les laisserais pas dans une cage/clapier à l'extérieur en plus ce sont des frileuses ^^ Pour moi encore et toujours, y a pas assez de lumière | |
|
| |
Holy1313 Modératrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 19:27 | |
| l'idée me plait, je serais toi je ferais carrément un béton lissé plutôt que du carrelage, et je défoncerais un bout de mur pour mettre une grande porte fenêtre pour de la lumière, et les chats bof, moi je ferais tout pour les furets mdr sinon non un furet ne craint pas le froid ni l'humidité (dans la mesure ou il a une bonne caisse fermé bourrée de paille, ils n'en sont que mieux) mes mâles vivent dehors en clapiers bétons, ils sont beaux, font du bon gras en ce moment pour préparer l'hiver, et font un poil de dingue, ils ont bien sur de bons abris pleins de paille | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 19:33 | |
| Enfin, merci quelqu’un qui ne me dis pas que mon projet est nul. Merci holy1313 et pour la porte fenêtre je ne peux pas je ne suis qu'en location. Déjà je fais la chape et le carrelage aux frais de mon proprio donc une porte fenêtre faut pas pousser et puis ce ne sont pas les même travaux je ne suis pas maçon.
Dernière édition par Matty85670 le Jeu 6 Déc - 20:52, édité 2 fois (Raison : ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE) | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 19:35 | |
| On a jamais dis que ton Projet était nul. J'ai dis qu'il n'était pas adapté. Si après tu ne sais pas prendre les critiques .. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 19:42 | |
| J’accepte les critiques, il faut juste comprendre que je suis seulement locataire, et que je ne peux pas non plus entreprendre de trop lourds travaux déjà vis à vis du propriétaire c'est limite accepté. L'idéal si j'étais chez moi ça aurai été avec des vraies fenêtres et une baie mais ce n'est pas possible. donc voilà après je n'en tiens rigueur à personne
Dernière édition par Cerise le Ven 23 Nov - 3:30, édité 1 fois (Raison : ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE) | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 19:52 | |
| Si j'étais chez moi, j'aurais fais ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec un local au fond en dur "lumineux" mais je ne suis que locataire
Dernière édition par Cerise le Ven 23 Nov - 3:31, édité 1 fois (Raison : ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE !!!!!) | |
|
| |
Aurla Passionné gourmand
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 19:55 | |
| - Mayon a écrit:
- ...je chauffe le moins possible, aère pour que la pièce reste fraîche mais je ne les laisserais pas dans une cage/clapier à l'extérieur en plus ce sont des frileuses ^^
Désolée c'est hors sujet lol mais il faut à ce point surveiller la température ? Fin moi j'aère bien évidemment mais c'est pas spécialement pour elle c'est parce que j'aère mon studio de base, puis pour les odeurs, sinon j'ai le chauffage assez souvent, enfin y fait pas 30°C mais pourquoi tu chauffes le moins possible ? C'est quoi les températures optimales pour ces ptits monstres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 19:58 | |
|
Honnêtement, température de saison, mais en temps que furet d’intérieur, ce serait délicat pour toi. | |
|
| |
Aurla Passionné gourmand
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 20:00 | |
| Euh oui je tiens à ma vie... xD
C'est clair que les photos que t'as montré des "parcs aménagés" je trouve que ça c'est juste magnifique je kifferai trop faire ça aussi plus tard, mais je les laisserai quand même pas dehors j'aurais trop peur qu'elles aient froid xD Mais bon après possible que ça craigne pas, j'avais déjà fait la remarque à Holy qui m'avait dit que si y avait beaucoup de paille et tout ça ça allait ^^ Chacun fait comme y veut après du moment que les conditions sont bonnes pour les fuf'.
Et on a pas dis que ton projet était nul au contraire c'est une bonne idée, on te dit juste les choses qu'on trouve pas adapté ^^ (moi aussi je ferai tout pour les furets mdr mais parce que j'aurai trop peur qu'un chat/furet rentre en contact et se fight... X_x) | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 20:09 | |
| Je ne parle pas de faire des travaux. Je parlais des chats. Mais enfin bref. | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: nouveau projet Mer 14 Nov - 20:39 | |
| +1 on a jamais dit que ton projet est nul (et par la même occasion on ne peut pas deviner que tu es que locataire lol >_<) on a dit qu'il y avait certaines modifications à faire. Oui Holy ça c'est clair, un gros gros ballotin de paille c'est nécessaire à l'extérieur, enfin voilà je suis de l'avis d'Holy pour être claire, les chats j'éviterais (tu peux toujours leur acheter une grande niche pour chien et la mettre pas loin et la remplir de couette si ils dorment dehors, mes chats des fois ne rentrent pas la nuit non plus parce qu'ils ne veulent pas tout simplement... bon pour en revenir au sujet, une petite porte vitrée à la place de la porte en bois n'empêche que ça pourrait le faire après faut voir combien de temps tu restes dans ta location aussi Moi je respecte les températures normales d'une maison Aurla, c'est à dire entre 17 et 19 degrés dans ma chambre, mais je fais d'autant plus attention parce qu'Alina n'est pas implantée et que je souhaite la faire reproduire et je n'aimerais pas qu'elle tombe en chaleur avant "l'heure" tout simplement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau projet | |
| |
|
| |
| nouveau projet | |
|