Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment donner du barf a plusieurs fufus  Barre_18
comment donner du barf a plusieurs fufus  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment donner du barf a plusieurs fufus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 14 Juil - 16:12

Bonjour j'aurais voulu avoir un avis sur votre expérience pour avoir donné du barf a plusieurs furets .

En même temps, séparément, même gamelle, ect..............

pour info j'ai 4 fufu
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 14 Juil - 16:26

tu peux mettre tout dans une gamelle normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 14 Juil - 18:36

ben étant donner que tu dois surveiller le poids de tes 2 plus vieux perso je leur donnerai a manger a part sous ta surveillance comme ça tu sais ce qu'ils mangent tu leur donne un peu moins qu'une ration journalière a part et tu en mets dans une gamelle "collective " dans le clapier

Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 14 Juil - 18:36

au moins le temps qu'ils reprennent un bon poids
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 22 Déc - 15:47

hug je relance ce poste avec une question du même genre, j'ai donc 7 furets et je donne le matin 500gr dans deux assiette et le soir 500gr dans deux assiette, donc 1kg par jour pour 7 fufu ce qui fait en moyen 142gr par jour par individu.

Quand penser vous, trop pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 22 Déc - 16:19

Y a pas de "trop" ou "pas assez" tongue on préconise 100gr pour commencer et ensuite de s'adapter à leurs appétits, si il te reste presque rien c'est parfait, si il te reste trop il faut réduire... si il te reste plus rien du tout tu peux toujours essayer de donner 100 gr de plus pour voir en fait c'est à nous de nous adapter wink

Tu suis régulièrement leur courbe de poids en fait ? Histoire de voir les changements, qui mange correctement, moins, beaucoup en cette période..

Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 22 Déc - 16:33

ba enfaîte je suivais leur poids toute les semaine avant mais j'ai eu un problème avec mon pc et j'ai perdu toute leur évolution donc ça ma gaver et en plus maintenant ce sont des vrai verre de terre impossible de les peser correctement.

Donc au bout de 15 minutes il ne reste plus rien mais ils ont tous manger alors au début c'est tous le monde au dessus des assiette puis après 5 minute comme ça il commence a prendre de gros boucher et aller les manger en solo dans un coin en mettent partout sur leur chemin un peut comme le petit poucet
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 22 Déc - 17:20

oui voilà comme dis mayon, si il en reste un peu c'est parfait, si il en reste trop c'est que tu donnes trop, si il n'en reste pas c'est que tu donnes pas assez.
environ 100gr pour une femelle et environ 200gr pour un mâle en général bien sur c'est pas une règle fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 22 Déc - 17:52

Arf y a rien de mieux qu'un cahier et tout noter à l'écrit dedans, moi j'ai les dates de vermifuge et les pesées dedans^^ Tu peux acheter de la pâte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est moins chère que le nutrigel (de virbac que tu peux trouver en pharmacie/véto) et elle peut te servir pour les pesées (tu mets le fufu dans un bac sur la balance et une noisette de pâte) aussi bien que pour couper les griffes en en mettant un peu sur le ventre du fufu et pour enfin récompenser le fufu qui ira à la litière au lieu de faire dans la paille par exemple, mais faut pas en abuser sinon ils viendront t'en réclamer et ça contient un peu de sucre je pense donc.. pour Filout faut éviter.

Ahah moi aussi elles en mettent partout mais c'est la guerre pour qu'elles finissent, elles m'en cache dans les coins je suis obligé d'inspecter ma chambre tout les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 22 Déc - 18:05

lol ok ba moi c'est pas qu'il les cacher, enfaîte je ne comprend pas tout, il mange tous durant 5 bonne minutes et après lorsqu'il reste presque plus rien il prennent de grande boucher et vont le manger en secret dans un coin mais entre l'assiette et la ou il veulent aller manger ils en fond tomber donc après 10 aller retour forcement il y en a partout mais bon je ne m'en fais pas y'en a qui passe derrière pour nettoyer.

Et pour la patte merci pour le conseil je ne penser pas que c'été bon pour eux alors du coup je ne voulais pas en commander mais c'est vrai que pour leur couper leur griffes j'ai pas trop de mal ils ce laissent en partie faire mais c'est pas a chaque fois une partie de plaisir et c'est vrai qu'avec cette pâte ça pourrais me facilité les chose en plus d'une récompense en cas de besoin fait dans la litière car c'est vrai que lorsqu'ils fond dans le bac a litière je les caresse mais ça ne doit pas les récompenser beaucoup :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  EmptySam 22 Déc - 18:45

Moi elles en raffolent, suffit qu'elles voient le tube pour qu'elles me sautent dessus et me suivent ^^ pour couper les griffes moi j'en ai besoin.. sinon c'est pas possible, elles se débattent et encore Alina fait exprès de cacher ses pattes pour pas que je les prennes pour couper les griffes lol et pour la peser idem, sinon elles vont fouiner sur le bureau au lieu de rester dans le bac

Ah moi aussi elles en perdent un peu en chemin, mais pas énormément et Swiffer quand elle repasse et voit un bout de viande par terre elle le mange^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty
MessageSujet: Re: comment donner du barf a plusieurs fufus    comment donner du barf a plusieurs fufus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner du barf a plusieurs fufus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment couper un kilo de barf
» Barf et proies (Recette barf)
» J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...
» Barf de chez Tourpagel
» Ingrédients dans votre barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: