Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Barre_18
J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...

Aller en bas 
+3
Holy1313
Mayon
BanBan-LeBandie
7 participants
AuteurMessage
BanBan-LeBandie
Passionné timide
Passionné timide
BanBan-LeBandie


Messages : 24
Age : 31
Localisation : Nivelles

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyDim 26 Aoû - 10:52

J'ai appris que les croquettes n'étaient pas très bonnes pour nos furets..


Et que la viande était la nourriture la plus adaptée pour eux mais .. Je n'arrive pas à voir ma BanBan avec un poussin en bouche !
On m'a dit qu'ils avaient tendance à devenir plus agressifs si on les nourrit de la sorte, j'ai peur sad


Je m'etais faite a l'idée qu'elle mangerait des croquettes.. Pas des animaux morts shock:

Enfin, vous devez surement penser que j'en fais trop mais bon..

Banban a bientôt 4 mois..

Devrai-je acheter des poussins ?


Et le fameux 'BARF' .. On fait ca comment ? :??:



Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyDim 26 Aoû - 11:19

Bon, disons que c'est le meilleur que tu puisses lui offrir wink le furet étant carnivore... tu iras contre nature si tu lui donneras des croquettes et tu risqueras de lui faire risquer des carences et maladies pas top.. je vais éviter d'en parler mon but n'est pas de te faire peur mais de te prévenir^^

Pour les poussins, c'est le top... pour te rassurer, cela ne rend pas agressif c'est une fausse idée reçue... par contre un animal qui crève de faim oui, il peut être agressif alors peut être que ces gens là ne donne pas assez en quantité et pense que c'est "la viande" qui rend agressif, Swiffer est passée aux poussins à l'âge de 7 mois cela fait seulement 1 mois et c'est toujours la même petite puce adorable avec nous happy bien sûr quand on lui donne ses poussins, elle se jette dessus et mes deux fufus essaye de prendre leur poussin le plus rapidement possible de nos mains :lol1: par contre, oui le furet défendra sa bouffe et c'est bien normal, mais si pour eux "feuler" parce que l'ont met sa main pour essayer de lui voler c'est être agressif... un chien ou un chat défendra aussi sa gamelle si on veut lui piquer !

Les croquettes (industries bonjour !) c'est plein de sucre et de céréales que le furet digère mal et dont il n'a pas besoin, c'est pour ça que la viande est une alimentation "normale" pour un carnivore en bonne santé.

Non je te comprends j'étais inquiète et dégoûtée au début quand j'avais des poussins en main mais il n'y a rien qu'a penser un chat ramenant une souris ou aux animaux du zoo qui sont nourris avec de la viande et des proies wink


Tu peux acheter des poussins ou faire du barf toi même (ou en commandé aussi chez St Laurent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BanBan-LeBandie
Passionné timide
Passionné timide
BanBan-LeBandie


Messages : 24
Age : 31
Localisation : Nivelles

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyDim 26 Aoû - 12:11

Merci pour toutes ces précisions !

J'ai recherché des info' sur 'St Laurent' et c'est assez loin de chez moi, presque 7h de route shock:

Je viens de trouver une adresse plus proche ! happy


Et merci pour le lien de Barf happy

J'espère qu'elle restera la même, et à nos yeux aussi !
Je ne sais pas quelle réaction j'aurai en voyant BanBan jouer les "prédateurs' presque haha :^^:



Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyDim 26 Aoû - 12:14

St Laurent livre sur toute la France, donc dans ton département aussi je pense mais sur "point de rdv" (zoo, etc.) mais si tu as trouvé proche de chez toi c'est cool wink

C'est comme ça hein^^ moi ça ne me dérange pas de les voir manger des poussins, j'aime les animaux mais moi même je mange de la viande donc je ne vois pas pourquoi je devrais les priver tongue


Pas de quoi happy
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyDim 26 Aoû - 12:34

BanBan-LeBandie a écrit:
Je m'etais faite a l'idée qu'elle mangerait des croquettes.. Pas des animaux morts !


Mayon ayant tout dit pour le reste je veux juste revenir là dessus, les croquettes sont faites de plus de 70% de céréales donc tu conviendras que pour un animal qui ne les digère pas c'est un peu fort non?
parmi les 30% restants? bah des animaux morts je suis désolée.. des farines, des additifs..

Si tu n'es pas encore prête à donner de la viande, renseigne toi sur cette marque : Orijen poulet nature. Sans céréales, riches en viandes.

Malgré tout, la viande et les proies seront toujours le meilleur..

Ici les 2 chiens, les 3 chats et toute la famille de furets sont à la viande.. Et on a encore toutes nos mains et tous nos pieds wink
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Passionné timide
Passionné timide
Alucard


Messages : 12
Localisation : Berre l etang

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyLun 27 Aoû - 17:31

je donne des croquettes orijen, avec de la viande seché, des jaune d'oeufs pour compensé, et j essaye toujours de leur donnais de la viande dans l espoir qu il la mange.

je deconseille les croquettes, si j en utilise c est dans le but de les nourrire temporairement en essayant de les mettrent à la viande, les croquettes n ont rien de bon pour furets, je te conseils donc de te mettre a la viande.

si pour le moment il est au croquettes, tu dois faire un sevrage progressif, de plus ton furet vie 3 de plus en moyenne par rapport au croquettes
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyLun 27 Aoû - 22:07

je n'y connait rien certes,mais je sais qu'ici tu as de sacrés bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
BanBan-LeBandie
Passionné timide
Passionné timide
BanBan-LeBandie


Messages : 24
Age : 31
Localisation : Nivelles

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyMar 28 Aoû - 13:02

Oui, je comprend bien maintenant que la viande, c'est ce qu'il y a de mieux :^^:


Progressivement, je vais lui en donner. J'espère qu'elle y touchera ! Sinon, je mélangerai croquettes et viandes (comme je l'ai lu ailleurs sur ce site).

Pour St Laurent; je suis de Belgique. Mais j'ai trouvé un endroit pour achats de poussins happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyMar 28 Aoû - 14:45

Oui tu peux y aller progressivement en faisant de la bouillie de croquettes mélangé à la viande par exemple et ensuite lui retirer tout doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alastriona
Passionné curieux
Passionné curieux
Alastriona


Messages : 42
Localisation : 59

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptySam 15 Sep - 14:51

Puis tu verras...A force c'est une question d'habitude...
Puis tu n'es pas obligé de regarder les poussins se faire manger..

Pour efy qui est a la maison depuis peu..Avant elle mangeait des croquettes...J'lui ai fais goutté les pious et elle a adoré ! Elle ne veut plus entendre parlé de croquette :')
Revenir en haut Aller en bas
patricechanel
Passionné timide
Passionné timide
patricechanel


Messages : 4
Localisation : 01 - Ain

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptyVen 2 Aoû - 14:36

Je nourris mes fufus avec des croquettes depuis longtemps, et ça va très bien (un bon taux de viande, et pas trop de céréales).
Je donne des poussins comme récompense wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... EmptySam 3 Aoû - 21:54

Disons que sur le long terme ça reste un risque, le sucre étant très nocif et étant réputé pour provoqué l'insulinome malheureusement, si tes furets aiment les poussins (ce qui est bien) vu qu’apparemment c'est comme une "récompense" pourquoi ne pas leur en donner tout les jours en complément d'un barf bien équilibré ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...   J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur de donner de la viande (Poussins) à ma furette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence Barf/poussins, croquettes
» comment donner du barf a plusieurs fufus
» Propose commande groupée de viande pour la bretagne
» RECENSEMENT DE COMMANDE BARF OU DE POUSSINS CHEZ ST LAURENT DANS LE 85
» Au secours ^^ j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: