Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionComment couper un kilo de barf Barre_18
Comment couper un kilo de barf 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment couper un kilo de barf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Comment couper un kilo de barf Empty
MessageSujet: Comment couper un kilo de barf   Comment couper un kilo de barf EmptyDim 23 Déc - 21:41

Bonjour à tous !

Comme je l'avais promis, je fais un petit post pour ceux qui galère à couper leur saucisson d'1kg congelé.

Tout d'abord : mettez du journal partout ! Et des gants, parce que c'est froid x)

1 - Entailler le barf en "rondelle", avec une scie sauteuse (électrique). Nous on coupe un kilo en 6 morceaux, comme ça ça fait à peu près 150g par morceau, et vu que j'ai qu'une puce, un morceau fait dans les 2 jours ^^ Donc c'est niquel. Pour la profondeur de l'entaille, environ 0,5cm (de toute façon, c'est congelé, ça rentrera pas + !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Là il faut être à 2 : prendre un "burrin" plat, le poser sur une des entailles, et taper sur le burrin avec un marteau (donc une personne tient le burrin et tape avec le marteau, et l'autre personne tient le barf, sinon, tayo le barf ! xD). On tape sur une planche en bois, comme ça ça abime pas le sol ^^

Les 2 outils, burrin et marteau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On obtient donc de jolies rondelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*

3 - Avec 2 saucissons on a donc, une dizaine de rondelles ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des fois quand on tape sur le burrin, le morceau se coupe pas d'un coup. Dans ces cas là, faut pas insister, faut tourner le barf et taper de l'autre côté !

Voilou, j'espère que ça pourra en aider quelques uns happy
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

Comment couper un kilo de barf Empty
MessageSujet: Re: Comment couper un kilo de barf   Comment couper un kilo de barf EmptyDim 23 Déc - 22:03

sinon avec un peut moins de force wink
Couteau à surgelés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
efficace et moins de risque de ce blesser mais les gants sont toujours d'usage :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Comment couper un kilo de barf Empty
MessageSujet: Re: Comment couper un kilo de barf   Comment couper un kilo de barf EmptyDim 23 Déc - 22:14

Merci bien pour ce post, ça peut toujours servir joyful
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Comment couper un kilo de barf Empty
MessageSujet: Re: Comment couper un kilo de barf   Comment couper un kilo de barf EmptyLun 24 Déc - 9:51

J'espère qu'il servira oui x)

Matty85670 : Tu fais avec un couteau à surgelé toi ? Parce que perso on en a un, mon père a essayé avec, mais couper ne serait-ce que 2kg de barf comme ça, c'est bien + crevant et dur qu'avec la technique dont j'ai parlé ! Faut 20 fois plus de force.
T'as plusieurs furets donc tu dois surement pas faire autant de morceaux que moi du coup le couteau est peut être + pratique mais franchement, quand on a besoin de couper plusieurs morceaux comme moi, le couteau, c'est juste la loose xD
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

Comment couper un kilo de barf Empty
MessageSujet: Re: Comment couper un kilo de barf   Comment couper un kilo de barf EmptyLun 24 Déc - 10:04

surement c'est vrai que moi lorsque j'utiliser le couteau je devais couper le barf qu'en deux, en tous cas bon tuto pour ta méthode wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Comment couper un kilo de barf Empty
MessageSujet: Re: Comment couper un kilo de barf   Comment couper un kilo de barf EmptyLun 24 Déc - 10:05

Lol ouais voilà, si c'est pour le couper en 2 ça passe surement, mais en 6... xDD

Merci :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment couper un kilo de barf Empty
MessageSujet: Re: Comment couper un kilo de barf   Comment couper un kilo de barf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment couper un kilo de barf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment donner du barf a plusieurs fufus
» Barf et proies (Recette barf)
» préparation la veille au soir de votre barf
» Barf de chez Tourpagel
» Différence Barf/poussins, croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: