Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionIngrédients dans votre barf Barre_18
Ingrédients dans votre barf 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ingrédients dans votre barf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 16:30

Quels ingrédients mettez vous dans votre Barf?
Quel sont vos recettes?

Les amateurs de crème fraiche :ahah: pourquoi de la crème fraiche? dans quel but mélanger ce type d'aliment au barf?
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 16:40

j'y répond quand même :ahah:

Ici on tourne au pioux et mix volaille mais quand il m'arrive de donner du poher je rajoute 10% en abats, la moitié en foie (volaille ou bœuf) et l'autre moitié en gésiers ou cœur, une cuillère de levure de bière et une d'isio 4 ou d'huile de saumon.
Sinon aléatoirement pour enrichir le barf je rajoute jaune d’œuf, viande de bœuf, saumon frais et viande de lapin.

Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 16:41

1Kg de volaille broyé (saucisson de mix volaille St Laurent)
des coeurs de dindes coupés grossièrement
filets de poulets coupés grossièrement
une cuillère à soupe de graisse d'oie ou de graisse de canard
une cuillère à soupe de crème fraîche si besoin d'enrichir (là par exemple avec le poids qu'ils ont perdus cet été, le rut, la mue, la chaleur)
de la levure de bière en paillettes
2 oeufs

ça doit me faire quelque chose comme 1kg300/1kg500 au final

évidemment la crème fraîche est occasionnelle, en période de "crise"
de temps en temps je remplace les filets de poulet/coeurs de dinde par de la viande rouge

bien sur ils mangent aussi des proies diverses, des carcasses de poulets de temps en temps, du poisson blanc de temps en temps.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 16:48

Namande a écrit:
une cuillère de levure de bière et une d'isio 4

Du coup idem : pourquoi mettre une cuillère d'huile végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 17:09

Appétence, c’est la petite touche qui fait que j'ai plus rien dans les gamelles le lendemain :ahah: aussi pour le poil, après les vitamines qu'il y a là dedans aucune idée si sa a une quelconque utilité...

Du coup la crème fraiche pourquoi en période de crise? pour quel apport? les matière grasses?
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 17:13

Même avec le barf de Saint Laurent vous rajoutez des abats ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 17:13

oui plus gras plus appétant aussi, c'est ma mienne de touche qui fait que le matin les gamelles sont comme neuve lol après certes c'est pas ma pauvre cuillère sur les 1kg500 de barf que je fais qui va changer le monde, mais là j'ai fais une cure de 10 jours et tout le monde à bien repris ^^

Griboubouille : j'en rajoute pour leur faire plaisir, les morceaux ils adorent happy
Revenir en haut Aller en bas
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 18:12

oki :^^: c'est sur si c'est pas régulier pourquoi pas, mais sa surprend de voir un produit laitier associé à l'alimentation du furet. T'a pas de différence dans les selles quand tu en donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 18:13

Post hyper utile :génial: dites moi, le poisson leur apporte quoi, quel poisson choisir, avec quoi et à quel fréquence leur donner ?

Ici pour le moment c'est pioux et morceaux de filet de poulet/dinde coupé en petit morceau avec 1 jaune d'oeuf en plus 1 x par semaine, elles adorent

Comme il me restait du dogador à l'arrivée d'Alina aussi je suivais la recette d'Holy mais elles n'aimaient pas vraiment ce steak (avec des paillettes de levure de bière et abats) donc je verrais pour acheter autre chose de meilleure pour elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 18:52

Personnellement je ne donne que du saumon en poisson pour les furets, je n'ai jamais essayer d'autres poissons pour eux, mais il doivent pouvoir en manger d'autres certainement.

Le saumon c'est riche en tout plein de chose, surtout en vitamine D, et les furets aime ça. Tu peut en donner assez souvent je ne pense pas qu'il y ai de limite avec ça wink
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 18:59

oui les dogador sont fait avec des restes de restes de restes, les steaks de Poher (toupargel) sont mieux, moins d'os tout ça.

poisson blanc plutôt colin truite et autres, j'ai pu lire des avis négatifs sur les poissons gras, mais pareil en donner de temps en temps si le furet à quelques grammes à prendre je dis pas non

Namande non, aucune différence de selles, 1 cuillère sur 1kg5 ça fait peut être à peine une lichette chacun ^^

je pars du principe que l'on ne connait pas réellement les besoins des furets, si ce n'est carnivore, du coup je varie un max les apports, et les viandes différentes (jamais de porc par contre) un peu comme pourrait le faire un putois, trouver pleins de choses différentes, tout en restant dans les besoins d'un carnivore évidemment happy
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 20:02

D'ac Holy merci wink Vous donnez quelle quantité pour le BARF à vos fufu pour voir à peu près ? Cela dépend des âges aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 12 Aoû - 21:44

la première année ils mangent beaucoup plus oui, ensuite ça se stabilise à 100/150gr pour une femelle et 150/200gr pour un mâle, après tous ont un appétit différent, il faut tester, si tout est mangé, un peu plus le jour d'après, jusqu'à trouver le moment ou le furet ne mangera pas tout et ou ça sera donc son "maximum"

je donne un peu moins de 100gr par tète perso mais ils ont des poussins aussi donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyMar 14 Aoû - 13:28

D'ac :^^: Merci Holy wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyVen 31 Aoû - 19:39

En ce moment c'est barf pour les fufus (stock de pioux écoulé) je voulais savoir, est ce que l'huile de pépin de raisin est bonne pour les fufus ? J'ai cette question qui me trotte en tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptySam 1 Sep - 6:40

en faite chacun à sa recette adapté au gout de ses fufus un peu comme les mélanges rat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 2 Sep - 11:07

Mayon a écrit:
En ce moment c'est barf pour les fufus (stock de pioux écoulé) je voulais savoir, est ce que l'huile de pépin de raisin est bonne pour les fufus ? J'ai cette question qui me trotte en tête ...

Y en as dans l'isio4 et j'ai jamais eu de problème donc y a pas de raison wink
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf EmptyDim 2 Sep - 13:35

Ok j'avais fais ma petite recherche du coup sur le net.. et j'en ai mis hier soir, bol de barf vide shock: mais carrément nettoyé, comme si il était propre ^^ :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrédients dans votre barf Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients dans votre barf   Ingrédients dans votre barf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrédients dans votre barf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation la veille au soir de votre barf
» RECENSEMENT DE COMMANDE BARF OU DE POUSSINS CHEZ ST LAURENT DANS LE 85
» Barf et proies (Recette barf)
» ingrédients
» Barf de chez Tourpagel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: