Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUn projet. - Page 2 Barre_18
Un projet. - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un projet.

Aller en bas 
+2
Queen's Ferrets
Modie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 14:06

:P vi pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
izzie67
Passionné timide
Passionné timide
izzie67


Messages : 9
Age : 38
Localisation : strasbourg

Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:48

je voulais juste dire que mieux vaut faire implanter ses furets que de les castrer. La castration chirurgicale favorise fortement la maladie des surrénales... je ne comprends pas pourquoi les SPA, animaleries, refuges, asso continuent à s'évertuer à stéréliser les furets alors que eux même sont bien placés pour savoir ce que nos amis encourent pour leur santé !!
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es contre le fait qu'ils reproduisent le furet que tu as retapé ?!
Moi j'suis contre la reproduction massive des élevages et surtout des particuliers au vu de tous les abandons de furets qu'il y a et des furets qui par conséquent cherchent une famille, mais qui restent abandonnés car tout le monde veut un fureton encore tt petit, bien dans ses pattes, n'ayant aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:58

izzie67 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les SPA, animaleries, refuges, asso continuent à s'évertuer à stéréliser les furets alors que eux même sont bien placés pour savoir ce que nos amis encourent pour leur santé !!

parce que l'implant n'est malheureusement pas définitif mais j'ai entendu parler d'un nouvel implant qui dure beaucoup plus longtemps..

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es contre le fait qu'ils reproduisent le furet que tu as retapé ?!

parce qu'en général un furet abandonné est un furet qui n'est plus un jeune, qui a passé de mauvais moments souvent, qui a peut être même était maltraité dans certains cas, et donc qui ont besoin d'une vie tranquille, qui ne devrait pas / plus avoir à reproduire. si j'avais les moyens ou si je m'en foutais du furet en général je ne me casserais pas le c*l à chercher des projet comme ça pour aider les furets qui ont besoin d'une seconde chance, d'une bonne hygiène de vie, d'une bonne alimentation et d'amour...


happy
Revenir en haut Aller en bas
izzie67
Passionné timide
Passionné timide
izzie67


Messages : 9
Age : 38
Localisation : strasbourg

Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:14

certes l'implant n'est pas définitif, on est d'accord, mais après c'est à l'adoptant de continuer à implanter son furet qd celui ci ne fait plus effet... ( il dure parfois même 3 ans !!)
effectivement il y a un nouvel implant qui dure 2x plus lgt...
quand on sait que la castration chir provoque un cancer je ne comprends pas qu'on préfère rester sur ce système de castra sous prétexte qu'il est définitif ... surtout que parfois ce n'est pas le cas car il peut y avoir repousse des ovaires, ou bien la castration a été ratée et donc à refaire car retour des chaleurs. Pour moi la santé dun fu passe avant tout. Les sauver de l'abandon ou de maltraitance pour au finale les castrer et dc leur faire prendre le risque qu'ils ne se réveillent pas de l'anesthésie, leur provoquer un cancer ... je vois pas trop l'intérêt à vrai dire...
Honnetement, prendre un fu d'un refuge,spa, asso me plairait totalement, sauf que le fait qu'ils soient tous castrés chirurgicalement me bloque totalement !!
Ton projet est honnorable vraiment; heureusement qu'il y a des gens comme ça !!
J'te faisais aucun reproche, au contraire j'veux informer, prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 7:21

izzie67 a écrit:
certes l'implant n'est pas définitif, on est d'accord, mais après c'est à l'adoptant de continuer à implanter son furet qd celui ci ne fait plus effet... ( il dure parfois même 3 ans !!)
effectivement il y a un nouvel implant qui dure 2x plus lgt...
quand on sait que la castration chir provoque un cancer je ne comprends pas qu'on préfère rester sur ce système de castra sous prétexte qu'il est définitif ... surtout que parfois ce n'est pas le cas car il peut y avoir repousse des ovaires, ou bien la castration a été ratée et donc à refaire car retour des chaleurs. Pour moi la santé dun fu passe avant tout. Les sauver de l'abandon ou de maltraitance pour au finale les castrer et dc leur faire prendre le risque qu'ils ne se réveillent pas de l'anesthésie, leur provoquer un cancer ... je vois pas trop l'intérêt à vrai dire...
Honnetement, prendre un fu d'un refuge,spa, asso me plairait totalement, sauf que le fait qu'ils soient tous castrés chirurgicalement me bloque totalement !!
Ton projet est honnorable vraiment; heureusement qu'il y a des gens comme ça !!
J'te faisais aucun reproche, au contraire j'veux informer, prévenir


Justement si tu as lu tout le post tu as du voir que je suis comme toi, contre la castration pure et dure, (je n'ai aucun mâle castré, même ceux qui ne reproduisent pas, j'assume, je les sépare tous les sors seul, c'est la galère mais je veux pas particulièrement les castrer ça n'a pas d’intérêt ils n'ont rien demandé.
C'est juste que avec tout ce qui se voit sur internet etc...
J'ai une éleveuse pas loin de chez moi qui récupère les furets abandonnés pour les faire reproduire pour les revendre après, c'est ce genre de personne qui te font te méfier trop :><:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 9:46

izzie67 merci d'ouvrir un autre post si tu veux débattre sur l'implant et la castration. wink
Revenir en haut Aller en bas
izzie67
Passionné timide
Passionné timide
izzie67


Messages : 9
Age : 38
Localisation : strasbourg

Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:17

Nouka a écrit:
izzie67 merci d'ouvrir un autre post si tu veux débattre sur l'implant et la castration. wink
As tu effacer mon dernier mess ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:06

izzie67 a écrit:
Nouka a écrit:
izzie67 merci d'ouvrir un autre post si tu veux débattre sur l'implant et la castration. wink
As tu effacer mon dernier mess ?!

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:40

Mon projet avance, grâce à une amie qui adore les animaux tout comme moi et qui vient de créer son assoc' chien chat NAC avec une amie, on en a parlé ensemble et je rejoindrais l'assoc en temps que FA pour Furets, et elle pourra ainsi rajouter les furets à son assoc' :^^: donc avec l'argent des furets de cette année, une partie sera placée de coté pour leur alimentation, de nouvelles cages, et le reste servira à bâtir une maisonnette refuge furet, comme ça la 40 aine sera impeccablement respectée. et le loulou sera dans sa maison tranquille, il y aura un petit parc une cage clapier ou autre pour son espace de vie, son petit congélateur, son petit frigo et toute les petites affaires nécessaire au pensionnaire.
je suis contente que ça avance. et me réjouie d'avance de pouvoir aider des loulous qui en ont besoin :chou:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:48

c'est génial ça, j'suis contente pour toi Holy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:49

Modie a écrit:
c'est génial ça, j'suis contente pour toi Holy

Voui merci happy j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 11:01

Ah c'est cool tout ça, pleins de fufus auront une 2ème chance :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 11:15

A oui ça a bien avancé tant mieux joyful c'est un magnifique projet pour les fufus :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 11:43

vivement que l'on puisse construire la maison d’accueil des furets tongue
Revenir en haut Aller en bas
Littlemarion
Passionné curieux
Passionné curieux
Littlemarion


Messages : 31
Age : 39
Localisation : 01600

Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 21:39

super projet !!
je suis contente car j'ai le même projet , élevage et "refuge" joyful !!
mais pour dans 1 an et demi environs, j'attends d'accoucher et que mon futur bébé grandisse un peu happy

pour savoir comment gérer les furets recueillis moi j'avais pensé aux familles d'accueils ... des gens de confiance avec qui tu signe un contrat : soins ,nourritures, visites.....

je risque de te poser des questions sur ce projet ...et oui tu es bien plus avancée que moi wink

bon courage en tout cas !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 6:50

justement ce sont deux amis qui ont créé leur assos, 4 pattes sans toi, pour chats chiens et Nac (elle ne font pas furet pour l'instant car n'ont aucune expérience en furet à part avec les miens happy ) et qui pourrons dès que l'on aura fait la structure nécessaire rajouter les furets à leur liste happy je serais leur FA spé furets :ahah:


Edit : et voui si tu as des questions n'hésite pas je ferais de mon mieux pour y répondre happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de cage
» nouveau projet
» Projet SinCara
» Projet de raterie, demande d'avis.
» Création d'une "mini" expo sur le rat, pour un projet d'animation par des étudiantes en BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: