Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUn projet. Barre_18
Un projet. 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un projet.

Aller en bas 
+2
Queen's Ferrets
Modie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 14:55

j'aimerais, comme je vais bientôt être éleveuse pro, avec les naissances qui vont commencer, mettre des sous de coté cet hiver pour récupérer des furets abandonnés, etc.., les retaper, remplumer soigner, et les replacer, le seul soucis, c'est que j'ai pas d'infirmerie tout ça..
ce qui m'ennuis pour faire une quarantaine correcte, ou alors il faudrait que l'on construise une petit truc, genre de 5m/5m, avec des fenêtres bien sur, et qui servirait de refuge pour reprendre les furets délaissés et leur offrir une seconde vie.
je réfléchis à tout ça, car faire naître des furets et tout, c'est passionnant, mais ma conscience ma dit aussi qu'il y a des furets, pas des bébés, qui ont besoin d'avoir un coup de main.
qu'en pensez vous?
et je me dis qu'étant éleveuse pro, je n'aurais pas besoin de dons et tout ça pour les nourrir et tout, puisque ce serait une partie de l'argent de l'élevage qui servirait à sauver d'autres furets.
je n'aurais plus qu'à placer les furets contre remboursement des frais vétos si frais important il y a.
Après il y a la question de castration, car sauver, retaper, remplumer un furet, pour ensuite qu'il fasse de la reproduction c'est moche, enfin celons les conditions bien sur. je suis contre la castration.
enfin tellement de questions lol
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 15:02

ben c'est honorable comme projet, après tu peux les mettre sous contrat d'adoption pour la castration en interdisant la repro
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 15:45

Modie a écrit:
ben c'est honorable comme projet, après tu peux les mettre sous contrat d'adoption pour la castration en interdisant la repro

Tu penses que cela empêcheront les gens de le faire ? Moi non, mais bon on peut toujours espérer que les gens deviennent sérieux avec le temps. Quand il s'agit d'animaux de compagnie, les gens ne vont pas s'arrêter à un contrat. Et la police ne viendra jamais les embêter pour ça :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 16:18

les contrat d'adoption fait par les associations ont un pouvoir juridique non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 16:51

pas sure Modie malheureusement, et comme il est facile de mentir et de se faire passer pour quelqu'un de très bien intentionné, enfin c'est compliqué et dur, moi qui suis naïve et pense que les gens sont bien intentionnés et qu'ils penseront et feront comme moi.. ce qui malheureusement est utopique.. mais j'ai toujours été comme ça..
je pense que le meilleur est de bien sélectionner et de garder un suivie à vie. en demandant à recevoir des nouvelles, et photos chaque mois ou quelque chose comme ça..
ou alors je les gardes tous mais bon je vais vite saturé en place lol
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 17:23

oui je crois que tu vas vite saturer.
J'ai regardé un peu et souvent si les condition ne sont pas accepté, l'animal est repris, en faite sa voudrais dire que l'animal t'appartient tout le long de sa vie mais que tu le confie à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 17:25

oui je pense qu'en imposant de recevoir mensuellement des nouvelles ça pourrait quand même permettre de garder un oeil sur les conditions de vie et d’alimentation du loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 17:45

oui je pense aussi, si seulement tous les adoptants pouvaient être réglo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 17:52

c'est clair..
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Passionné timide
Passionné timide
Queen's Ferrets


Messages : 28
Age : 42
Localisation : Auvergne (03/63)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptySam 17 Mar - 23:53

Pour etre déclarée professionnel il ne te faut pas deja une zone "infirmerie" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyDim 18 Mar - 8:15

pas pour un petit nombre, plus tard il m'en faudra obligatoirement une en tout cas. mais là j'ai vu avec la ddpp (dsv) et pour un petit nombre de bête non ce n'est pas nécessaire. quand j'ai besoin de faire une quarantaine le furet reste avec nous dans le salon. et une fois le véto vu et la quarantaine faite, ainsi que vaccin et vermi' il va avec mes furets.
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Passionné timide
Passionné timide
Queen's Ferrets


Messages : 28
Age : 42
Localisation : Auvergne (03/63)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyDim 18 Mar - 10:21

ok :-)

Sinon pour avoir une pièce séparée pour les loulous en sauvetage, tu peux installer (acheté ou construit) un abris de jardin. Tu fais une isolation correcte a l’intérieur et voila ..

Concernant la stérilisation, tu peux essayer de négocier avec ton veto, un tarif préférentiel pour stériliser tous les furets a replacer.
Tu demandes aux adoptant le remboursement de ce tarif.
Ainsi tu es certaine qu'il n'y aura pas d'abus. Je pense que c'est la seule solution.

Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyDim 18 Mar - 10:34

oui c'est aussi une chose à envisager, pour mon véto pas de soucis il est top. et nous connait bien on y va tellement régulièrement :lol:
le soucis c'est que l'implant est mieux niveau santé que la castration/stérilisation, seulement il ne dure que deux ans. rah c'est chiant quand même et compliqué.
Pour l'abris oui c'est une idée à conserver. faire un parc comme ceux de mes filles, mais plus grand encore pour que le pensionnaire temporaire puisse se dépenser et se remplumer tranquillement. avec une cage quand genre un abris 3/3 dedans le parc 3/2m, une cage pour les premiers jours faire ses marques tout ça. une étagère pour son bordel, dodos tout ça. un petit stockage de paille. tout ça quoi.
ouai ça doit être faisable. je vais continuer à gamberger tout ça ^^ ça vaudrait le coup je pense, les pauvres assoc' sont tellement débordés..
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyDim 18 Mar - 11:15

et je crois que tu vas l'être tout autant lol
Si ça se n'est pas de l'amour pour les fufus un tel dévouement qu'est ce que c'est?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyDim 18 Mar - 11:53

Merci Modie, c'est que j'aime trop les animaux, et les furets sont victimes de la mode de plus en plus et comme le chien et le chat les abandons vont grandissants.. si tous les gens assumaient leurs adoptions, on en serait pas là c'est triste.
Mais je n'ai pas envie de me priver de réaliser mon rêve (être éleveur pro et faire naître des animaux superbes et bien nourris, et sevrés) pour les gens qui ne sont pas capable d'assumer leurs choix, mais du coup essayer d'aider les assoc' et les furets abandonnés est important.
si tous les éleveurs chats/chiens/nacs tout, s'y mettaient ça soulagerait de beaucoup les assoc' quitte à ne prendre et remplumer qu'un furet à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyDim 18 Mar - 11:58

oui je suis d'accord avec toi, les gens n'importe quoi, ils n'ont pas conscience que ce sont des êtres vivants.
Ca se voit que tu les aimes et je suis sur qu'ils te le rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyDim 8 Avr - 19:23

Owi que je les aimes, je ne pourrais plus vivre sans eux, et je donne tout pour eux :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyLun 9 Avr - 10:32

C'est génial ce que tu prévois de faire joyful Il ne te faut pas le certificat de capacité domestique pour pouvoir être éleveur professionnel ? Les normes sanitaire ne sont pas trop compliquées ? Je sais que pour les élevage de chiens professionnel les normes sont très strictes ! Mais ça ne doit pas être la même chose pour les fufus déjà ils n'aboient pas lol En tout cas tu as beaucoup de courage de faire cela et surtout la passion avant tout :bigsmile: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyLun 9 Avr - 10:34

Si et j'ai passé le certificat de connaissances (je n'ai eu aucune questions sur les furets :lol1: ), je n'ai plus qu'à le valider à la préfecture et déposer mon dossier d'ouverture d'élevage happy
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyLun 9 Avr - 11:46

Dac happy Tu passes en commission pour présenter ton dossier d'ouverture ? La préfecture ne devrait pas poser de problème tant qu'il n'est pas question de reptiles lol (enfin ça dépend des départements) happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyLun 9 Avr - 13:15

Nan normalement c'est juste un dossier à déposer, pas de "comparution" avec plans dimentions des cages etc, mais ça ne devrait pas poser de problèmes j'ai eu la ddpp au moins 10 fois au tel pour poser 40 000 question pour que tout soit bon xD ils ont eu du mal au départ avec le quoi déjà? awi le furet, c'est pour chasser ça? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyLun 9 Avr - 13:23

:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyLun 9 Avr - 13:48

Lol c'est la DDCSPP c'est ça ? Au pire ils sont là pour ça pour répondre à toute nos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyLun 9 Avr - 13:54

la dsv oui, j'vois pas pourquoi ils ont changé de nom c'était tellement plus simple avant :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. EmptyLun 9 Avr - 13:59

C'est sûr ! joyful
En tout cas je te souhaite bon courage pour ton beau projet et puis tiens nous au courant de son avancement happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet. Empty
MessageSujet: Re: Un projet.   Un projet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de cage
» nouveau projet
» Projet SinCara
» Projet de raterie, demande d'avis.
» Création d'une "mini" expo sur le rat, pour un projet d'animation par des étudiantes en BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: