Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionProjet SinCara Barre_18
Projet SinCara 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
 

 Projet SinCara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet SinCara Empty
MessageSujet: Projet SinCara   Projet SinCara EmptyJeu 5 Sep - 8:32

Bon me revoili me revoilou toujours avec mon projet qui fait débat... enfin bref après moulte recherches avec des Rateries (Merci aux Edel de m'avoir aiguiller), j'ai deux options!

Sachant que le MF de mon SinCara nous plait on a le choix entre du yousk (husky) ou du blazed!! donc on cherchera en temps voulu LA ratte qui lui sera cher a son cœur ( bon ok je craque un peu la)

Donc quelques mois avant je rechercherais une raterie (si j'en trouve une ....) a qui j'exposerais ce projet et si ok bah on essaira une repro...

je suis en mode surveillance de SinCara, on m'a dit de bien surveiller le mégacolon (alors j'y pige que dalle mais j'ai compris tout de meme ce que cétait)

Donc le but de la portée: créer une lignée a SinCara tout en gardant le MF qu'il porte ainsi que son dumbo. Je souhaite prolonger son coté bonne santé (enfin pour le moment) et sa vivacité! c'est un super ratoux comme je le dis toujours!!

Si vous avez quoi que ce soit qui pourrait maider dans mes recherches, des avis .... je suis preneuse et sur tout la repro la mise bas car je souhaite m'impliquer jusqu'au bout du premier jour au dernier voila merci a tout le monde joyful
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 36
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

Projet SinCara Empty
MessageSujet: Re: Projet SinCara   Projet SinCara EmptyJeu 5 Sep - 9:35

de mémoire, ton rat est husky c'est ça?

Alors si tu veux des infos sur le mégacôlon, tu as ce site http://laborats.weebly.com/des-articles-pour-approfondir.html

En gros, c'est une maladie héréditaire, qui serait lié au gêne hight-white, et qui cause une complication du système intestinal, pouvant entraîner la mort, et malheureusement c'est souvent le cas, car il n'y a pas de réel traitement. le gène hight white intervient dans les marquage, surtout les grands, c'est pour ça je pense qu'on t'a conseillé de faire attention à cela.

Après, SinCara étant jeune, tu dois aussi faire attention à l'agressivité hormonal qui est héréditaire également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet SinCara Empty
MessageSujet: Re: Projet SinCara   Projet SinCara EmptyJeu 5 Sep - 9:38

oui mais je comprend pas comment différencier un hight white d'un recessive blazed... xD

oui ca je sais pour l'AH mais il sera repro qu'en novembre 2014 jai le temps d'ici la mdr je guette a tout ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Projet SinCara Empty
MessageSujet: Re: Projet SinCara   Projet SinCara EmptySam 7 Sep - 20:51

de toute façon s'il est husky, ça n'a rien à voir avec le blazed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Projet SinCara Empty
MessageSujet: Re: Projet SinCara   Projet SinCara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet SinCara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet.
» Projet de cage
» nouveau projet
» Projet de raterie, demande d'avis.
» Création d'une "mini" expo sur le rat, pour un projet d'animation par des étudiantes en BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: