Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionComment apprivoiser mon rat ? Barre_18
Comment apprivoiser mon rat ? 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment apprivoiser mon rat ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatotte15
Passionné timide
Passionné timide
tatotte15


Messages : 20
Localisation : Nay

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyMer 19 Déc - 20:07

Voilà, hier, je suis aller chercher Guizmo à l'animalerie (trèèèès bonne animalerie, il m'ont donner de la chambiose en litière car ils ont dit que sinon il aller tomber malade, ils ont eu raison) et donc il était manipuler tous les jours et tout mais depuis qu'il est à la maison, plus rien, il a peur que je le caresse, quand je met ma main dans sa cage sa passe mais bon sad . Auriez vous une idée de comment apprivoiser mon loulou ?

Merci d'avance :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Orléans (45)

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyMer 19 Déc - 20:49

Il faut qu'il s'adapte à son nouvel environement, c'est normal que les premier jour il soit méfiant...

Reste à côté de lui, qu'il s'habitut à toi et ton odeur (moi je prenais un bouquin et je restais 1 à 2 heures juste à côté de la cage), laisse le te sentir la main, sans le brusquer ni le forcer, donne lui des friandises...
petit à petit il va voir que tu ne lui fera pas de mal et il viendra tout seul comme un grand chercher des caresses!



Revenir en haut Aller en bas
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 34
Localisation : Amiens

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyMer 19 Déc - 20:53

Salut joyful Moi j'ai eu mes 2 rats dimanche et seulement aujourd'hui que ça va mieux !! Le forum m'a donné plein de conseil pour qu'il soit mieux !! Laisse un vieux tee shirt a toi que tu auras porté une journée et met le dans la cage sa laissera ton odeur comme sa pour ton rat wink
Moi on m'a conseillé de prendre 2 rats car sinon tout seul il va être tristoune ... Donne lui des petites friandises si c'est un gourmand wink essaye de le prendre avec toi et de le mettre sur tes épaules et si tu peux laisse la cage ouvert mais la sur ton lit et laisse le venir a toi wink !! Il ne fait surtout pas le brusqué car les premier jours sont trés important je trouve dans le vie des ratounets wink
Tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyMer 19 Déc - 20:55

C'est tout à fait normal, il faut qu'il s'habitue à toi...

Si tu as la possibilité de mettre la cage sur un lit ou un canapé, tu pourrais t'installer à côté pendant une soirée jusqu'à ce qu'il sorte de lui même. Tu peux éventuellement l’a pater avec de la nourriture pour le faire venir à toi. Si tu peux sacrifier un t-shirt que tu porteras une journée, le soir tu le glisses dans la cage pour en faire un dodo, il aura ton odeur près de lui ça le rassurera.
Au bout de quelques jours, ça ira mieux wink

EDIT: On a posté en même temps Levenez, on a dit la même chose xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyMer 19 Déc - 23:51

Bah j'ai plus rien à dire lol
Ah si! Bon courage happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyJeu 20 Déc - 13:34

Lol, en même temps c'est la base donc on dit forcément les mêmes choses. D'ailleurs on en a parlé y'a pas longtemps à quelqu'un mais j'ai pas retrouvé le sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyJeu 20 Déc - 14:25

oui c'est vrai y'a pas 10 mille façon d'habituer un rat a soit.
Après faut aussi tenir compte de leur caractère, certains sont de vrai pot de colle alors que d'autre son indépendant.

Sur tout ceux que j'ai à la maison, chacun à son caractère et je n'ai pas la même affinité avec l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
tatotte15
Passionné timide
Passionné timide
tatotte15


Messages : 20
Localisation : Nay

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyJeu 20 Déc - 16:29

Merci happy je regarde un peu sur internet et je passe à l'action ! Je vais aller voir Guizmo et je vous tiens au courant.

A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
tatotte15
Passionné timide
Passionné timide
tatotte15


Messages : 20
Localisation : Nay

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyJeu 20 Déc - 18:16

Ca y est, je l'ai prit dans mes mains et je l'ai fait sortir sur mon lit, il est venu sur mon épaule et tout. demain je le refait un peu plus longtemps happy . Merci Beaucoup de vos conseils ! joyful
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyJeu 20 Déc - 20:33

contente que ça se passe bien happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
tatotte15
Passionné timide
Passionné timide
tatotte15


Messages : 20
Localisation : Nay

Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? EmptyVen 21 Déc - 16:21

Merci :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoiser mon rat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mon rat ?   Comment apprivoiser mon rat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser mon rat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un bon reproducteur ?
» Comment couper un kilo de barf
» comment le faire aller dans la litière?
» Komby ou comment faire peter un plomb!
» comment donner du barf a plusieurs fufus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: