Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment le faire aller dans la litière? Barre_18
comment le faire aller dans la litière? 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 comment le faire aller dans la litière?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptyMer 11 Avr - 14:02

alors voila depuis que j'ai bandy , j'ai mis une litiere a disposition tous le temps , mais voila , malgrés cela il fais ses besoin partout sauf dedans .... j'ai mis la litiere dans le coin ou il a l'habitude de faire , mais il la pousse ou fais ailleurs...j'aimerais savoir si des personne on eu le meme probleme et comment vous avez fais pour le dresser a aller dans la litiere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptyMer 11 Avr - 14:28

ils y vont automatiquement les miens, en même temps j'utilise la technique du "y a pas de place pour faire ailleurs t'es bien embêté hein?"

la meilleure technique est : cage à lapin, taille correcte mais pas immense, remplit de paille partout et la litière, donc pas le choix comme ils dorment dans la paille, bah ils vont pas faire leurs besoins la ou ils dorment !

sauf une bien sur, j'ai tout essayé, me suis résignée, plus de litière j’enlève les crottes 3 fois par jour et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptyMer 11 Avr - 14:31

Quelle est la forme de ton bac à litière ? Souvent les gens achètent un bac triangulaire, et les furets détestent ça (car pas de place pour se retourner dedans).
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptyMer 11 Avr - 15:02

c'est une rectangulaire .... lui le seul truc qui fais c'est se rouler dedans et pour faire ses besoins il la pousse et fais derriere ....
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptyMer 11 Avr - 15:04

sa litiere c'est le truc rectangle rouge en bas a gauche... et jai pas d'autre cage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptyMer 11 Avr - 15:11

Il a l'air assez petit vu comme ça. Peut-être devrais-tu en prendre un plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptyMer 11 Avr - 15:22

c'est parce que la photo est de haut mais meme un chat pourrais y aller.... elle fais environ 50cm de long et 30 en largeur (environ puisque la cage fais 1m et la litiere fais la moitier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptyMer 11 Avr - 15:25

july59 a écrit:
c'est parce que la photo est de haut mais meme un chat pourrais y aller.... elle fais environ 50cm de long et 30 en largeur (environ puisque la cage fais 1m et la litiere fais la moitier)


Ah d'accord... Ben là je comprends pas pourquoi... T'as essayé de mettre une goutte d'eau de javel dans sa litière pour l'attirer ? Qu'est ce que tu mets dedans (litière de maïs, granules de bois, litière pour chat...) ?
Je sais qu'il y a des furets qui ne seront jamais propre ça doit peut-être être le cas sad
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptyMer 11 Avr - 17:34

ben je n'espere pas ... c'est de la litiere pour chat....je n'utilise pas de l'eau de javel chez moi donc j'en est pas .... il y a pas autre chose pour l'attirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Heather.Owen
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Heather.Owen


Messages : 73
Age : 31
Localisation : Gard

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 8:53

( Vous utilisez quoi comme litière ? car j'ai ma furette dans 1mois et ne sait pas quelle genre de litiére lui prendre...)

Sinon tu as reussi à régler le problème de ton furet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001698991667
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 10:03

J'utilise la litière à chat hygiénique "pureté et efficacité" de Leclerc soit environs 3/4€ les 10 litres.

Elle est blanche comme la Catsan mais n'est pas trop cher et parfaite pour ma Swiswi.

Elle n'est pas agglomérante, avant j'utilisais de la litière végétale d'animalerie à + de 7 € le paquet et elle faisait à côté de la litière. J'avais fait l’erreur de prendre une autre litière à chat (j'avais oublié le paquet chez mon copain et on allait chez mes parents) aucun moyen de trouver la même, elle a mis un peu moins d'1 semaine à retourner dans la litière elle préférait mon parquet. Enfin bref tout ça pour dire, que cette litière lui convient très bien moi ce qui m'embête c'est qu'elle s'amuse des fois à plonger la tête dans son bac à litière quand je lui change et elle gratte et en balance partout dans le bac de la cage + sur le sol.. :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Heather.Owen
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Heather.Owen


Messages : 73
Age : 31
Localisation : Gard

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 10:49

MDR, enorme ta furette ^^ heureusement qu'elle ne le fait pas quand elle est souillée.
Du coup merci du conseil <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001698991667
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 11:56

Heureusement oui :lol1: elle le fait de moins en moins mais la première foi elle a nagé dedans comme une folle la tête la première u_u et elle balance tout dans le bac de la cage de préférence quand je viens de le nettoyer.. Bon courage si tu optes pour cette litière j'espère qu'elle ne te fera pas la même chose :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 13:47

Heather.Owen a écrit:
( Vous utilisez quoi comme litière ? car j'ai ma furette dans 1mois et ne sait pas quelle genre de litiére lui prendre...)

Sinon tu as reussi à régler le problème de ton furet ?

moi j'utilise de la litière a chat, qu'on trouve partout je paie 80cent les 7litre... pas chere et efficace, depuis que j'ai changé il vas dedans tout le temps .... et maintenant je ne retrouve plus de surprise dans les coin ^^ (appart ses réserves de biscuits ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 14:54

Bah comme moi en fait July wink mais il faut de non agglomérante et pas trop poussiéreuse.. j'évite la premier prix.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 15:37

ben moi sa vas la moins chere est super bien donc ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Heather.Owen
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Heather.Owen


Messages : 73
Age : 31
Localisation : Gard

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 16:37

ohh génial, petit prix bonne qualité ?
Tu saurais comment s’appelle la litière que tu as ou sa marque ? histoire que je teste celle-ci en premier ? :P
en tout cas j'espère ne pas avoir de surprise et que ma petite s’habituera bien :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001698991667
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 17:11

Je te dirais le prix exact mais les litières type grise j'aime pas^^ Elles sont de moins bonne qualité et ma fifille aimait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 19:06

a désolé je ne connais pas la marque mais c'est la moins chère a ald*
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà celle que je prend, elle me tient pas mal de temps après essaye en plusieurs mais pas trop ça risque de perturber le fufu qui déteste le changement^^

(par contre c'est pas la même photo de chat dessus et le prix doit être un peu moins cher, ça varie entre région aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 20:12

Une litière agglomérante :??: C'est à dire... joyful
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 20:26

Bah tu prends le mot "agglomérant", tu penses à ce que fait un fufu dans sa litière.. et je pense que tu comprendras :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 20:35

Ok je vois mais je dois être blonde :lol1: car je ne vois pas en quoi ce ne serait pas bon pour le furet :??:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 21:00

Je sais pas c'est ce que Holy a dit j'en sais pas plus je pense qu'elle sait ce qu'elle dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? EmptySam 2 Juin - 22:48

A ok oui certainement :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment le faire aller dans la litière? Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment le faire aller dans la litière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Komby ou comment faire peter un plomb!
» Aller chez le véto ou pas ?
» Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.)
» litière mix chanvre et lin tout prêt
» Quelle litière utilisez vous pour vos fufus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: