Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionnouveau projet  - Page 3 Barre_18
nouveau projet  - Page 3 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
 

 nouveau projet

Aller en bas 
+5
Holy1313
Mayon
Aurla
Cerise
Matty85670
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 11:08

bah en fait, j'aurais bien aimé avoir la séparation en barreaux, style parc pour fufu. Et à la porte en fait je vais mettre une barrière pour enfants avec du plexi dessus pour éviter les évasions.

Mais je n'ai pas encore trouvé le bon parc, car ils ont tous les barreaux horizontaux trop rapprochés, et il s'évadent.

Voici la barrière que j'ai. Donc que je mettrais la porte en même temps, ça évitera aux chiens de rentrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça, c'est le style de parc que je pourrait utiliser comme séparation si j'en trouve un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 11:14

Oui un conseil sécurise là bien wink les fufus s'évadent assez facilement entre les barreaux ou essaye et reste coincer... ça a été le cas de ma Swiffer avec le parc marshall elle est restée coincée au niveau du bassin, elle bavait comme une dingue et à chaque foi elle le faisait lorsque j'étais pas là... à chaque foi je l'ai retrouvée à temps mais crois moi c'est stressant de pas partir l'esprit tranquille j'ai abandonné le parc pour reprendre la cage car c'était assez dangereux :/
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 11:17

ha ok je ne pensais pas, car c'est vrai que j'ai un parc à lapins. on l'a déjà mis dedans, ils ne passaient pas par les barreaux mais au dessus, car il s'aidait du barreau horizontal qui était trop proche du haut du parc.

Bon donc pour toi le parc ce n'est pas la solution pour une séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 11:58

Sincèrement non, je verrais plutôt des planches de bois sans barreaux (ou du mélaminé mais quelque chose de haut) car moi j'ai galéré franchement 2 mois avec ce parc... j'avais des draps fixés jusqu'à mis hauteur pour éviter que Swiff essaye de passer sa tête mais au final elle le faisait quand même, je peux te dire que j'étais flipée quand je l'ai retrouvée dans sa bave en rentrant et compressée entre les barreaux :/ par contre tes chats pourront aller du côté des furets là y a pas de secret lol que ce soit avec des barreaux ou des planches^^

oui avec le parc marshall ils ne peuvent pas s'enfuir par le haut en général car il n'y a que deux barreaux horizontaux et bien trop espacés à moins de s'aider d'un mur pour grimper ou autre chose, du coup après avoir sauté sans effet elles sont passées aux choses sérieuses..
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 20:44

Bien pris note Mayon et voilà ce que j'ai pu trouver aujourd'hui en sillonnant tous les magasins de bricolage vers chez moi .

Plaque translucide ondulée, idéal pour me faire la séparation entre les chats et les furets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Profiler en plastique pour accueillir la plaque translucide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilou ce soir j'ai donc collé les profiler, et demain je m'occupe des plaques translucides, si j'ai le temps car demain je dois aller chercher la commande de St Laurent et aussi un congélateur 100L pour stocker leur nourriture .

Donc des news demain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 21:40

Ça m'a l'air pas mal en tout cas ça peut être une bonne idée, reste plus qu'à tester si t'as pas des petits malins qui vont sauter par dessus, c'est quoi la hauteur? :o
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 21:49

ba écoute la plaque fait 90cm de haut mais vu que je dois passer au dessus, je vais la réduire à 70 cm, donc logiquement à par s' ils sont croisés avec des kangourous ou des ninjas :caché: ils ne devraient pas passer. lol
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 22:17

Ah ouais je pense que c'est niquel tongue au pire met un tabouret style plastique comme ils ont dans les magasins pour faire les rayons que tu fous dans un coin de la pièce pour éviter qu'ils s'en servent et tu le prends à chaque foi pour passer au dessus lol ça t'évitera de t'embêter à couper ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un truc comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 22:29

oulà je ne suis pas trop chaud pour un mini escabeau. Lol. Imagine je monte, je me prend les pieds, et là le nez dans la litière :beurk: Et en plus avec ma chance je démolirais tout sur mon passage :siflle:

Mais merci je pense que je vais couper à haute de 70-80 faut que je vois la hauteur de mon entre jambe :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 11:30

:ptdr: faut être sacrément maladroit quand même, normalement y de l'anti dérapant en dessous donc tu devrais pas glisser xD
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 18:20

bon voila la plaque translucide mise en place.
Je ne vous cache pas que ça a été très laborieux à mettre en place.
Demain je vais aller chercher des tasseaux de bois pour consolider les places. Car ça ballotte un peut quand même vu la longueur, ça ne se tient pas très bien, mais je vais tenter d’arranger ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 19:38

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 17:45

Mis en place de la barrière anti chien et dernier rempart de sécurité en cas d'évasion des furets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Séparation chats/furets fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage "porte" comme ont veut, c'est par là que je passerais. Je détache les tendeurs, et le plastique se plie assez bas pour passer sans escabot. Oufff! Puis je refixe les tendeurs pour éviter au fufus de jouer à" Prison breack" :caché:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà plus qu'à installer les affaires des furets et d'y mettre les monstres, à vous les studios :génial:
Revenir en haut Aller en bas
Shyrane
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Shyrane


Messages : 62
Age : 38
Localisation : Genève

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 11:02

Bon travail !!!
Mais tu n'as pas peur pour les chats ?
Qu'ils sautent de l'autre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 11:33

Pas vraiment et puis si il vont de l'autre coté soit il jouerons ensemble soit les chats repartirons de leurs coté, et puis beaucoup d'entre vous ou même des vidéo sur YouTube qui montre des furet et des chats dormir et jouer ensemble.

Donc on verra bien comment ça ce passe en tous cas première nuit dans leur nouveau logement et c'est déjà une porcherie je doit tous nettoyer je vous jure c'est l'horreur. :beurk:

J'espère qu'il vont vite s’habituer a leur nouvelle pièce et devenir plus propre :x:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 14:01

Parce que tes chats n'ont jamais été en contact avec tes furets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 14:20

c'est arrivée a chaque fois c'étais chipage de pattes :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 14:37

En espérant que ça ne tourne pas mal alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 17:57

Jeremie Dit Lafurette sur fb à ses chats avec ses fufus dans une grande pièce ils vivent ensemble happy moi Alina choppe les oreilles des chats de mes parents et les mord lol donc vaudrait bien voir déjà comment ils s'entendent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 18:03

pareil mes furets sont des bouffeurs de chats :/
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 21:22

dehors comme ça en hiver le carrelage à nue tu as pas peur qu'ils se gèlent le cul?
soit je sais pas compter soit tu oublies un furet quand tu parles de tes 6 furets qui pouff sont 7 lol
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 21:30

le problème c'est que depuis qu'ils sont dans leur pièce donc 24H ils me ruinent le sol.
Mais quand je ruine c'est vraiment pas une patte devant l'autre sans qu'ils marche dans leurs excréments, donc pour le moment rien au sol.

Et oui il y en a 7 depuis le 10 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 21:43

Un conseil change de bac à litière ^^ opte pour des bacs pour chat rectangulaire en général ils se lassent vite des bacs d'angle ou les ignore totalement, et pour la cage opte plutôt aussi pour un bac rectangulaire dedans que de mettre directement les pellets dans le fond ils préfèront jouer avec et en mettre partout là xD (50 cm au moins ^^)

Ah et au fait, vu que tu as un bon nombre de fufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais pas ce que ça vaut mais c'est plutôt intéressant wink

Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 21:49

Oui les bacs d'angle c'était un test, et donc teste peut concluant voir même décevant.

Donc demain direction magasin pour bac à chat classique.
Et merci pour le lien mais je connais mes loustiques, ils vont me le dépouiller :mur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet.
» Projet SinCara
» Projet de cage
» Projet de raterie, demande d'avis.
» Création d'une "mini" expo sur le rat, pour un projet d'animation par des étudiantes en BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Cages - Accessoires-
Sauter vers: