Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRTI Moon cherche remplaçant!!! Barre_18
RTI Moon cherche remplaçant!!! 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

RTI Moon cherche remplaçant!!!

AuteurMessage
Edel
Passionné bavard
Passionné bavard
Edel

RTI Moon cherche remplaçant!!! Empty
MessageSujet: RTI Moon cherche remplaçant!!!   RTI Moon cherche remplaçant!!! EmptyMar 7 Aoû - 22:14

Prénom : Moon
Affixe : RTI
LORD : RTI28533F
Date de naissance : 21/12/2011
Provenance : Raterie Rat'itude
Phénotype : Variberk cannelle rex standard
Porteur : Dumbo, marquages faciaux, possible bleu US(?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Généalogie :
- Père : RTI Nibbler varihooded micro étoilé noir rex dumbo
==> Père : Inconnu bleu US lisse standard
==> Mère : INC Emma variegated étoilée noir rex standard
-Mère : IND Lovely capé fléchée cannelle lisse standard
==> Père : IND sans nom berkshire cannelle lisse standard
==> Mère : IND sans nom hooded cannelle lisse standard

Santé :
- Pas de nouvelles du grand-père car Nibbler (le père de Moon) vient d'une kinder d'animalerie donc son père est resté là bas
- la grand-mère Emma vit chez moi, elle est d'un bon gabarit, une santé de fer jusqu'à maintenant mis à part un AVC dont elle s'est très très bien remise. Elle est dominante.
- Nibbler n'a encore montré aucun problème de santé ou de comportement, il est néanmoins un rat obèse. Adolescence très bien passé. Je crois qu'il est dominant et a lui aussi un très bon gabarit.
- Au niveau de la fratrie de Nibbler (le père de Moon), aucun pbm de santé n'a été constaté. Il y a eu néanmoins deux décès (2 soeurs) une suite à une chute et l'autre pour des raisons inconnus... J'ai également une soeur de Nibbler à la maison et elle est comme sa mère niveau santé et gabarit.
- Pour ce qui est du coté maternelle, je n'ai pas eu vent de quelconques soucis. La maman se porte très bien.
- Quand à Moon, du haut de ses 6 mois, rien à signaler pour l'instant...

Caractère :
C'est une petite chipie très curieuse, joueuse et pleine de vie. On ne peut pas passer à coté du fait qu'elle soit ultra gourmande! Elle ne dit pas souvent non à sa séance calin même si elle n'aime pas forcement être manipulé. Il faut avouer que depuis l'arrivé du chat elle est devenue très craintive mais j'espère que ça s'arrangera avec le temps.

Le prince idéal :

Provenance : Autre qu'animalerie
Phénotype :
- De préférence dumbo ou porteur
- Obligatoirement porteur mink et dans l'idéel mink ou cannelle
- Marquage facial ou porteur est un gros
TOUTES PROPOSITIONS SERA NEANMOINS ETUDIE!

Généalogie : Minimum jusqu'aux grands-parents

Santé :
Avec le moins de pbm possible dans la famille, cela va de soit... Aucun AH!

Caractère :
-Un maloux bien dans ses pattes et qui n'a pas eu d'adolescence trop difficile.
-Dominant ou non mais pas une brute avec les copains.
-S'il aime caliner et bisouiller c'est un plus.
-Le rat patate ne me dérange pas à condition qu'il ne soit pas trop fénéant pour passer à l'action ^^!

La Saillie :

Conditions de saillie :
-Les deux tourtereaux ne doivent montrer aucuns problèmes de santés pouvant être génétiques ou héréditaires avant la saillie.
-Si la propriétaire du mâle ne vit pas loin de chez moi, je viendrais chez elle (avec son accord) avec Moon jusqu'à ce que la saillie fonctionne (sans exagération biensur!)
-Si la propriétaire du mâle vit loin de chez moi, Moon partira avec une copine dans la mesure du possible ou si la propriétaire du mâle préfère que celui-ci vienne chez moi c'est également faisable.
-Je suis prioritaire sur le choix des ratons puis vient la propriétaire du mâle.
-J'attend du sérieux de la part de la propriétaire du mâle dans les informations donnés sur le futur papa et dans le suivi du ou des ratons qu'elle aura choisi de garder.
-Autres à voir en privé

Dates de saillie : Dès maintenant.

Pourquoi vouloir cette portée? :
Emma (la grand-mère) est une rate d'animalerie. Je suis tombé amoureuse d'elle lors de mon stage là bas en Décembre 2010. Elle était pleine donc je l'ai chouchouté et je me suis un peu trop attaché à elle, toujours est-il que je ne pouvais pas laisser ses bébés se faire congeler ni même servir de nourriture pour reptiles (bien que je n'ai rien contre ces charmantes créatures) mais je ne pouvais pas non plus m'en occuper. J'ai donc confié Emma et ses bébés à Loumicha (Rat'oumoux anciennement Rat'itude) après le sevrage des loupios, j'ai reccupéré et Emma et sa fille Nina. Son frère Nibbler ayant eu une portée j'ai tout de suite été interessé par l'une des petites (d'autant plus que j'adore le cannelle) pour garder un oeil sur la famille de mon Emma et, bien que ce ne soit pas grace à moi que ces deux autres générations ont vu le jour, je souhaite m'investir dans la suite de cette famille étant donné que je la suis depuis son commencement. Vous aurez donc compris que cette futur portée me tient à coeur et que je n'aimerais pas la voir s'arrêter de si tôt! De plus, grace à Sorong qui a apporté le Cannelle, je vais pouvoir travailler le marquage facial ET ma couleur préférée!
IND Just Mevelous était destiné à faire de bon bébés avec ma poulette (Hooded blazed cannelle lisse standard autant dire le fiancé presque parfait) malheureusement la première saillie n'a au final rien donné et depuis les deux loulous n'ont pas l'air de vouloir faire des cochonneries. J'aimerais donc essayer avec un autre mâle histoire de tenter le tout pour le tout comme on dit. Si ça ne marche toujours pas je devrais donc croiser les doigts pour trouver une descendante d'Emma...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com/index.html

RTI Moon cherche remplaçant!!!
Page 1 sur 1