Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCherche des petits conseils sur le furet Barre_18
Cherche des petits conseils sur le furet 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cherche des petits conseils sur le furet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 15:35

Voila j'ai pas mal de questions sur le furet !

- Quels sont les soins qu'il faut lui apporter ? vermifuge, autres ?
- Faut-il le castrer ?
- Faut-il le sortir à la plage ou autre ?
- Ce qu'il mange, croquettes pour furets ? Ou autre ?
- Faut-il l'amener chez le vétérinaire comme un chient ou chat ?
- Lui faut-il des jouets ?
- Quand il est en rut faut-il l'amener à une femelle ?

Et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 15:43

- Quels sont les soin qu'il faux lui apporter ? vermifuge autres ?
Comme tous les autres animaux, (du moins presque) c'est à dire au moins 2 fois par an.

- Faut-il le castré ?
Si l'odeur du furet en rut ne te gêne pas ce n'est pas nécessaire du tout.

- faut-il le sortir a la plage ou autre ?
ça, c'est aux opinions de chacun, si il est vacciné et que tu prends les précautions nécessaire oui tu peux le balader. A éviter : les rassemblements de furets, c'est le top pour propager les maladies contagieuses.

- ce qu'il mange croquettes pour furets ? autre ?
Le mieux : la viande : des proies (poussin, pintadeaux, cailles, souris, rats) qui s’achètent congelés je te rassure. Si tu ne peux vraiment pas donner du carné pour X raison c'est ton choix mais il faut l'assumer et prendre du coup de très bonnes croquettes : Orijen poulet nature sont pas mal et contiennent très peu de fibre et de légumes/fruits

- faut-il l'amener chez le vétérinaire comme un chient ou chat ?
Comme tous les animaux si tout va bien une fois par an pour les rappels, sinon à la moindre inquiétude : go véto

- lui faut-il des jouets ?
Bawi, c'est un peu comme un chaton, les furets adorent jouer, tubes baballes, etc... à éviter : les jouets en corde tressées, une fois effilochée ça peut causer une occlusion intestinale, ça peut être fatal.

- Quand il est en rut faut-il l'amener a une femelle ?
Non QUAND il est en rut il n'est pas nécessaire que le mâle fasse des saillies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 15:47

Merci pour toutes ces réponses happy

Par contre je crois que mon amie ne l'a jamais amené au véto, et elle lui donne des croquettes à manger, donc je pense lui reprendre les même !!
Mais bon si il faut changer je changerais !!
Mais on dirait qu'il n'aime pas la viande car une fois ma copine lui en a donné, il n'en n'a pas mangé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 15:56

il faut savoir que toutes les croquettes contenant beaucoup de légumes, farine, et autres, favorise l'apparition d'une maladie qu'on appelle l'insulinome, c'est donc toi qui voit, soit tu donne de la viande ou de très bonne croquettes (Orijen), de vraies bonnes croquettes hein, RC par exemple c'est de la grosse m*rde, soit tu te prépare à perdre ton furet plus tôt, et de devoir engager d'énormes frais médicaux, en soins (piqûres, cachetons et examens très réguliers), et de le voir partir en souffrances. C'est un peu brut comme c'est dit, et ce n'est pas contre toi bien au contraire, mais au moins tu sauras ce qu'il en est et tu agiras en connaissances de causes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 15:58

merci mais alors pourquoi ils vendent des croquettes pour furets ? Surtout qu'elles ont l'air pas mal enfin moi j'y connais rien c'est pour ça que je demande !
Et si la viande ne lui convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 16:03

Et pourquoi ils vendent des croquettes de m*rde dans les grandes surfaces? pour chats, pour chiens? (je ne dis pas qu'elles sont toutes pourrie, hein, mais pour les furets qui ne digèrent pas tout ce qui vient des légumes et autres, donner des croquettes bourrés de farines, résidus et déchets de végétaux bah ça colle pas)

Y a de l'argent à gagner c'est tout, et tout le monde y trouve son compte, du véto qui a pleins de patient atteints aux reins et j'en passe, et les fabricants s'en mettent plein les poches. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 16:04

Mais la c'est pas des croquettes pour chat ou pour chien ... attend je vais voir sur un site si je trouve pas celles qu'elle lui donnait comme ça tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 16:06

pas de soucis :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est ça les croquettes qu'elle lui donnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 16:15

calcium 1.3 %
cendre brute 7.0 %
fibre brute 2.0 %
huiles et matières grasses 17.0 %
phosphore 1.0 %
protéine brute 32.0 %

viande et sous-produits d'origine animale (15 % de poulet), céréales, sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, poisson et sous-produits de poisson (4 % de saumon), levure, minéraux, fructo-oligosaccharides, yucca.

15% de poulet (pas du bon bien sur tongue) 2ème et 3ème ingrédient : céréales, sous-produits d'origine végétale

Voila.

Croquettes Orijen

teneur élevée en protéines de viande fraîche
pas de céréale
peu de glucides
riches en fruits et légumes
bienfaits des herbes et des bactéries probiotiques

calcium 1.6 %
cendre brute 7.0 %
cystine 0.38 %
fibre brute 2.5 %
graisse brute 20.0 %
humidité 10.0 %
lysine 2.7 %
méthionine 0.95 %
phosphore 1.3 %
protéine brute 42.0 %

poulet frais désossé (22 %)*, poulet déshydraté moulu (18 %), saumon frais sans arêtes (7 %)*, dinde déshydratée moulue (5 %), foie de poulet frais (5 %)*, hareng déshydraté moulu (5 %), pommes de terre jaunes, gras de poulet (conservé grâce à un mélange de tocophérol)(5 %), patates douces, petits pois, sandre jaune fraîs sans arêtes*, œufs entiers frais*, dinde fraîche désossée*, grand corégone frais sans arêtes*, luzerne séchée au soleil, fibres de pois, hareng frais sans arêtes*

Voilà, pas de céréales. Peu de légumes. Beaucoup de viandes, et de la bonne, pas des os et carcasses broyés. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 16:18

Et je trouve où ces Croquettes Orijen et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 16:20

Passe ta souris sur Croquettes orijen dans mon texte au dessus et tu auras le lien direct :^^: elles sont plus chère mais c'est de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 16:22

Je peux pas les trouver en magasin, j'achète pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyLun 14 Mai - 20:01

Non il ne me semble pas qu'elles se trouvent en magasin, quoi que peut être voir dans un Maxi Zoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet EmptyMar 15 Mai - 8:12

merci j'irais voir ça happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des petits conseils sur le furet Empty
MessageSujet: Re: Cherche des petits conseils sur le furet   Cherche des petits conseils sur le furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des petits conseils sur le furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet
» [Cherche - Nantes] Personne pour garder mon furet
» Cherche conseille pour une cage a furet fais maison !!
» Conseils ?
» besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: