Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMoon recherche le prince charmant entre Juin et Août Barre_18
Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edel
Passionné bavard
Passionné bavard
Edel


Messages : 333
Localisation : Montbrison 42

Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août Empty
MessageSujet: Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août   Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août EmptySam 31 Mar - 18:27

La minette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prénom : Moon
Affixe : RTI
LORD : RTI28533F
Date de naissance : 21/12/2011
Provenance : Raterie Rat'itude
Phénotype : Variberk cannelle rex standard
Porteur : Dumbo, marquages faciaux, possible bleu US(?)

Généalogie :
- Père : RTI Nibbler varihooded micro étoilé noir rex dumbo
==> Père : Inconnu bleu US lisse standard
==> Mère : INC Emma variegated étoilée noir rex standard
-Mère : IND Lovely capé fléchée cannelle lisse standard
==> Père : IND sans nom berkshire cannelle lisse standard
==> Mère : IND sans nom hooded cannelle lisse standard


Santé :
- Pas de nouvelles du grand-père car Nibbler (le père de Moon) vient d'une kinder d'animalerie donc son père est resté là bas
- la grand-mère Emma vit chez moi, elle est d'un bon gabarit, une santé de fer jusqu'à maintenant. Elle est dominante.
- Nibbler n'a encore montré aucun problème de santé ou de comportement. Adolescence très bien passé. Je crois qu'il est dominant et a lui aussi un très bon gabarit.
- Au niveau de la fratrie de Nibbler (le père de Moon), aucun pbm de santé n'a été constaté. Il y a eu néanmoins deux décès (2 soeurs) une suite à une chute et l'autre pour des raisons inconnus... J'ai également une soeur de Nibbler à la maison et elle est comme sa mère niveau santé et gabarit.
- Pour ce qui est du coté maternelle, je n'ai pas eu vent de quelconques soucis. La maman se porte très bien.
- Quand à Moon, du haut de ses 1mois et demi, rien à signaler pour l'instant... Elle promet un bon gabarit comme Mamie et Papa.

Caractère :
C'est une petite chipie très curieuse, joueuse et pleine de vie. On ne peut pas passer à coté du fait qu'elle soit ultra gourmande! Elle arrive à donner quelques bisous furtifs et se laisse facilement manipuler. Elle ne dit pas souvent non à sa séance calin.
Cette partie sera mise à jour dans quelques temps (histoire de laisser son petit caractère s'affirmer ^^)





Le prince idéal :

Provenance : Autre qu'animalerie
Phénotype :
-De préférence dumbo et lisse.
-Fléché, blazed, masqué, patché...
-Dans l'idéal cannelle ou mink
-ok pour autres couleurs mais s'il est porteur cannelle ou mink c'est un +.
-Pas de husky ou autres dilutions.
Le but étant de faire ressortir le dumbo et le marquage facial sur du cannelle en lisse et rex.
TOUTES PROPOSITIONS SERA NEANMOINS ETUDIE (par moi même puis en accord avec la naisseuse de Moon)

Généalogie : Minimum jusqu'au grands-parents, comme Moon

Santé :
Avec le moins de pbm possible dans la famille, cela va de soit... Aucun AH!

Caractère :
-Un maloux bien dans ses pattes et qui n'a pas eu d'adolescence difficile.
-Dominant ou non mais pas une brute avec les copains.
-S'il aime caliner et bisouiller c'est un plus.
-Le rat patate ne me dérange pas à condition qu'il ne soit pas trop fénéant pour passer à l'action ^^!





La Saillie :

Conditions de saillie :
-Les deux tourtereaux ne doivent montrer aucuns problèmes de santés pouvant être génétiques ou héréditaires avant la saillie.
-Si la propriétaire du mâle ne vit pas loin de chez moi, je viendrais chez elle (avec son accord) avec Moon jusqu'à ce que la saillie fonctionne (sans exagération biensur!)
-Si la propriétaire du mâle vit loin de chez moi, Moon partira avec une copine dans la mesure du possible.
-Je suis prioritaire sur le choix des ratons puis vient la propriétaire du mâle.
-J'attend du sérieux de la part de la propriétaire du mâle dans les informations donnés sur le futur papa et dans le suivi du ou des ratons qu'elle aura choisi de garder.
-Autres à voir en privé

Dates de saillie : à partir du 21 Juin et pas après mi-Août.

Pourquoi vouloir cette portée? :
Emma (la grand-mère) est une rate d'animalerie. Je suis tombé amoureuse d'elle lors de mon stage là bas en Décembre 2010. Elle était pleine donc je l'ai chouchouté et je me suis un peu trop attaché à elle, toujours est-il que je ne pouvais pas laisser ses bébés se faire congeler ni même servir de nourriture pour reptiles (bien que je n'ai rien contre ces charmantes créatures) mais je ne pouvais pas non plus m'en occuper. J'ai donc confié Emma et ses bébés à Loumicha (Rat'oumoux anciennement Rat'itude) après le sevrage des loupios, j'ai reccupéré et Emma et sa fille Nina. Son frère Nibbler ayant eu une portée j'ai tout de suite été interessé par l'une des petites (d'autant plus que j'adore le cannelle) pour garder un oeil sur la famille de mon Emma et, bien que ce ne soit pas grace à moi que ces deux autres générations ont vu le jour, je souhaite m'investir dans la suite de cette famille étant donné que je la suis depuis son commencement. Vous aurez donc compris que cette futur portée me tient à coeur et que je n'aimerais pas la voir s'arrêter de si tôt! De plus, grace à Sorong qui a apporté le Cannelle, je vais pouvoir travailler le marquage facial ET ma couleur préférée!
Je trouve que ce sont de bonnes motivations pour une première portée non?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août Empty
MessageSujet: Re: Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août   Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août EmptyVen 20 Avr - 1:25

Si tu trouves, je serais intéressé par des p'tites puces happy
( J'adore la couleur cannelle )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Edel
Passionné bavard
Passionné bavard
Edel


Messages : 333
Localisation : Montbrison 42

Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août Empty
MessageSujet: Re: Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août   Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août EmptyVen 20 Avr - 17:38

Bah j'ai pas trouver le mâle que je cherchait mais j'ai quand même mon plan B sous le coude donc une portée de cannelle devrait tout de même voir le jour. (Le plan B étant un splendide Hooded blazed cannelle lisse standard)

Donc au programme des Cannelles en marquages faciaux, hooded, variberk etc... en rex et lisse 100% standard 1/2 porteur dumbo si je ne me trompe pas...

Si ça t'interesse la saillie devrait etre faite fin Juin debut Juillet, une fois les crevettes nées je t'invite a renvoyer le questionnaire qui se trouve sur mon site weebly, par contre ta demande sera étudier à deux étant donné que la proprio du male, étant aussi la naisseuse de Moon, a tout autant son mot à dire que moi sur le choix des adoptants...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août Empty
MessageSujet: Re: Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août   Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août EmptyVen 20 Avr - 18:21

Ca serait pile poil le bon moment puisque j'aurais les deux puces.
Mais je veux connaitre assez bien mes p'tites avant de leur proposer deux nouvelles copines ( oui, parce que c'est mieux de les adopter par deux, elles gardent des repères comme ça )

Je verrais donc le moment venu & croise les doigts pour que ma " candidature " soit retenue .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août Empty
MessageSujet: Re: Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août   Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août EmptyLun 23 Avr - 19:46

Peux-tu renommer ton titre si tu as déjà trouvé le père...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Contenu sponsorisé





Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août Empty
MessageSujet: Re: Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août   Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moon recherche le prince charmant entre Juin et Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTI Moon cherche remplaçant!!!
» [A VENIR] RTI Moon x IND Just Mervelous
» Un nouveau venu attendu pour mi-Juin
» Rencontre entre Gus et Seiren ^^
» Probleme entre furette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: