Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionNovice ayant besoin de conseils pour un premier furet Barre_18
Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyLun 6 Aoû - 17:27

Salut à tous,

Je vous expose la situation : aujourd'hui, j'ai un appartement de 70mètres carré et 3 rats. J'ai donc pas mal d'espace, et conscience qu'un/des animal/aux est un investissement personnel, matériel, etc.. c'est pour cela que j'envisage d'avoir un/des furet(s). J'ai déjà lu quelques trucs sur les furets, regardé les conseils des élevages, etc mais cela est resté très superficiel. C'est pour ça que je voulais demander ici quelques conseils sur l'éducation, le matériel nécessaire, les besoins principaux de ces p'tites bebeytes, et aussi si le fait d'avoir des rats n'est pas un obstacle. En fait si vous pouviez me dire touuuut ce qu'il faut savoir ça serait juste génial :^^:

Voila en esperant que vous puissiez m'aider happy
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyLun 6 Aoû - 17:39

Avoir rat et furet n'est pas gênant si tu prends les précautions nécessaires, cage des rats inaccessible au furet, il faut pouvoir répondre idéalement à ses besoins de carnivore, et le nourrir carné est le top. Niveau éducation si tu le prends à quelqu'un qui à mis le temps à la portée ça devrait en théorie aller tout seul, une cage pour la nuit ou les absences, un lieu de sortie furet-proof (sécurisé et anti évasion intempestives), le furet reste un éternel chaton en quête de bêtises et nouveaux jeux à expérimenter
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyLun 6 Aoû - 18:11

J'ai deux furets, et pourtant j'ai aussi un écureuil. Il faut juste ne pas sortir le petit rongeur dans la même pièce (et même si possible le mettre dans une autre pièce) ou sinon, tout simplement mettre les cages des rats en hauteur inaccessible aux furets.

Pour ce qui est de la nourriture, oui le top est de le nourrir aux poussins/barf et quelques morceaux de poulet/dinde crue le furet est un carnivore, donc je ne comprends toujours pas l'intérêt des croquettes mis à part "ne pas se faire chier" et risquer des cancers/insulinome etc. ^^

Education, ne parlons pas trop vite, ma puce a été sage 1h pendant que son éleveuse était là puis elle s'est mise à me mordre mais à ce moment là tu te tourneras vers nous et on t'aidera.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyLun 6 Aoû - 19:10

Mayon a écrit:

Education, ne parlons pas trop vite, ma puce a été sage 1h pendant que son éleveuse était là puis elle s'est mise à me mordre mais à ce moment là tu te tourneras vers nous et on t'aidera.

C'est bien pour ça que j'ai dis en théorie, ta furette fait partis des furets qui teste les limites à fond dès leur arrivée, je sais ce que c'est, Chanel, arrivée à 1mois ici dans un "drôle" d'état, à mis 6 mois à savoir doser ses morsures, maintenant elle me fait des bisous :oops: wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyLun 6 Aoû - 20:09

Oui j'ai bien compris t'inquiètes pas tongue moi aussi j'ai le droit à des léchouilles maintenant et le plus étonnant, c'est que c'est la plus calme des deux dans mes bras :chou:
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyMar 7 Aoû - 13:50

Ouais ok d'accord merci happy .
Et dites moi un peu St-Laurent c'est quoi ? (ça à l'air d'être le must niveau nourriture d'après ce que j'ai compris :^^: )
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyMar 7 Aoû - 14:49

Je t'ai répondu dans ton sujet dans la partie alimentation, St Laurent est un fournisseur qui livre dans toute la France y compris les zoo^^
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyMar 7 Aoû - 15:08

je suis allé sur leur site j'ai pas tout compris je t'avouerai :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyMar 7 Aoû - 15:55

le mieux est de les avoirs au téléphone ils sauront tout t'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyMar 7 Aoû - 16:00

d'accod'acc !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyMer 8 Aoû - 22:50

Ah euh, je n'y connais rien en Furet ( enfin juste les bases que Mayon m'a appris ) mais il y a des choses à savoir au niveau de l'Implant & de la Stérilisation je crois bien.

Mayooooooooon Holy .... J'vous laisse en parler hein, enfin je sais pas si c'est super important mais on sait jamais joyful
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyMer 8 Aoû - 23:12

L'implant est conseillé plutôt que la stérilisation, je laisse la parole à Holy je suis pas trop douée pour les explications joyful
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyJeu 9 Aoû - 6:44

L'implant, ne coupe pas tous les flux d'hormones, ils les régules, ce qui a pour effet de ne pas surcharger d'hormones les glandes surrénales, la stérilisation, elle coupe tous les flux d'hormones, et trop sollicitée les glandes surrénales surchauffe et ça vire au cancer.

Bon on a pas un recul suffisant pour affirmer que l'implant est réellement moins dangereux, mais pour l'instant pas de cancer des surrénales sous implant, me semble-t-il.

Donc oui à favoriser.
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyJeu 9 Aoû - 10:37

Les males doivent donc subir l'implantation aussi ?
Et comment ça se passe niveau litière/cage ? Qu'est ce qui est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyJeu 9 Aoû - 10:44

Pour certains les pellets sont mieux... désolé pour moi non (Holy te dira direct les pellets joyful) j'ai pris ça au début et je trouvais ça bien crade, Swiffer grattait dedans et faisait caca au milieu et les pipi discoudait la litière ... ensuite au bout de 3 jours, je précise que j'ai bien nettoyé et changé les pellets entre temps, elle ne voulait plus du tout faire dedans. J'ai essayé de persister et j'ai finis le sac de je ne sais plus environs 14L mais rien n'a changé. Alors je me suis dirigé vers la litière à chat qui pour moi est pratique, je prend une similaire à la catsan mais un peu moins chère, chez leclerc et ça me va très bien.

Cage... il y en a pour tout les budgets mais je dirais de privilégier l'espace, en sachant que tu travailles je suppose (?) ou que tu n'as pas toute ta journée pour sortir ton fufu je te conseille vivement :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

Par contre oui, comme tu vois elle a vite été en rupture de stock mais d'ici septembre tu auras peut être pas encore de furet donc bon tongue (dommage pour toi en juillet elle était en promo à 79,90 € ce qui justifie la rupture de stock tongue) tu peux regarder sur le fofo beaucoup l'ont (aussi pour les rats) dont moi ^^

Beaucoup aime celle-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/131685

Personnellement elle m'enchante pas ^^


Voilà j'espère que ça t'aide happy
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyJeu 9 Aoû - 11:26

oui la perfect est parfaite tout le monde en est ravis.

oui au début je prenais de la litière pour chat mais c'est immonde tongue (clin d'oeil à Mayon), sinon sérieusement oui, ça colle au bac à litière, les odeurs ne sont pas du tout absorbées, et elle est plus poussiéreuse et se colle sur les poussins quand les furets les mangent dans la litière.

alors qu'avec les pellets de bois rien ne colle au bac à litière, ça sent 10 fois moins c'est peu poussiéreux, et ça ne colle pas aux poussins happy
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyJeu 9 Aoû - 11:30

Merci happy , quand je demandais pour la cage en fait j'aurais plutôt aimé savoir s'il fallait pas mal de dodo etc . Fin savoir si c'était un peu le même aménagement que les ratous.
Et il faut un bac à litière à l'exterieur de la cage ou à l'intérieur ?


Dernière édition par espriitsmaya le Jeu 9 Aoû - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyJeu 9 Aoû - 11:31

:naa!: moi je trouve que c'est super propre la litière à chat, les pellets chez moi c'était ignoble, tout dissous beurk beurk et elle aimait pas du tout j'ai essayé au moins joyful Par contre peut être que ça fait moins de poussière oui mais bon^^

Ça colle pas à la litière o_O et au poussins non t'inquiètes pas ça tombe très facilement aussi Alina avait tendance à les ranger dedans avant mais bon elle ne le fait plus tongue

Edit : Oui il faut un tas de dodo, partout, et si possible un petit jouet ou une aire de jeux pour fufu (type éléfun) il faut une litière à l'intérieur, et un voir plusieurs à l'extérieur tout dépend de la taille de la pièce happy
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyDim 12 Aoû - 12:29

Je trouve que la litière pour chat fait beaucoup trop de poussière surtout quand les fufus s'amusent dedans quand elle vient d'être changé. J'utilise depuis peu de la rafle de maïs comme litière :^^:
Les fufus adorent les dodos mais il faut les changer régulièrement et en avoir de rechange c'est plus pratique je pense.
Pour l'implant pour stériliser un fufu, ma véto m'a dit qu'il était possible (rarement bien sûr mais possible) que les effets de l'implant soient irréversibles... Rien n'est sans risques :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet EmptyDim 12 Aoû - 13:20

La stérilisation est irréversible de toute façon et pour l'implant oui, il y a de grande chance qu'il le soit aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet   Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice ayant besoin de conseils pour un premier furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche des petits conseils sur le furet
» Conseils pour les abcès
» besoin de conseil pour la gale
» Un enclos pour le furet
» Harnais pour furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: