Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLa volière aménagée de ma troupe. Barre_18
La volière aménagée de ma troupe. 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La volière aménagée de ma troupe.

Aller en bas 
+8
Gwendoline44
KebLili
Mel
RattusL
holden
mellexmeeg
camille38
angedlm
12 participants
AuteurMessage
angedlm
Passionné timide
Passionné timide
angedlm


Messages : 21
Age : 43
Localisation : alsace

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMar 14 Fév - 19:48

J'avais commencé par acheter une première cage 5 places spéciales rats, et j'en ai été très dessus. Étage dur a nettoyer, trop petites portes, impossible de laver les accessoires ou échelles sans enlever la bac à litière, enfin vraiment j'ai été super dessus, j'ai donc rapidement acheté une volière pour perruche, que j'ai ensuite aménagé avec des accessoires pour furet et rats, après avoir fabriqué des étages en contreplaqué étanche, couvert de lino.
Je voulais que la volière soit facile à nettoyer, facilement modulable, avec beaucoup de surface pour courir, et beaucoup de verticalité, vu que mes rats adorent grimpé.
La cage est relié à la table de jeu, par un long tuyaux, se qui permet à mes rats de sortir de leur volière quant ils le veulent.

Voila la volière vide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila la même volière équipe avec 6 étages, 2 sputnik XL, les échelles et 2 longs tuyaux pour relier les étages, 3 hamak. Entre temps j'ai ajouté une balançoire en bois, une cachette en bois aussi, puis des cordes pour l'escalade.

Coté couleur, j'ai pris la volière couleur chocolat/pistache parce que ça va bien avec la couleur de mes meubles, Quant aux équipements et aux étages, ben j'aime le blanc/gris/noir dans la vie, donc forcement, c'est ces couleurs que j'ai choisi pour ma cage. J'aime pas les cages fluo... ou rose, bleu...
Sobre et élégant, voila ce que je voulais.

Je me suis arrangé pour mettre le plus de dodo possible en haut, pour obligé mes ratons à descendre pour manger et faire leur crotte, et de remonté pour dodo, parce que bon, les maloux ont les connait, ça aime pas bougé, donc faut rusé un peu ^_^.

Ça fait plus d'un mois que je l'utilise et j'en suis très satisfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rimgal.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMar 14 Fév - 19:58

sympa
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMar 14 Fév - 20:41

Elle est trèèès bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMar 14 Fév - 22:20

oula, très jolie et super bien amménagé...

moi au depart j'avais une jenny XL que je trouvais très pratique, mais une de mes rates a fait un gros trou dans la bac impossible à réparer donc j'ai acheter une volière et j'en ai été très déçu... niveau nettoyage je galèrait trop, c'était un supplice, j'arrivais pas à atteindre les étages et tout... donc je sais pas combien de temps ça fait que tu as ta volière mais du coup, moi qui est trooooooooop detester la volière, je me demande comment d'autres arrive à adorer ^^ (bon, mes femelles sont des grosses crades aussi)
Par contre j'adore tes étages, tu les as eu où?
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Passionné bavard
Passionné bavard
mellexmeeg


Messages : 385
Age : 29
Localisation : 59360 le cateau

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMer 15 Fév - 9:30

Super la cage ! Moi aussi j'ai le meme projet
Revenir en haut Aller en bas
angedlm
Passionné timide
Passionné timide
angedlm


Messages : 21
Age : 43
Localisation : alsace

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMer 15 Fév - 9:55

Ben les étages c'est du contreplaqué, spécial lieu humide que j'ai fais découpé sur mesures par une menuiserie qui fait de la livraison à domicile. L'avantage c'est que c'est léger, et pas très épais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y ai collé du lino de bonne qualité, histoire qu'il soit bien étanche est résistant à l'urine. Je l'ai collé avec de la colle forte au centre, et j'ai fais les bordures au pistolet à colle, comme ça, si jamais mes rats venaient à les ronger, ben ils s’intoxiqueront pas avec la colle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour faire tenir les étages, j'ai simplement fait découper des cubes de 23mm en noyer de très bonne qualité, et j'y ai visé les espèces de vises recourbé qu'on utilise pour accroché des rideaux au fenêtre.
comme ça je peux fixé les cubes avec une seul accroche au barreau, et posé les étages sur les cubes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fait que les étages et les cubes sont super facile à enlever, vu qu'il ne sont pas réellement accroché au barreau.
Et comme j'avais mesuré la largeur maxi qui pouvait passé par le porte avant de la volière, je peux sortir les étages sans tout démonte. Il y a juste les étages qui font la largeurs de la cage qui sont trop long, et que je dois sortir par le bas, là ou y a le tiroirs pour la litière (enfin y a qu'un étage comme ça).
Je me suis aussi arrangé pour choisir une volière qui ai en plus de la grande porte 4 petites portes ( 2 de chaque coté en haut, et pareil en bas) donc pour le nettoyage quotidien, j'arrive à tous les laver sans problème. Seul l’étage ferplast tout en haut, je ne peux pas le nettoyer aussi bien que les autres. mais c'est à cause des sputnik.

Ce soir je lave la volière en entier, donc je vais changer tout les étages de place pour essayer de réglé ce petit probleme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://rimgal.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMer 15 Fév - 9:59

Franchement, nickel ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
holden
Passionné curieux
Passionné curieux
holden


Messages : 42
Age : 32
Localisation : corréze

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyJeu 16 Fév - 14:42

super jolie ta voliere
Revenir en haut Aller en bas
angedlm
Passionné timide
Passionné timide
angedlm


Messages : 21
Age : 43
Localisation : alsace

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyJeu 16 Fév - 21:38

voila j'ai réorganisé ma volière hier soir, j'ai enfin pu ajouté un 2eme étage ferplast, vu qu'on ma enfin livré les vises pour le fixé ( on m'avais livré l'étage sans les vises...).
j'ai mis tout les dodo en haut, donc hamak, hamak en tube, et deux spoutnik XL. ça fait un enchevêtrement de dodo, et mes rats en sont fou, ils savent même plus ou ils préfèrent dormir, lol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, la volière est constamment relier à la table de jeu que voila (se soir au diner y a eu du brocoli, et ça se voit, lol).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça leur fait un beau terrain de jeux si on compte la table + la volière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rimgal.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyJeu 16 Fév - 21:42

grand luxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
RattusL
Passionné bavard
Passionné bavard
RattusL


Messages : 237
Age : 29
Localisation : Remoulins

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyVen 24 Fév - 10:13

Elle a l'air géniale cette cage. Je vais justement avoir la même. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amiedesrats.skyrock.com
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyVen 24 Fév - 10:34

Tout simplement GENIALE cette volière ! Tu l'as très bien aménagée. Malheureusement je n'ai pas ce talent sad

Je peux savoir combien le tout t'as coûté ? Voir si c'est plus ou moins cher qu'une cage toute faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
angedlm
Passionné timide
Passionné timide
angedlm


Messages : 21
Age : 43
Localisation : alsace

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMar 28 Fév - 20:46

C'est forcement plus cher qu'une cage toute faite. Enfin c'est surtout les tuyaux, les sputnik, les hamacs (en double pour le lavage), et les autres accessoires qui coutent cher.
Les étages en eux même sont pas cher. Il y a environ 2m² de surface pour les étages, ce qui représente, environ 16 euros de contreplaqué (spécial humidité) et 13 euros de lino. C'est sur que ça reviens moins cher que d'acheter 10 étages ferplast (pour arrivé à la même surface au sol).
La volière était dans les 80 euros ( mais le pris habituelle de cette cage est 120 euro).

Donc en gros ça ma couté 110 euro pour la cage + les étages en bois couvert de lino.
après j'en ai eu pour pas loin de 200 euros en accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rimgal.blogspot.com/
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMar 28 Fév - 20:58

Superbe =)
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyMer 29 Fév - 11:05

Ca va, au final c'est pas si cher que ça. Je m'attendais à pire. Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44


Messages : 499
Age : 30
Localisation : Nantes

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyJeu 1 Mar - 10:54

WOUAAh elle est sublime!!!! Bravo wink
Revenir en haut Aller en bas
christou
Passionné gourmand
Passionné gourmand
christou


Messages : 141
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptySam 3 Mar - 18:13

super simpa j'arrive pas a trouver des spoutnik noir et gros comme toi
Revenir en haut Aller en bas
KebLili
Passionné bavard
Passionné bavard
KebLili


Messages : 250
Age : 40
Localisation : Nice

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptySam 3 Mar - 18:55

Fretten en fait wink
Revenir en haut Aller en bas
angedlm
Passionné timide
Passionné timide
angedlm


Messages : 21
Age : 43
Localisation : alsace

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptySam 3 Mar - 19:17

christou a écrit:
super simpa j'arrive pas a trouver des spoutnik noir et gros comme toi

Salut toi, les miennes, viennent de zooplus, et ils sont toujours dispo, mais d’après le site c'est en durée limité ( mais bon ça fait 2 mois qu'ils sont dispo, donc je dirais plutôt "quantité" limité).

Seul défaut, c'est que tu peux pas choisir s'il sera noir et gris ou gris et noir. moi ils m'en ont envoyé un de chaque, j'imagine qu'ils feront pareil si tu en commandes 2. Voila la page ou je l'ai commandé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rimgal.blogspot.com/
christou
Passionné gourmand
Passionné gourmand
christou


Messages : 141
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptySam 3 Mar - 19:23

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
RattusL
Passionné bavard
Passionné bavard
RattusL


Messages : 237
Age : 29
Localisation : Remoulins

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyLun 19 Mar - 19:44

Comment tu as fais pour les portes ?
Car j'ai la même, et je voudrais faire de grandes portes, car elle est pas super pratique. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://amiedesrats.skyrock.com
Stuky
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Stuky


Messages : 76
Age : 36
Localisation : Vienne

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyDim 8 Avr - 11:33

C'est vrai qu'elles sont superbes les spoutniks, je les avais vu sur zooplus, mais comme j'ai fait le stock il y a un moment de sputnik vertes et que j'ai beaucoup moins de rats maintenant, ça n'aurait pas été utile !!

En tout cas, la cage est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco85
Passionné fouineur
Passionné fouineur
coco85


Messages : 83
Age : 57
Localisation : Vendée

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyDim 8 Avr - 22:39

Trés ingénieux tes étages ! bravo pour l'imagination. En plus les couleurs s'accordent, c'est trop top.
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. EmptyLun 9 Avr - 12:21

Belle volière happy c'est une super idée de relier la volière à la table joyful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière aménagée de ma troupe. Empty
MessageSujet: Re: La volière aménagée de ma troupe.   La volière aménagée de ma troupe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière aménagée de ma troupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma volière
» Volière de mes puces.
» Séparation volière
» Fini la volière, la furet KD et la quadra... place à la royale :D
» [Recherche - 37] Volière, accessoires dans le 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Cages - Accessoires-
Sauter vers: