| Transformer une volière en cage à rats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Presea Passionné bavard
| Sujet: Transformer une volière en cage à rats Ven 1 Juin - 7:59 | |
| Coucou! Pour l'instant deux de mes rats sont dans une cage à lapin et deux autres sont dans une ancienne cage à oiseaux. Malheureusement, les barreaux de la cage lapin sont trop espacés et les jeunots prennent la poudre d'escampète tout les jours pour faire des conneries. La cage à oiseau quand à elle est un peu trop petite pour qu'ils puissent vraiment se défouler comme il faut. J'ai une grande volière chez moi, vestige du temps où j'avais des perruches ondulées. Est ce que quelqu'un a des conseils pour la transformer en cage à rats? Je suis allée à Jardiland pour voir s'ils avaient des étages et des échelles et ils n'en ont pas... | |
|
| |
Mel Fondatrice
Messages : 4841 Age : 36 Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Ven 1 Juin - 8:20 | |
| J'ai commandé des étages ferplast sur Wanimo, j'ai rajouté un shampooing pour rongeurs et un baton de bois à rongé pour que ma commande me coute 30 € comme ça je ne payais pas les frais de port.
Par contre dans la mienne les étages ne passaient pas, donc peut-être que tu en auras besoin.
Regarde le sujet "Cage de mes ra'mours" si tu veux voir ce que ça donne. | |
|
| |
Noune Passionné curieux
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Ven 1 Juin - 8:30 | |
| Hello ! Pour les étages et échelles ( Ferplast ) c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux y ajouter au fond de ta volière et/ou sur les étages soit un DryBed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Soit une ou deux litière(s) d'angle en hauteur ou en bas avec une serviette dessous( déjà lavée pour éviter qu'elle fasse trop de poussières ) pour amortir les rares chutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilou
Dernière édition par Noune le Ven 8 Juin - 7:37, édité 1 fois | |
|
| |
Luuna Passionné curieux
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Ven 1 Juin - 10:50 | |
| Pour ma part j'ai une juliette small et c'est suffisant pour 3 rates voire plus même ! J'ai gardé la grille qu'il y avait au fond et je l'ai coincé au milieu de la cage puis j'ai posé une plaque de plexi dessus pour me faire un étage central. Après j'ai deux étages, ils passent juste juste mais ça tient. Ensuite c'est sputniks, maison puzzle et boules de promenade ainsi que toilette d'angle. Et tuyaux pour qu'elles puissent aller d'un étage à un autre. Je déconseille les échelles. J'en avais énormément dans mon ancien aménagement et la plupart ont été bouffées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Presea Passionné bavard
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Ven 1 Juin - 11:42 | |
| Merci! Il faudrait que je commence par prendre les dimentions de ma cage pour éviter les mauvaises surprises. | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Ven 1 Juin - 12:21 | |
| | |
|
| |
totoneko Passionné bavard
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Ven 1 Juin - 16:15 | |
| Pour ma part, j'ai aménagé ma petite volière avec des planches toutes simples prises à la découpe chez Bricomarché (ça revient vraiment à rien), je les ai recouvertes d'une sorte de revêtement plastique autocollant pour la forme, et elles ne le rongent pas vraiment donc c'est cool. L'avantage c'est que tu prends aux dimensions exactes de la cage (en fonction de l'espacement entre les barreaux et tout). J'ai un trais mauvais souvenir des tuyaux que j'avais pour mes souris, devoir tout démonter pour nettoyer une véritable galère... Par contre ya un truc qui se fait c'est des espèces de ponts en mini-rondins de bois modulables (enfin on peut donner la forme qu'on veut) ça a l'air sympa. Sinon pour aller d'un étage à un autre elles grimpent aux barreaux... Après évidemment tu aménages comme tu peux, avec des dodos, des maisons, de la récup'! | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Ven 1 Juin - 17:12 | |
| J'avais farfouillé partout pour pouvoir te répondre. ( Oui oui je suis une membre très active ) On m'a conseillée le Plexi pour faire des bac style Tower. Je pense que c'est une bonne idée. Le Plexi n'est pas très cher & contrairement au bois, ça ne sent pas le pipi. Sinon il y a tout simplement l'astuce des bac à litière accrocher. N'oublie surtout pas de mettre des Hamacs anti chute. On a tous un rat maladroit. ( Ma Vanille me manque pour ce genre de choses -_-' ) | |
|
| |
Presea Passionné bavard
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Lun 4 Juin - 9:12 | |
| Merci beaucoup! Ca me donne des idées. Je m'y atèle dès que je suis en vacances et je vous montrerais le résultat! | |
|
| |
Presea Passionné bavard
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Lun 20 Aoû - 7:31 | |
| Coucou!!! Voila ce que j'ai fais hier (pas trop tôt! Depuis que j'y pense!). C'est un peu de la grosse récup mais je ne suis pas trop mécontente du résultat pour l'instant. J’achèterais sans doute de nouveaux accessoires au fur et à mesure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]r Confi et Rubie se sentent un peu comme dans un château. | |
|
| |
uzes Passionné bavard
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Lun 20 Aoû - 15:53 | |
| Wah ! Moi qui pensait que mes deux nanas dans la furet XL etaient des princesses ben c'est de famille on dirait !! x) | |
|
| |
Presea Passionné bavard
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats Mar 21 Aoû - 8:22 | |
| La famille royale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformer une volière en cage à rats | |
| |
|
| |