Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionL'arche de Marion et Valentin :D Barre_18
L'arche de Marion et Valentin :D 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 L'arche de Marion et Valentin :D

Aller en bas 
+3
Modie
Pink73
Mayon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 12:08

Alors je vous présente mes autres petits bouts de chou :chou:

*Cachou, bichon maltais femelle âgée de 12 ans cette année (pas envie de la perdre, j'ai grandis avec elle :cry: )
Très très amie avec les 3 chats ! joyful

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*Kitty, Femelle âgée de 4 ans cette année. Elle a été trouvée par mon frère, en rangeant la salle après son mariage, derrière les poubelles livrée à elle même à sûrement même pas 2 mois... sad toute mes photos d'elle bébé sont parti en fumée avec mon vieux pc :cry:
J'ai fait son éducation seule lorsque nous l'avons recueillis à l'âge de 16 ans, j'en suis plutôt fière elle a pris le même caractère que moi joyful

Elle pose un peu comme les anges de la couette happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*Léon, mâle de 2 ans sauvé par la copine de mon deuxième frérot.. il était dans une famille qui visiblement prenait des chats gratuits pour essayer de les revendre ... les deux jeunes chatons qui étaient avec lui dans cette famille sont décédés, ils vivaient dans d'atroces conditions sur un balcon ... il a fallut du temps pour lui faire une éducation et le rendre propre (il était malade lorsque nous l'avons récupéré, ces gens sont affreux!!)

C'est un sacré chatou maintenant, il faut carrément l'empêcher de manger tellement il a peur de manquer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*Le petit dernier des chats, Guizmo âgé d'à peine 7 mois :chou: il miaule il miaule il miaule... toujours pour des câlins ou pour manger joyful c'est le petit protégé de Léon qui lui apprend déjà à dominer les autres chats du quartier et à chasser ! Il vient d'une copine à ma maman qui a eu une chatte qui n'était à personne qui a choisi sa maison pour faire ses petits, elle les aurait bien gardé mais elle n'a pas les moyens et chez nous elle peut le voir quand elle le souhaite

Par contre ce petit loulou reste vraiment minuscule, j'avais vu Kitty grandrir à une allure mais lui... shock: (il a 5 mois sur cette photo et ne fait toujours pas la même taille que mes deux autres chats)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Et maintenant chose qui m'affectionne beaucoup moins (par manque de poils peut être joyful), les reptiles de mon copain :

*Kita, le petit pogona qui était en fuite pendant 1 an et demi... retrouvé l'été dernier dans le grenier shock: aujourd'hui il a pris sa taille adulte mais nous continuons de nous persuader qu'il serait beaucoup mieux dans son milieu naturel sad

Le voici lorsque mon copain l'a retrouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*Huilou "python d'huile" (vive l'humour alsacien pour ceux qui le comprendront :ahah:) par contre là, je préfère déjà le contact et la manipulation même si c'est pas "poilus" je trouve que c'est mignon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour finir, mon Cookie petit écureuil de corée que j'ai perdu en mars... :cry:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 12:51

Ça c'est de la troupe ^^, tous aussi mimi les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 13:05

Merci joyful hé oui c'est mes petits bébés mais ils sont pas tous sous le même toit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 15:47

eh ben il y a du monde ^^ jolie troupe
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 17:30

Et encore, j'étais à l'animalerie tout à l'heure j'ai vu des bébés furets mais j'ai pas craqué ouf tongue
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 18:01

trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 19:18

Jolie troupe ^^ Le python est beau ! J'adore la phase pastel jungle pour les python :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je la trouve magnifique :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 20:22

Les couleurs sont terne sur la photo mais elle est vraiment jolie et en plus c'est vraiment inoffensif c'était mon premier contact avec un serpent et elle a vraiment plus peur des gens que l'inverse ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'adore aussi mais je préfère personnellement les morélia viridis *-* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 20:28

Elle est magnifique :chou2: J'adore aussi les couleurs et les phases des morélia mais leur caractère j'aime moins... c'est pas trop sympa :x: Faut pas avoir peur de se faire taper :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 20:31

Oui c'est pas faux, il paraît qu'il vaut mieux sortir ses chats de la maison si la morélia s'échappe de son terra joyful
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 20:37

Oui je pense :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 21:01

Très jolie troupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline44
Passionné bavard
Passionné bavard
Gwendoline44


Messages : 499
Age : 30
Localisation : Nantes

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyVen 18 Mai - 23:41

Ils sont magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 0:18

merki :chou:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 9:04

tu sais pas forcement, moi j'avais 6 serpents, un python royal,un python morelia, 2 elaphes (dont un albinos, un tigréblanc et noir (je connais pas le non lol) et un boa, le boa c'est deja sauvé de son terra ,il mesuré 2m et des cahuétes et il a jamais rien fait donc voila ^^' mais sa a une force! impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 9:49

C'est les morelias qui sont pas cool généralement les python royaux, les boas, les elaphes sont plus calme bien que les elaphes soient un peu plus speed. Par contre je ne connais pas la phase "tigré blanc et noir" chez les elaphes :??: Ce ne serait pas plutôt un lampropeltis (Serpent roi de californie) il était dans le même terrarium que l'elaphe ?
Je mis connait un peu vu que j'ai des cours sur les reptiles et j'ai deux elaphes aussi mon copain en voulait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 11:47

On m'avait dit que les Boa ne sont pas très très méchant, après faudrait pas s'amuser à dormir avec un Boa de 2m dans son lit quoi joyful De toute façon les espèces vendues en France sont toutes plus au moins "gentilles".
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 13:07

Mayon a écrit:
après faudrait pas s'amuser à dormir avec un Boa de 2m dans son lit quoi joyful
On m'a raconté une histoire d'une fille qui dormait avec son boa, un jour il ne mangeait plus du tout du coup elle l'avait emmené chez un vétérinaire qu'il lui avait dit que son boa se réservait pour la manger elle shock: Faut pas être tout seul dans sa tête pour dormir avec son boa :x:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 13:47

J'ai entendu cette histoire :lol1:

Faudrait pas s'amuser à dormir avec ça shock:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 14:48

C'est clair shock: De toute façon les pythons molures et reticulés sont interdis en France ! Mais ça ne doit pas arrêter certaines personnes d'en importer en France :x:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 15:19

Oui j'ai vu un reportage les gens vont en Belgique ou je ne sais plus où et ramène des serpents interdits du style mamba noir en France :x:
En plus le mec était totalement inconscient des dangers, le vendeur l'a averti et lui a bien dit que c'était dangereux et interdit :mur:
Il me semble qu'il y a 2 foyers en France qui possèdent des serpents interdits qui sont obligés de mettre tout un système (caméra, alarme etc.) donc c'est sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 15:43

Oui le mec avait ramené un mamba noir et une vipère du Gabon, j'ai regardé le même reportage que toi :lol1: Trop inconscient le type shock: J'ai vu aussi pour certaines personnes qui avaient l'autorisation de détention de serpents dangereux avec local aménagé et sécurisé et tout ! Faut quand même aimer à fond pour avoir des tas de serpents dangereux dans sa maison... shock:
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 16:00

Ah tu l'as vu aussi :lol1: j'aime bien les serpents mais comme toi je comprends pas du tout le fait d'avoir des serpents dangereux non manipulable chez soi et prendre autant de risque :??:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptySam 19 Mai - 16:51

c'est claire que c'est debile d'avoir des serpent dangereux....je n'y voit pas l'utilité, tu prend des animaux pour les manipulés (je pense lol) meme si certain sont beau et tout , tu prend pas un dangereux ....

alors pour le serpents noir et blanc je crois que tu as raison sa doit etre un serpent roi ^^, mais il n'etait pas avec les autre parce qu'on nous a dit que c'etait du genre cannibale lol, (c'est se qu'on nous a dit..aprés...)

enfin sa resemble a sa ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D EmptyDim 20 Mai - 15:01

Oui c'est ça c'est une espèce ophiophage (il mange les autres espèces de serpent sympa :lol1: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arche de Marion et Valentin :D Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Marion et Valentin :D   L'arche de Marion et Valentin :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arche de Marion et Valentin :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE HAMAC :: Vos autres animaux-
Sauter vers: