Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUn trio bien défini - Page 3 Barre_18
Un trio bien défini - Page 3 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Un trio bien défini

+10
totoneko
Deboa
katounette
mimi
guizoupet
NPB
Pink73
Modie
Griboubouille
Gwenayur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya

Un trio bien défini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 6:43

Rah mince ... bon courage ... sad
+1 Modie !
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 10:58

absolument d'accord...si on pouvait tout savoir ....
courage
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 11:08

Courage Gwenayur !
http://les-dothratki.weebly.com/
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 11:20

Mon dieu c'est triste .. courage .. personne ne t'enfoncera ici.
On est la.
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 16:17

Salut à tous !

Pour commencer, vraiment merci à vous tous. Je sais que ce n'est pas vraiment ma faute, mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir :/

Le choc est un peu passé, ce qui se fait déjà par Freyja, puisqu'il faut maintenant que je réorganise tout pour elle. Tout d'abord, la crise de nerfs a été suivie par une séance shopping intense pour la petite cage (il n'y a plus de plateforme et de hamac, et il y avait déjà depuis un moment un panier fourni à acheter)

Maintenant, les nouvelles d'aujourd'hui : nous avons trouvé une compagne à Freyja, je voulais que ça se fasse vite. Mais le problème est qu'à présent je ne sais pas vraiment si je dois déjà l'introduire auprès de Freyja ou non. Niveau maladie, je suis sûr qu'elle n'a rien, puisqu'elle vient d'une personne que je connais (la même personne qui me vend le mélange de graines, aussi éleveur)

Mais malgré tout je me dis "et si". Qu'en pensez-vous ? Surtout que je voudrais éviter à Freyja (et sa copine maintenant) de rester seules trop longtemps.
Merci de vos conseils !

La petite dernière n'a donc pas encore de nom. Parce qu'elle saute tout le temps (je vous jure qu'elle fait des bonds immenses) ma copine voudrait Spiderman, mais j'aime pas trop mdr
Je vous redis ça !
C'est une petite siamoise dumbo lisse aux yeux noirs happy
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 17:28

une quarantaine est toujours a privilégier mais bon je fais souvent entorse, si tu as vraiment confiance bah tente les rencontres, sinon isole la 15 jours pour être sur à toi de voir pour ça
photos !!!!!
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptySam 15 Déc - 13:42

Bonjour à tous ! Encore une longue absence de ma part ! Qui s'explique entre autres choses par le fait que la petite dernière, Kriek, a des problèmes d'équilibre. Je voulais attendre de savoir d'où ça venait avant de poster sur le forum (oui parce que trop de mauvaises nouvelles d'un coup ça faisait vraiment pas bien je trouve)

Tout ça pour dire que la petite Kriek aurait selon toutes vraisemblances trauma crânien, dû à ses tentatives de bondir sur des vitres et murs... Mais rien de grave selon la véto ! ^^

Je vous mets, enfin, quelques petites photos ! happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, elle se lave tout le temps ! mdr
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 12:57

Bonjour à tous et à toutes !

Me revoici, au moins de passage, et j'espère même m'attarder un peu !
Après un déménagement mouvementé, Internet est de nouveau de la partie !
Concernant les ratounes, aucune petite nouvelle pour le moment. Peut-être bientôt une qui vient du site Rescue (un site où sont mis à l'adoption des animaux qui jusqu'ici n'ont pas eu une vie facile), mais encore rien de bien définitif !
J'ai également pour projet de se faire reproduire mes petites. J'aimerais connaître enfin la joie d'être grand-père ! Et je connais aussi déjà plusieurs personnes prêtes à me prendre des ratons (dont moi par ailleurs). Bon, ce n'est qu'un projet, je dois encore en discuter avec la copine qui a un petit mâle happy
Et d'ailleurs, avant de me lancer dans cette entreprise j'aimerais poser une question. J'avais lu quelque part que le fait d'avoir une portée limitaient les risques pour une femelle d'avoir plus tard des tumeurs mammaires. Est-ce vrai ? Car au-delà du fait que je voudrais avoir une portée de ma belle poulette, je dois avouer que cet aspect de la chose est ma motivation principale. Je tenterai quand même ma chance si la réponse est non, mais par pur besoin de savoir, je demande ! joyful
Merci de la réponse happy
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 21:55

comme dis en mp ma connaissance non ça ne limite pas les risque, seule la stérilisation précoce peu limiter les risques.
et surtout renseigne toi bien avant de faire la portée age poids et santé de la mère idem pour le père, mais bon c'est beaucoup plus dangereux pour la femelle et ensuite il faut penser au raton, le sevrage, la personne qui a le mâle peut elle s'occuper du sevrage psycho des bébés à tu une cage de maternité
bref renseigne toi bien avant ^^
Gwenayur
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Gwenayur

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 23:13

Bien entendu, j'ai déjà pensé à tout ça. Depuis un long moment cette idée me trotte en tête, et un peu plus depuis quelques temps.
J'ai déjà plusieurs contacts prêts à prendre un raton si cela se concrétise. Pour la cage, eh bien il se trouve que j'en ai deux de quarantaine donc ça devrait aller ! ^^
Le seul problème c'est l'âge de mes rates, qui ont dépassé l'âge idéal (enfin surtout Freyja car Kriek est encore dans la bonne période). Ceci dit, elles sont toutes les deux en pleine forme.
Il me reste donc à trouver un mâle et j'aimerais en effet que ce soit quelqu'un qui puisse me prendre les petits mâles quand ils seront matures sexuellement, afin qu'ils apprennent la sociabilité auprès d'autres rats, et ça, ça ne va pas être simple... :/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 23:37

il faut une cage plexi sans barreaux dans l'idéal (pour que les petits ne s'y coince pas.
tes miss ont quel age? vu que tu sembles (d'après tes messages avoir eux Kriek en octobre, elle doit être né en septembre même début septembre si elle a bien était sevrée), elle à donc déjà 11 mois, elle ne pourra pas avoir sa première portée avant ses 1 an, ce qui n'est vraiment pas recommandé, c'est vraiment très risqué, après se sont tes rates à toi de voir... même en bonne santé, après c'est une question de rigidité du bassin et des bébés qui restent bloqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un trio bien défini   Un trio bien défini - Page 3 Empty

Un trio bien défini
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3