| Un trio bien défini | |
|
+10totoneko Deboa katounette mimi guizoupet NPB Pink73 Modie Griboubouille Gwenayur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenayur Passionné fouineur
| Sujet: Un trio bien défini Ven 20 Avr - 23:00 | |
| Salut ! Pour commencer, je n'ai que des petites rates ! (donc ici pas de coucougnettes énormes comme dans le club des cinq de Katounette. Choqué ? Moi ? Noooon !) Pourquoi je parle d'un trio bien défini ? Eh bien parce que chacune a son caractère bien particulier ! Toutes les trois sont soeurs, issues d'une même portée. J'avais une autre ratounette (enfin -ette...) qu'une amie (d'une amie) qui devait déménager m'avait donné, sur les conseils de notre amie commune qui s'est dit que de toutes façons j'étais un gîte pour animaux. Le pire étant qu'au final elle a eu raison... Bref, malheureusement Maestro (le nom de la Ratoune) était déjà vieille quand je l'ai eue, ce qui ne m'a pas empêché de pleurer, et oui je ne vais pas le cacher, quand il a fallu la faire piquer... Revenons à des choses plus joyeuses avec mes petites ratounettes ! La première : la chef. Elle a toujours eu un petit penchant pour le pouvoir je dois dire. Dans la cage, avec Maestro on observait deux mini-bandes : Maestro (la chef puisqu'elle faisait au moins le triple de leur taille) et la chef actuelle, et les deux autres. Bref, voici Titecrème, ou P'titeCrème ou Ptit'Crème etc., c'est un peu comme on veut, qui pèse exactement 220 grammes ! Elle a pratiquement un an (est-ce que toutes les femelles sont si petites ? Parce que Maestro était vraiment plus grosse mais c'était peut-être aussi un extrême) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, il y a la petite joueuse qui du même coup est aussi la sale chipie. Elle passe son temps à faire tout ce qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire. Mais c'est ce qui la rend trop mignonne (malheureusement pour nous). Elle pèse 210 grammes environ. Elle s'appelle BouledeNeige ou Boule de Neige. ! La voici en train de s'approcher discrètement de l'oeuf que Titecrème était occupée à manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici enfin la dernière, la trouillarde de première ! Celle qui passe son temps à sursauter, à sa cacher dans le moindre recoin, moins ces derniers temps cependant : Nina (l'histoire de son nom est assez ironique au final) Vous comprendrez que comme elle se terre tout le temps, il est difficile de la prendre en photo. Elle pèse 180 grammes (je viens de les peser). La voici avec Titecrème en mode sinistré (on dirait non ? Ou peut-être ai-je trop d'imagination ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une dernière image pour le fun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà ! J'espère que vous les trouverez mignonnes Et dites-moi aussi si vous avez déjà vu des rat(e)s aussi petit(e)s. Je peux vous assurer qu'elles ne manquent pas de nourriture, elles en ont toujours à disposition, plus quelques aliments en extra assez régulièrement, pourtant rien à faire ! Merci
Dernière édition par Gwenayur le Lun 23 Avr - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Griboubouille Passionné fidèle
| Sujet: Re: Un trio bien défini Ven 20 Avr - 23:46 | |
| Elles sont trop énorme toutes entassées dans la toute petite cabane
Dernière édition par Griboubouille le Sam 21 Avr - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un trio bien défini Sam 21 Avr - 0:09 | |
| Elles y sont allées de leur plein gré ! Je ne les ai forcées à rien ! Mais maintenant elles passent plus dedans sans la démonter en deux | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Un trio bien défini Sam 21 Avr - 0:35 | |
| jolie trio^^
les femelles font en moyenne 300gr | |
|
| |
Pink73 Correctrice
| Sujet: Re: Un trio bien défini Sam 21 Avr - 1:10 | |
| Elles sont belles (Une de mes 2 femelles fait 230gr, j'ai beau vouloir la booster elle est vraiment pas gourmande, elle me mange un truc vite fait ou un tout petit bout mais n'en prendra pas plus lol) J'adore le bourrage dans la petite maison La sortie à du être pas mal aussi xD | |
|
| |
NPB Passionné curieux
| Sujet: Re: Un trio bien défini Sam 21 Avr - 6:30 | |
| Belle photos j'aime vraiment celle ou elles sont dans la petite cabane, moi j'ai des souris qui sont déjà tassée dedans alors là c'est trop fort.
Pour leur taille ce n'est rien de grave cela dépend surtout de ou elle viennent en général les éleveurs (pour animalerie) laissent tous les petits ce qui affaiblit la mère et du coup les petits se développent moins vite, et en plus suffit qu'il leurs aient fait faire une porté trop tôt (portée kinder, ou inconscient) et là les petits seront vraiment petits.
J'ai une de mes rate que j'ai acheté à un particulier qui fait à peu près 150g quand je l'ai achetée il les avais laissé avec ses frères et soeurs, donc elle a été prise directement, donc sa croissance est ralentie ça ne sera je pense jamais une grosse rate mais elle se porte bien. Par contre je ne lui est laissé que 6 petits sur sa portée de 10 car j'avais vraiment peur qu'elle soit trop affaiblie étant déjà pas grosse.
Voilà en tout cas ce que moi j'en pense.
Dernière édition par NPB le Sam 28 Avr - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
guizoupet Passionné bavard
| Sujet: Re: Un trio bien défini Sam 21 Avr - 7:49 | |
| j'adore elle sont trop belle | |
|
| |
mimi Passionné bavard
| Sujet: Re: Un trio bien défini Sam 21 Avr - 11:23 | |
| Tes 3 fifilles sont trés belles!Les miennes pésent entre 280g pour mes bébés de 5 mois et 400g pour ma grosse Gaia(gourmande et grande!) qui a 11 mois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un trio bien défini Dim 22 Avr - 9:46 | |
| Merci pour toutes ses réponses ! Pour ce qui est de leur naissance, NPB, je les ai pris chez des particuliers (je ne fais pas assez confiance aux animaleries, sauf une qui est bien trop loin de chez moi donc... ^^) Et en effet les maîtres ne savaient pas que la femelle était enceinte (car c'était normalement un mâle donc ça a été assez imprévu) A Pink73, moi mes rates mangent beaucoup ! mais ne grossissent pas ! Ca doit être le métabolisme. Mais moi aussi j'essaye de les faire grossir, rien à faire ! Mimi, tes rates écraseraient les miennes, je pense. Mais Maestro était peut-être bien plus grosse que Gaia ^^ C'était vraiment un mastodonte ! | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Un trio bien défini Dim 22 Avr - 12:03 | |
| certaines rates ont un petit gabarie et on ne peut rien y faire... | |
|
| |
katounette Pub'euse
| Sujet: Re: Un trio bien défini Dim 22 Avr - 23:33 | |
| oui ,je pense que du moment qu'elles sont en forme pas besoin de les gaver dans le monde des rats c'est comme chez les humains,y a des petits,des grands,des gros des p'tites coucougnettes,des noix,des noix de coco......mdr!! | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Un trio bien défini Dim 22 Avr - 23:35 | |
| | |
|
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Un trio bien défini Lun 23 Avr - 17:37 | |
| NPB le culling dans certain cas peut-être une solution, j'ai pas mal d'amis qui y songe de plus en plus pour le bien être des ratons et de la mère, depuis sa en fait des rats plus gros et mieux pour les shows, moi personnellement je ne pourrais pas. Bref, ce là dit je trouve tes filles toutes petites enfin surtout celle en dessous des 200gr, on dit d'une femelle quelle est petite entre 200 et 250gr, entre 250 et 300gr elle est dans la moyenne et au dessus de 300gr c'est le top (plus de 400gr là c'est des bonnes grosses rates :P). Tu pourrais trouvé un autre mélange plus enrichie, sa ferait prendre un peu de poids a tout le monde Sinon elles sont vraiment toute mignonnes et j'adore la derniere photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Un trio bien défini Lun 23 Avr - 21:17 | |
| Salut ! Quand je dis que je les gave, j'exagère, je m'assure juste qu'elles aient tout le temps à manger (en fait, je ne les gave pas je veux juste m'assurer qu'elles ne maigrissent pas xD) Ah oui en effet le culling je ne pourrai pas. De toutes façons, même si c'est sûr que par exemple je trouve les rats bleus magnifiques, j'irai jamais tuer un rat pour garder un bleu (pareil pour les chats, je trouve stupide de claquer 600 euros pour un persan alors que des milliers de chats meurent de faim dans la rue. Si on aime les chats on les aime tous, pareil pour les rats) Concernant mon mélange, c'est un mélange fait par un particulier qui est déjà tout à fait riche (le mélange pas le mec), sans compter les à-côtés. Je ne sais pas si ça peut jouer, mais elles viennent d'une portée assez nombreuse, et les maîtres ne savaient pas que la mère était enceinte comme je l'ai déjà dit. Et la plus petite est celle qui passe son temps à flipper, je pense que ça influe. Et à part sa petite taille elle ne montre aucun signe de faiblesse, elle court vite, saute bien, grimpe bien, mange bien. Merci pour le compliment
Dernière édition par Gwenayur le Sam 16 Juin - 8:58, édité 1 fois | |
|
| |
katounette Pub'euse
| Sujet: Re: Un trio bien défini Lun 23 Avr - 22:12 | |
| oui,j'en suis sûre c'était une façon de parler Si tout le monde va bien pas d’inquiétude à mon avis si ça peut te rassurer fais leur faire un petit check up chez le véto,il te dira | |
|
| |
NPB Passionné curieux
| Sujet: Re: Un trio bien défini Mar 24 Avr - 6:33 | |
| C'est sur tant qu'elles sont en bonne santé, qu'elles jouent et qu'elles n'ont pas de symptômes graves pas de souci. Sinon ton mélange tu le prends où ? A un professionnel de Tours ? (Peux-tu m'envoyer un mp pour avoir ses coordonnés stp ?) Pour le culling ça me fais jamais plaisir mais j'ai acheté des rats show et j'essaye de rester dans les paramètres de concours pour plus tard (grand gabarit).
Dernière édition par NPB le Sam 28 Avr - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Un trio bien défini Mar 24 Avr - 9:35 | |
| Le culling BIEN FAIT, consiste a gardé les rats les plus gros et a écarté les rats les plus petit, et non a le faire sur le physique.
Pour moi y a juste le mélange a revoir, pour qu'elle prennent chaque une environs 30-50gr, et après tu pourra revenir a ton mélange de base.
Une rate fort stressé et speed est forcément plus petite que les autres rates, mais 180gr c'est vraiment petit petit, si tu change ton mélange et qu'au bout d'un moi et demi-2mois elle n'a pas pris c'est que bon, tu peux rien y faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un trio bien défini Mar 24 Avr - 10:10 | |
| Ben le culling, quelque soit les raisons je ne pourrais pas. Même si je peux comprendre l'idée, tout comme je comprends ceux qui élèvent des rats pour donner les petits à des serpents. Je ne pourrais pas, déjà parce que les serpents c'est pas mon truc, mais je comprends qu'ils le fassent.
Pour le mélange, je vais peut-être essayé en ce cas Mais je pense que leur métabolisme est vraiment petit (leur mère était déjà petite, quoique leur père était un véritable mastodonte). Le truc c'est que ce mélange est déjà différent et plus riche que le premier que j'avais. Je ne sais vraiment pas quoi rajouter. Tu aurais des conseils ? Qu'est-ce qui pourrait faire la différence selon toi ? Merci en tous cas ! | |
|
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Un trio bien défini Mar 24 Avr - 10:27 | |
| Le Culling je suis pour, mais je serais incapable de le faire. Ce là dit, le jour ou j'aurais une rate minuscule ou malade qui a 15 bébé je songerais sérieusement a en écarté la moitié (mais dans se cas je pratiquerais via eutha vétérinaire et pas congélation). Faudrait que tu nous dise se que tu a dans ton mélange actuellement voir ce que tu peux mettre en plus ou enlevé. Après sa peut juste être la morpho, j'ai une rate qui a trèèèès difficilement dépassé les 240gr a 1 an sa mére venait d'animalerie c'était un kinder, mais a coup d'extra et de mélange plus riche a 2ans elle faisait 300gr | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Un trio bien défini Mar 24 Avr - 10:42 | |
| j'ai aussi une rate qui a était mal sevrée et qui a du mal à grossir et pourtant elle est toujours en train de manger, du coup je booste avec les extra même si ça profite à tout le monde lol | |
|
| |
NPB Passionné curieux
| Sujet: Re: Un trio bien défini Mar 24 Avr - 13:33 | |
| Oui c'est sur il faut les booster un peu, il y a plein de choses qui les aident tu peux leur rajouter quelques croquettes pour chien, ou un peu de tournesol en petites quantités car très gras, les pois sont aussi souvent très protéinés.
Dernière édition par NPB le Sam 28 Avr - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Un trio bien défini Mar 24 Avr - 14:08 | |
| Croquette pour chat et pour chien ce n'ai pas bon, trop fort pour eux et de plus les protéines animal il ne faut pas en abusé pour les rats. Puis y a un peu de tout et de rien là dedans c'est pas forcément bon sachant quand plus c'est fait pour un animal 10x plus grand qu'un rat.
A la limite, en prendre oui mais en petite quantité et du haute gamme | |
|
| |
NPB Passionné curieux
| Sujet: Re: Un trio bien défini Mar 24 Avr - 15:09 | |
| Moi les croquettes pour chat je suis pas fan car la taurine qu'il y a dedans et mauvaise pour leur coeur après pour la quantité "quelques" pour moi ne veut pas dire une gamelle pleine. Moi je leur donne du friskies ou fido.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un trio bien défini Sam 12 Mai - 11:26 | |
| Salut à tous !
Ca fait un petit moment que je suis pas venu, mais me voici ^^
Merci pour vos conseils ! Même si mes rates ont déjà tout ça. Je pense que c'est une question de métabolisme quand même, parce qu'elles n'ont pas l'air malades (elles vont même très bien)
D'après ma copine elles ont grossi, je verrai ça à la prochaine pesée ^^
| |
|
| |
mimi Passionné bavard
| Sujet: Re: Un trio bien défini Dim 13 Mai - 9:38 | |
| Quand on les a toujours sous les yeux,on ne s'apercoit pas qu'elles changent!!!! Du moment qu'elles vont bien,c'est le principal!Je leur fait des cures de Tonivit,1 semaine par mois,je m'apercois qu'elles ont chacune leur poids de forme qui varie trés peu! Elles sont trés musclées,dynamiques et gourmandes,je pense que c'est ca le plus important! Gaia et Gri-gri étaient d'une portée de 18,tous les bébés étaient en pleine forme,Gaia fait plus de 400g,Gri-gri,360g,elles ont1 an maintenant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un trio bien défini | |
| |
|
| |
| Un trio bien défini | |
|