Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment le faire aller dans la litière? - Page 2 Barre_18
comment le faire aller dans la litière? - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment le faire aller dans la litière?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptySam 16 Juin - 13:30

Le truc de la litière agglomérante c'est que oui c'est pratique parce que ça forme des boules dès qu'il y a un besoin fait dedans mais y a quelques fufus qui on tendance à vouloir gratter et creuser ( vu que c'est fin ça leur rappelle la terre ou le sable dans lesquels ils aiment creuser x) ) et parfois ça leur provoque des éternuements avec la poussière que ça dégage mais tout dépend des fufus ! moi ils ne le font pas par exemple =)

J'utilise de la litière écologique en bois ( ça se présente comme des petits boudins) on en trouve à Carref*ur par exemple. ça garde bien l'odeur !

Ou de la litière minérale fait très bien l'affaire aussi =)


BREF pour en revenir au soucis des besoins litière, tu dois intervenir si tu le vois faire en le prenant par la peau du cou et le regardant dans les yeux et en disant 'non' tu attends qu'il baille.
Ensuite tu peux toujours frotter la zonne avec un peu de vinaigre blanc, en général ils aiment pas.
Où encore mettre un tissu, ils n'aiment pas faire sur les textiles en général ( je dis bien EN GENERAL )

J'espère avoir pu t'aider un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptySam 16 Juin - 13:44

Enilosi a écrit:

Où encore mettre un tissu, ils n'aiment pas faire sur les textiles en général ( je dis bien EN GENERAL )


le mien faisait toujours derriere le canapé, j'ai mis un de ses dodos (une serviette) et il ne fait plus ^^' et comme c'est derriere le canapé sa ne se voit pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptySam 16 Juin - 13:47

en voilà une bonne nouvelle =)
Moi pour éviter ça j'ai aussi fait un fond de cage en tissu dans lequel je met des alèses ^^

Ah oui j'ai oublier de dire que quand tu le surprend après avoir dit non tu le met dans sa litière
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptySam 16 Juin - 15:29

A ses pas bete sa ... Faire un fond de cage en tissu shock: a tenter ! Par contre il aura tendance a les gratter pour les mettre en boule =/ je sais pas comment faire pour que sa reste tendu....mais cest a tenter =) parce que monsieur met plein de copeaux partout ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptySam 16 Juin - 15:54

accroche les aux barreaux de la cage avec des ficelles ou un truc du genre pour que ça reste tendu je pense, moi j'avais pensé a mettre de la moquette mais si elle fait quand même dessus... la galère
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 9:33

lol oui la moquette vaut mieux pas mdr ....... mais je ne peux pas les accroché aux barreaux parce que c'est un bac
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 10:31

Arf, du velcro ou quelque chose comme ça alors?
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 10:39

ben non =/ que c'est compliquer ^^' mdr au pire j'attendrais de déménagé et faire sa cage dans un meuble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 10:44

Moi j'ai un groooos problème, depuis 1 semaine je suis chez mes parents et j'ai oublié mon bac a litière pour la cage chez mon copain. Donc je lui met des cartons avec du papier journal + de la litière ... au début ça marchait niquel, jusqu'à ce que j'ai changé de carton elle s'est mise à faire dans la cage à côté de la litière et manger du papier journal shock: ...
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 10:55

lol moi quand je mettais du journal il tirais le journal pour dormir dedans lol.... ben il faut un autre bac .... parce qu'elle vas jouet avec le journal et le carton mdr
Revenir en haut Aller en bas
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 10:55

les bords du cartons ne sont pas plus haut que ceux du précédent ?
Peut être que le carton que tu as mis a transporté quelque chose avec une odeur qu'elle n'apprécie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 11:00

Le précédent était plus long et remplissais la largeur de la cage tandis que celui-ci est une boite à chaussure carré et donc beaucoup plus petit du coup elle s'est amusé à le pousser et faire ses besoins juste derrière...

J'ai même fait une petite entaille dans le carton pour qu'elle passe plus facilement mais rien à faire elle veut son ancien carton mais il est déjà à la poubelle :x: Par contre dans l'ancien, elle retournait le journal et dormait dessus du coup j'avais enlevé le journal et elle faisait ses besoins après.
J'ai une autre litière dans la chambre mais elle est trop grande pour la cage sad
Je suis très inquiète pour le journal qu'elle a mangé ...
Revenir en haut Aller en bas
Enilosi
Passionné curieux
Passionné curieux
Enilosi


Messages : 31
Age : 31
Localisation : Lille

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 11:05

tu sais je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, elle en a manger beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 11:10

Non quelque petits bouts comme je l'ai vu je lui ai retiré j'ai l'impression qu'elle fait exprès en plus... Faut vraiment que j'aille récupérer cette litière
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 11:23

ne t'inquiéte pas ... le mien a mangé des bout de sa balle (j'ai retrouvé des reste dans ses cacas ) ben apparemment c'est parce que le carton est trop petit , il faut qu'elle puisse se retourné dedans .....
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 11:44

Il fait la taille de sa plus petite litière qu'on avait utilisé au début c'est pas si petit mais ça lui plait pas je vais trouver autre chose ou carrément commander une litière carré pour fufu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment le faire aller dans la litière?   comment le faire aller dans la litière? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment le faire aller dans la litière?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Komby ou comment faire peter un plomb!
» Aller chez le véto ou pas ?
» Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.)
» litière mix chanvre et lin tout prêt
» Quelle litière utilisez vous pour vos fufus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: