| Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) | |
|
+5Griboubouille knacki09 july59 Mayon camille38 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SoS pipi caca partout Mar 10 Juil - 12:05 | |
| Bonjour tout le monde
Alors voilà j'ai un soucis avec mon furet, comme écrit dans le titre, il fait pipi et caca partout dans la maison, pourtant il a un litière toujours propre, mais il ne fait quasiment jamais ses besoins dans la cage il se lève et va faire ses besoins dans un coin ou sous la cage... Alors faut dire qu'on commence un peu à en avoir marre et a se décourager, on ne sait plus comment faire, on le gronde on y met un caca pour qu'il voit que c'est ici qu'il faut le faire mais rien à faire.
Alors je voudrais savoir si il y a des personnes qui on eu le même soucis ? On ma aussi dit que c'était car il est en rut... donc voilà merci à tous pour votre aide.
Dernière édition par Pink73 le Mar 10 Juil - 17:15, édité 2 fois (Raison : Correction faite, ajout de la ponctuation) |
|
| |
camille38 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:18 | |
| une litière ce n'est pas assez, toujours remettre ses excréments dans sa litière, derrière laver au vinaigre blanc, si possible pas devant lui, et mettre des litières ou il a l'habitude de faire.
Ensuite attention à l'orthographe, je ne suis pas très forte moi même mais là force bleue a du boulot ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:24 | |
| Pour le moment j'ai pas une cage assez grande pour lui mettre plusieurs litières dans sa cage.. Et même il n'y va pas, on en avait une dans la cuisine il n'y allait pas, une dans le couloir idem et le salon pareil. Donc ça n'a rien changé. Ça marche qu'avec du vinaigre blanc ? Car moi je fais avec le vinaigre rouge. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:32 | |
| c'pas bon le rouge, faut vraiment le faire au vinaigre blanc, utilisé pour le ménage mais surtout pas pour la cuisine, mais s'il est en rut ça peut aussi tout expliquer, car il marque son territoire du coup.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:34 | |
| Alors je changerais, je prendrais le blanc pour lui ^^ Oui on m'a dit pour le pipi, mais pour la caca ça y joue aussi ? Car avant d’être en rut il faisait pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:37 | |
| non c'est juste que vous ne lui avez pas enseigné la propreté petit, déjà ca serait bien qu'au début pour lui apprendre d'aller dans la litière, vous limitiez la surface de sortie à une pièce, et mettant bien une litière dans chaque coin. et dès qu'il en fait à côté vous le mettez dans la litière (le fufu lol), dès qu'il se réveille avant de lui permettre de se balader, vous le mettez dans la litière, et il va de toute façon avoir des endroits où il fera plus que d'autre mettez des litières à ces endroit et des dodos un peu partout parce qu'il ne fera pas sur ses dodos.
Mais vous avez quoi comme cage exactement? ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:42 | |
| On l'a eu il était pas tout petit, c'est une copine à moi qui me l'a donné en faite. Donc au début on le laissait dans la cage et une fois qu'il a fait ses besoins, on le sortait. Au début il était limité au salon pas plus, puis après il a commencé à faire ses pipi donc on lui a mit la litière là où il le faisait mais ça na rien changé. Donc on a fait tout ce que j'ai lu, rien n'a changé. Et donc comme cage on a la cage de ma copine donc c'est un meuble tv en bois mais on cherche une cage à furets, ça sera mieux.
Dernière édition par Petite_Poupeey le Mar 10 Juil - 12:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:45 | |
| déjà il lui faudrait une bonne grande cage, ensuite lumière et température naturelle, pas de lumière après le coucher du soleil, pas de chauffage l'hiver. Ensuite il y a des fufu qui seront sales toute leur vie ... des fois on y peut rien :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:47 | |
| Oui je sais c'est pour ça qu'on cherche une cage à furets, mais bon c'est très cher donc ça nous bloque un peu, après comment ça lumière et température naturelle, pas de lumière après le couché du soleil, et le chauffage on l'a en hiver c'est au sol on y peut rien c'est dans l'appartement. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:53 | |
| ah mince, par ce que c'est pas bon pour lui pour sa photo période, ca peut lui créer des maladie, donc l'hiver faudrait qu'il soit au max dans une pièce a 15 ° de différence à par rapport à l’extérieure, mais grand max. Pour la lumière, c'est le plus important, il faut que dès que le soleil se couche, il ne reçoive plus de lumière dans sa cage, donc dans une pièce éteinte ou mettre un plaid qui recouvre toute sa cage dès couché du soleil jusqu'au matin.
Pour la nourriture vous le nourrissez à quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:57 | |
| Ha d'accord, ben tu vois ça je savais pas, seul soucis c'est que toutes les pièces chauffent !!! Mais bon on cherche à déménage. La lumière il en a pas trop le soir car la journée on a le soleil que de 7h à 11h, on va dire donc c'est très rare...Puis il a ses plaids où il fait dodo. Alors il est nourrie aux croquettes pour furets. Mais je suis en train de tenter de lui apprendre a manger un peu de viande petit a petit même si il n'y touche pas trop encore. Comme c'est un furet qu'on nous a donné, les ex proprio lui donnait des croquettes . |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 12:59 | |
| je voulais dire, dès la tombé de la nuit mettre une grande couverture sur sa cage, qu'il ne voit plus le jour du tout, c'est très important.
Pour passer à la viande, cru obligatoirement de préférence poulet / dinde, mixée au début, s'il aime le jaune d'oeuf tu peux mélanger avec ... enfin faut mélanger avec ce qu'il aime pour qu'il en mange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 13:02 | |
| Ben à part mes croquettes, c'est tout ce qu'il aime pour le moment ! On a tenté du poulet mais il n'en veut pas. On m'a parlé des poussins, mais le soucis c'est qu'on a pas de place dans le congélateur. Le jaune d’œuf aussi j'ai tenté il a trempé la langue mais pas plus ... Donc pour le moment c'est pas simple mais je ne me décourage pas ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 13:03 | |
| |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 13:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà ma cage, je l'ai payé 10 € plus cher à l'époque ! Elle est grande et parfaite (Camille avait la même aussi) elle reste dans tes moyens je pense, les autres cages coûtent dans les 200 € si ce n'est voir plus^^ Je bataille aussi avec Swiffer pour qu'elle fasse dans sa litière en sortie. Je l'attrape et la met dans sa litière et elle fait ses besoins 1 fois sur 3 en faisant ça... ensuite je lui donne une friandise. Mais ça m'inquiète pas trop parce qu'on est chez mes parents et quand on est chez mon copain elle le fait dans sa litière donc elle en fait un peu à sa tête en ce moment. Pour les poussins, j'en ai 250 dans mon congelo et ils tiennent dans un sac isotherme (que tu achètes en grande surface)... ça prend pas tant de place que ce que je croyais. Après il y a le soucis de l’acceptation ou pas, Swiffer elle le met dans un coin et le laisse comme si c'était un jouet et Alina les mange. Te décourage pas, il est tout mignon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 13:15 | |
| J'ai vu la cage que tu as c'est la même qu'on recherche, là ça va elle est pas trop cher encore car on peut pas mettre plus de 100euros et encore c'est un peu juste pour nous. Alors on regarde sur leboncoin et tout. Oui ben le mien aussi il fait ça, il y a des jours il y va et d'autres jours non, il fait tout à coté mdr. Si tu veux on nous l'a donné car le copain à ma copine voulait le tuer car il a mordu son fils, ben moi ça ma fais mal au cœur alors on la prit même si mon copain était pas très ok à la base ... Donc si tu veux ça faisait pas partie du budget un animal ! On arrive a le rendre heureux ça il y a pas de soucis mais voilà après pour la cage ça devient plus chaud car nous dejà on s'en sort pas tellement mdr... Puis en plus il va falloir que je l’amène au veto car ma copine ne l'a jamais amené encore. |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 14:55 | |
| Oui je comprends, je te conseille vraiment cette cage en tout cas si tu peux pas mettre beaucoup d'argent et je trouve qu'elle vaut bien plus que son prix, j'ai vu des cages plus cher et en plastique... t'inquiètes pas je sais ce que c'est, j'ai fait moi même le choix de prendre mes fufus et je les assume. J'ai seulement 100 € par mois de mes parents parce que je suis en train de passer mon permis donc je ne peux pas trouver de boulot, c'est déjà ça. Mais c'est tout à fait faisable de bien s'occuper de son fufu. Ensuite, les poussins reviennent largement moins cher qu'un paquet de croquette et est bien meilleur pour santé.. quand tu vas chez le véto regarde s'il en a pas par hasard pour déjà essayer... voilà pour dire que j'ai mes 2 fufus et je m'en sors très bien (certes je me fais plus vraiment plaisir à moi mais bon c'est provisoire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 15:40 | |
| Merci pour tous tes petits conseils Moi c'est pas tellement qu'on s'en sort pas c'est juste qu'on avait pas prévu le furet en faite, on devait pas avoir d’animaux a la base mdr. Mais bon ça va on s'en sort c'est pas ça qui nous coûte le plus cher niveau bouffe. La on va aller voir pour le faire castrer ou implanter voir combien ça va nous coûter. Puis j'ai une autre question voilà j'ai mon fufu qui mord très souvent mon copain et moi non !! Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas car mon copain aime pas ça du tout mdr |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 15:50 | |
| Ton copain doit lui faire comprendre, si toi il ne te mord pas cherche pas plus loin (il a du avoir un mauvais contact avec un homme ton fufu) ma nouvelle chipie s'amusait à nous tester alors qu'elle n'avait jamais mordu ses éleveuse s alors je sais comment faire... Il faut que ton copain prenne le fufu par la peau du cou (ne t'inquiètes pas ça lui fera pas mal) dès qu'il le mord à un degré qu'il n'accepte pas, si c'est pour jouer il le saura dans le cas contraire il faut le faire, et il faut qu'il regarde Chanel dans les yeux et lui dise "NON" d'un ton qu'il comprenne, pas d'un ton gentil et agréable. Il peut lui donner une pichenette sur le nez ou lui mettre un doigt dans la bouche de façon à ce que ça dérange le fufu. Ensuite il faut qu'il lève la jambe et repose le fufu sur celle-ci un instant pour éviter de faire remordre de suite (sur le ventre) pour ensuite le reprendre dans ses bras parce qu'en général le fufu essayera de le remordre après lui avoir dit non.. il faut qu'il persiste moi ça m'a pris 2 jours et maintenant elle me lèche le nez et se ballade sous mon tee shirt Par contre, ne jamais violenter un fufu ou lui faire de mal, il ne comprendra pas pour lui le prendre par la peau du cou c'est déjà une soumission et une punition il comprendra et fera le lien rapidement que c'est dès qu'il mord qu'il lui fait cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 15:54 | |
| Oui moi c'est ce que je fais quand il me mord un peu trop fort. Pour le moment il comprend bien, mais mon copain il aime pas trop le gronder il l'aime bien mais comme il l'a déjà mordu plusieurs fois, il veut plus trop jouer avec ou autre !!! Il en a un peu peur donc quand je lui dit gronde le toi aussi il me dit non c'est bon met le dans sa cage mdr. |
|
| |
july59 Passionné fidèle
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 16:08 | |
| Ne surtout pas laisser le fufu après avoir mordu !! Il va se dire " a ben ils font rien je peux encore mordre!" il faut absolument, qu'il le gronde !! Moi ça a mit plus d'un mois pour qu'il ne morde plus !( furet de chasseur) j'ai eu les mains en sang plus d'une fois ! Mais maintenant il est adorable!!!!=) quand tu le tien par le cou attend qu'il baille ( c'est signe qu'il ne veut aucun mal)
Pour le pipi partout moi je l'ai castré ( pas très bon je sais) et ou il faisait dans la maison j'ai mis un tissu... Dans sa cage j'ai mis de la paille ( comme il dort dedans il fera pas dedans) donc voilà... Mais il faut être très patient.... Et ne pas le faire sortir avant qu'il ai fait ses besoins... Le mien a très bien compris que temps qu'il a rien fait il ne sortira pas ... | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mar 10 Juil - 17:32 | |
| Tout à fait, dis à ton copain de prendre son courage à deux mains !! Mon chéri disait la même chose du coup je lui ai dit, si tu l'as prend tu la gronde si elle te mord (elle me mordait déjà plus et elle en profitait avec lui) du coup il l'a fait et plus aucun soucis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 13:51 | |
| merci a tout le monde, oui je lui ai dit hier mais bon on verra bien car à lui il lui mord les pieds et tout alors que moi non mdr ^^ et oui je pense le faire implanter, ou on m'a dit de le faire saillir ? |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 14:10 | |
| Tu peux toujours lui faire faire une portée oui, met une annonce sur leboncoin si il peut faire une heureuse (tu peux demander un bébé, ou le prix d'un bébé) Ton copain se balade pied nu? Le mien se fait mordre les pieds par ma petite fufu je lui ai dit de mettre des chaussettes parce qu'elle attaque pas les miens, elle l'a plus approché lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) Mer 11 Juil - 14:12 | |
| oui ça lui arrive ou alors en chaussette. Euh un bébé furet moi ça m'aurait bien dit mdr Mais mon copain ne veut pas pour le moment .. et comment ça se passe pour le proposer ? et à quel prix ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) | |
| |
|
| |
| Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.) | |
|