Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionKomby ou comment faire peter un plomb! Barre_18
Komby ou comment faire peter un plomb! 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Komby ou comment faire peter un plomb!

Aller en bas 
+3
crapule75
Mayon
knacki09
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyLun 2 Juil - 19:07

Voilà j'ai mon petit komby mâle putoisé qui a maintenant 8 semaines qui me fait la misère. Il est adorable mais il fait pipi et caca partout et se roule dedans (tant qu'a faire). J'ai tout essayé avec mon copain on en peut vraiment plus. Il se roule dans sa litière mais c'est tout! Au début il y allait mais là c'est l'horreur il attend que l'on nettoie et il refait ses besoins !! Je viens de commencer un nouveau travail et je ne suis pas souvent là donc je n'ai pas le temps de l'éduquer correctement. Je pense sérieusement à lui trouver une meilleure famille même si je l'aime très fort. Alors s'il vous plait aidez moi à trouver une solution en plus l'odeur de notre appart deviens insupportable, il a l'urine très forte.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyLun 2 Juil - 19:51

Outch je comprend pourquoi tu me parlais de propreté avant.. tu l'as eu peut être trop tôt? Moi j'ai un souci avec mon écureuil qui fait ses besoins partout aussi et d'après tout le monde je l'ai eu trop jeune !

Attend un peu avant de le donner... essaye de trouver quelque chose qui pourrait l'empêcher de faire ça, il le fait à chaque fois? Soit ferme avec lui, dis lui non dès que tu le vois faire et enlève le ! Sinon il y a peut être quelqu'un qui est passionné de fufu près de chez toi qui s'occupe de l'éducation ou saura te donner des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyLun 2 Juil - 21:21

Je sais pas mais franchement même en le surveillant, dès qu'il recule je le prend et le met dans la caisse. Knacki est habitué à aller faire ses besoins avant de se balader, elle le sais , elle va automatiquement à la caisse. Mais Komby, il voit que tu vas le sortir il fait genre "je vais faire caca" , il va dans la caisse lève la queue ,il fait rien et vient attendre pour sortir. J'ai même essayé de les séparer, je lui est laissée que le bas de la cage et un hamac, mais rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyLun 2 Juil - 21:29

Swiffer fait 3/4 dans sa litière aussi en sortie (mais dans sa cage niquel si elle n'y a pas beaucoup fait, elle fait beaucoup malgré que je nettoie 1 X minimum par jour) je lui dis "Non" et elle a finit par comprendre, elle court vers sa litière et je l'a met dedans puis elle fait, elle sait qu'elle va avoir une friandise après... donc j'ai l'impression qu'elle fait exprès parce que si je lui en donne pas une elle me court après :lol1:

Démoralise pas, nous on a persisté et ça a porté ses fruits ! Puis oublie pas de lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise, tu le prends par la peau du cou (pas violemment hein.. j'ai toujours peur de lui faire mal sad) et tu attends qu'il baille !
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMar 3 Juil - 7:05

Tu peux nettoyer ta cage au vinaigre blanc, mettre une gouttelette de javel dans la litière, laisse un caca dedans aussi et blindé de dodo.

Tu as quoi comme cage?

Pour limiter l'odeur, nettoie matin et soir et aère bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alice44
Passionné bavard
Passionné bavard
Alice44


Messages : 240
Age : 40
Localisation : (44)

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMar 3 Juil - 7:56

le saniterpan est pas mal non plus pour nettoyer et laisse une odeur de pin très agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMar 3 Juil - 19:37

Le vinaigre ça ne lui fait rien!! Il a le caca dans le bac, après l'eau de javel j'ai pas essayé, j'en achèterais demain. J'ai normalement un clapier mais là je l'ai mis dans la grande cage avec les étagères bleues que pas mal de monde possède. Je lui est laissée un hamac et que le bas avec une seule étagère. Je me demande si il a pas un souci car il fait pleins de petit pipi et il a une odeur très forte que ce soit pipi ou caca on sait quand il a fait ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMar 3 Juil - 20:15

Il ne serait pas en rut ton loulou?

Tu peux aussi mettre des journaux, ça ne règle pas le souci de propreté mais c'est moins galère à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMar 3 Juil - 21:46

Il a 2 mois et demi c'est possible??
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMer 4 Juil - 7:21

Non, j'ai remarqué que après qu'il avait 2 mois

Tu aurais une photo de ta cage pour voir l'aménagement?
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMer 4 Juil - 7:36

Tu as la photo du clapier dans les cages.
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMer 4 Juil - 8:08

Ok j'ai vu, j'ai le même joyful et la gamme au dessus aussi :ahah:

C'est qu'il pisse et chie alors que tu ne veux pas?
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMer 4 Juil - 10:14

Je me demande surtout si il n'a pas un soucis car il fait pleins de petit pipi.
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMer 4 Juil - 11:15

Non je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMer 4 Juil - 18:34

Le mien était pareil avant , il faisait partout !je te conseille de mettre un tissu ou de la paille (les fufus ne font pas où il dorme ou sur les tissus) il sera obligeait d'aller dans la litière .... le mien faisait toujours derrière le canapé... j'ai mis une serviette avec son odeur et plus rien... dans sa cage pareil au début il faisait partout , j'ai mis de la paille et il faisait dans sa litière...avant de la sortir attend 15 min après qu'il soit réveillé car les furets font obligatoirement 15min max après se réveiller ....tant qu'il ne fait pas ne le sort pas et met le dans sa litière ...quand il fait donne lui une friandise pour le récompenser ....

mon loulou a 1an et demi et n’était pas du tout propre, je le suivais dans la maison avec du papier toilette lol ^^ mais en faisant ça , en 2semaines il est devenu propre ... ça demande un peu de temps c'est sûr .... et j'avais tout tenté, javel et tout .... mais le tissu et la paille c'est ce qui a marché .....
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMer 4 Juil - 19:44

Hmmm essaye avec le tissu mais moi, j'ai mis du linge là où elle allait faire.. le caca était limite dessus elle s'est juste mis un peu plus en avant -_-

J'espère que ton problème se réglera, mais moi en dehors de la cage je bataille toujours !
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMer 4 Juil - 20:09

Merci july!!! J'ai mis un vieux drap coincé sur tout le bas de la cage plus pleins de bouts de tissu et un tee shirt et miracle il a été faire caca dans la caisse!!! joyful Espérons que ça durera...

Mayon couvre tout le bas de ta cage (la grande) c'est ce que j'ai fais.

En tout cas je suis trop fière de mon loulou. :chou2:
Revenir en haut Aller en bas
Alice44
Passionné bavard
Passionné bavard
Alice44


Messages : 240
Age : 40
Localisation : (44)

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyJeu 5 Juil - 8:08

Le coup du tissus fonctionne très bien en général ^^ J'ai eu le même soucis avec Zee et Trinity quand je les aient eu l’année dernière j'ai opté pour la technique du drap dans le fond de la cage, et miracle , depuis elles sont propres ^^

Contente que cela fonctionne pour toi également. joyful
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyJeu 5 Juil - 8:30

je suis contente d'avoir pu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyJeu 5 Juil - 9:17

Bon bah j'essayerais mais c'est plutôt dans ma chambre qu'elle fait.. dans sa cage en général non --'
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyJeu 5 Juil - 10:02

ne la sort pas temps qu'elle n'a pas fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMar 7 Aoû - 2:45

Je clôture ou l'histoire n'est pas réglée Knacki ? happy
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMar 7 Aoû - 19:50

C'est pas réglé mais tu peux clôturer car c'est désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMar 7 Aoû - 20:30

Je ne clôture pas alors, explique nous qu'est ce qu'il ne va pas? Aucun progrès ? Pire ? :/
Revenir en haut Aller en bas
knacki09
Passionné fouineur
Passionné fouineur
knacki09


Messages : 61
Age : 34
Localisation : 09

Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! EmptyMer 8 Aoû - 8:49

Il va a la caisse de temps en temps sinon il fait ans sa paille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Komby ou comment faire peter un plomb! Empty
MessageSujet: Re: Komby ou comment faire peter un plomb!   Komby ou comment faire peter un plomb! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Komby ou comment faire peter un plomb!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment le faire aller dans la litière?
» Faire la toilette à son rat.
» Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.)
» Grosse carence, que faire?
» Faire un Harnais en 8, pas cher, pas difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: