Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBarf et proies (Recette barf) Barre_18
Barf et proies (Recette barf) 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Barf et proies (Recette barf)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Barf et proies (Recette barf) Empty
MessageSujet: Barf et proies (Recette barf)   Barf et proies (Recette barf) EmptyJeu 17 Jan - 14:22

Le barf : VIANDE TOUJOURS CRUE

Option 1 : Steak de poher de chez toupargel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si tu n'es pas cliente tu auras une remise, il faut un peu fouiller, tout dépend du nombre que tu commandes le mieux est de stocker 3/4 boites comme ça tu n'as pas à courir partout)

- Mettre un steak à décongeler (200 gr)

- Ainsi que 20 gr d'abats (foies, gésiers, coeurs de volailles) - > tu en trouveras en général en grande surface sous forme de pot, je te conseille de ne pas congeler le pot tel quel mais de les mettre dans des boites plastiques sur un film alimentaire transparent puis de fermer la boite et de les congeler comme cela en mettant le max que tu puisses dans chaque boite, j'ai jamais eu de soucis pour en décrocher un et remettre le reste au congélo dès que j'en avais besoin

________ Petite astuce, quand je met à décongeler je passe un coup d'eau froide sur la viande et je la filme en la laissant décongeler si je m'y suis prise trop tard, il faut compter 3h. Sinon le mieux est de les mettre à décongeler la veille au soir avant d'aller dormir ou après le repas par exemple.

- > tout est décongeler, que faire ? - Écraser le steak dans une assiette en bouillie et couper les abats en petits morceaux avec un couteau et une fourchette pour tenir par exemple. (Tu peux aussi mixer mais il te faudra nettoyer le tout après x) )
Ajouter une cuillère moyenne d'huile de pépin de raisin et un peu d'eau ni chaude ni trop froide.

C'est prêt ! Tu peux maintenant faire 2 ou 3 portions de ta préparation et les servir à ton furet dès que tu le souhaites, il faut savoir que l'appétit varie en fonction d'un mâle/d'une femelle et de l'appétit du furet en général on va dire 50 gr le matin, 50 gr le soir par exemple pour une femelle mais le mieux est de laisser manger et de voir l'appétit/ta disponibilité pour enlever la viande si elle n'est pas finit.

Donc si tu n'es pas là le mieux est de faire des petites portions qui ne seront pas gâchées mais finit parce qu'au bout de 3 voir 4h maximum (tout dépend de la température) la viande n'est plus bonne/tourne et doit être remise au frais rapidement pour être redonnée plus tard. Tu peux garder ton mélange environs 48h après la décongélation 3 jours maximum et encore regarde la couleur et l'odeur de la viande, pour ne pas gâcher je donne aux chats.


Option 2 :

Steak de Dogador - > (sous forme de 100 gr par paquet de 10) 3,80 € environ chez Picard
20 gr d'abats, toujours la même chose
100 gr d'escalope de volaille en grande surface, tu congèles chaque escalope dans un film plastique et sors dans le besoin (il faut rajouter donc du muscle car le dogador n'est pas assez complet)
1 peu d'eau
1 cuillère moyenne d'huile de pépin de raisin

Même chose que précédemment, mais avec une escalope en plus à couper... pour me faciliter la vie je coupais l'escalope avec un ciseau de cuisine en petits morceaux.

-> Cette recette prend plus de temps et surtout, même si le prix te parait moins cher au final il grimpe plus vite en ajoutant le prix des escalopes et en comparant le conditionnement des poher et celui-ci (200 gr pour 20 steaks contre 100 gr pour 10 steaks) je conseille vivement donc la première recette, je stock actuellement 4 cartons dans mon congelo pour 2 furettes dont 1 déjà ouvert, j'ai conditionné chaque steak du seul carton ouvert dans du papier aluminium au congélateur.


Option 3 :

St Laurent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mix volaille : sous forme de saucisson de 1kg, rien à rajouter mis à part de l'eau et de l'huile pour donner une texture plus liquide et donner envie au furet de manger mais ... il faut s'armer de quelques outils pour le couper en plusieurs morceaux encore congelé.. donc pas simple pour 1 furet !

Ou

Volaille BROYÉE : sous forme de 250 gr ou 500 gr plus cher que le mix volaille et pas complet, il faut rajouter des abats si j'ai bien compris, Holy (ou Aurla) t'en dira plus je n'ai jamais commandé.

Pour commander chez St Laurent : Il te faut commander au téléphone, regarder leur calendrier de passage et leur demander au téléphone où il passe près de chez toi... c'est pratique si tu as plusieurs furets de prendre le mix volaille mais pour peu de furet même la volaille broyée peut être sympa, mais il faut encore avoir un moyen de déplacement et être disponible lorsqu'il livre pour chercher la commande... chez moi je suppose que le point de rdv est au zoo, donc à 1h de route aller retour donc pas très pratique pour moi pour le moment.

- > Si tu veux également donner des proies, St Laurent fait des cartons de poussins sinon il te faut trouver un couvoir/ (une animalerie où ils en ont pour les serpents? mais plus cher) en général on ne donne pas les proies comme seule alimentation mais en complément du barf c'est plus recommandé pour éviter les carences mais le barf seul est la meilleure alimentation possible que tu puisses lui offrir et suffit amplement.



FRIANDISES : Tu peux ajouter 1 cuillère à soupe par furet de paillettes de levure de bière sur le barf ou acheter une boite de comprimés de levure de bière (animalerie 7 € environ ou grande surface 4 € environ par pot de 250) et en donner un par jour à la main

- 1 jaune d'oeuf par furet par semaine, que tu peux donner seul ou sur un peu de viande (une escalope de volaille par exemple ?)

CURE : Furet pas très en forme, maigrichon ? Tu peux remplacer la volaille par un steak de boeuf/de veau/du lapin (jamais de porc car cru peut causer de grave problème tout comme pour nous.) entre 3 et 6 jours en principe, il faut ensuite repasser au barf de tout les jours, le barf de volaille.
Ou un pavé de saumon ou de poisson blanc que l'ont peut également donner en friandise... rien n'est obligatoire dans cette partie mais si l'ont veut par exemple varier ou faire prendre un peu de poids à son furet c'est pas mal !

Voili voilou, si des questions, des corrections vu mon pâté? je suis là happy



Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Barf et proies (Recette barf) Empty
MessageSujet: Re: Barf et proies (Recette barf)   Barf et proies (Recette barf) EmptyJeu 17 Jan - 16:31

que tu écris de belle choses ! et c'est si bien dit ! :lol1:

c'est bien j'ai plus rien à dire maintenant x.x" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Barf et proies (Recette barf) Empty
MessageSujet: Re: Barf et proies (Recette barf)   Barf et proies (Recette barf) EmptyJeu 17 Jan - 16:44

:ptdr: Hey merci à toi plutôt, sinon j'aurais pas pu écrire la moitié de ce pâté joyful

je me suis dit qu'il fallait créer un post de toute manière, c'est plus pratique qu'énumérer à chaque foi en essayant de se souvenir de tout dire.. maintenant y aura plus qu'à se servir ou donner le lien aux nouveaux happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice44
Passionné bavard
Passionné bavard
Alice44


Messages : 240
Age : 39
Localisation : (44)

Barf et proies (Recette barf) Empty
MessageSujet: Re: Barf et proies (Recette barf)   Barf et proies (Recette barf) EmptyVen 18 Jan - 8:02

Par contre st Laurent c'est bien mais il faut un mini de 50 euro de commande pour qu'il te livre ou 2 cartons de pioux.

Par contre faut voir avec le livreur mais il peu livrer pas loin de chez vous si bien sur c'est sur sa route. Nous il nous livre en passant avant d'aller a "planète sauvage" ^^

Sinon voir pour une commande grouper ça peu être intéressant.

Sinon Mayon ton post est nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Barf et proies (Recette barf) Empty
MessageSujet: Re: Barf et proies (Recette barf)   Barf et proies (Recette barf) EmptyVen 18 Jan - 9:31

Merci Alice pour le détail que j'avais oublié tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alice44
Passionné bavard
Passionné bavard
Alice44


Messages : 240
Age : 39
Localisation : (44)

Barf et proies (Recette barf) Empty
MessageSujet: Re: Barf et proies (Recette barf)   Barf et proies (Recette barf) EmptyVen 18 Jan - 9:45

happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barf et proies (Recette barf) Empty
MessageSujet: Re: Barf et proies (Recette barf)   Barf et proies (Recette barf) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barf et proies (Recette barf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barf de chez Tourpagel
» Comment couper un kilo de barf
» Différence Barf/poussins, croquettes
» Ingrédients dans votre barf
» préparation la veille au soir de votre barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: