Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionFuret mordant - Page 2 Barre_18
Furet mordant - Page 2 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Furet mordant

Aller en bas 
+3
Modie
Les Furets Bourguignons
SANCHEZ ALAIN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 17:38

tu m'étonnes ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:14

il fait ça pour que tu ne t'ennui pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 15:05

Bonjour, pour ma part j'ai acheté ma furette quand elle avait 4 mois.
La personne qui l'avait avant avoir je pense peur d'elle. Le premier jour où je suis allée la voir, elle a 5 min pour l'attraper dans la cage et en se servant de gants de jardiniers (gros gants épais).
La cage se trouvait dans un garage;
La furette ayant passé 1 mois 1/2 de sa vie dans ces conditions, surtout à cet age là, on peut comprendre qu'elle soit devenu craintive.
J'ai l'impression que le furet que tu as est à peu prés dans les memes conditions.
j'ai mis beaucoup de temps, environ 6 semaines, avant qu'elle soit super docile, qu'elle se laisse manipuler, et en plus elle vient quand je l'appelle.
Au départ, dès qu'elle voyait ma main, elle me mordait systématiquement. Ayant marre de me faire mordre, j'ai pris l'habitude de la prendre en laissant mon pull dépasser de mes mains.
Au bout de quelques temps elle s'est laisser manipuler ainsi, le contact entre nous s'est donc créer. Par contre, dès que j'essayai avec mes mains, elle me mordait aussitot.
Un jour, (aprés avoir navigué sur internet), j'ai essayé une nouvelle méthode.
Je la prenais et dès qu'elle commencait à me mordre je lui disait NON et je lui frottait les dents avec de l'ail, puis je me frottait la main avec de l'ail.
Aprés avoir passer 3 semaines à me faire mordre presque 7 ou 8 fois par jour, cela s'est stoppé en quelques jours. Je mettais ensuite de l'ail sur ma main et elle n'essayait plus de me mordre, jusqu'à que je la prenne sans me mettre de l'ail sur les mains.

il est vrai qu'au début c'est dur, il faut insister.
Je la prenais environ 7 ou 8 fois dans la journée. J'ai persisté et cela a porté ses fruits. Maintenant elle me leche meme la main ! J'avoue qu'aprés la énième morsure, j'ai failli tout arreter et la donner. J'avais quand meme les memes toutes griffées avec des traces de crocs.
Je te conseille donc de le prendre le plus souvent possible, essaie de trouver une méthode qui marche ou mieux et surtout persiste.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:48

moi mon bandy est du genre a vouloir renifler et a mordre sans prevenir, lorsquil se promene dans la maison, et qu'on est en pantoufle , il arrive doucement, nous renifle, une petite leche de temps en temps et hop! il nous attrape le moller... pour qu'il arrete de nous mordre on a trouver un petit truc, il adore son jouer (une petite balle) on lui met sous le nez et il s'acharne dessus et on en profite pour le prendre dans les bras ....... par terre il mord beaucoup, on a peur de l'approcher ,mais dans les bras , il est super doux...
comment s'explique se changement de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:14

tu l'as adopté à quel age? et comment avez vous procédé à son arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:28

il a 1ans .... (d'apres se que la personne nous a dis ) j'avais pris un arné et une laisse pour le prendre ... pendant le transport il est rester sur mes genou, arriver a la maison on la laisser un peux se promener pour decouvrir et comme il etait tard on a voulu le mettre dans sa cage pour dodo, on le prend sans probleme, arriver dans la cage , j'ai voulu le caresser et VLAM! un coup de dent... du coup on la laisser et le lendemain matin j'ai retenter et toujours pareil, morsure.... j'ai reussi a le faire sortir et de la il etait plus calme ...mais il mort toujours ou il tente quand on veux le prendre alors quil est dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:45

il faudrait reprendre avec lui depuis le début, comme si c'était un fureton, il ne faut pas lâcher un furet direct dans son nouvel environnement, c'est trop d'un coup pour lui, surtout qu'un furet de chasseur en général ne sort pas, du coup là d'un coup il change d'endroit y a de nouvelles odeurs, une nouvelle cage, de nouveaux maîtres du coup si tu le lâches directement dans toute la maison c'est un territoire énorme et il se sent dépassé et donc prend peur et se met en mode défensive..
il faudrait donc reprendre à 0, manipulations sur le lit ou le canapé, ne pas le laisser en descendre, et le manipuler jusqu'à ce qu'il comprenne qui ce n'est pas lui le chef.
il ne faut pas avoir peur, pas de pressentiments, pas d'hésitations, être sur de ses gestes et avoir confiance.

ou alors faire comme moi avec Kadoc (un ex furet maltraité que j'ai récupéré dans un drôle d'état ), je m’acclimate à lui je n'ai pas peur de me faire mordre, au pire sa saigne et au mieux je le mords aussi :evil:
je le laisse être naturel, il me respecte, je le respecte, c'est pas une peluche loin de là, mais j'aime bien son coté sauvage et caractériel, celui là c'est sur il n'y a que moi qui peux le manipuler tranquillement :hihi:
il me suit partout pour essayer de renverser l'autorité en me traquant pour me mordre mais quand je me mets à lui grattouiller les omoplates il en oublie ses plans de dominance sur le monde :ptdr:
bon une relation comme ça faut le vouloir tongue
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:56

okok je vais essaier de ne pas le laisser a terre ... mais bon ne pas essaier de le craindre.... sa sera dure lol.parce que malgres tous ses petites dents sa fais bien mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 14:03

tu verras, normalement en faisant les manipulations hors sol et en prenant tous les deux confiance l'un en l'autre ta peur disparaîtra, les bonnes friandises aussi joue bien, levure de bière coeur foie ou gésiers de volailles, pâtes vitaminé pour furet etc...
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 14:08

jespere parce que je l'aime mais quand il mord.... lol ...
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:20

j'ai fais comme tu ma dis holy , je le prend hors sol mais il tente tout le temps de se sauver ( je ne peux pas le mettre sur le canapé ou sur le lit par rapport a son odeur ....donc je le met sur moi) je le manipule dans tous les sens pour qu'il comprenne que je ne lui veux aucun mal mais quand je lui donne sa balle pour jouer et par exemple qu'il la perd , la il se met a vouloir me mordre, et il a eu a deux reprise deja.... donc est ce que je peux continuer a jouer avec ( en sachant qu'il voudra me remordre) ou je dois juste le garder sur moi en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:22

tu n'as pas un vieux plaid ou une vieille couverture à mettre sur le canapé ou le lit? parce qu'en fait le but des manipulations hors sol, c'est le fait que l'espace soit restreint, il est donc obligé d'interagir avec toi, au pire une petite pièce, un couloir sans cachette?
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:27

ben justement non... et mon couloir donne directement sur la cuisine ( sans porte ) donc voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:39

un peu de bonne volonté c'est toi qui connait ta maison :^^: , les toilettes la salles de bain?

Sinon plaid polaire 2€99 chez Ikea wink
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:52

salle de bain je peux pas, toilette peut etre mais il y a de la place juste pour une personne... lol sa ira?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:54

tant que tu ferme la cuvette le principal c'est qu'il y ai de la place pour vous deux, bon ça sera un peu plus compliqué que sur un lit, mais si tu ne peux vraiment pas, il faut bien tenter quelque chose ^^

Ah oui et si il te mord tu ne le laisse surtout pas gagner en le reposant ou en le remettant dans sa cage, tu le manipule encore et encore, si tu le remet en cage quand il mord, il risque d'enregistrer ça : "je mords on me laisse tranquille"

Et quand il te mord tu le soulève par la peau du coup et tu lui dis fermement NON, tu attends deux secondes et c'est bon tu re manipule.

Moi je mords, bon à part Kadoc je n'ai plus personne à mordre mais bon, les poils dans la bouche c'est pas toujours agréable, encore moins les poils d'un ruteux :roll:


Dernière édition par Holy13 le Jeu 12 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:57

oui c'est sur ^^' je tenterais des demain, mais pour le jeu je fais comment? puisque qu'il tente de me mordre des que je joue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:58

il te mord fort, tu saigne ou il te pince?
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 17:02

ben oui ,je saigne et j'ai des trou meme..... mais il reste pas agripper ,il mort un coup et recule...et recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 17:10

à la description on dirait qu'il a peur, maintenant c'est sur il faudrait le voir en live pour juger réellement, il faudrait que tu prenne de la pâte vitaminé au véto, ils adorent ça en général, et tu lui en fait licher pour l'habituer aux mains = douceur.
tu as l'avantage qu'il lâche :^^: c'est déjà ça, quand Kadoc est en mode pas content il m'attrape et ne me lâche pas bon il ne sert pas plus ne bouge pas ne me transperce pas toujours la peau, mais il ne me lâche pas :roll:

Tu as un jardin?
J'ai eu un furet, de chasseur, qui n'avait jamais été manipulé, et qui était une furie, je l'ai apprivoisé grâce aux ballades que je faisais tous les jours avec lui, il aimait tellement ça, et quand il avait beaucoup marché et sniffé de droite et de gauche, il s’endormait dans mes bras, c'est comme ça que l'on est devenue proche.

Ils sont tous différent, mais commencer avec un furet non apprivoisé c'est jamais le plus simple.
Patience et fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 17:18

je le promene mais quand je ne veux pas que monsieur vas ou il veux ( en dessous de la voiture n general) et que je veux le prendre pour le mettre plus loin , il m'attaque et la derniere fois que j'ai voulu le promener il a réussi a enlever son arné ... jai eu la peur de ma vie! sa a etait dure de le reprendre sans se faire mordre...la j'ai racheter un arné et je vais retenter (mais comme il pleut je peut pas trop)... j'essaierais de prendre une video quand il jou... comme sa tu pourra me dire peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 17:24

faut bien serrer faut que ton homme t'aide à lui mettre le harnais, il le tient et toi tu le mets.
oui la vidéo pourra peut être aider.
mais n'abandonne pas, avec de la patience ton furet sera adorable, surtout ne le lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 17:26

ben il se laisse faire pour mettre son arné ,mais des qu'il y a quelque chose qui ne lui plais pas...morsure assuré
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:09

aujourd'hui j'ai nettoyer la cage de bandy a fond ! en le remettant dedans , il c'est mis a sautier partout avec sa gueule ouverte et a attaquer son hamac....j'ai essayer de le caresser t il a tenter de m'attaquer ... je met les video que j'ai faite a se moment
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:16

comment fait-on pour mettre les video ?je vais dans image mais il fais que chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furet mordant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furet mordant   Furet mordant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furet mordant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Furet/Rat
» Mon furet :)
» Parlez moi du furet !
» Le furet en extérieur
» croissance furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: