Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe furet en extérieur Barre_18
Le furet en extérieur 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le furet en extérieur

5 participants
AuteurMessage
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna

Le furet en extérieur Empty
MessageSujet: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 12:23

Bonjour, j'aimerai savoir si certains laissent leur furet dehors en liberté. Je laisse la mienne sortir sur surveillance. Pour l'instant, elle ne cherche pas à s'échapper. Quand je l'appelle, elle re-rentre dans la maison (des fois pas tout de suite !).
J'aimerai que d'autres personnes me fassent partager leur expérience, me donnent des conseils.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 12:37

personnellement dehors oui, mais pas sans laisse et harnais et pas sans moi, je suis une stressée du bulbe, faut que je puisse surveiller ou que je sois sûre de mon coup. déjà que quand j'en ai un qui éternue ou qui me fait un caca mou je suis limite en panique :lol: :lol:
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 12:52

pareil pas sans sécurité donc soit en laisse ou faut que je sois sur que si il se sauve je puisse le ratrapé de suite
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 14:20

Merci pour vos réponses. Au début j'ai essayé en laisse mais j'avais l'impression qu'elle ne pouvait profiter pleinement de sa sortie.Je me suis armée de courage et j'ai donc essayé de la laisser sortir toute seule en laissant la porte ouverte. Elle longe la maison, se cache aux endroits ou il y a un peu de "bazar". Au bout de quelques temps (environ 15 min) elle refait le parcours en arrière.
Quand je l'appelle, 2 fois sur 3 elle revient vers moi et se laisse attraper.
Je suis sure de mon coup car je sais qu'à la maison elle vient vers moi dès que l'appelle.
Dehors, il y a ma petite chienne qui la suit partout.
Je pense que j'ai de la chance d'avoir une furette qui ne cherche pas à s'échapper. Je précise quand meme que je ne la lache pas des yeux.
Y a t'il d'autres personnes qui laissent leur furet dehors sans laisse.
Sur certaines photos sur le web on en voit dehors, notamment dans un arbre.
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 16:26

Peut-on mettre un furet dehors par toutes températures ?
Le sortir en hiver avec des températures en dessous de 10 ° et l'été (avec de l'ombre bien sur) ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 17:10

Oui bien sur, mes furets vivent à température ambiante, on a passé tous ensemble les -15° de cet hiver sans problème.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 17:49

Je sors mon furet dehors quasiment tous les jours avec son harnais et une laisse extensible jusqu'à 5 mètres wink

Lorsque j'étais sur un grand terrain, j'ai essayé de lui enlever sa laisse pour voir où il allait et ce couillon s'est mis à courir à l'opposé XD J'avais beau l'appeler mais il en avait rien à cirer :lol: Bon heureusement j'étais plus rapide, mais si il s'était caché sous un buisson ça aurait été plus difficile.

Et je pense qu'il irait sur la route sans problème se faire écraser, donc pour moi c'est sortie avec laisse et harnais wink
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 17:59

Ma furette n'a l'air d'avoir aucune intention de fuguer.
par contre je lui ai déjà mis bien 5 ou 6 colliers à clochette. Elle les a tous perdus. Je lui ai mis un harnais qu'elle m'a perdu aussi. Quelqu'un pourrai me conseiller pour l'achat d'un collier ou d'un harnais qu'elle ne perdrai pas. merci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 18:01

regarde cette boutique : furetshop
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 18:10

Holy13 a écrit:
regarde cette boutique : furetshop

Cette boutique est au top. Tu as le harnais 5 in 1 (mais je crois qu'il y a une rupture de stock) ou sinon le harnais en 8.
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 22 Mar - 18:13

ok merci
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyVen 23 Mar - 12:33

Oui, moi je les sors avec harnais et laisse, je les lâche comme ca, et s'ils vont trop loin je peux facilement mettre le pied sur la laisse pour pas les perdre !

Alors, j'ai acheté les harnais pour les filles chez truffaut (spéciale furet) et celui pour mon mâle, j'ai pris un harnais pour lapin (mon mâle se porte bien on va dire ! lol). Ils sont pas mal du tout, faut pas qu'ils soient trop lâche sinon en reculant ils les perdent, donc bien les attacher, mais c'est nickel !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyVen 23 Mar - 13:25

perso, j'ai fabriqué 4 harnais, en chaînette anneau et tout, c'est entièrement réglable, et je les ai personnalisé. lol gaga que je suis, j'en ai fait 4, 2 filles et 2 mâle, avec grelots, breloque et plein d'autres petites conneries lol
PickneyS
Passionné timide
Passionné timide
PickneyS

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 19 Avr - 16:47

Suite à un hasard, je laisse ma furette vradouiller tout son saoûl tranquillement !!

Un soir qu'un ami était rentré chez lui sans faire assez attention en sortant, Yolina en avait profité pour se faufiler dehors. Moi, j'ai cru qu'elle dormait dans un coin je ne me doutais pas du tout qu'elle pouvait être ailleurs que dans l'appart !! Et au bout d'une demi heure, j'entends des petits gratouillis à la porte. C'était elle, qui frappait pour entrer ! j'en revenais pas de la voir de l'autre côté de la baie vitrée et toute l'a peur que j'aurais dû avoir en la sachant dehors et montée d'un coup !
N'empêche que depuis, je sais qu'elle revient spontanément. J'habite un petit lotissement très pépère, alors je guette un peu les trois voitures qui passent mais je la sais prudente. Elle longe les trottoirs et pour ce qui est des chats et des chiens voisins, c'est plutôt elle la terreur du quartier eheh! Tout les enfants la connaissent happy
C'est trop bien de pouvoir lui faire confiance et lui laisser cette marge de liberté ! je l'emmène dans des gîtes en réunions familiales, ou à la mer avec des potes... Elle voyage très bien et a l'occasion de se promener totalement free dans plein d'endroits différents !
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyJeu 19 Avr - 19:59

Moi aussi je pense que je peux faire confiance à ma furette. Elle se promène tranquillement dehors (sous surveillance) et n'essaie pas de fuir. Au bout d'un certain temps (30 min), elle refait le chemin en arrière. Je n'ai pas encore essayé de la prendre ailleurs de chez moi. J'ai 4 enfants, le chien, le mari ... donc je ne peux pas être assez disponible pour le fufu lorsque je suis en sortie !
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur EmptyMar 7 Aoû - 2:43

Je clôture wink Énorme l'histoire de la furette qui sort comme un chat dans le quartier :lol1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le furet en extérieur   Le furet en extérieur Empty

Le furet en extérieur
Page 1 sur 1