Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexioninstallations exterieur conseils , astuces , et recommandations Barre_18
installations exterieur conseils , astuces , et recommandations 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 installations exterieur conseils , astuces , et recommandations

Aller en bas 
+3
Namande
wonderfufu
tidjok
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 14:30

voila je songe a installer mon gros et son futur bébé dehors j'ai deja fait les plans du clapier que je souhaite faire mais je me pose encore pas mal de questions :

le fait qu'ils vivent dehors , ne les habituent pas trop a etre seul sans votre presence bon je me doute qu'en les sortant avec vous une bonne partie de la journée il s'habituent mais c'est principalement cela qui me freine

sinon j'ai quasiment pas d'ombre chez moi dans mon jardin est ce vraiment grave

en fait ce que je veux faire c'est ça version maison lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et séparable en 2 , chacun son enclot en bas et chacun sa cabane en haut avec possibilité de relier le tout
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 14:49

C'est parfait ca ! Les séparations, tu les fait toi même ?
Bah j'ai les mêmes interrogations que toi, donc je vais attendre les réponses à ton poste ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 14:52

bah en fait pour la question est ce que ça les habituent pas trop à être seul, ça dépend uniquement de toi, si tu vas autant les voir, et que tu passe toujours autant de temps avec ça ne changera rien, si ce n'est qu'il sera mieux, en meilleure forme, et pas déréglé. si le fait qu'ils ne soient plus dans ton salon sous tes yeux, fait que tu passes moins de temps avec eux c'est sur que ça les changera un peu, et encore.

Pour l'ombre ils leur en faut les furets craignent les trop forte températures mais s'ils ont une cabane chacun ça sera parfait, pour le toit en goudron quand le soleil tapera trop dessus il te suffira de l'arroser d'eau fraîche et de leur mettre une piscine à dispo happy c'est bien plus beau un furet dehors qui s'éclate avec la flotte et tout, qu'un furet dans un salon entouré de peluche je trouve ^^

(trop de lumière artificielle, et trop de dérèglement de température l'hiver (pour ceux qui sont en intérieur) peut provoquer à terme des cancers prématurés, des glandes surrénales)

(Les miens ne sont pas avec nous, ils sont juste à coté, chez eux, et je passe encore plus de temps avec eux, bon là je triche je profite d'attendre que mon grand coup de serpillière sèche et j'en profite pour fumer une clope et traîner un peu mais dès que c'est sec j'y retourne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 14:57

ben pour la séparation de l'enclos je pense faire une paroi en grillage que je ferai coulisser au milieu mais je viens de penser que quand je l'enleverai ben sa ferai un trou lol
donc faut que j'etudis sa avec chéri lol
et pour celle des cabanes bend je pensais a une porte que je blopquerai a l'aide de petit tassots visés mais bon je fais confiance a chéri il a tjrs de bonne idée lol mais bon c'est peu etre pas pour tout de suite en + on avais commencer un projet mais qui a fini en placard exterieur pour la piscine lol j'aurais bien aimer le récuperer étant donner qu'il est deja étanché restait juste a faire les portes et le grillage (et du coup des séparations )
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 14:59

ok j'avais penser a la piscine pourtant j'en est vu qui en utilisait , mon gros est né dehors et a vécu dans sa cage dans un cabanon pendant 3 mois a peu pres de septembre a décembre a peu pres donc il a l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 14:59

Ahlalala, heureusement que nos hommes sont là pour bricoler hein ^^ on est presque toutes pareilles, on a les idées et on leur fait faire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 15:02

Mdrrr !
Mais du coup holy, tu restes avec tes furets dans une pièce ou dans un parc ?
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 15:09

je serai capable de le faire moi meme mais sa serai a l'arrache et sa durerai aller soyons genereux disons 3 mois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 15:38

Perso j'ai un poulailler cottage chez moi, et l'été ce n'est pas tenable dedans pour des fufus, il faudra la mettre à l'ombre ton installation wink
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 15:49

ben en fait tout depend de l'heure qu'il est j'ai un coin qui n'est pas a l'ombre le matin mais il l'est l'apres midi alors c'est peu aller peu etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 16:12

En fait pour mes furets n'ayant pas encore les moyens pour l'instant (malheureusement) de faire une construction en dur ni pour nous ni pour mes monstres) on leur à acheté un mobil home qui fait un peu plus de 25m² que l'on a entièrement refait, carrelage au sol, lambris pvc aux murs et aux plafond, la journée j'ouvre tout (en fonction du temps qu'il fait haha, si y a du mistral à fond je calme mes hardeurs et j'ouvre du coté ou sa souffle le moins), pas de lumière artificielle, et pas de chauffage.
il y a les parcs au sol d'1m² chacun, des cages à 2 ou 3 étages, un congel 500L pour leur bouffe, et un évier privatif pour ces messieurs dames et leur vaisselles le plombier est enfin venu m'installer les arrivées d'eau chaude et froide, me manque plus que l'évacuation, c'est con :lol: (au boulot chéri qu'est ce tu fou!?).
et on est en train de faire une terrasse couverte attenante sur laquelle ils auront un parc (carrelé aussi pour nettoyer et désinfecter facilement) de 3m/2m avec piscine jardinière, branches etc,.. pour leur bon plaisir, et le mien qui pourrait du coup les admirer s'eclater en buvant mon café sur la terrasse :lol: vivement que la terrasse et le parc soit fait o.O (pareil, au boulot chéri m*rde tu fous rien là xD)
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 16:15

j'aimerais pouvoir leur offrir tou ça malheureusement je ne suis que locataire pour le moment et de plus chéri ne partage pas du tout ma passion donc sa complique les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 16:31

c'est sur en location c'est autre chose, c'est pas simple selon les proprios en plus.
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 16:48

Oulala, chez toi c'est le grand luxe !! ^^
Moi j'aimerai avoir un poulailler, et les lacher dans le jardin, par contre, j'ai toujours la frousse qu'ils s'échappent, qu'ils creusent et se retrouvent de l'autre coté de la barrière, du coup, je ne sais pas trop comment faire pour sécuriser les lieux ! -_-
Quelqu'un lâche ses fufus en liberté dans le jardin ? (avec surveillance bien sur, mais sans être tout le temps sur leur dos, sinon, c'est moins drôle pour eux ! et pour moi aussi d'ailleurs !)

Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 16:49

le mien est vraiment cool mais bon et puis chéri criserai
Revenir en haut Aller en bas
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 17:00

Les lâcher dans le jardin tout seul perso je tenterais pas a moins d'avoir un truc méga sécurisé.

Puré Holy met nous des photos!! Sa à l'air trop trop top tes instals!

Ici à part le poulailler, la majeur partie de la troupe loge dans un abris de jardin isolé et aménagé pour eux qui donne sur un parc extérieur. En été la chaleur sa grimpe dedans aussi, je suis obligée de ventiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 17:06

je ferais pleins de photos et les mettrais demain Namande ^^ ou ce soir si je m'ennuis trop mdr
Revenir en haut Aller en bas
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyMer 7 Mar - 19:50

haaa génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 38
Localisation : vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyDim 18 Mar - 16:54

bon voila c'est décidé mes loulous iront dehors dans l'année
le seul souci c'est que je ne sais pas encore comment faire leur coin
je m'explique plus clairement :
-je veux pouvoir les séparé si besoin il y a bien sur
-je veux pouvoir tenir debout a l'interieur
-je veux pouvoir y passer le karcher ou le jet d'eau
-que ce soit démontable

donc j'ai penser a quelque chose genre poulailler d'1 m 80 de haut sur 1 m 20 de large et autant de profondeur mais avec seulement les portes de grillagées les 3 autres cotés seront pleins
avec une paroi centrale qui servira de séparation que je pourrais devisser si je le souhaite (enfin si les loulous s 'entendent )
comprenant 2 petite caisse en bois qui leurs servirait de cabane a dodo et des étagères sur le fond pleins de la cage

sinon amménagé un cabanon en bois mais c'est pas donner
vous en pensez quoi et sinon vous avez des idées du meme genre
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Passionné timide
Passionné timide
Queen's Ferrets


Messages : 28
Age : 42
Localisation : Auvergne (03/63)

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyLun 19 Mar - 19:30

wonderfufu a écrit:
Oulala, chez toi c'est le grand luxe !! ^^
Moi j'aimerai avoir un poulailler, et les lacher dans le jardin, par contre, j'ai toujours la frousse qu'ils s'échappent, qu'ils creusent et se retrouvent de l'autre coté de la barrière, du coup, je ne sais pas trop comment faire pour sécuriser les lieux ! -_-
Quelqu'un lâche ses fufus en liberté dans le jardin ? (avec surveillance bien sur, mais sans être tout le temps sur leur dos, sinon, c'est moins drôle pour eux ! et pour moi aussi d'ailleurs !)


Tu enterres le grillage de ton enclos a 30cm de profondeur ... ou tu peux enlever une couche de terre, poser du grillage au sol et recouvrir de terre
Si tu les lâche dans un endroit non clos ou pas asse securisé pour les fufus, ne les lâche surtout pas des yeux .. en une seconde ils peuvent etre deja loin
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyLun 19 Mar - 19:35

d'accord avec toi Queen's, même avec le harnais moi je fais gaffe, ça me ferait trop de mal d'en perdre un..
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyJeu 17 Mai - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici, mon installation pour mes loulou
Revenir en haut Aller en bas
Matty85670
Passionné bavard
Passionné bavard
Matty85670


Messages : 319
Age : 36
Localisation : Commequiers en Vendée

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyJeu 17 Mai - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pour mes deux loustique j'ai choisi un clapier que j'ai sécuriser, avec des loquet manuelle pour éviter qu'il s'envole non non je ne rigole pas il a une très bonne prise au vent a lors gars au cerf volant mdr.
Et a 40 cm de profondeur un grillage a poule pour éviter qu'il prenne leur patte a leur cou.
Et du plexy pour garder un coin du clapier a l'abri du vent et de la pluie. dite moi si vous voyez des amélioration a a apporter


Dernière édition par Matty85670 le Ven 18 Mai - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyJeu 17 Mai - 21:30

Génial ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations EmptyJeu 17 Mai - 22:33

c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty
MessageSujet: Re: installations exterieur conseils , astuces , et recommandations   installations exterieur conseils , astuces , et recommandations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installations exterieur conseils , astuces , et recommandations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes installations intérieur et extérieur
» mes installations
» mon loulou va pouvoir avoir ses installations dehors
» Le furet en extérieur
» Construction du parc extérieur couvert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Cages - Accessoires-
Sauter vers: