| soucis avec mes graines | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: soucis avec mes graines Mar 4 Juin - 19:44 | |
| hello hello bon j'ai un soucis. j'ai acheté mes graines pour mes mélanges ( lapin nain, tourterelle, hamster et souris) seul détail QUI TUE j'ai tous les noms des graines avec le pourcentages dans le mélanges mais j'ai pas le pourcentages ou la quantité de protéines et de lipides.
comment je peux faire la???
MERCIIIIIIIIII |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mar 4 Juin - 19:51 | |
| tu es dans le caca lol, j'vois pas comment tu peux faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mar 4 Juin - 19:58 | |
| grrrrrrrrrrrr a vu de nez je peux mettre quoi pour les graines?? |
|
| |
Mel Fondatrice
Messages : 4841 Age : 36 Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mar 4 Juin - 21:04 | |
| C'est emmerdant... Il aurait fallut regarder avant d'acheter Sinon il faudrait que tu fasses une recherche internet et que tu essaies de trouver les taux, mais ça sera du "à peu près"... | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mar 4 Juin - 23:12 | |
| oui comme Mel le dis, le mieux c'est d'essayer de trouver des équivalent car en plus tu as pris les mélanges, encore ça serait du mais ou de blé, y'a des référence mais pour les mélange tout dépend de la composition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 6:22 | |
| alors mélange toureterelle ya : 50% de blé, 35% dari doux, 10% millet, 5% brisure de riz
mélange hamster souris: 40% de blé, 25% maïs, 15% orge, 12% dari doux, 3% extrudés, 3% gruau avoine, 2% de caroube
mélange lapin nain: 33% de blé, 30% de granulé(luzerne) 10% orge, 10% avoine, 10% maïs, 3 % tournesol blanc, 2% extrudés, 2% de caroube
les 3 sont des mélanges de 1kg
voila ce quil y a dans les mélanges xD
|
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 10:51 | |
| Sauf qu'on a toujours pas les taux nutritionnels donc ça ne nous avance pas... Sinon t'as plus qu'à chercher les taux de chaque ingrédients. Je te souhaite bon courage :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 11:01 | |
| xD bah je vais essayer de faire ca xD cest pas gagner la
|
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 11:11 | |
| Si tu peux... Perso je me pendrai avant d'avoir terminé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 11:30 | |
| pfff tkt po je vais bien trouver ca je mettrais la liste pour tout le monde apres na!!! |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 16:09 | |
| Mel tu crirais AU SECOURS MODIE mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 16:15 | |
| ah ah j'ai tout trouver sur internet xD mais je fais comment avec ca moi?? je detaille??? |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 16:17 | |
| oui tu va devoir calculer les taux toi même | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 16:26 | |
| Mdr, je me pends et ENSUITE j'appelle Modie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Mer 5 Juin - 17:00 | |
| oye oye jai pas fini jy connais rien et je suis nulle en maths.... |
|
| |
espriitsmaya Passionné fidèle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Jeu 6 Juin - 11:30 | |
| je lutilise celui la faut que je me motive a commencer a faire mes mélanges maintenant xD |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Jeu 6 Juin - 16:14 | |
| Si tu veux, je peux t'aider. Si tu me files tout tes taux, je te donne ça =)
Perso, pour faire mes mélanges, je fais les magasins, je prends les taux, je calcule & j'achète en fonction de ..
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Ven 7 Juin - 15:00 | |
| ok cerise je te donne ca dans la soirée au plus tard demain sur merci a toi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Dim 9 Juin - 17:19 | |
| UPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Cerise prete?? partezzzzzzzzz
donc P= Protéine/ L=Lipide ------------------------------------------------- mélange tourterelle 1kg :
500g de blé (8% P; 2% L) 350g de dari doux ( 10% P; 5% L) 100g de millet 10% P; 5% L) 50 g de brisure de riz ( 6.6% P; 0.6% L) -------------------------------------------------- mélange hamster/ souris
400g de blé (8% P ; 2% L) 250g de maïs (2.8% P ; 095% L) 150g d'orge (11% P ; 5% L) 120 g de dari doux (10% P ; 5% L) 30g d'extrudés (18% P ; 2% L) 30g de gruau d'avoine (10% P ; 5% L) 20g de caroube (4.6% P ; 0.65% L) -------------------------------------------------- Mélange lapin
330g de blé (8% P ; 2% L) 300g de luzerne (15.8% P ; 2% L) 100g d'orge (11% P ; 5% l) 100g d'avoine ( 4.9% P ; 1.3% L) 100 g de maïs ( 2.8% P ; 0.95 L) 30g de tournesol blanc ( 25% P ; 30 % L) 20g d'extrudés 18% P ; 2% L) 20g de caroube (4.62% P ; 0.65% L )
Voilaaaaaaaaaaaa xD et merci xD |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Dim 9 Juin - 18:34 | |
| Ton mélange est vachement riche en blé .. c'est vraiment pas bon pour les rats ( chez moi, ils ne le mangent pas d'ailleurs .. ). Ca peut passer, mais faut pas que je mette de chaque mélange.
Tu veux combien de mélange d'avance ? Tu as un Hyper U par hasard à coté de chez toi pour rajouter des ingrédients parce que sinon, il est trop pauvre et en proteine & en lipide ..
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Dim 9 Juin - 18:46 | |
| alors a coté de ca jai ru riz souffler des melanges de fruits exo des pates et des croquettes pour chat ensuite des poissé cassé des lentilles blondes ainsi que du blé precuit |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Dim 9 Juin - 18:55 | |
| En quelle quantité ? Taux de Proteine & Lipide ? =) Sauf pour les lentilles, les pois cassés & le blé précuit, ils ne les mangerons pas je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Dim 9 Juin - 19:07 | |
| ok bah voila la liste mdr
pate 1kg ( 12g P + 1.3 g L) croquette 2 kg (30g P + 10g L) crouton pain nature 140g ( 11.3g P + 6.5g L) flocon d'avoine 500g ( 11g P + 8 g L) blé précuit 350g ( 12.7g P + 1.7g L) pois cassé 500g ( 22g P + 2.5g L) lentille blonde500g ( 24 g P + 2g L) riz soufflé 1kg ( 6.6 g P + 1.2 g L) fruit exo 500g ( 3.3 g P + 11.5g L)
voila au total ce que j'ai sachant que je veux faire des melange de 1 kilo
|
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: soucis avec mes graines Dim 9 Juin - 19:24 | |
| Alors déjà pour le pourcentage de tes mélanges que tu as acheté, ça donne ça : ( histoire de ne pas avoir besoin de recalculer au cas où .. )
Mélange tourterelle : Proteines 8,83 - Lipides 3,28 Mélange souris /hamster : Proteines 7,68 - Lipides 2,61 Mélange Lapin : Proteines : 10,45 - Lipides 2,94
Comme je t'ai dis, tu as beaucoup de blé dans les mélanges là. Du coup, tu peux intervertir le mélange souris/hamster & Lapin.
Je te fais les 2 recettes comme ça tu seras moins perdue ^^
1ère recette pour 1kg de mélange :
Mélange de Tourterelle : 15og Mélange Lapin : 160g Pâtes : 26o g Croquette chaton : 170g Mélange exotique : 60g Riz soufflé : 2oog
2e recette pour 1kg de mélange
Mélange de Tourterelle : 15og Mélange Souris/Hamster : 160g Pâtes : 26o g Croquette chaton : 170g Mélange exotique : 60g Riz soufflé : 2oog
Et voilàààààààààà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec mes graines | |
| |
|
| |
| soucis avec mes graines | |
|