Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSoucis avec JackJack Barre_18
Soucis avec JackJack 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
 

 Soucis avec JackJack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyJeu 10 Jan - 17:26

Bonjour,

J'ai amené JackJack chez le vétérinaire il y a même pas un mois, parce qu'il faisait énormément de bruit en respirant. Le véto m'a donc prescrit deux produit a donner sous forme d'inalations, ainsi qu'un autre a lui faire ingérer.

Je l'ai également isoler dans une cage différente avec un plaide pour qu'il soit bien au chaud. En revanche, j'ai remarqué qu'il ne mangeait plus et avait perdu pas mal de poids et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Changer l'alimentation? Le remettre dans la cage avec Gusgus mon autre rat, ... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyJeu 10 Jan - 18:20

Salut,

Quel âge a-t-il ? Et quelle litière utilises-tu ?
Ca n'a rien à voir avec la nourriture, mais si tu as besoin de conseils pour trouver un mélange équilibré pour tes rats n'hésites pas à regarder dans "Alimentation" happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyJeu 10 Jan - 18:28

Je sais pas quel age il a exactement, entre 9 mois et un an a peu pret.
Dans sa cage je lui ai mis c'est du raffle de mais de Jardiland. Dans la grande cage il y a un mélange de cette litière et de copeau de bois
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyJeu 10 Jan - 20:11

Le copeau engendre des problèmes respiratoires, ton problème est la.Le rat craint la poussière (qu'on retrouve avec le copeau), les radiateurs, le vent ..
Pour le poil il faut que tu nous dises son alimentation, est ce qu'il a une raison de stresses ou déprimer?
Revenir en haut Aller en bas
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyJeu 10 Jan - 20:52

Vu qu'il a eu des problème respiratoire et que ma chambre est mal isolé j'ai pensé que ça pouvais venir du froid. Du coup comme il avait l'habitude de s'isoler je l'ai mis dans une autre cage. Ca serait du au fait qu'il ne soit plus avec l'autre rats qu'il ne mange pas?

Ce qu'il mange sinon, c'est un mélange de céréales acheté en animalerie, du pain dur et des légumes (carottes, haricots vert) et du raisin sec
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 11:18

Alors comme l'a dit Uzes, surtout pas de copeaux, à supprimer direct :/ Par contre pour le maïs il n'y a aucun soucis, tu peux la mettre pure même si ça te coutera plus cher. Sinon voit pour mettre de la litière de chanvre.

Pour l'alimentation, il s'en ai peut-être lassé, essaies de voir pour faire ton mélange toi même ou en commander un autre sur un site, ça te reviendra moins cher, c'est l'avantage.
Si tu fais ton propre mélange à partir d'ingrédients sélectionnés, tu pourras l'adapter aux besoins de tes rats.
C'est possible qu'il soit triste de se retrouver seul et que du coup il montre sa déprime en mangeant moins, mais ça peut aussi être la maladie qui l'affaiblit.

EDIT: Qu'entends-tu par "produit à ingérer" ? C'est des antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 12:12

bon ben tout a été cité je pense

surtout retire bien les copeaux de résineux, très irritant pour les voies respi des rats, tant par la poussière que par le mélange de leur urine avec les copeaux. si tu trouve que le chanvre est cher tu peut le mélanger avec la litière de lin (10€ le paquet de 20kg au rayon équin) perso c'est ce que je fais.

Sinon il peut en effet déprimer d'être seul. c'est possible, certain rat sont plus sensible que d'autre, cependant tu as eut le bon réflexe de les séparer.

ensuite si tu veux faire ton mélange n'hésite pas à me demander, et sinon je peux te conseiller des bouchons à un prix très raisonnable sur le net.

Ensuite vérifie que ton loulou n'est pas de parasite (puce, poux) quand les rats sont affaiblis, ils ont tendance à attraper des parasites, surtout les poux. Ce qui les affaiblie encore plus, je te conseille de regarder les post sur les poux afin que tu sache quoi chercher les poux ressemble à de la saleté.

Ensuite s'il est vraiment fort touché, c'est peut être une pneumonie enfin je pense que ton véto l'aurait détecté.

Comment fais tu les inhalation?? regarde sur le fofo, il a un post la dessus pour bien les faire.

Ensuite tu peux mettre 5gouttes pour 100ml d'eau dans le bib de L52, c'est de l’homéopathie, ça ne peut pas lui faire de mal.

voila j'ai fini mon paté mdr, si tu as des question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 13:53

Je m'empresse de changer la litière, je garde le copeau pour le lapin. Et ne mets que du rafle de mais en attendant.

Je dois avouer que ceux sont les premiers rats que j'ai du coup je n'y connais pas grand chose par rapport a leur besoin nutritionnel c'est pour ça que je m'étais rabattu sur les mélanges tout prêts. Par contre je n'ai jamais entendu parler de bouchons. Qu'est ce que c'est?

Le médicament a ingérer c'était du Métacam, pendant deux jours donc ce traitement est fini.

Pour les inalations, justement on m'avait dit de louer un inalateur en pharmacie mais c'est pas du tout adapter pour eux. Et c'est en cherchant une solution que je suis tomber sur ce site. J'utilise les deux méthode. Comme ceux sont des inalations de 20 min deux fois par jour quand je travail j'ai pas forcément le temps de les faire avec lui. Mais dès que j'ai le temps je le prends avec moi comme indiquer dans les conseils que j'ai lus.

En tout cas, merci beaucoup pour tous ces conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 14:29

Ne t'en fais pas on fait tous des erreurs au début, le principal c'est de les rectifier ^^

Métacam est un anti inflammatoire, c'est pas un antibio, je te conseille vivement d'acheté du L52 en pharmacie et d'en mettre dans le bib, et puis on s'en sert assez souvent des que nos rats ont un pti rhume tu peux même l'utiliser pour toi ^^ et si ça va pas mieux demander un antibio au véto

Si tu fais comme expliqué pour l'inhalation ça ira ^^

Sinon les bouchon ce sont un peu comme des croquettes pour les rats, de façon à ce qu'ils ne puissent pas trier leur nourriture. je peux t'en conseiller des pas trop cher (4€ le kg) très bien équilibré et dont les ratoux ne se lassent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 17:11

Ah ça s'appelle donc des bouchons, j'en avais alors, mais je suis en rupture et ils en avait plus quand je suis retourner leur en acheter. Si ça ne te dérange pas je veux bien les "références" des bouchons donc les ratoux rafolle stp
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 17:30

je t'envoie un mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 17:54

Merci beaucoup! (je réponds ici je ne peux pas encore envoyer de MP)
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 18:01

ah oui c'est vrai il faut 15 messages ^^
de rien joyful
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 19:38

Pas beaucoup prennent la peine de s'informer sur les besoins des rats ^^
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyVen 11 Jan - 22:55

En fait, je les ai acheté a un particulier qui voulais s'en débarasser, toutes les questions que j'avais je les lui ai posées directement, et du coup je ne suis pas aller chercher d'informations. Pour l'alimentation, j'ai demandé en animalerie directement quand je cherchais une cage si celle que j'utilisais était bonne. Après c'est vrai que la question de la litière ne m'est pas venu étant donné qu'avec le rafle de mais je n'avais aucun problème. Et vu qu'en animalerie ils utilisent du copeaux je ne m'étais pas questionner la dessus. Mais bon, maintenant que le soucis de la litière est réglé je vais surveiller de prêt si il y a une alimentation.

Je l'ai remis dans la grande cage avec son compagnon et il est aller chercher de quoi manger, même si ce n'est qu'en petite quantité pour l'instant, je sais qu'il s'alimente happy
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptySam 12 Jan - 0:54

un pti coup de déprime alors ^^

Ne t'en fais pas on te juge pas et ici tu peux poser toutes les questions que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptySam 12 Jan - 14:15

Tout à été dit. Par contre, le copeau pour le lapin .. c'est pas vraiment mieux joyful
Ce que tu peux faire, c'est l'utilisé pour que tes fleurs ne gêlent pas .


Le souci des mélanges d'animalerie, c'est qu'ils sont souvent .. inadaptés. Il y a soit trop de Proteïnes soit trop de Lipides. Il faut donc faire attention à ça.

Le L52 fonctionne très bien. Si tu as peur que tes loulou aient froid, tu peux leur mettre une bouillote enveloppé dans une serviette ou torchon auquel tu tiens pas joyful
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyDim 13 Jan - 2:18

J'ai aussi enlevé le copeau pour le lapin vu que les deux cages sont a proximité par précaution ^^

Sinon, Pour l'alimentation, je vais faire d'avantage attention, j'attends les bouchons que j'ai commandé sur les conseils de Modie ^^ et je vais aller rejetter un coup d'oeil dans la rubrique alimentations happy

JackJack recommence a manger normalement et a même repris du poids. Je suis a la fois contente et rassurée! happy

En tout cas, merci beaucoup pour vos précieux conseils happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyDim 13 Jan - 11:37

On est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyDim 13 Jan - 20:40

contente qu'il aille mieux ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyMer 16 Jan - 23:46

Du nouveau avec JackJack, malheureusement je ne pense pas que ce soit bon signe.
J'avais réussis a le refaire manger, du coup je vais réessayer de lui redonné du riz ça avait bien marché.

Il se place toujours au bord des "étages" tête en bas, il ne bouge quasiment plus et respire mal (il ne fait plus de bruit du tout quand il respire, est ce que c'est un bon point?)
Il demande toujours a être dans mes bras alors qu'en général c'est le plus vif de mes deux ratoux et il ne tiens pas en place il galope partout. Du coup j'ai un mauvais préssentiment, est ce qu'il demande autant de calin (alors que ce n'est pas dans son habitude) parce qu'il sent que son heure va venir!? sad
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyMer 16 Jan - 23:56

Après sa pneumonie Switch a été très affaiblie. Il faut peut-être du temps à Jack pour se remettre. Je pense que c'est bien qu'il ne fasse plus de bruit en respirant. Il est toujours sous traitement ? Surtout mets le bien au chaud et AUCUN courant d'air !
Attention au riz, il pourrait être constipé, tu as vu si il faisait caca normalement ? Parce que c'est peut-être ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyJeu 17 Jan - 9:01

Oui il faisait caca normalement, je lui en avait donné juste un peu vu qu'il en mangeait facilement, avant de lui faire manger ses bouchons. Au chaud: en bas il a le plaid et en haut de la cage il y a du "coton" exprès et des couvertures mais il n'y allait plus. Pas de courant d'air et du coup j'avais allumé le chauffage de la chambre pour éviter qu'il ait froid.

Vu que JackJack nous a quitté je pense que tu peux verrouiller le sujet!?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack EmptyJeu 17 Jan - 9:26

désolé pour le loulou
bon courage

Je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Soucis avec JackJack Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec JackJack   Soucis avec JackJack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec JackJack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec mes graines
» plusieurs soucis avec ma Leïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: